Aller au contenu

[Accepté][Candidature Citoyenne] AntoineMoi61


AntoineMoi61
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

:sign:-Présentation IRL : :sign:

Je m’appelle Antoine, j’ai 17 ans, et j’habite en Normandie. Concernant mes études, je prépare un CAP Cuisinier en alternance. Qui dit travailler dans la restauration, dit aussi heures supplémentaires, ce qui fait que certains soirs je ne puisse pas me connecter sur Minefield. Mais bon c’est le travail que j’ai choisi. Sinon je suis un petit amateur de sports en tout genre : Handball, Cyclisme, Tennis… Mais aussi un petit amateur des jeux vidéo, plus particulièrement les jeux de rôle, aventure et FPS. Au niveau de Minecraft, j’y joue depuis un peu plus de 2 ans, et cela fait depuis 8 mois environ que je suis sur Minefield.

 

:pick:-Mes motivations : :pick:

Pourquoi devenir citoyen ? Tout d’abord, ma principale motivation est celle de pouvoir obtenir une parcelle habitable au Spawn de New Stendel, ou de Stendel. Mais aussi pouvoir détenir un shop, s’il y a une place de libre, en capitale une fois que j’aurais fait ma demande pour une licence commerçante.

Avoir un shop en capitale c’est bien, mais avec quel métier ? En bien je souhaiterais devenir maçon, c’est un métier qui me conviendrait bien je pense, surtout que Nevah manque cruellement de maçon.

Sans oublier la couleur bleue sur mon pseudo, qui montre notre implication sur le serveur.

 

J'allais oublier:

 

Voici le lien de ma présentation à la suite du questionnaire paysan :

http://www.minefield.fr/forum/presentation-suite-quizz-f1075/presentation-antoinemoi61-t57343.html

 

Voila le lien de ma candidature à la citoyenneté Nevaine :

http://www.minefield.fr/forum/candidatures-projets/candidature-antoinemoi61-t57381.html

 

Et voici le lien de ma candidature Villageoise :

http://www.minefield.fr/forum/villageois-f968/antoinemoi61-t60919.html

 

 

:sword:-Rôle-Play, Parcours IG : :sword:

En quête de richesse :

Le travail fut laborieux, mais cela en valait la peine. Le sol riche de New Stendel s'ouvrait à moi. Mineur Nevain depuis quelques années déjà, et fier de l'être ! Au fil des saisons mon expérience n'a cessé d'accroître, ainsi que ma bourse. Mais au fil des années, les minerais se faisaient de plus en plus rares. Chaque matin en me levant, cette même lassitude revenait : cela valait-il vraiment la peine de descendre dans ces mines, vieilles de quelques décennies déjà, pour ne trouver que deux malheureux minerais de fer ?

 

En fin de journée, sur le chemin du retour, je fis la connaissance d'un vieillard bavard. Un mineur à la retraite, que le temps et le dur labeur avaient épuisé. Il me raconta "le bon vieux temps " comme il le dit si bien. Où jadis les sols étaient riches en métaux précieux en tous genres. En quelques coups de pioche les premières joailleries apparaissent. Mais au fil des années, il sentait que les minerais se faisaient de plus en plus rares, il devait parcourir plusieurs centaines de mètres de galerie, à la seule lueur de sa torche avant d’arriver sur un endroit vierge.

Il me confia l’existence d’un matériau très noble, que seuls les mineurs expérimentés peuvent ramasser : le marbre noir. Ce matériau très recherché se vendait à un très bon prix. Mais son ramassage n’était pas sans risque, on pouvait seulement le trouver sur les terres maudites du Nether.

 

Le lendemain je pris une journée de repos, je voulais vérifier la véracité des propos tenus par le vieillard la veille. Je pris donc la direction de la bibliothèque du château du duc de Nevah : Choup. Dans la bibliothèque ce jour-là, Fullmetal étudiait lui aussi le sujet du marbre noir. Ce mineur Nevain fort sympathique avait apprit lui aussi, l’existence du marbre récemment par la même personne âgée. Nous coopérâmes pour amasser un maximum d’informations sur ce bloc, afin de pouvoir se préparer au mieux pour ce périlleux voyage.

 

Le Nether, terre de feu et de lave, nombreuses sont les entités malfaisantes constituant ce monde. Une organisation des plus malfaisante traque la moindre petite trace de vie humaine qui oserait fouler les terres du Nether. Son nom : les traqueurs de l’ombre. Ainsi une bonne armure et une épée nous seront indispensables dans le cas d’une mauvaise rencontre.

