Aller au contenu

[Accepté] Keysington


Glieps
 Partager

Messages recommandés

[justify]

Keysington%20%E2%80%94%20Titre.png

 

[ancre=2]Keysington%20%E2%80%94%20Avant-propos.png

[/ancre]

 

Bonjour à tous, avant toute chose, nous voulons préciser que, Dokhas et moi-même, ainsi que tous les membres du projet, souhaitons te remercier, ami lecteur de t'attarder quelques minutes sur cette demande.

En espérant que le projet vous plaise, bonne lecture ;)

 

Sommaire

  • [*:4vk2qeq6] [aller=2]Avant-propos[/aller]
    [*:4vk2qeq6] [aller=3]Présentation[/aller]
    [*:4vk2qeq6] [aller=4]Role-Play[/aller]
    [*:4vk2qeq6] [aller=5]Détails techniques[/aller]
    [*:4vk2qeq6] [aller=6]Détails des constructions[/aller]
    [*:4vk2qeq6] [aller=7]Accord des projets[/aller]
    [*:4vk2qeq6] [aller=8]Remerciements[/aller]
    [*:4vk2qeq6][aller=9]Mises à jour du post[/aller]
    [*:4vk2qeq6]
FÀQ

 

[ancre=3]

Keysington%20%E2%80%94%20Pr%C3%A9sentation.png

[/ancre]

 

Keysington est un projet type steam punk, composé de trois grandes parties :

  • [*:4vk2qeq6] La partie volante (sur l’île) qui comprendra le Palais royal ainsi que le quartier riche. On pourra aussi y retrouver des jardins, ainsi qu’une zone commerçante et un embarcadère avec quelques Zeppelins et autres dirigeables.
    [*:4vk2qeq6] La partie sur l’eau, avec le port et les differents comptoirs commerciaux, ainsi que des bateaux venant de toutes les horizons.
    [*:4vk2qeq6] La partie sous-marine et souterraine comprenant un complexe minier, ainsi qu’un quartier pauvre

 

Nous tenons a préciser que nous éviterons dans la mesure du possible de terraformer l’île afin de conserver la beauté des lieux.

 

 

[ancre=4]

Keysington%20%E2%80%94%20Roleplay.png

[/ancre]

Note : pour ceux qui auraient la flemme de lire tout le RP, voici un [aller=5]lien[/aller] vous permettant d’aller directement aux détails techniques

 

L’incendie qui ravagea la Bibliothèque Royale cette nuit là fit des dégâts considérables autant sur le bâtiment en lui-même que sur les trésors qu’il contenait. Toute la ville se mobilisa pour combattre les flammes durant de longues heures, jusqu’à ce que le soleil vienne percer au-dessus de la couche nuageuse…

Après quelques heures de fouilles, le pyromane — car l’incendie était d’origine humaine — fut retrouvé au milieu des décombres fumants par une jeune fille anonyme. Le corps du criminel était complètement carbonisé, mais sous sa tunique, elle trouva un étrange attaché-case en cuir qui semblait intact. Ce dernier portait en lettres rouge sang « Histoires et Vérités sur Keysington » suivi de quelques mots dont le sens ne portait aucune ambiguïté : « N’ouvrir sous aucun prétexte ! »

Comme vous pouvez vous en douter, la jeune fille, bien que très sage d’ordinaire était également très curieuse. Elle prit donc l’attaché-case, le cacha au fond de son sac, et héla ses compagnons. Quelques heures plus tard, de retour chez elle, elle décida de regarder ce qu’il y avait dans cet étrange étui de cuir. Voici ce qu’elle y trouva…

 

Jour 1

 

Me voilà enfin sur place, prêt à prendre la relève dans la mine. Le bateau aura mis seulement quelques heures pour nous emmener moi, ainsi que mes hommes, au camp de base.

L’équipe que l’on vient relever semble exténuée. Est-ce à quoi nous ressemblerons après 6 mois passés à extraire ces fameux cristaux ? Le contremaître m’a fait visiter l’installation. C’est gigantesque ! Des dizaines d’hommes s’activent autour des excavateurs qui sortent des entrailles de Nabes des tonnes de rochers préalablement concassés parmi lesquels l’ont peut distinguer ci et là quelques éclats étincelants : les cristaux. Les rochers sont acheminés vers d’immenses fours servant à extraire la matière précieuse qui est ensuite refroidie pour être fin prête à être expédiée vers le continent.

