Aller au contenu

[Question] Mise a jour MC su MF? [Résolu]


Hildebalde
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Au risque de passer pour un ignorant, j'ai une question qui me semble importante a poser. Et je n'ai trouvé aucune piste sur le forum, elle a peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de trace. Bref, je pose ma question:

 

Est ce que l'Administration envisage un jour de faire les mises a jour que minecraft continue a sortir, ou bien est ce que Minefield a choisi une autre voie?

 

La question me semble pertinente, mais je peux comprendre que certains ne la comprenne pas, ou bien ne veuillent pas en entendre parler.

Je vois bien qu'il y a un bouleau énorme de la part des Admins pour nous proposer de plus en plus de plugs-in innovants et attrayants. Minefield a toujours été a la pointe sur certains aspects. Mais plus je vois comment évolue Minecraft et comment évolue Minefield, et plus je vois de différences, et a la base nous somme ici pour profiter de Minecraft, avec des mods exclusifs Minefield.

 

Très loin de moi l'idée de juger l'une ou l'autre des formules, mais je trouve que depuis un moment, minecraft a sorti des mises a jour avec du contenu très intéressant, comme la mise a jour avec la Hardenned Clay, ou bien les chevaux en tant que mobs actifs, avec un système poussé de dressage et élevage. Les tapis,... bref vous connaissez autant que moi tout ces ajouts et pas la peine d'en rajouter.

 

Là ou je veux en venir, c'est que Minefield est un serveur que j'apprécie énormément, qui a toujours été en avance, et qui devrait continuer a l'être. Je trouve dommage de ne pas proposer le même contenu de base que ce que l'on peut trouver sur d'autres serveurs, et je pense que ça doit desservir le serveur au final. Minefield est pour moi synonyme de "Minecraft en mieux" et devrait avoir au moins tout ce que minecraft propose (même si sur beaucoup de point minefield est mieux, ex: verre coloré MF>MC, etc...)

 

La ou je pense que ma question est pertinente c'est qu'avec tous les mods exclusifs que Minefield possède, est-il encore possible (pas trop couteux en temps et energie) de continuer a faire les M.a.J Minecraft.

 

Voila, la question me semble simple, j'ai développé mon point de vue, j'attend votre réponse et l'avis d'autres joueurs sur le sujet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

A bientôt!

 

Edit: MErci pour les réponses claires! Bon jeu et bon courrage Socolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que oui, l'administration continuera de faire les MàJ de Minecraft même si cela doit prendre du temps. Leur politique a toujours été d'offrir les possibiltés de Minecraft en ajoutant leurs propres items et plugin et j'imagine mal pour quelle raison il changerait cette politique qu'ils appliquent depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce genre de réactions et cette question, moi même j'en viens à me dire "Nom de Dieu, y a un gouffre monstrueux entre MC et MF, ça devient catastrophique", je ne trouve pas ça honteux d'avoir ce genre de réaction, on peut et avoir cette réaction et respecter le travail des codeurs de Minefield. Pourquoi devrait-on insulter celui voulant une màj d'ignorant ? Malheureusement MF est monstrueusement chronophage à coder ; Socolin, Socoboy et ceux qui peuvent prêter leur aide sont les mieux placés pour en parler. Le plus gros problème doit être la gestion du serveur avec le "nouveau" déjà ancien launcher de Minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.7 pose pas mal de soucis au modding en général aussi. Les outils de modding sont pas encore entièrement achevés pour cette version de Minecraft. Et Soco a déménagé au Quebec récemment donc ça a encore plus ralenti le processus.

 

Vu qu'il faut adapter tous les mods / plugins du serveur à chaque fois, il y aura toujours un décalage entre MC et MF. Encore plus quand les MAJs type 1.7, qui touchent au code MC en profondeur, surviennent.

 

MF continuera à suivre les MAJs de MC, il faut juste attendre, pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,je me permet juste de poser une petite question : Qu'en sera-t-il des vitres colorées de MC ? Car personnellement, je les trouve tellement moche. Ayant visités quelques serveurs 1.7, jamais je n'ai vus de constructions (de types qui irait bien sur MF, donc plutôt médiéval), qui allaient bien avec les nouvelles vitres. Les vitres de Minefield sont tellement plus belles...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La 1.7 est prévue et j'ai déjà commencé en modifiant pas mal de code pour simplifié le passage en 1.7, mais ça prend du temps.

Toutes la structure du code décompilé obtenu avec MCP à changé et la version finale de MCP n'est toujours pas disponible, la version actuelle est inutilisable tant qu'un point ne sera pas corrigé, surtout vue le nombre de patch a appliqué (on en a 97 actuellement).

 

Il faut prendre en compte aussi que je suis au Québec pour un stage de 6 mois (et peut-être plus ^^), je n'ai plus mon PC avec mon dual screen etc... pour travailler dans des condition optimale. J'ai actuellement un pc portable avec un écran relativement petit, ça n'aide pas quand j'ai besoin de tester le serveur + le client etc...

 

Ceci n’empêche pas que je travail toujours sur Minefield durant mon temps libre, tous les soir et le weekend mais la 1.7 n'arrivera pas avant encore un certain temps, vous serez au courant dés que j'aurais les outils pour vraiment commencer.

 

Pour le moment les update et maintenance sont là pour corrigé des bugs et améliorer le code afin de simplifier(/rendre possible) l'ajout de nouvelles fonctionnalités ainsi que le passage à la 1.7 dés que ce dernier sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...