Le matériau tant convoité par Fullmetal et moi-même, ne peut pas être recueilli par une pioche ordinaire. Seule la pioche sertie de saphirs est apte à ce genre de tâche. Pour la concevoir, nous devions faire appel à plusieurs corps de métier. En premier lieu, un Forgeron, pour la fabrication du manche en obsidienne de la pioche. Ensuite un Joaillier, pour la transformation du diamant en saphir, puis l’Outilleur pour l’assemblage de tous ces éléments. Ce fut une pioche très chère à fabriquer, mais j'espérais vite la rentabiliser. La liste des outils en poche, nous nous donnions une semaine à Fullmetal et à moi afin de nous préparer au mieux pour cette grande aventure.

 

Une aventure périlleuse :

Le jour fatidique arriva, mon équipement était fin prêt. Nous nous retrouvions à Stendel au quartier Indigène pour pouvoir prendre le portail magique menant sur les terres du Nether.

Il faisait lourd, ce silence pesant, on entendait juste le clapotement de la lave. La prudence était de mise, nous n’avions aucune envie de devenir les prisonniers des traqueurs de l'ombre, ou même pire encore, se faire transpercer de part et d'autre par leurs épées. Nous nous donnâmes quelques règles de prudence avant de partir, puis empruntâmes le pont Lucifer, laissant derrière nous cette ville quelque peu lugubre construite autour du portail.

 

Après quelques heures de marche sous cette fournaise, sans aucun résultat, une caverne pointa le bout de son nez. Nous décidions d'aller explorer cette grotte qui ne laissait apparaître aucune trace d'exploration. Il faisait sombre, quelques coulées et flaques de magma éclairaient notre route. Aucun besoin de s'éclairer par nos propres moyens. Après quelques minutes, Fullmetal qui ouvrait la marche s'arrêta net. Bouche bée, il se retourna vers moi avec un grand sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles. Il me montra avec son épée au loin, dans la partie encore non explorée de la galerie. Je passa devant lui et aperçu les blocs tant convoités. Mon pouls commença à augmenter, je me frottai les yeux une première fois, puis une deuxième fois, ainsi nous nous mîmes à courir vers ce filon qui n’en finissait pas. Il recouvrait toute la partie droite de la caverne, sur une dizaine de mètres de hauteur, et sur une longueur que je ne pouvais définir. Nous commençâmes à donner nos premiers coups de pioche avec notre outil fraîchement crafté pour l’occasion. Mais c’est seulement au bout d’une vingtaine de secondes que ce marbre si précieux nous appartint. Un long travail allait nous être demandé pour pouvoir amasser suffisamment de blocs afin d’amortir la fabrication de notre pioche, ainsi que pouvoir se mettre quelques pièces d’argent de côté en revendant nos ressources durement gagnées. Mais tout cela, à condition de revenir à New Stendel entier…

 

Oubliant complètement les quelques consignes de sécurité fixées entre moi et Fullmetal, nous continuâmes à nous remplir les poches, et cela pendant une petite heure environ. Mais notre enthousiasme à s’enrichir se coupa net. Une flèche mal cadrée me fit sursauter ainsi que mon compère qui se trouvait à deux pas de moi. Les dernières personnes que l’on aurait espéré rencontrer se trouvaient devant nous. Deux de ces personnes qui traquent toute vie humaine nous faisaient face, à quelques dizaines de blocs de nous. Le combat était inévitable, la seule chance de s’en sortir était de se battre. Je dégainai mon épée et Fullmetal son arc qu’il apprêtait à bander, avant qu’il puisse esquiver une seconde flèche qui lui frôla la tête. Le deuxième traqueur muni d’une épée s’avança vers moi, mais fut tout de suite immobilisé. La flèche que mon compagnon avait eu tant de mal à faire partir, alla se loger dans le genou de l’assaillant que j’allais combattre.

Le plus dur restait à faire, maintenant qu’un des deux adversaires était à terre, on devait se débarrasser de cet archer avant que l’inconcevable se produise. M’approchant de lui tout en lui tournant autour, je tentais de faire diversion afin que Fullmetal ait le temps de pouvoir bien cadrer son tir. Cependant le plan ne se passa pas comme prévu. Jusqu’à présent notre ennemi n’avait pas réussi à ajuster une de ses flèches, mais la troisième qu’il décocha fut inéluctable. Son projectile bien tiré se glissa dans les rainures de ma genouillère et m’immobilisa. De nouveau, mon allié finissait le travail en envoyant une flèche en plein cœur, ce qui le fit reculer en arrière, et le fit tomber dans l’une des flaques de lave éparpillées un peu partout dans la caverne.

Fullmetal me porta secours, il me souleva, je m’appuyai sur son épaule et nous prîmes le chemin du retour le plus vite possible.

