Aller au contenu

Problème de crash récurrent? -> Plus de RAM!


La__Sardine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Si votre minecraft plante assez souvent, il s'agit surement d'un problème de RAM.

En effet, bien que vous soyez généralement en dessous des 512 Mo de RAM alloués par défaut à minecraft, eh bien parfois, il y a des piques, pendant très peu de temps le jeu dépasse le maximum de RAM autorisé. La solution est alors simple: augmenter ce maximum autorisé de RAM!

 

Voici la démarche à suivre pour que votre jeu ne plante PLUS JAMAIS:

 

-trouvez le dossier d'installation de Java:

en général, il se trouve là: C:\Program Files\Java\jre6\bin\

 

-créer un raccourci de Javaw.exe (parfois c'est java6.exe, selon les cas)

 

-ouvrez les propriétés du raccourci; dans la msgbox "cible", vous trouverez le chemin de Javaw.exe (normal)

 

-à la suite de ce texte, toujours dans cible, entrez ce qui suit

-Xmx1024M -Xms1024M -jar "\Minecraft.exe"

 

Par exemple, voici ce qu'il y a dans la msgbox "cible" de mon raccourci:

"C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx4096M -Xms4096M -jar

"C:\Users\Sardine\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"

(un espace sépare -jar et "C:\Users\...)

 

ATTENTION!

respecter à la lettre et à la majuscule près le texte à entrer, sinon ça risque de ne pas marcher!

 

-Ce raccourci sera celui que vous lancerez pour jouer à minecraft. Il ouvrira automatiquement le

launcher, en ayant changé le maximum de ram autorisé!

 

-Petit conseil: vous pouvez aussi changer l'icone du raccourci, en mettant celui de minecraft.

comme ça, ça aura l'air un peu plus professionnel :P

 

 

 

Je parle bien de Minecraft.exe, et non de minecraft.jar ! Ainsi, je vous conseille de mettre minecraft.exe dans le dossier de minecraft, ce sera plus simple de tout regrouper!

 

Xmx1024M et Xms1024M sont les entrées qui modifient la mémoire max autorisée (je crois qy'il y en a une "par défaut" et une "max", mais je suis pas sur... mettez les deux, ça marche très bien chez moi) vous pouvez remplacer 1024 par ce que vous voulez. Je vous conseille quand même d'en rester à la quantité de RAM que votre ordi possède, histoire que ce soit le jeu qui plante plutot que l'ordi, si jamais ça dépasse.

 

De mon coté, j'ai mis 4096 Mo de ram maximum, soit la totalité de la mémoire de mon ordi, et avec ça je

peux vous dire qu'il n'y a plus aucun problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup à toi, en espérant que ta solution fonctionne (j'ai mis 1024 car à 4096 ne marchais pas, pourtant j'ai bien 4 go de RAM ... tant pis), en tout cas je te remercie encore car je pense que tu as résolu mon problème.

 

Cordialement Coke38

 

Edit : Merci d'avoir suivie mon problème jusqu'au bout, même en jeu c'est dire.

Et cette fois ci j'ai bien fait un raccourci de javaw.exe dans "programmes".

Merci encore et je te souhaite un bon jeu ainsi qu'une bonne soirée à toi, et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 32 bits limite à 4096Mo (pas tous utilisables mais bon), donc le problème avec les valeurs inférieures à celles-ci ne doit pas venir de là ;).

Sympa l'idée sinon, par contre sur mon ancien ordi, sans avoir rien modifié et en ayant 2Go de RAM, Java se permettait de temps en temps des pics à 1.3/1.4Go... Tu es sur qu'on définit une vraie limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$man java
[...]
            -Xmsn
               Specify the initial size, in bytes, of the memory allocation
               pool. This value must be a multiple of 1024 greater than 1MB.
               Append the letter k or K to indicate kilobytes, or m or M to
               indicate megabytes. The default value is chosen at runtime
               based on system configuration. For more information, see
               HotSpot Ergonomics
               Examples:

                      -Xms6291456
                      -Xms6144k
                      -Xms6m

            -Xmxn
               Specify the maximum size, in bytes, of the memory allocation
               pool. This value must a multiple of 1024 greater than 2MB.
               Append the letter k or K to indicate kilobytes, or m or M to
               indicate megabytes. The default value is chosen at runtime
               based on system configuration. For more information, see
               HotSpot Ergonomics
               Examples:

                      -Xmx83886080
                      -Xmx81920k
                      -Xmx80m

 

Donc ça définit un pool de 1Go et ce pool ne peut pas dépasser 1Go.