L’ancienne équipe va encore rester une semaine, le temps pour nous de connaitre un peu mieux le matériel pour continuer à exploiter de manière optimale le gisement.

 

[...]

 

 

Jour 5

 

L’équipe précédente a maintenant presque fini de nous former. Nous sommes quasiment prêts à prendre la relève. Le courant passe plutôt bien entre les hommes, et nous avons le moral au beau fixe. Demain, l’ancienne équipe partira, et nous serons totalement seuls, face à cette mine de cristaux.

 

 

Jour 6

 

Voilà, ils sont partis. Nous avons commencé l‘extraction. Pour l’instant, tout se passe à merveille, mais j’ai un étrange pressentiment. Juste avant de monter dans le bateau, un vieil homme m’a glissé quelques mots à l’oreille me mettant en garde contre la nature de ces cristaux. Certains ne seraient pas ce qu’ils semblent être. Que dois-je penser de cet avertissement ? Je pense que s’il y avait eu le moindre danger particulier, le contremaître m’en aurait touché un mot ou deux à ce sujet.

 

[...]

 

 

Jour 37

 

Un incident s’est produit aujourd’hui dans la mine. Deux ouvriers en sont ressortis couverts d’une fine poussière. Fait étonnant, ils semblaient avoir tout oublié, y compris leur propre nom. La galerie a été condamnée, du moins le temps d’éclaircir toute cette affaire.

 

 

Jour 38

 

Un grondement sourd a été entendu venant des entrailles du boyau condamné. Au même instant, les deux ouvriers d’hier ont été pris de spasmes incontrôlables. Lorsque le grondement a cessé, les deux gars sont tombés dans un profond coma dont nous n’avons aucun moyen de les en sortir. J’ai pris ma décision, j’irais moi-même voir la cause de tout cela demain, en compagnie de mes meilleurs hommes. La vie de ces malheureux et probablement celle de tout le monde sur le site en dépend.

 

 

Jour 39

 

Je reviens tout juste du site d’extraction où c’était produit l’incident. Au fond du boyau, ce que nous avons trouvé est juste incroyable. Une sorte de cristal étincelant, jusque là totalement inconnu, flottait, sans aucune raison apparente au milieu d’une cavité sur laquelle débouchait la galerie. Est-ce ça la cause des étranges événements de ces derniers jours ? Ne pouvant prendre aucune décision à ce sujet, j’ai envoyé un message télégraphié au siège de la Compagnie à ce sujet demandant des directives complémentaires.

 

[...]

 

 

Jour 45

 

Des « experts » sont arrivés par la navette de ravitaillement aujourd’hui. Après avoir vu le cristal, ils veulent le remonter à l’air libre pour pouvoir l’étudier dans les meilleures conditions. Je n’ai pas confiance en ces gens, mais je ne peux m’opposer à leurs décisions. Selon moi, changer le cristal de place risque de tout aggraver, surtout que les deux ouvriers sont toujours dans un état stable, mais préoccupant, à l’infirmerie du complexe.

J’ignore encore ce qui m’a poussé à faire ça, mais j’ai donc omis de leur préciser que d’autres fragments de ce même cristal avaient été trouvés dans une galerie adjacente hier par l’une de mes équipes. Je vais garder cet atout dans ma manche, en cas de problème.

 

 

Jour 46

 

L’équipe chargée de transporter le cristal jusqu’à la surface n’est toujours pas remontée à l’heure du changement d’équipe. Un éboulement vient d’avoir lieu alors que cela faisait déjà plusieurs heures qu’ils étaient descendus en compagnie de l’un des scientifiques de la Compagnie et je suis assez inquiet quant à leur sort. Des équipes s’activent déjà à essayer de déblayer le passage, malgré les risques, et ce, sans savoir si nos camarades sont encore en vie.

 

Journal retrouvé peu après l’Incident flottant parmi les débris à la surface de l’océan

 

Rapport préliminaire de la mission de sauvetage sur les lieux de l’Incident :

 

Premières constatations sur les lieux de l’Incident.

