Aller au contenu

[Suggestion] Mages copistes


Ashugeo
 Partager

Favorable ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Favorable ?

    • Oui
      34
    • Non
      0
    • Osef
      2


Messages recommandés

OMG vous êtes partis loiiiin dans votre délire :lol:

 

une imprimante qui coute de l'encre que seul les mages peuvent crafter
imprimante craftée par les forgerons ou les outilleurs.
On pourrait bien imaginer l'arriver d'un nouveau bloc "La Presse" qui servirait à copier un livre à l'identique.

Dafuq non, surtout pas un nouveau bloc technique à la Feed The Beast ... :(

 

 

 

C'est pourquoi je propose de rajouter de l'encre au craft.

Pas logique, comme l'a dit Meikah :

L'ancre est déjà pris en compte l'or du craft du livre éditable :/

Ecrire une nouvelle histoire ne demande pas plus d'ancre que de copier une histoire déjà existante ^^.

 

 

 

Qu'on se pose la question de savoir si craft unique mage/craft ouvert d'accord, mais là vous vous faîtes vraiment des nœuds au cerveau pour un craft qui me paraît pourtant simple et logique ... (imo)

 

 

Je ne suis pas d'accord, pourquoi un mage seul saurait écrire sur un livre ce qu'il a déjà écrit sur un autre, c'est stupide.. Là c'est vouloir trop donner à un métier pour une motivation rp inexistante. Les majs récentes valorisent l'écriture et la lecture pour tous, alors pourquoi brider quelque chose qui devrait être disponible pour tous, je vous le demande ?

Je suis d'accord que si on sait écrire un bouquin (tous les joueurs), on sait en recopier un, (donc la logique voudrait -> tous les joueurs aussi -> craft ouvert). Par contre quand tu dis "motivation rp inexistante" je suis pas d'accord. Les moines copistes ont carrément existé, ils passaient leur vie entière à copier des bouquins avant l'invention de la presse (pour rappel Gutenberg = XVème), donc y'a rien de plus RP ^^

 

Après c'est pas juste une question de savoir écrire, c'est se dire que les mages sont érudits, patients, sages ... Ils sont capables de passer du temps à copier un bouquin parce que c'est leur spé, les maçons, menuisiers et autres pêcheurs ont autre chose à foutre (niveau rp) ;)

 

 

 

Je suis très d'accord avec Gala quand il dit ces deux choses :

Haha, vous pensez plus à vous qu'aux mages en proposant des copies universelles, mais personnellement je suis persuadé qu'ils seront très contents d'avoir le monopole de cette source indéniable de profit ^^
Tu crois sincèrement que les joueurs grouilleront pour emplir leurs bibliothèques de manuscrits et écrits cubiques, rédigés à la sueur de leur front? Pour ma part, je peux t'assurer que rares seront ceux qui pratiqueront de tels loisirs, et qu'ils n'auront sans doute aucun mal à trouver un mage avide d'un contrat rentable et durable avec l'un des quelques écrivains IG du serveur.

Surtout que faut pas croire, y'aura pas TANT de joueurs que ça qui voudront faire copier un bouquin, si la MaJ se fait ce sera au début, mais après ça va se calmer ...

 

Et niveau prix vous affolez pas non plus, vous connaissez tous un pote mage qui vous le fera gratos, ou alors vous trouvez un mage qui passe une minute à copier un stack de bouquins vous lui filez dix PAs et puis basta ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, le problème c'est que comme dit meikah ce craft donne un avantage par rapport à quelque chose que l'on peut déjà faire: copier des livres.

Il est donc nécessaire que celui-ci soit coûteux, puisque c'est une amélioration, c'est commr équiper un champ avec des pistons: ça coûte plus cher pour aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée (que j'avais proposé d'ailleurs), c'est pour ça que j'ai voté oui. Mais franchement, je peux vous recopier un livre de cinquante pages en une/deux minutes (technique personnelle) alors cela ne me sera pas utile. Mais j'aime pour le RP, et pour avoir un nouveau bloc exclusif (peut-être) qui serait cool (et pour moins bosser, ce serait bien)

Cordialement,

erache97 :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on pourrait crafter des gommes à partir de beurre de licornes magiques qui permettraient d'enregistrer chaque lettre et une fois que ce serait fait pas faudrait les mettre dans une machine à copier et ça mettrait plein de temps et après bah il faudrait recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...