Aller au contenu

[Suggestion]Les tableaux personnalisables


RyeMash
 Partager

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion?  

32 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre cette suggestion?

    • Oui, je veux devenir artiste peintre.
      15
    • Je suis indécis.
      8
    • Non l'art c'est un truc d'elf.
      9


Messages recommandés

Bonjours à tous je viens avec une nouvelle suggestion : Les tableaux personnalisables.

 

Le principe est le suivant. Vous hébergez une image qu'une taille en pixel prédéfinie, du genre 14x14, 30x14, 14x30, 62x30, 30x30, 62x46 ou 62x62 (ce sont les tailles standards des images des tableaux MF), puis vous poser cet objet qui pourrait s'appeler "tableau en obsi" contre un mur. Vous faites ensuite un clic droit dessus, un menu va alors apparaître et vous pourrez entrer l'url de votre image. Le tableau prendra alors la bonne forme et affichera l'image hébergée.

 

55794620140111121439.png

 

Une autre possibilité serait que dans le menu on puisse choisir la taille du tableau et que l'image hébergée s'adapte ensuite. Cela permettrai d'augmenter la résolution des images,ce qui serait une bonne chose pour ceux qui utilisent des packs de textures 32x32 ou plus.

 

361245menu.png

 

Cette suggestion permettra une véritable personnalisation du jeu. Les maisons seront toutes différentes ; les joueurs pourront réellement mettre une part d'eux dedans. Cela permettra l'émergence d'artiste, de galerie d'art, de concours de peintures. Une infinité de possibilité s'offrira à nous.

 

Je rappelle aussi pour les sceptiques que grâce à Socolin, désormais seul ce que l'on voit provoque du lag. Donc ce ne sera pas un gros problème de ce côté là je pense (corrigez moi si je me trompe).

 

Pour le craft j'ai ces deux idées en tête:

 

581265craft1.png

 

609749craft2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais j'ai peur que ça provoque trop de lag ou que des gens mettent des tableaux trop... sensibles...

 

Sinon l'idée est bonne ;)

 

Effectivement j'avais pensé à ces deux problèmes.

 

Pour le lag j'ai expliqué qu'il y a une eu maj fait par Soco qui permet de n'afficher que ce qui est vu par le joueur, ainsi techniquement si vous ne mettez pas des tableaux sur tous les murs extérieurs des maisons de Stendel, il ne devriez pas avoir trop de problème.

 

Pour les images "sensibles", en général ce genre d'attitude, de la même manière que mettre un skin nudiste ou faire un phallus en cobble, est le propre des kikoos. Cependant les crafts que je propose (surtout le second) sont relativement difficiles à faire. Rien que pour les barres en obsi, il faut soit être forgeron, soit avoir des PA pour en acheter et je ne parle même pas de l'oeil d'ender. C'est pourquoi à mon avis ils préféreront se balader nu ou insulter les gens dans le chat (c'est plus facile pour embêter tout le monde).

 

Je suis assez d'accord avec les abus possibles. Pourquoi ne pas suggérer de nouvelles images pour les tableaux plutôt ?

 

Ce n'est pas vraiment le but de la suggestion, l'idée là est plutôt de permettre à tous le monde de mettre facilement l'image qu'il souhaite et pas seulement d'étancher mon envie d'avoir telle ou telle image qui me plait sur MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça devienne vite le bordel avec des images dans tous les sens et que ce soit assez difficile de réguler les tableaux. Ce ci dit, l'idée n'est pas nécessairement mauvaise.

