Aller au contenu

Problème de crash récurrent? -> Plus de RAM!


La__Sardine
 Partager

Messages recommandés

Une autre solution pour ceux pour qui la 1ère solution ne marche pas c'est de créer un fichier batch.

Il faut copier ceci

@echo off
cd %AppData%\.minecraft
start javaw -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.library.path=".\bin\natives" -classpath "bin\minecraft.jar;bin\jinput.jar;bin\lwjgl.jar;bin\lwjgl_util.jar" net.minecraft.client.Minecraft

Dans le bloc note (ou autre) et enregistrer le fichier sous le nom " .bat" (par exemple minecraft.bat)

Puis lancer ce fichier pour lancer le jeu.

Le problème c'est que ça ne passe pas par le launcher et donc pas de connexion sur minecraft.net => pas de multijoueur... Par contre pour le solo ça marche très bien.

Si quelqu'un s'y connaissant un peu mieux que moi peut refaire la même ligne en passant par le launcher ça serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te le fait avec d'autres programmes ?

T'as fait des tests de mémoires ?

Surveillance de la température du proc ? Ça te fait ça avec n'importe quel jeu ? N'importe quelle appli qui fait tourner le proc à fond ?

Avec d'autre appli java assez gourmante (jdownloader par exemple) ?

Si tu joues en fenétré avec une console système qui affiche la charge cpu et mémoire, tu vois une augmentation de quelque chose ?

 

Fuite de mémoire pour un programme java aussi répandu j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et merde, une heure à écrire un post pour fermer la fenêtre avant de poster...

 

Bon! je vais faire court

 

Premièrement:

J'ai mis ce path.

 

"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar " C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\Minecraft.exe"

 

Je vois que le chemin de minecraft.exe est le même que celui de Java. Tu as mis Minecraft.exe dans le même dossier que java?

Si oui, le problème vient d'ailleurs. Celà dit, tu peux le mettre ou tu veux tant que tu rentres son chemin dans "cible"

Si non, le problème vient de là: tu dois indiquer là ou se trouve minecraft.exe! si il n'est pas dans le dossier indiqué, ça ne marchera pas!

 

 

Ensuite:

 

@Thorgrin, une appli 32bits ne peut techniquement pas dépasser 2Go de RAM (c'est pour ça qu'on disait que plus ne sert à rien... du moins avant les OS 64bits, ou la limitation saute à 8 Tb) Cette limitation est Directement dûe au processeur (je ne m'y connais pas trop, mais pour comparer, si paris est le processeur et la banlieue la RAM, y'a pas assez de portes-> faut agrandir paris pour pouvoir en mettre plus)

Peut être alors que java ignore ta commande car elle dépasse les limitations. Essaye avec 2048 Go, voire moins, je pense qu'atteindre pile la limite c'est pas gégé non plus.

 

 

Sinon, y'a une autre solution, la première que j'ai trouvé qui n'a pas marché chez moi, surement à cause d'erreurs de typo:

Increase Minecraft Memory Usage

 

Voici aussi le sujet ou j'ai trouvé ma solution:

[Tutorial] Increasing/Decreasing Minecraft RAM allocation

 

Je suis désolé, je n'ai que quelques bases relevant du bon sens, mais le langage info pour moi c'est du chinois, donc je peux pas vraiment faire le support technique... Tout ce que dit, je viens en général de l'apprendre :3

Je peux aider pour quelques problèmes mineurs, mais si je ne peux rien pour vous, n'hésitez pas à chercher sur google, c'est toujours un outil surpuissant d'apprentissage!

 

Bon courage à ceux qui galèrent encore. Les autres, savourez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorgrin, une appli 32bits ne peut techniquement pas dépasser 2Go de RAM

 

Nan, 2 puissance 32 ça fait 4Go adressable mais il y a des zones réservées, etc. donc souvent on tranche à environ 3,5Go.

 

Les deux liens que tu donnes donnent en fait la même solution : forcer 1Go plutôt que les 512Mo par défaut.

 

@Thorgrin : Tu as essayé de le lancer en ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f3 affiche bien la mémoire que tu lui as demandé? (chez moi quand ça marchais pas, je voyais toujours les 512)

 

Je ne sais pas vraiment comment t'aider malheureusement...

Peut être que 2 Go ne suffisent pas, tout simplement =)

Perso des fois, avec mes 4Go, je monte assez haut en pourcentage, même au delà de 50%, mais celà dit, je pense que le serveur aurait pas 150 joueurs 24h/24h si ça dépassait 2Go chez tout le monde. Bizarre...

En tout cas je confirme qu'on ne peut pas adapter la technique sur java 32Bits dans un OS 64bits (du moins avec les adaptations de base de la cible)

 

Essaye tout de même en virant le "jav" ou le "-jar", sait-on jamais...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument rien.

Juste le crash de l'ordi.

Et la mémoire dispo est même pas utilisé en entier.

 

Et ça le fait même via le navigateur ou le dernier client.

 

Effectivement sous windows ça lance le launcher et aprés le jeu donc pas d'info du jeu ...

Pas réussi à lancer le jeu en direct depuis la ligne de commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où je me dis "super un truc qui va arrêté de me faire planter toute les 2 minutes en multi" (oui parce que l'écran noir n'apparait qu'en multi, en solo aucun problème). bah "can't connect to minecraft.net". :lol: (je sais que ca vient pas des modification mais que le serveur de minecraft est hs)

 

Sinon avec un 7 32bits, java 32bits, il veut bien lancé avec 1Go de ram d'alloué mais avec 2Go il me dit qu'il ne peut pas faire de machine virtuel java.

 

EDIT:Bon j'ai retesté en mutli, maintenant le jeux crash sans écran noir et sans message comme quoi Java a cessé de fonctionner tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thorgrin si ton ordi freeze c'est surement un problème graphique donc essaie de réinstaller les pilotes graphique ou encore mieux réinstalle windows et met tout a jour si il y a toujours un problème c'est un problème matériel et là tu pourra résoudre ce problème en changent les ram par exemple voir si elle sont corrompu changer de carte graphique voir si c'est elle le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai des BSODs depuis que j'ai mon new PC et tous se rapportent en partie à la RAM, et mon alim avait cramait ce qui pouvait avoir bousiller les rams mais j'étais pas sur. Maintenant que je vois ce post j'en suis sûr à 300% mais bon flemme de renvoyer les rams faudra attendre... longtemps... TROP longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont encore des crash avec cette méthode vérifiez bien que java est installé dans la même version que votre os :32 ou 64 bits.

J'avais des crash toutes les 10min jusqu'à ce que je prenne la version 64bit de java par internet explorer sur le site même de java.

Depuis plus aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...