L’expédition de sauvetage est bien arrivée sur les lieux de l’Incident malgré un épais brouillard enveloppant la zone à des kilomètres à la ronde, nous empêchant de voir à plus de 20 cubes de distance. Le Complexe semble s’être volatilisé. À sa place nous n’avons trouvé qu’une mer d’huile sur laquelle flottaient quelques débris, ainsi qu’une dizaine de corps sans vie. Il est à noter que l’on peut apercevoir des lueurs au fond de l’océan, par près de 200 cubes de fond.

Le nombre de victimes est pour le moment encore inconnu. Nous savons que plus d’une soixantaine de personnes étaient censées se trouver là lors de l’Incident, mais nous ne savons pas si certaines d’entre elles ont pu évacuer à temps.

Les causes de la catastrophe nous sont pour le moment inconnues, mais sont sans doute en rapport au dernier télégramme alarmant du contremaître en place au moment des faits.

Pour la suite des recherches, nous avons envoyé quelques poulonautes en reconnaissance par-dessus la brume et nous préparons une équipe de plongeurs pour voir quelle est l’origine des lueurs sous-marines.

Nous restons néanmoins extrêmement prudents quant aux déroulements des recherches tant que nous n’en saurons pas plus sur les causes de la disparition du Complexe.

 

Elmond Wax, chef des opérations de recherches sur l’Incident.

Rapport de mission, lieu de l’Incident, jour 4

 

La brume s’est enfin levée laissant paraitre quelque chose de totalement incroyable. Le Complexe, que nous pensions pulvérisé par l’explosion qui semble s’être produite a en fait été propulsé dans les airs où il se trouve toujours. Les experts n’ont pour le moment aucune explication à donner quant à cela et restent dubitatifs devant le phénomène. L’ile volante créée est en ce moment même explorée de fond en comble par une équipe dans l’espoir de retrouver quelconques survivants ou indices, mais mis à part quelques décombres, leurs recherches sont pour le moment infructueuses.

Le nombre de victimes est pour l’heure toujours inconnu, mais un homme a été retrouvé vivant, flottant sur une poutre. Il n’a pas pu nous éclairer sur le drame, et répète à longueur de temps des propos totalement incohérents et vides de sens.

Nous attendons d’autres directives pour effectuer des examens plus poussés dans les prochains jours.

 

Elmond Wax, chef des opérations de recherches sur l’Incident.

 

Avis à la population !

 

Cela fait trop longtemps que vous êtes exploités ! Tout ce que vous faites, c’est engraisser ces bourgeois qui se prélassent à la surface pendant que vous vous échinez, parfois jusqu’à la mort dans ces mines, sous l’océan, ne voyant pas la lumière du jour durant des semaines, parfois des mois entiers ! N’en avez-vous pas marre de ces conditions misérables ? N’êtes vous pas venu à Keysington pour avoir une vie meilleure ? Toutes les promesses que l’on vous a faites sont totalement utopiques.

Mais vous avez le pouvoir de changer les choses ! Vous pouvez mettre fin à cette tyrannie ! Vous pouvez vous construire un monde meilleur ! Aujourd’hui, vous n’êtes que des opprimés, mais demain, vous pouvez devenir maître de vos vies.

Prenons les armes, mes amis, pour reprendre aux riches ce qui nous revient de droit ! Détruisez ce régime qui ne fait que vous exploiter ! Ne servez plus l’intérêt des plus grands. Libérez-vous de ces chaînes de servitude !

Dans quelques jours, lorsque nous donnerons le signal, la Révolution commencera pour le bien de tous ! Prenez-y part, et vous serez épargné ! Combattez-nous et vous serez châtiés.

Votre destin est dès à présent entre vos mains. Répandez la nouvelle au plus grand nombre et que tout le monde se tienne prêt. Nous comptons sur vous…

 

X, chef de la Résistance

 

Tract révolutionnaire retrouvé quelques heures avant l’insurrection sur un traître au Régime.

 

Ma chère et tendre,

 

Quand tu recevras cette lettre, je ne serais déjà plus de ce monde.