Pour moi, ce sera un vote neutre ;)

 

ps: pour le Copyright, je me demande comment ça se passe dans le cadre d'un jeu tel que Minecraft(/Minefield). Du coup, si quelqu'un sait, je veux bien qu'il me l'explique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la sugestion de LordMick ! A savoir un page comme la page des assistances, avec juste un bouton oui/non, et l'image s'affiche dès qu'un modo a mis "oui". Pour les abus, je suis pas sur que ce soit un trop gros problème, j'ai jamais vu de croix gammée ou de trucs vraiment choquant (plus que 3 cobbles empilées) construits en plus de deux ans sur minefield, a confirmer mais il me semble qu'il n'y a que peu d'abus de ce genre non ? Et pour la quantité de travail, il y en aura les premiers jours (si ça sort évidemment) puis beaucoup moins, on pose pas 100 tableaux par jour :3

 

En tout cas ce serait super utile pour le rp, faire des têtes au statues, des pancartes avec des pictogrammes dessus, des textures exclusives etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la sugestion de LordMick ! A savoir un page comme la page des assistances, avec juste un bouton oui/non, et l'image s'affiche dès qu'un modo a mis "oui". Pour les abus, je suis pas sur que ce soit un trop gros problème, j'ai jamais vu de croix gammée ou de trucs vraiment choquant (plus que 3 cobbles empilées) construits en plus de deux ans sur minefield, a confirmer mais il me semble qu'il n'y a que peu d'abus de ce genre non ? Et pour la quantité de travail, il y en aura les premiers jours (si ça sort évidemment) puis beaucoup moins, on pose pas 100 tableaux par jour :3

 

En tout cas ce serait super utile pour le rp, faire des têtes au statues, des pancartes avec des pictogrammes dessus, des textures exclusives etc

 

Cette page pourrait être modéré par de nouveaux scribes, ce qui ne chargerai pas trop le travail du staff

 

Si vous cherchez un scribe pour faire ça, ça me dérange pas de m'en occuper. Après c'est vrai que niveau copyright j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage d'enterrer cette proposition à cause des droits d'auteur.

 

Pour que la modération garde un regard dessus, on pourrait procéder comme les demandes de cubos.

Il n'y aurait rien à changer au niveau de l'interface.

 

Menu M>Assistance "Bonjour j'aimerais comme tableau l'image http://... " >Cubo

Et à l'emplacement du ticket : le tableau en obsidienne placé & un panneau récapitulatif.

 

Donc je plussois cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajouterais aux abus et aux problèmes de droit d'image, sur quel critères validés les images ?

On est dans un cadre médiéval fantastique, on risque de voir un peu tout et n'importe quoi... Nous avons des choses plus intéressante à faire que de passer nos journée a valider des images, et a expliquer la raison des refus (et oui, si on dit juste non sans justifier ça râlera)

 

Enfin pour clore l'idée de valider à la main, et revenir sur les droits d'auteur, comment vérifier qu'une image est libre de droit ? même pour un modo, on ne va pas chercher sur google toutes les images qui ressemblent, etc...

 

Si vous souhaitez des nouveaux tableau, faites une nouvelle suggestion regroupant différents tableaux durant un mois, ou alors trouvez un système simple pour proposer régulièrement de nouveaux pack de tableaux, le fichier art.png est encore bien vide.

 

Vous pouvez aussi réfléchir à un nouveau système pour choisir plus facilement le tableau placé (différents craft de tableau pour différentes taille, nouvel item (cf les affiches atebits)... ?)

 

Bref, les trucs graphiques sur Minefield sont validés par gauchiste et dok, et il n'y aura pas de tableau personnalisables.

 

Cordialement,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'idée est superbe, et pour vérifier les images, c'est simple.

 

une adresse web spéciale minefield ou l'on up les images que l'on aimerais avoir accès contre des PA ( ben oui, faut bien payer le travaille de celui qui va vérifier l'image uploader).

 

puis en jeux, au lieu d'une adresse, mettre le nom de l'image ou un code, sa je laisse les admins régler sa.

 

bien sûr, là, il y aurais un temps entre l'envoie et la validation, comme pour tout le reste, et sa permettrais a mf de gérer les images et au joueurs d'avoir leur image en temps que tableau.

 

ps: avec google image, on peut retrouver souvent la source de l'image ;P, je le fais avec des demande de contact skype pour voir si c'est une personne réelle ou une arnaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...