Aller au contenu

Hildebalde

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hildebalde

  • Rang

Information du Profil

  • Pseudo minecraft
    Hildebalde

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir! Maintenant que noël est passé, zoé et moi souhaiterions que la neige sois retiré du projet Thelos (délimitations sur la carte) Merci d'avance!
  2. Bonjour a tous. Je prends un ton solennel car je me rends compte que je n'ai pas encore répondu à ta candidature zoée, et c'est une erreur gravissime! Toi, la belle et la courageuse Zoée, qui donne toute ton énergie et ta bonté (parfois aussi ton sale caractère mais c'est si mignon) a tous les joueurs de minefields, que se soit les petits nouveaux ou les anciens. Tu t'investis à fond, pour les projets dans lequel tu te trouve, ceux que tu porte et que tu fait vivre. Mais aussi dans ton métier de commerçante fermière, ou tu pratique des prix défiant toute concurrence, qui permettent à TOUS de profiter de tes produits. De plus tu prends soin de demander à des paysans leur aide et tu les rémunère en conséquence, tu ne les néglige pas, je trouve cela formidable. Tu as du talent et tu l'a démontré au cours des divers événements organisés par la communauté. Et tu es aussi une décoratrice et une architecte de talent. C'est plus que bienvenu sur minefield. Il y'a vraiment beaucoup de raison de t'apprécier zoée, mais je ne vais pas toutes les citées, car d'une part se serait trop long, et d'autre part, il faut apprendre à te connaitre, c'est une expérience que je recommande à chacun. CE que je veux dire avec ce message, c'est que je suis fier de toi Zoée, je suis heureux de pouvoir jouer avec toi. Et je suis par la même occasion, très content de pouvoir t'apporter mon soutiens. +1. Ps: je trouve le système de candidature très intéressant, on peux enfin dire tout le bien qu'on pense réellement des gens, ce qu'on l'on a tendance à ne pas faire au quotidien.
  3. Chevalier Gaudis je vous présente mes salutations. Ah! Mes excuses! pas encore chevalier? hmm.... j'y croyais pourtant, vu votre profil. Bon et bien, s'il faut vous encourager pour accéder a ce titre qui colle parfaitement à votre peau, je vous accorde mon soutiens. C'est un +1 de ma part. Pour un joueur méritant, qui à su aider et inspirer son prochain en jeu ou pas. En plus, je l'aime bien, c'est pas banal! J'ajouterai que Kutzenbach à besoin d'un Chef au rang qui convient! Ach ya! Tchuss
  4. Coucou, +1 à toi MAFIAQT45. Bel effort d'écriture malgré ta maladie. Je te souhaite de trouver la détente et le fun que tu recherches ici, sur minefield.
  5. Je suis contre! Désolé mais je trouve que l'idée ne va pas asser loin. Je pense pour ma part qu'il faut pouvoir avoir un nombre très important d'esclaves. Qui soient utiles pour farmer, les champs, les animaux, etc... mais surtout les Pj qui passent par la, avec leur stuff. Je pense également qu'on doit pouvoir donner nos couleurs aux esclaves et les rassembler sous une seule et même bannière afin de marcher sur tout stendel. Que les Esclaves puissent raser les projets que leur maître, ô divin parmi les divin, juge laid ou qui empiète sur son territoire. il faudrait donc que Minefield ne devienne qu'une seule et unique course a celui qui aura le plus d'esclaves afin de conquérir le Monde! Bref, "think bigger".
  6. Hildebalde

    Sonnez le Tocsin!

    Coucou! Désolé AntoineKia, je comprends pas ta réaction. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tocsin http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloche Oui se sont des liens wikipédia, mais vous aurez les même définitions dans un dictionnaire, j'ai sorti mon bon Larousse et Robert pour vérifier. DomFulmen à raison lorsqu'il te dit que tu as pris la mouche sur le sujet de la religion. Il n'est pas du tout question de cela dans la suggestion, et j'aimerai qu'on en reste là. Je souhaite simplement amener un instrument de musique sur le jeu, et j'ai pensé que la cloche est très symbolique du monde antique/médiéval fantastique dans lequel nous évoluons. De plus, je connais un nombre très important de projets avec des tours de garde, des clochers, des temples, des salles de concert, des chateaux, etc etc... qui justifient de posséder une cloche (ou un gong, tout morceau de métal qu'on frappe avec un autre morceau de métal quoi). Et l'image que j'ai posté n'ai qu'une référence, pas besoin de la réaliser systématiquement. Cela peut très bien être évoqué. et cacher le système de note block dans la tour/les toits, le sous-sol, peut importe, tant que c'est en relation avec le bâtiment qui émet le son, chacun doit être libre d'utiliser le bloc comme il l'entends. J'espère avoir pu clarifier quelques points.
  7. Hildebalde

    Sonnez le Tocsin!