Tout d’abord, je veux te dire que je suis terriblement désolé de tout ce que je t’ai fait endurer dans cette histoire, et de tout ce que j’ai fait subir à mon peuple. Sache néanmoins que je juge que mon action était nécessaire. Je suis descendu dans les tréfonds de notre Cité. J’ai vu ce que l’on fait subir à ces gens ! N’ont-ils pas le droit à un peu de dignité et de reconnaissance de notre part ? La plupart d’entre nous trouvent parfaitement normal que des personnes soient exploitées, traités comme du bétail, comme des esclaves pour un salaire qui ne leur permet même pas de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, battus, jusqu’à ce qu’il ne leur reste plus de peau sur les os, parfois même jusqu’à la mort ! Alors oui, j’ai osé lever la voix contre cela ! Il n’est pas juste que nos frères, oui, nos frères, ceux-là mêmes qui sont faits de la même chair et du même sang que nous, n’aient aucun droit sur leur existence même ! Pourquoi faut-il que notre société soit inégalitaire à ce point ? Comment pouvons-nous accepter cela ? Alors que nous nous revendiquons comme une société égalitaire, où chacun est libre de faire et penser ce qu’il veut, où chaque homme est censé naître égal en droit à son voisin ? Ces immigrés par contre, que l’on appâte de fausses promesses dans les ports des pays voisins, ne sont bon qu’à aller travailler dans les mines, et contribuer à nous enrichir, d’après nous autres et même mon « miséricordieux » de frère, tout roi soit-il.

Alors, oui, j’ai osé m’élever contre ce système injuste. J’ai monté un groupe de résistance, distribué des tracts, organisé des réunions, armé une milice souterraine, conduis ces gens jusqu’à la Révolution qui a déchiré notre Patrie très récemment. Mais tout cela n’a plus d’importance. Nous avons échoué, j’ai échoué dans cette tâche titanesque. J’ai échoué à faire valoir les vérités les plus élémentaires à des gens qui ne méritent aucunement ce qu’on leur impose.

Sache également que la raison pour laquelle je n’ai prononcé aucun mot lors du procès était de ne pas t’accabler davantage. Tu m’as perdu ce jour-là, mais où que je sois, jamais je ne t’oublierais. J’espère que quelqu’un, un jour, quelque part, reprendra le combat là où je l’ai laissé. J’ai maintenant perdu toute foi en ce pays, en ce monde, dans l’humanité. Je n’ai plus la force de me battre, de lutter, de résister. Plus rien ne me retient maintenant.

Je pourrais laisser demain le bourreau faire le travail, mais ce serait un trop grand plaisir à mon cher frère que de me regarder mourir lentement au bout d’une corde. Lorsque le garde ouvrira ma cellule, je ne serais déjà plus là. J’espère que tu comprendras mon dernier geste. Je dois maintenant quitter ce monde, te quitter. Pardonne-moi, je t’en conjure.

 

Je t’aime…

 

James

 

Lettre d’adieux de James Madling à son épouse, retrouvé près de son corps, dans sa cellule, le matin avant son exécution.

 

Avis à la population

 

Après les récents événements qui ont mis en évidence l’existence d’un complot, j’ai décidé de prendre plusieurs mesures pour le bien de tout le royaume. Des hommes que je pensais loyaux m’ont trahi, vous ont trahis, ont trahi leur nation, et ce, jusqu’au plus haut niveau de l’État.

Tout d’abord, les auteurs de ce lâche complot ont été jugés et condamnés pour la plupart à la peine capitale. C’est le sort réservé aux rebelles, et à tout ceux qui les soutiennent.

Toutes les milices passent dès à présent sous contrôle de la Garde Royale qui obtient les pleins pouvoirs concernant les aspects sécuritaires dans le Royaume.

Les accès depuis et vers la Basse-Ville seront restreints aux seules personnes habilitées par un sceau royal. La Garde Royale sera en charge du checkpoint et contrôlera strictement toutes les allées et venues entre les deux villes. Toute personne tentant de passer outre ces contrôles pourra être immédiatement mise en état d’arrestation.

 

Je suis conscient de la signification et du poids de telles mesures, mais elles sont nécessaires pour garder la paix et la prospérité au sein de notre Royaume.

