Aller au contenu

[Débat]Kil'Nura, proposition de réforme.


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Ci joint la proposition de réforme émise par The_Dionysos :

 

  • Article 1 :
     
    Création d’un groupe de travail inter-communauté, c'est-à-dire que les nains qui désirent travailler sur plusieurs cités de l’alliance peuvent devenir membre de ce groupe. Mais ce groupe doit travailler à temps égale sur les chantiers sauf exception si une cité a besoin d’aide. Ce groupe sera actif le Week end et alternera de la manière suivante : Semaine 1 : Travail à la Galianor le samedi et à Ultharik le dimanche et inversement la semaine suivante .
     
     
    Article 2 :
     
    Seul les membres de ce groupe sont « obligé » d'obéir aux conditions de travail du groupe, mais ils peuvent quitter ce groupe à tout moment.
     
     
    Article 3 :
     
    Si une personne d’une des cités de l’alliance ne veut travailler que sur le projet qu’elle a rejoint, c’est son droit. Elle est, avant tout, membre du projet qu’elle a rejoint.
     
     
    Article 4 :
     
    Un projet de l’alliance ne peut en aucun cas réclamer les ouvriers d’un autre projet de l’alliance car les membres d'un projet sont libre de leurs actions.
     
     
    Article 5 :
     
    Le dirigeant d’une des cités de l’alliance est maître de sa cité, en aucun cas le chef d’un autre projet n'a le droit de restreindre ses actions sauf si la décision provient d'un vote du Conseil de Kil'Nura.
     
     
    Article 6 :
     
    Quand une nouvelle recrue entre dans un projet de l’alliance, il a le choix de travailler sur un unique projet de l’alliance ou sur plusieurs d'entres eux.
     
     
    Article 7 :
     
    Chaque cité gère son recrutement comme elle l'entend ( en évitant bien sûr de discréditer l'image des autres cités membres de l'alliance ).
     
     
    Article 8 :
     
    En raison du fait que cet article est identique à l'un des passages de la réforme du 25/05/2013, il n'a pas été réécrit.
     
     
    Article 9 :
     
    En aucun cas le dirigeant d'un projet de l'alliance ne peut en surpasser un autre.
     
     
    Article 10 :
     
    Les lois régissant le mode de fonctionnement de chacune des cités de Kil'Nura leurs sont propres. Si les dirigeants des autres cités de l’alliance souhaite la ( les ) modification(s) d'une ( ou plusieurs ) loi(s), ils devront en faire la demande au Conseil de Kil'Nura.

 

Ceci ayant été énoncé, je laisse à ceux qui en ont l'envie le soin de débattre, de demander une ou plusieurs informations, etc... Si la réforme est claire pour tous, nous procéderons au vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1: Je n'ai pas compris l'histoire de 4/5 jours x)

 

Article 4: Tu devrais remplacer "réclamer" par "exiger", je pense que ça correspond plus à ce que tu voulais dire, puisque réclamer n'a pas forcément valeur d'ordre.

 

À part ça tout me convient, la plupart sont des règles de toute façon établies dans nos relations depuis longtemps, et qui donc devraient logiquement figurer parmi nos lois officielles.

 

Je suis content dionysos que tu aies décidé d'agir avec sagesse, de façon claire et posée, ce qui nous a finalement permis de résoudre ce problème bien plus rapidement et facilement.

 

J'espère que les relations entre nos deux cités continueront sur cette bonne voie et je suis sûr que ce groupe d'intervention ouvrière participera à notre cohésion et notre bonne entente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lethar

 

C'est vrai que les cités de kil'nura ont la même laveur mais pas la même répartition des voies car :

Galianör pour son 1.75

-the_dionysos 1

-Polichaud 0.1875

-Viaduc340 0.1875

-Soldatclone 0.1875

-Duboys 0.1875

 

Garaz-duk :

LetharGik64 1.75 directe car seul 2 seigneurs nains peuvent y participer mais il est le (plus actif)

 

Ultharik :

Galaoud 1

L'intendant : 0.75

 

Donc une grosse inégalité dans la répartition car Galianör peut être divisé, bien plus que les autres cités de kil'nura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc penser à modifier aussi l'article 1, en stipulant que cette brigade d'intervention ouvrière travaille le samedi sur un projet et le dimanche sur un autre, avec une alternance chaque semaine.

 

Exemple: semaine 1: samedi=Galianor dimanche=Ultharik

semaine 2: samedi=Ultharik dimanche=Galianor

semaine 3: samedi=Galianor dimanche=Ultharik

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...