    Je n'ai trouvé qu'un seul son de cloche impressionnant, et libre de droits. Il existe beaucoup de sons de cloches, mais peu ne contiennent que le son d'une seule cloche à la fois. Il faudrait trouver une "gamme" de sons de cloches différents pour pouvoir en profiter convenablement. Je m'y atèle. Il existe un paquet de son de gong par contre.
  8. Hildebalde

    Sonnez le Tocsin!

    Salut! J'ai bien noté vos commentaire, et je me suis permis d’éditer le post. Je n'était peut-être pas asser clair pour les mélodies, il est bien entendu certain qu'il sera aux joueurs d'aligner des note-block afin de produire la mélodie convenue. Pour ceux qui ont peur d'avoir trop de cloches chez eux. Il suffit de les interdire sur votre projet. Ou bien l'on restreint l'utilisation de ces blocs uniquement aux projets. Mais c'est une mauvaise remarque, personne ne pollue les autres avec les note-block existants, je vois pas pourquoi les cloches se serait différent. Je réponds à AntoineKia: La question des cloches n'est absolument pas une histoire de religion. Si tu associe les deux, libre a toi, mais une cloche, c'est avant tout un instrument de musique, qui à l'avantage de porter loin. C'est strictement sa seule définition. C'est peut être l'un des instrument les plus vieux du monde, et il à été de tous temps utilisé partout dans le monde, sous des formes différentes. Dans les temples grecs, en Egypte antique, à Rome, en Chine (près de 5000 ans d'histoire et pas de christianisme), etc... Je peux comprendre que l'on crie à la laïcité. Mais ne crachons pas sur les religions s'il vous plait. J'ai eut l'impression que ton post essayait simplement d'exclure la cloche parce qu'elle serait sois disant "catholique". D'ailleurs, je suis moi-même dirigeant d'un projet, et, c'est marrant mais aucune religion n'y est représentée. J'aime juste la cloche. Et il n'est pas question de "flood" les oreilles des gens, un petit ding suffit pour marquer la transition jour/nuit.
  9. Bonjour à Tous! J'était tranquillement en train de casser des blocs dans ma forteresse, accompagné de mon équipe de choc de la démolition, quand m'est soudain venu à l’esprit une idée. Et si l'on était en train de nous attaquer sans même que nous le sachions? Ou que quelqu'un soit au courant, mais qu'il n'ai aucun moyen de nous prévenir! Il fait sombre dans les château, dans les caves et les grottes... et bien souvent, lorsque nous sortons la tête de nos abris, la nuit est tombée, sans que nous le sachions! Mais a quoi ça sert d'avoir des église, des clochers, et des beffrois, si l'on entends jamais les cloches sonner! J'entends déjà les mélodies de douces cloches vibrantes et retentissantes! Pour vos concerts, vos mariages, pour appeler vos paroissiens (vos fidèles, mais ce n'est qu'un exemple...)! Ou même vous préparer à la guerre! Il faut rappeler également que les mélodies sont crées par les joueurs, il ne tiens qu'a eux de ne pas polluer vos oreilles délibérément. Et il me semble que cela fonctionne déjà très bien avec les note block classique. Je n'ai pas souvenir d'avoir été maltraité "auditivement" sur le serveur, au contraire, une mélodie accueillante est toujours bienvenue. J'ai souvent vu ce type de construction au sommet du clocher d'une cathédrale: Mais il est temps d'entendre le son qui y est associé! Je propose: Nous utilisons les blocs pré-existants de Note-Block afin de créer les sons de cloches. La tonalité recherchée se fera habituellement en tapant sur le bloc. Pour obtenir le son de cloche, il suffirait d'ajouter un bloc métallique sous le Note-Block. La qualité du métal choisi pourrait influencer la propagation du son sur la map, aux alentours du bloc émetteur. A la manière d'un Beacon, la balise de minecraft classique. Plus le métal est rare/cher/qualitérandom (selon un classement préetabli) plus le son se propage loin. Il faut rappeler que les blocs de fer, or, diamant, produisent le même son qu'un bloc de laine etc... il faudrait simplement le modifier. Ou seulement utiliser les blocs minefield, pour simplifier. Ding Ding Dong Dingue! Et voici la version Tocsin, qui