Aller au contenu

Besoin de graphistes pour le projet PF


Tifoux24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à vous chers minefieldiens et chères minefieldiennes assez curieux(euses) pour venir voir ce topic.

 

ANCIEN POST :

 

Je viens aujourd'hui demander à un graphiste dévoué de venir me rejoindre dans mon projet... TOP SECRET (petit indice, il sera WTF comme pas possible).
CECI N'EST PAS UN PROJET IN MINEFIELD (mais Minefield a son importance dedans, je n'en dirai pas plus).
Donc je recherche un ou des graphistes dévoués, qui acceptent d'avoir une confiance aveugle en mon projet, bien entendu, le fait de devenir graphiste du projet vous garanti d'avoir des infos sur ce dernier, et c'est pourquoi je compte sur vous pour jouer le jeu et ne parler à personne du projet et même de ne pas dire que vous êtes dedans.
Pour les personnes aptes voici les pré requis:
- Être bon en graphisme (lawl), mais dans tout les domaines (d'une simple image paint à un superbe représentation), je ne demande pas non plus la lune, en gros un niveau intermédiaire serait suffisant.
- Avoir Mumble. (Rien ne vous oblige à avoir un micro, malgré que ce soit conseillé pour un meilleur confort dans ce projet).
- Être motivé et avoir du temps libre, j'entends pas la, que si vous rejoignez le projet, c'est pas pour abandonner au bout de la seconde image demandé et qu'il faut un minimum de temps libre (2-3h/semaine est un minimum je dirai).
- M'envoyer un MP pour avoir les informations sur le pourquoi du comment etc...

Je n'accepterai aucune personne demandant sur le topic, car comme dit plus haut, le projet est TOP SECRET et donc l'équipe aussi (sauf moi, parce que fallait bien que quelqu'un poste).
Vous ne travaillerez pas gratuitement, je garantis un salaire au niveau de vos performances/efforts, mais le projet reste dans un système de semi-bénévolat, car c'est un projet qui sera communautaire par la suite et donc le fait que la communauté s'y implique gratuitement est pour moi assez logique, mais voyant venir les grincheux qui veulent de la tune, j'accepte de donner un salaire, malgré que cette idée me déplaise (non pas que je n'ai pas les moyens, mais une communauté peut être soudé sans question de sousou je pense).

Voilà voilà.
Donc les personnes qui souhaitent rejoindre l'aventure, contactez moi par MP, je vous enverrez un GDOC pour avoir des informations sur vous, etc... Et je verrai si je vous prendrais ou pas. Dans le cas ou vous serez pris, des informations sur le projet vous seront donnés, dans le cas secondaire, vous repartirez sans informations (eh ouais, suspense !).

EDIT [barrer]VU QUE JE SERAIS PAS TROP DISPO DES MOMENTS VOICI LE GDOC DIRECTEMENT : https://docs.google.com/forms/d/1kA7P2poV26xVYPbwAAQ2hn555sfqccauPnZRHjlq-LQ/viewform[/barrer]
Bon jeu !

EDIT 2 : VIS à VIS D'AUTRES PROBLEMES JE VOUS DEMANDE DE DIRECTEMENT M'ENVOYER UN MP SANS PASSER PAR LE GDOC !


Voici plus d'un an que le projet à a été lancé, et il nous faut absolument des graphistes de talents (même les plus nuls apportent toujours leurs aides genre marieb).
Nous avons besoin de graphistes maniant la 2D, de graphistes maniant la 3D (très peu besoin, à vrai dire c'est surtout au cas où), mais surtout de dessinateurs, 1 serait déjà énorme, mais deux dessinateurs seraient le rêve. Je rappel que tout ce fait dans le bénévolat le plus total (malgré que les récompenses et rémunérations spontanées ne soit absolument pas bannis). 
Le projet est basé sous la bonne humeur et l'entente, un travail sans volonté est un travail bâclé (cf vos devoir maison de math), nous n'obligeons en aucun cas quelqu'un à travailler contre son grès, la seule obligation connue à ce jours est de nous informer du travail pouvant être fourni, et du travail que vous ne saurez ou ne voulez pas remplir.
Tout se passe désormais par mp, aussi je vous demande de joindre à votre mp (qui n'est pas obligatoirement une candidature), des exemples de vos oeuvres et d'un horaire (plutôt week end) dans lequel je pourrais vous contacter via mumble dans le cas où vous seriez acceptés.
Merci d'avoir pris le temps de lire, sachez que ce projet ne peut pas vivre sans vous ! 
Bon jeu !
 