 

Votre Roi bien aimé

 

Lettre du Roi à ses sujets quelques jours après la fin de la Rébellion, an 327 après l’Incident

 

Une fois la lecture finie, la jeune fille leva les yeux vers le ciel, ayant du mal à croire ce qu’elle venait d’apprendre. Lui avait donc menti pendant toutes ces années, à elle et à tous ceux qu’elle connaissait. Les sceaux et les signatures semblaient authentiques. Et pourquoi avait-on voulu faire disparaître les documents ? L’homme qu’elle avait trouvé était-il vraiment l’auteur du sinistre ? N’avait-il pas plutôt voulu sauvegarder ce dossier dans un but précis ? Cela faisait donc des siècles que vivaient des personnes qui contribuaient dans l’ombre à la prospérité du Royaume et elles, vivaient confortablement au-dessus d’une mer de nuage. Comment, au fil des siècles, tout le monde ici, à la surface avait pu oublier leur existence même ?

Les questions s’enchainèrent comme ça dans sa tête à une vitesse hallucinante…

Cela ne pouvait durer ! Il fallait que tout cela change ! Cette révolution là sonnerait le glas de ce cher monarque...

Lorsqu’en ce début d’après-midi elle sortit de chez elle, elle savait exactement quoi faire, où aller…

 

Ce soir là, lorsque l’astre solaire descendit à l’horizon, ce dernier se teinta d’une couleur rouge vif comme pour faire écho à ce qui allait se passer dans les prochaines heures. Cette nuit-là fut en effet l’une des plus sanglantes et l’une des plus meurtrières que le Royaume n’eut jamais connu.

Au petit matin, pour la première fois, la tête d’un roi déchu trônait sur un pic devant le palais.

 

 

[ancre=5]

Keysington%20%E2%80%94%20D%C3%A9tails%20techniques.png[/ancre]

 


  • [*:4vk2qeq6] Nom du projet : Keysington
    [*:4vk2qeq6] Dimensions : 250 * 300
    [*:4vk2qeq6] Hauteur maximale : 256
    [*:4vk2qeq6] Zone utilisée pour le projet : Sous-sols, fonds marins, surface de l’océan, ile volante, airs
    [*:4vk2qeq6] Objectif : Projet essentiellement à but décoratif
    [*:4vk2qeq6] Dirigeants : Dokhas & Glieps
    [*:4vk2qeq6] Autres participants : Xadrow, TheGaudis, imouff, Baldorien
    [*:4vk2qeq6] Localisation :
Voir ici
[*:4vk2qeq6] Détail des frontières : Voir ici

 

Signature%20Forum%20Large.png

La signature forum

 

 

[ancre=6]

Keysington%20%E2%80%94%20D%C3%A9tails%20des%20constructions.png

[/ancre]

 

Keysington se trouve être un projet Steam Punk avec la particularité de ne pas être construite sur un seul élément. En effet, nous comptons utiliser quasiement toute la hauteur de la carte en construisant Palais royal, quartiers riches et commerçants ainsi que des embarcadères à dirigeables sur l’ile volante, un port maritime avec tout un quartier accolé à la surface de l’eau, ainsi qu’un complexe minier et un quartier pauvre sur et sous le plancher marin. Le port à la particularité d’être soutenu par un enchevètrement de structures métaliques qui lui permet de rester hors de l’eau.

Pour plus d’informations, voir le schéma du projet en coupe en spoiler :

 

Keysington%20%E2%80%94%20Vue%20en%20coupe.png

 

Concernant l’aménagement de l’ile volante, voir ci-dessous :

 

Frontieres-internes.png


  • [*:4vk2qeq6] Rouge : Palais royal
    [*:4vk2qeq6] Blanc : quartier riche
    [*:4vk2qeq6] Orange : jardins
    [*:4vk2qeq6] Jaune : Port pour dirigeables
    [*:4vk2qeq6] Mauve : Entrepôts et quartier commerçant
 
Note : nous sommes parfaitement conscient du coût assez pharaonique d’un tel projet
 
  • [*:4vk2qeq6] Sur l’ile volante

 

Palais%201.png

Palais%202.png

Palais%20dessus.png

Le palais royal

 

Maison%20quartier%20riche%201.png

Maison%20quartier%20riche%202.png

Maison%20quartier%20riche%203.png

Maisons type du quartier riche

 

Maison%20de%20la%20Guilde.png

Maison de la Guilde Commerçante

 

Banque%201.png

Banque%202.png

Banque royale

 

Quartier%20Commer%C3%A7ant%20-%20Vue%20globale.png

Quartier%20Commer%C3%A7ant%20-%20Vue%201.png

Maisons type pour le quartier commerçant

 

paroi%20xad%201.png

Des maisons en flanc de paroi, le long du quartier commerçant

 