 

De retour à New Stendel, toujours soutenu par mon compagnon, nous montions sur un de ces gros Piaf pour prendre la direction de Nevah. Là-bas, Fullmetal m’emmena chez Miti, l’herboriste de la ville. Il m’extirpa la flèche non sans quelques cris de douleur, puis ma donna tout un tas de plantes médicinales pour m’aider dans ma convalescence. Je repartis chez moi, accompagné de mon sauveur, sans qui je ne serais plus là. Pour le remercier, je lui ordonnai de prendre toute la quasi-totalité des ressources que j’ai pu ramasser pendant notre périlleuse aventure. Je finissais ma journée dans mon lit ainsi que les deux ou trois jours qui suivirent, repensant à l’anéantissement de mon rêve de s’enrichir.

 

Le grand changement :

Remis de mes événements, je pris le chemin de Stendel pour ainsi me changer les idées. Errant de quartier en quartier, d’échoppe en échoppe, sans aucun but précis. Je me trouvais dans le quartier maçon, il y avait un petit rassemblement de cinq à six personnes devant un petit mur en construction. Ma curiosité m’obligea à m’arrêter. Une personne plutôt âgée enseignait le maniement de la truelle, elle se retourna vers moi, et me proposa de faire partie de son cours. J’acceptai sans hésitation, c’était la chance pour moi de pouvoir apprendre un nouveau métier, et ainsi de délaisser celui de mineur. Les événements derniers m'avaient fait comprendre que je ne pouvais pas garder cette profession toute ma vie. Je me rendis pendant une semaine à ces cours très intéressants, où j’appris le maniement du burin ainsi que celui de la truelle. Mais aussi la confection de tuiles et d’ardoise.

 

De retour à Nevah, beaucoup de chantiers étaient en cours, Miti le consul du travail me conduisit vers la fabrication d’un pont reliant notre ville à la banlieue Nord de New Stendel. Ce pont fut construit en quelques jours seulement grâce à la mobilisation de tous les Nevains. C’est alors que Miti me conduisit sur un autre chantier. Il me confia la tâche de construire un village portuaire dans le désert, se trouvant juste à côté de la fente de dessiccation que j’avais désensevelie auparavant. Ma mission fut accomplie avec brio en quelques jours, avec l’aide de deux ou trois compères Nevains. Mais cette soif Nevainne à vouloir s’agrandir, à construire des édifices de plus en plus impressionnants, va me demander des aptitudes que je ne pourrais apprendre seulement en m’installant dans la capitale. Travailler aux côtés de professionnels serait la seule façon d’accroître mon expérience. Mais pour cela il me faut faire mes preuves afin d’obtenir la citoyenneté New Stendelienne.

 

504590ImageCandidature.png

 

Un remerciement à :

-Fullmetal1610, pour son accord pour pouvoir faire partie de mon RP.

-Neorigg ainsi que Splendide pour la correction de mon RP.

-Vous lecteurs de ma candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Aujourd'hui, je viens apporter mon soutien à la candidature au rang de citoyen d'Antoine.

 

J'ai fait la connaissance de cette personne d'une rare sympathie, et d'un investissement impressionnant, en arrivant dans la grande ville fortifiée de Nevah, au mois d'avril de cette année.

 

J'ai pu constater ses talents d'architectes à plusieurs reprises, ainsi que ses talents de guerrier hors pair. Il manie aussi bien l'arc que l'épée, et ce d'une manière sans égal.

 

Pour ma part, il me semble évident que ce rang lui soit octroyé, parce que je pense qu'il le mérite amplement. Je pourrais vous faire l'éloge de cette personne des heures durant, mais là n'est pas le sujet.

 

En somme, j'apporte mon soutien à cette personne fort sympathique en espérant une réponse positive de votre part concernant sa requête. Cordialement, Craftocube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Il est gentil, fort beau et gentil (vous avez pu le voir à "des cubes et des pioches"). Il fait des jolie scierie, forge et village abandonné dans le désert et c'est cool. Compendieusement accédez à mon oraison jaculatoire si vous ne voulez pas que je mettes feu à une cuniculiculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, bonsoir.

 

Gros +1 pour ce joueur super sympathique. J'ai eu la chance de le rencontrer irl grâce à la citée des sciences.

 

Aucune déception, on a partagée de longue heure de route ensemble, et échanger sur beaucoup de choses. Ont à pratiquement passer 2 jours ensemble (on n'a rien fait promit) il a y un comportement irréprochable tout au long de l'événement (sauf une bière dans un bar mais chut faut rien dire).

 

Joueur très très gentil, serviable, amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitation pour ton nouveau grade, sois-en le digne représentant !

Conformément à ton souhait, tu es désormais Maçon.

 

Bon jeu à toi, Citoyen Antoine.

 

PS : Comme précisé sur ce post par Louvinette, nous excusons encore pour le retard et nous t'offrons 200PA de crédit cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...