-Tifoux et l'équipe du projet PF
:porkgrilled:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reprends juste sur le coté pognon...

 

Graphiste c'est un métier. Tu ne peux pas râler contre un graphiste qui demande de l'argent pour son travail. Le côté communautaire je veux bien, y'en a sur Minefield, y'en a un peu partout. Mais tu ne peux pas en vouloir à un graphiste de demander de l'argent contre son travail.

Certains payent une formation très cher, parfois se mette financièrement dans la merde, ou prennent un crédit pour se payer la formation pour faire le métier qu'ils aiment.

 

Certains font ça bénévolement parce qu'ils le veulent bien, parce que ça leur apporte quelque chose, ou parce qu'ils gagnent assez pour pouvoir se permettre de faire ça gratos en rentrant du boulot. Mais il est tout à fait normal qu'un graphiste te demande de la thune pour son travail.

 

EDIT : Je comprends ton point de vue hein, j'explique juste parce que ce problème est récurant dans le milieu, beaucoup gens font l'erreur parce qu'ils ne connaissent pas bien le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne râle pas directement sur le fait de donner de l'argent à un graphiste. J'accepte de donner de la thune, c'est pas un problème. Après ce que je veux dire c'est que ce projet complètement loufoque et WTF amènera, j'espère, plus que des chercheurs de thunes. Dans un projet, une ville. Les gens bossent toussa toussa, et il gagne quoi ? Le bonheur de jouer en communauté, eh bien là c'est identique, je ne demande pas un travail monstrueux de 5-6h/image, le but du projet est d'être ensemble avoir une équipe de plus en plus grosse pour faire en sorte que ce projet fasse rire la communauté qui "râle" en ce moment pour multiples raisons. (notamment les problèmes de certains projets, les freezes que plus d'un ne veulent plus voir, les Majs mal vues par certains). En gros ce projet cherche des mecs de bonne humeur, qui aimeront travailler, qui travailleront pas pour la thune la thune la thune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais un projet de ville c'est pour le jeu, c'est pas du travail ^^. On appel ça travail pour le RP, mais c'est pas du travail !

Enfin moi perso je "travail" sur Aigen parce que j'aime ça, parce que je joue dessus.

 

Si tu cherche un bénévole soit, c'est tout à fait compréhensible. Mais ne dis pas que ceux qui veulent gagner de l'argent en faisant leur boulot sont des "grincheux" :)

 

Après j'ai pas trop pigé si c'était sur minefield, ou pour minefield ou pas... bref... voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plus d'un an que le projet à a été lancé, et il nous faut absolument des graphistes de talents (même les plus nuls apportent toujours leurs aides genre marieb).

Nous avons besoin de graphistes maniant la 2D, de graphistes maniant la 3D (très peu besoin, à vrai dire c'est surtout au cas où), mais surtout de dessinateurs, 1 serait déjà énorme, mais deux dessinateurs seraient le rêve. Je rappel que tout ce fait dans le bénévolat le plus total (malgré que les récompenses et rémunérations spontanées ne soit absolument pas bannis). 

Le projet est basé sous la bonne humeur et l'entente, un travail sans volonté est un travail bâclé (cf vos devoir maison de math), nous n'obligeons en aucun cas quelqu'un à travailler contre son grès, la seule obligation connue à ce jours est de nous informer du travail pouvant être fourni, et du travail que vous ne saurez ou ne voulez pas remplir.

Tout se passe désormais par mp, aussi je vous demande de joindre à votre mp (qui n'est pas obligatoirement une candidature), des exemples de vos oeuvres et d'un horaire (plutôt week end) dans lequel je pourrais vous contacter via mumble dans le cas où vous seriez acceptés.

Merci d'avoir pris le temps de lire, sachez que ce projet ne peut pas vivre sans vous ! 

Bon jeu !

 

-Tifoux et l'équipe du projet PF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...