Quais%20Sup%201.png

Quais%20Sup%202.png

Exemple de quais le long des parois de l'île

Et bien plus prochainement…

 

 

  • [*:4vk2qeq6] À la surface de l’eau

 

Quartier%20port%201.png

Quartier%20port%202.png

Quartier%20port%203.png

Quartier%20port%204.png

Le quartier du port

 

  • [*:4vk2qeq6] Sous la surface de l’eau

 

Structure%201.png

La structure soutenant le port

 

/!\Les screens suivant sont avec shaders pour que l'on puisse voir quelque chose sous l'eau/!\

 

Sous-marin%201.png

Sous-marin%202.png

Exemple de design de sous-marin

 

Port%20sous-marin.png

Le port sous-marin

 

Cale-seiche%20vide.png

Design préliminaire de la cale-seiche

 

Dome%201.png

Entrepot%201.png

Complexe minier

 

Et bien plus prochainement…

 

 

[ancre=7]

Keysington%20%E2%80%94%20Accords%20des%20projets.png

[/ancre]

  • [*:4vk2qeq6] Antaris :
> Clique <
[*:4vk2qeq6] Speiqua : En cours
[*:4vk2qeq6] Hameau du petit rafiot : > Clique <
[*:4vk2qeq6] Archipel du Kri'H'Per : > Clique <

 

Nous comptons rejoindre la Fédération. Les discussions étant en cours avec Zovsky.

 

 

[ancre=8]

Keysington%20%E2%80%94%20Remerciements.png

Nous tenons à remercier pour leurs dons :

[/ancre]


  • [*:4vk2qeq6] Arawnmagnus
    [*:4vk2qeq6] Maiitoni
    [*:4vk2qeq6] z0r03
     
    [*:4vk2qeq6] L'Empire Ysérain

 

 

 

[ancre=9]

Keysington%20%E2%80%94%20Maj.png

[/ancre]

02.11.2013 :

  • [*:4vk2qeq6]Post initial

[/justify]

 

07.11.2013 :

  • [*:4vk2qeq6] Ajout de la signature forum/mumble/...
    [*:4vk2qeq6] Mise à jour du palais
    [*:4vk2qeq6] Ajout des screens du port sous-marin et du sous-marin
    [*:4vk2qeq6] Mise à jour de la liste des dons
    [*:4vk2qeq6] Screen de fin

 

 

20.11.2013 :

  • [*:4vk2qeq6] Ajout des screens du quartier commerçant
    [*:4vk2qeq6] Ajout de la FAQ dans le post de Dokhas ci-dessous

 

 

19.01.2014 :

  • [*:4vk2qeq6] Ajout d'un sommaire
    [*:4vk2qeq6] Modification de l'avant-propos
    [*:4vk2qeq6] Ajout des accords de l'Archipel du Kri'H'Per et du Hameau du Petit Rafiot
    [*:4vk2qeq6] Ajouts et modifications de screens de la ville céleste

 

 

21.01.2014 :

  • [*:4vk2qeq6] Mise à jour des frontières (légèrement plus restreintes qu'initialement)

 

 

05.02.2014 :

  • [*:4vk2qeq6] Ajout de l'accord d'Antaris

 

 

12.02.2014 :

  • [*:4vk2qeq6] Ajout des screens des quais de la ville supérieure

 

Keysington%20Participants.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keysington%20%E2%80%94%20FAQ.png

 

:sign: Ne trouvez vous pas que votre architecture ressemble énormément à celle de Cérule?

  • [*:1mrac4j9]Alors à cette question je réponds ... Non, non et non. J'ai souvent eu lorsque je montrais des screens de mes maisons avec des toits en ardoise (Bizarre me direz-vous), la remarque suivante ... "J'aime bien, mais ça ressemble trop à Cerule". Pourtant j'ai bien en tête l’architecture des toits de cerule et ils ne ressemblent pas tant que ça aux miens. J'ai aussi l'impression que la plus-part des joueurs font l'amalgame entre ardoise et Cerule et je trouve ça dommage.
    Voici donc un petit screen d'un toit type céruléen :
Toits%20C%C3%A9rule.png

 

:sign: Vous êtes vous inspiré du sous marin du film "Atlantide l'empire perdu" pour celui de Keysington ou est-ce une coïncidence ?

