Aller au contenu

Les égouts .


BobTheBuilder750
 Partager

Messages recommandés

Une simple idée qui m'ait venue la nuit dernière :

Je me suis dit que mettre des égouts sous les maisons pouvaient être rentable si on rassemble tout les objets jetés pour ensuite les revendre ou en tout cas en faire quelque chose.

(je précise que ce n'est qu'un truc qui m'est passé par la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien geré, ca peut etre très interessant. Je pense qu'une idée comme ca a un avenir. En plus, on peut gerer le courant pour qu'il ramene les objets, on pourrait creer un truc vraiment interessant. Bien sur, ca demanderait un gros réseau, mais il y a la quelque chose a develloper a mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me permet de double post pour vous montrer un petit preview de l’intérêt que je porte a ça.

Sur une map de test en local, avec deux bâtiments, j’obtiens un système tout a fait potable et parfaitement fonctionnel.

 

Bientôt une vidéo.

 

sewer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée. Cela semble assez chaud à mettre en place mais si c'est bien fait ça peut être très bénéfique. Par contre c'est vrai que ça demande un travail permanent : non seulement récupérer tous les "déchets", gérer les coffres, mais aussi rallier régulièrement les nouvelles habitations.

 

Par contre, juste un hic que je vois, c'est qu'un bloc d'eau ne coule pas indéfiniment. La portée de l'eau est limitée, et si on met on autre bloc d'eau plus loin pour allonger le flux, on crée un courant contraire. Je sais pas si je me suis fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est sympathique, certes.

 

Mais je met l'accent sur un truc :

 

ça fait pas trèèès... égouts.

 

 

http://www.noelshack.com/upload/7538322 ... 214245.png

 

J'ai tenté moi aussi.

 

En multijoueur.

 

Avec plusieurs bâtiments, les égouts sont situés sous la première maison du village (l'origine de la chute d'eau),

 

http://www.noelshack.com/upload/1603530 ... 214247.png

 

Vous pouvez voir au bout, l'égout de ma maison ainsi que celle de ma voisine.

 

 

L'avantage dans "ton" égout Verdey, c'est le fait que les objets sembleront avoir aucun mal à faire le trajet, nous c'est tortueux, et certains objets se coincent parfois (notant ainsi le passage d'un certain plombier en armure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble que l'eau se déplace de manière plus fluide sur l'eau non ? On pourrait exploiter ca.

Sinon si tu est branché, on peut ouvrir un projet officiel. On fait quelques maisons loin de la ville pour faire des tests.

 

Sinon c'est vrai que mes egouts ne sont pas très "egouts", j'ai mis ca car ca faisait plus propre, plus joli. Plus comme un système souterrain que comme de veritables egouts.

 

Edit : Eureka ! Avec de la glace, tout va plus vite et est plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que vous n'avez plus besoin de moi :cry: ...

 

Non, plus serieusement j'aimerais vraiment que l'on fasse une ville test, c'est une très bonne idée.

Du genre: Quatre maisons, un tunnel sous chaque maison (en "ice" bien sûr ^^) qui se rejoignent tous

autour d'un bassin central.

 

EDIT: je viens de consulter un com parlant des bots ramasseurs c'est une bonne idée aussi (je ne pense pas que le serveur va crash vue que y'a déjà un tavernier, un forgeron, deux gardes) Il doit y'en avoir d'autres mais ces les seuls que j'ai vus.

 

J'ai tout de suite pensé au bot "messager" du mod minecolony, il suffit de mettre des panneaux de "parcours" il fait continuellement le même trajet.(il pourrait se rendre au grand bassin prendre les objets et ,oui oui il sait le faire ^^, les déposer dans son coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...