Aller au contenu

Don't Starve


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcSAOZXCtNXl5QQWRPZTXazQLdKKoMlPL2WivRsHxSuRKwCkv4X7Gg

 

:air: Une fois n'est pas coutume, parlons d'un jeu exclusivement solo. Un jeu qui vous prendra aux tripes de la même façon que Minecraft vous les a retournées (les tripes) lors de votre première partie.

 

Il y a des milliers de moyens pour mourir dans les jeux videos, mais l'idée de mourir de faim apparait rarement dans nos blockbusters. C'est sur ce concept simple de survie que les studios Klei Entertainment nous entrainent, bien aidés par des graphismes qui ne vont pas sans rappeler les meilleurs Tim Burton.

 

Poussant au paroxysme le concept de "die and retry", ce jeu va vous apprendre à ravaler votre frustration. Et parce que quelques images valent mieux qu'un long discours, je vous laisse avec la video d'Usul, qui résume assez bien le concept sans comporter de spoilers :

 

 

 

Personnellement ce jeu m'a rendu addict de la même façon que Minecraft l'a fait en son temps.

Je propose donc qu'on échange ici même nos astuces de survies, nos guides pour débutants (parce que la difficulté est assez élevée, soit dit en passant). Car c'est peut être un jeu solo, mais sans aide extérieur, il est très difficile de s'en sortir ou même d'avancer dans les jours qui défilent et qui voient votre estomac se vider et votre santé mentale se dégrader....

 

 

Ce site, entièrement en français et constamment actualisé est très bien renseigné et a été une mine de renseignement pour ma part :

http://dontstarvefr.blogspot.fr/

 

En ce qui me concerne, histoire de lancer le concours de kiki, mon record en cours est de 13 jours sans mourir et il parait que l'hiver vient© ...

 

 

PS : je sais, le jeu est sorti il y a un moment, mais je n'ai pas encore vu de topic et il n'a été mentionné qu'a demi mot alors voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté dès qu'il était en béta, il est maintenant en version définitive, et un DLC est à venir (je crois même qu'il est déjà là)

Et je le recommande à tout le monde, du moment qu'ils ont des nerfs d'acier, parce que vous allez en avoir besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu en cadeau sans raison (coucou pocvou) et c'est vraiment un jeu extra, en full english en plus *-*. Très dur à comprendre au début mais les parties donnent vraiment envie d'être joué dès que les bases sont apprises.

Je recommande pour ceux qui savent garder leurs sang froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...