  • [*:1mrac4j9]Non ce n'est absolument pas une coïncidence, nous avons énormément apprécié la forme de ce sous-marin et c'est pour cela que notre cher imouff s'est attelé à la réalisation de celui-ci sur Minecraft.
    Voici le sous-marin en question :
     
1390345665-wfwqpg2.png1390345669-atlantide-l-empire-perdu-22-g.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Le projet est très poussé et bien mis en place. Les structures et les bâtiments sont très détaillées et travaillées. J'aime beaucoup les cheminées et les éoliennes. Le concept de ce projet est de plus très RP et me fait un peu à Gunnm pour ceux qui connaissent :)

Donc voilà je pense que ce projet mérite d'être accepté de par son ambition et aussi pour remplir un peu Nabes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je soutiens ce projet, car il est magnifique (j'attend de voir le résultat si il a lieu), il est bien organisé.

Je connais bien Glieps et Dokhas, et ils sont sérieux dans leur projet et bosseur. Je suis sûr que Keysington fera une belle ville sur Nabes. Je fais complètement confiance aux chefs de ce projet.

+1 !

Bonne chance et à bientôt !

Cordialement

 

yankeex22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tiens à soutenir ce projet ambitieux et intéressant sur Nabes pour de multiple raisons.

:air:

  • [*:2kk0dxzo]Tout d'abord, on dit que Nabes est le monde "virtine", réservé aux beaux projets. Je pense bel et bien que ce projet aura donc sa place sur ce territoire hostile.
    :air: [*:2kk0dxzo]Ensuite, Glieps et Dokhas sont deux joueurs qui se sont bien imposés dans le monde de Minefield. Autant dire que se sont des petits bonhommes de confiance. Qui plus est, ils sont tout deux de bons architectes et ont souvent de très bonnes idées.
    :air: [*:2kk0dxzo]Enfin, ce projet pourra remettre, peut être, plus de vie sur ce monde qui me semble un peu délaissé (de mon point de vu). Et je serai très content de pouvoir y apporter mon soutien moral et monétaire (car oui, il en faudra) pour ce projet.

Sur ce, j'espère que ce projet aboutira.

 

+1

 

Cordialement, Xaxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooooooonjouuuuuuur!!!

 

En tant que potentiel grand gourou des navire keysingtoniens, j'ai l'honneur de vous présenter le sous marin d'exploration Ulysse!!! (ce sous marin est une adaptation minefieldienne du sous marin présent dans le film "atlantide le monde perdu de disney")

 

 

 

 

de plus étant chargé de la réalisation des divers bateaux/dirigeables/sous marin,

j'ai proposé de réaliser un port à sous marin sous marin. qui comporte lui même une cale sèche (mais chose unique et innovante sur minefield et sans doute minecraft, cette cale sèche est a la verticale et permet la réparation des sous marin le tout sous l'eau protégé par une simple verrière!

 

la tour du sous-marinoport:

 

 

 

la cale sèche verticale dans laquelle je rajouterai ultérieurement un sous marin en réparation

 

 

 

PS: il est donc évident que je soutient pleinement ce projet.

PSS: désolé pour les Screenshots avec shaders mais sans c'était impossible en sous marin.

 

bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screens parlent d'eux-mêmes, tout comme le RP. Il s'agit d'un projet qui a été travaillé et retravaillé. J'apprécie particulièrement son aspect à trois niveaux, preuve du souhait de profiter autant que possible de la totalité du terrain qui sera accordé, ainsi que son architecture. Par ailleurs, un projet original et d'envergure ne peut qu'être bénéfique à Nabes qui, comme chacun sait, aurait bien besoin de joueurs motivés pour revivre.

 

Je soutiens ce projet financièrement et par mon plussoiement.