Après je vois pas trop ou ça joue puisque chaque process accède virtuellement à la totalité de la mémoire. À moins que la jvm limite elle même la plage pour améliorer le ramasse miette ou un truc comme ça ?

Bizarre que ça améliore quoi que ce soit, c'est même plutôt restrictif pour ceux qui ont plus de 1Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests, j'ai limité à 512Mo, et javaw.exe arrive quand même à monter jusqu'à 1,5Go, valeur à laquelle le jeu crash facilement chez moi.

En revanche pour le logiciel serveur la limite est bien prise en compte, il ne monte pas au dessus des valeurs indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fait que java ne lance plus le jeu au delà d'une certaine quantité de RAM

 

Java est assez mal foutu de mon point de vue: vous avez surement une version de windows en 64 bits, mais java ne l'est, lui, probablement pas! En effet, java détecte votre version du navigateur pour l'installation, or si vous utilisez un navigateur 32 bits, eh ben, vous avez un java 32 bits!

J'ai du télécharger java avec internet explorer (x64) pour obtenir java en 64 bits, et là ça a fonctionné, mais pas avant!

 

Donc tous ceux qui ont eu ce problème, je vous conseille de retélécharger java avec ie x64 ou firefox x64

Je ne sais pas vraiment si chrome permet de télécharger cette version... je l'utilise depuis que j'ai

mon ordi portable, et pourtant j'ai des java 32 installés.

 

C'est un conseil que j'ai par ailleurs donné à coke en jeu, et manifestement, ça a marché :P

 

En gros, il faut que java se trouve dans "Program Files" et non dans "Program Files (x86)".

 

Je rapelle que ce message s'adresse aux possesseurs d'un windows 64 bits!

Par ailleurs, je ne connais pas la manip équivalente sous Mac, ne me demandez pas, j'ai pas de mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le jeu se lance normalement.

Le lancer depuis la commande peut influencer, tu pense ?

Pas influencer mais permet de voir les messages que le jeu renvoie et qui sont cachés si on ne le lance pas depuis une console.

 

Exemple :

 

$ java -jar /opt/minecraft/minecraft.jar

java.io.IOException: Cannot run program "javaw": java.io.IOException: error=2, No such file or directory

at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:460)

at net.minecraft.MinecraftLauncher.main(MinecraftLauncher.java:31)

Caused by: java.io.IOException: java.io.IOException: error=2, No such file or directory

at java.lang.UNIXProcess.(UNIXProcess.java:148)

at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:65)

at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:453)

... 1 more

Setting user: rangzen

Loading: net.java.games.input.LinuxEnvironmentPlugin

Failed to open device (/dev/input/event5): Failed to open device /dev/input/event5 (13)

Failed to open device (/dev/input/event4): Failed to open device /dev/input/event4 (13)

Failed to open device (/dev/input/event3): Failed to open device /dev/input/event3 (13)

Failed to open device (/dev/input/event2): Failed to open device /dev/input/event2 (13)

Failed to open device (/dev/input/event1): Failed to open device /dev/input/event1 (13)

Failed to open device (/dev/input/event0): Failed to open device /dev/input/event0 (13)

Linux plugin claims to have found 0 controllers

 

Starting up SoundSystem...

Initializing LWJGL OpenAL

(The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)

OpenAL initialized.

 

Stopping!

SoundSystem shutting down...

Author: Paul Lamb, http://www.paulscode.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai aucun message.

En fait, je suis pas sur d'etre sur le bon topic. Personellement, mon jeu se lance, je joue, et au bout d'un moment black screen et crash. C'est bien ca ?

 

Oui c'est exactement ça... Au bout d'un temps, ça m'arrivait toutes les 5 minutes, j'ai donc décidé d'agir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...