Aller au contenu

[Suggestion] Mages copistes


Ashugeo
 Partager

Favorable ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Favorable ?

    • Oui
      34
    • Non
      0
    • Osef
      2


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les récentes MaJ ont fait plaisir aux mages (ahah), néanmoins un titre de news m'a récemment fait saliver ... pour rien.

 

51387.png

 

Sur ce topic, j'ai alors proposé le concept de ma suggestion :

 

Ce serait vraiment cool que les mages aient la copie en craft unique amha.

 

(Comme mon post n'a pas du comptabiliser beaucoup de vues, je crée un topic ici.)

 

Le craft serait un livre rédigé (potentiellement coloré) + un livre éditable (potentiellement coloré) = le livre éditable est devenu une copie du premier et le premier n'est pas "consommé" par le craft. Voici des screens pour l'idée.

 

51388.png

 

51389.png

 

51390.png

 

 

À vos votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, ya des modos gentils qui copient les livres :3

Pour !

Par contre, ne serait-ce pas plus simple de rendre le craft accessible à tout le monde ?

 

Why not. Pour moi le RP voudrait que les mages soient les seuls suffisamment érudits et patients pour effectuer cette tâche avec application blablabla, mais faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, mais je préfère donner la possibilité à tout le monde. C'est pas vraiment un craft et à mon avis, ça risque d'énerver beaucoup d'enchanteurs de passer du temps à recopier des livres, vu que pas mal de joueurs plébisciteront cette fonctionnalité.

J'acquiesce. :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, mais je préfère donner la possibilité à tout le monde. C'est pas vraiment un craft et à mon avis, ça risque d'énerver beaucoup d'enchanteurs de passer du temps à recopier des livres, vu que pas mal de joueurs plébisciteront cette fonctionnalité.

Personnellement je suis plus de cet avis là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, vous pensez plus à vous qu'aux mages en proposant des copies universelles, mais personnellement je suis persuadé qu'ils seront très contents d'avoir le monopole de cette source indéniable de profit^^

 

Cependant je propose que le craft coûte quelque chose, ça paraît quand même un peu facile comme ça et il serait judicieux d'en profiter pour faire tourner un autre métier, dont l'un des crafts serait nécessaire à la copie... Même si en y pensant ça paraît un peu compliqué x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis, faut créer une imprimante qui coute de l'encre que seul les mages peuvent crafter, comme ça, ils ont un craft unique, mais tout le monde peut copier les livres et en prime c'est pas un craft "gratuit" vu qu'il faudra de l'encre (5 par copie me parait juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Pas ça, nonononononon !

 

Pour moi ce craft ne doit pas être payant et disponible pour tout le monde ;)

Déjà parce que c'est compliqué de faire payer le craft et que ce sera plus des dons fait aux mages qu'autre chose, mais aussi parce que la copie permet de partager et c'est ça le plus important; le partage. (c boooo)

 

Edit: écrit avant le post de tifoux juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon comme déjà dit, au début l'enchanteur sera content d'imprimer en masse pour les autres, mais au fur et à mesure ça deviendra surement lourd. Donc bon, un bon système d'imprimante type "codex" pourrait être parfait, crafté par les doigts de fée (et la baguette) des mages me parait nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois sincèrement que les joueurs grouilleront pour emplir leurs bibliothèques de manuscrits et écrits cubiques, rédigés à la sueur de leur front? Pour ma part, je peux t'assurer que rares seront ceux qui pratiqueront de tels loisirs, et qu'ils n'auront sans doute aucun mal à trouver un mage avide d'un contrat rentable et durable avec l'un des quelques écrivains IG du serveur.

 

La copie ne peut être qu'un avantage à nos chers amis mages, même si leur offrir un nouveau craft ne paraît pas prioritaire après l'apparition des bougies.

Et Dicsi, certes du partage, mais autant faire profiter quelques joueurs de ce partage et donner une valaur aux manuscrits, qui feront ainsi la fierté des plus grandes bibliothèques. D'un point de vue RP, un livre est une richesse comme une autre, et s'ils devaient être gratuits, il devrait en être de même pour toutes les autres ressources de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, pourquoi un mage seul saurait écrire sur un livre ce qu'il a déjà écrit sur un autre, c'est stupide.. Là c'est vouloir trop donner à un métier pour une motivation rp inexistante. Les majs récentes valorisent l'écriture et la lecture pour tous, alors pourquoi brider quelque chose qui devrait être disponible pour tous, je vous le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le point qu'un livre est une richesse, mais si des PAs doivent être donnés à quelqu'un, pour celui-ci, c'est à l'écrivain qu'ils doivent revenir car c'est lui qui aura pris le temps de l'écrire et non celui qui l'a copié.

 

Pour prendre un exemple réel; l'écrivain écrit le livre, fait payer les copies et les gens achètent (ou non) par après, ce qui permet à l'écrivain de vivre. En gros, même d'un coté RP il est logique que ce soit l'écrivain et non le copiste qui reçoive de l'argent.

Cependant, ce n'est pas vraiment possible de payer l'auteur. Ce qui n'empêche de vouloir montrer ses oeuvres à d'autres, mais un paiement est souvent une raison qui donne moins envie ;)

 

(edit: tout a fait d'accord, tifoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicsi, l'écrivain n'aura pas une miette de pain dans ton affaire, à moins qu'on ne puisse copier qu'un original, dans ce cas-la en effet l'argent lui reviendrait, ce qui peut être intéressant...

Le métier d'écrivain n'existant pas, le craft pourrait alors en effet être attribué à tout le monde, avec tout de même un prix à payer pour la copie, ce qui est parfaitement logique: le craft évite des heures de travail, il doit quand même coûter quelque chose, d'autant plus s'il est accessible à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancre est déjà pris en compte l'or du craft du livre éditable :/

Ecrire une nouvelle histoire ne demande pas plus d'ancre que de copier une histoire déjà existante ^^.

 

Sinon, le truc c'est que ce n'est pas donner la possibilité de copier un livre, parce que ça tout le monde peut le faire avec du temps. C'est donner la possibilité de le copier en 1 seconde. C'est là que ça devient intéressant. On pourrait bien imaginer l'arriver d'un nouveau bloc "La Presse" qui servirait à copier un livre à l'identique. Puis ce serait classe comme objet déco.

La Presse serait craftée par les ingés ou les mages, et utilisable par tout le monde ou seulement par les mages...L'utilisation pourrait coûter un peu d'XP aussi, pour justifier le prix plus élevé par rapport au livre éditable classique vierge.

Dans tout les cas, seuls les enchanteurs peuvent vendre des livres, ça ne changerait rien pour eux donc, si ce n'est qu'ils pourraient vendre des petits romans facilement.

 

Au pire, pourquoi ne pas donner cette possibilité à un PNJ ? Il copierait le livre contre 0.5 PA ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...