 

Chevalier Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture me dérange personnellement. La base du palais royal en caisses de bois clair ne colle pas du tout avec le reste, les maisons sur l'eau me paraissent un peu trop droites et hautes et globalement je trouve que le tout est vraiment très très sombre ( Même si c'est une ville Steampunk c'est pas le problème ) sur le palais royal, les vitres oranges ne m'ont pas parues à leur place.. Pour revenir sur les maisons "normales" j'ai l'impression que vous avez pris le style de Stendel Bois/Brique/Ardoise et que vous vous êtes contentés de rajouter des tuyaux et des cheminées un peu partout pour justifier le steampunk. En fait je vois pas beaucoup ou très peu d'originalité dans le style des maisons. Mais j'aimerais voir surtout comment rendrais l'ambiance de la ville haute ( Le décor toussa ) Après ça reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ce projet a, à mon sens, sa place sur Nabes ; l'utilisation originale de certains blocs est très intéressante, et le projet dans l'ensemble est magnifique. Glieps est vraiment investit au vu de l'état de finission du projet, et c'est de plus un excellent ami. C'est donc un honneur pour moi de poser mon PLUSSAIN plussanique. Je te souhaite bonne chance et bien du courage :)

 

Puisse la Gauffre Sacrée toujours éclairer tes pas.

 

Cordialement vôtre,

-Marieb o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'une construction sur tout les plans ( air , sol et sous l'eau). De plus, les screens sont super beaux. J'ai hâte de voir tout ca en jeu, ce sera magnifique. J'espère même pouvoir participer a sa construction, je vous propose donc mon aide.

Projet très intéressant!

Vivement qu'il soit réalisé :)

 

Lliliee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors mon avis par rapport à ce projet ? Il est très simple.

 

C'est pas l'architecture de Cérule donc c'est moche, je suis donc contre ce projet.

 

 

 

 

:porkgrilled::cake::cookie:

 

 

Vous y avez cru hein ? Ah non... bon tampis, j'aurais essayé.

Mon avis par rapport à ce projet ? Il est pas mal et ça me donneras une raison de plus de me rendre sur Nabes.

En bref, si vous avez besoin d'outillages gratuit, pongboum est là.

Vous avez donc mon soutien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, si vous avez besoin d'outillages gratuit, pongboum est là.

 

Placement de produit !

 

Sinon projet intéressant et en accord avec Nabes. Peut être un peu de mal avec le trop gros mélange de matériaux mais c'est peut être que moi.

 

Bonne chance pour votre projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mon soutien pour Keysington. Rien que le nom, j'adore !

Les dirigeants sont sérieux et impliqués. En plus Dokhas a écouté mes petites critiques et à modifié quelques détails. Je suis certain que ça apportera un peu plus de vie sur Nabes.

 

Et puis il faut féliciter leur talent et leur imagination, car j'adore le coté british/steampunk de la ville.

 

J'éspère qui vous rassemblerez suffisamment de fonds pour financer votre projet.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos soutien et critique, c'est vraiment encourageant <3

Du coup, mise à jour du post :

  • [*:42hrynjx] Ajout de la signature forum/mumble/...
    [*:42hrynjx] Mise à jour du palais
    [*:42hrynjx] Ajout des screens du port sous-marin et du sous-marin
    [*:42hrynjx] Mise à jour de la liste des dons
    [*:42hrynjx] Screen de fin

 

À venir (normalement) :


  • [*:42hrynjx] Mise à jour de la cale-seiche
    [*:42hrynjx] Screens du quartier commerçant
    [*:42hrynjx] Screens de l'intérieur de la mine
    [*:42hrynjx] Mise à jour des entrepôts du Complexe Minier
    [*:42hrynjx] Et bien plus encore ;)

 

Stay tuned !

 

Sir Glieps, Ingénieur fou de Keysington

 

Keysington%20Participants.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toutes choses, je tien à tous vous remercier pour l'attention que vous portez au projet de Glieps et de moi même.

 

Sinon j'annonce l'ouverture des "Questions que tout le monde se pose".

Si jamais vous avez des questions envoyez moi un mp je serais ravi d'y répondre je compte d’ailleurs utiliser le post réservé en dessous de la demande pour un petit FAQ.

 

De plus je viens vous vous présenter en exclusivité les plans du quartier commerçant qui se situera sur l'île volante!

 

 

Quartier%20Commer%C3%A7ant%20-%20Vue%20globale.png

Quartier%20Commer%C3%A7ant%20-%20Vue%201.png

Quartier%20Commer%C3%A7ant%20-%20Vue%202.png

Quartier%20Commer%C3%A7ant%20-%20Vue%203.png

 

 

Franchement j'aime beaucoup et on doit ce magnifique quartier à notre cher TheGaudis alias oOXxsuper_godassexXOo [troll].

 

Technologiquement votre,

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...