permettrait, à l'aube et au crépuscule, de sonner selon une mélodie prédéfinie, ou un seul coup (aux joueurs de créer la mélodie, en utilisant un assamblage de note-block, comme pour une utilisation classique du bloc en l'état actuel). Le bloc capteur de lumière déclenchant la note au lever et au coucher du soleil! Ce qui permettrait, à l’instar de la montre, de connaitre les variations jour/nuit. Ce qui est bien pratique sur une map comme stendel où l'on veux éviter de sortir se faire agresser par les mobs. En plus de donner un feedback auditif du temps qui passe en jeu. Et voila! Y'a plus qu'a tirer sur la corde, et la cloche sonne! *BONG* (ah oui! le bong pour nos amis d’Asie!) J'espère que cette suggestion vous à plu, j'espère que ce n'est pas trop difficile à réaliser, je ne me rends pas bien compte des enjeux en terme de code. Mais j'ai tenté de faire le plus simple possible, en utilisant des choses existantes, pas de model à créer, de textures, etc... Si vous êtes aussi enthousiastes que moi à propos de cette idée, n'hésitez pas à me faire vos propositions, j'ajouterai en Edit ce qui sera judicieux! A Bientôt! Et votez!
  10. Coucou, C'est un plaisir de t'accueillir au sein de notre communautés! Nous avons choisis ensemble tes parcelles, il ne me reste qu'a te souhaiter la Bienvenue! A très vite IG
  11. Coucou! C'est mon grand retour! Et oui! Et je tiens a clarifier, informer les résidents du projet: Je souhaiterai que nous discutions du fait de partager les pouvoirs, la politique de Thelos est d'accorder autant de voix à un membre qu'a son dirigeant. Malheureusement, dans la réalité, j'ai constaté que très peu de gens, voir quasi personne a une exception faite, n'utilise son pouvoir pour s'exprimer librement sur le projet. Suis-je si terrifiant que cela? ^^ Je prends donc la décision, en tant que chef de projet, de créer un conseil restreint. Qui sera composé uniquement de trois personnes, qui auront tout pouvoir sur le projet. Puisque en réalité... c'est déjà le cas. Je reste donc à la tête du projet Thelos, comme fondateur. Se hisse au même rang que moi, Zoeepdjees, qui a su faire vivre le projet et qui à pleins d'idées concernant l'avenir de Thelos, une personne pleine de qualités en qui je fait entièrement confiance. Le troisième poste est vacant. Je propose quelques modifications IG, à l'architecture du projet, sa décoration, les salles, etc... -Tri dans les actifs, et inactifs qui ne répondent plus au messages forum, skype, ou autre. Qui permettra de libérer des parcelles. -Réaménagement des quartiers d'habitation: beaucoup de parcelles seront libérés, si vous convoitez la parcelle inactive d'un voisin direct (en face ou collée à la votre), en plus de la votre, c'est possible, et sans frais. La nouvelle habitation ne devra toutefois avoir qu'une seule porte d'entrée. -Destruction de la tour principale, avec tout ce qu'il y a à l’intérieur, ne sera préservé que le hall et les accès aux quartiers. Ce qui nous permettra de faire une nouvelle tour, plus imposante, et de récupérer des espaces, abattre des cloisons inutiles, de faciliter les accès aux étages les plus hauts, etc... -Nouvel escalier dans la salle des coffres. L'actuel est trop compliqué pour se déplacer et ne conviens pas à l'architecture de la forteresse. -Création de plusieurs tours/flèches, fortifications et modifications de façades extérieures, afin de briser la symétrie de l'architecture et de créer un lieu avec beaucoup plus de caractère. -Aménagement des tours et d'un partie de l'enceinte pour accueillir des paysans dans le cadre d'un parrainage (totalement gratuit) dans la continuité de ce que Zoée à fait. -Combler les espaces creux inutiles entre les maisons, les toits, etc... pour plus de cohérence et de propreté. -Destruction du farm a bois, et des fermes souterraines qui seront déplacées, pour permettre la création d'un jardin, et de nouvelles salles. Ce qui comprend la destruction des salles sous le farm. Nous pourrons y aménager les geôles, ou une salle esthétique comme des thermes... bref, un truc. De préférence avec une ambiance balaise. -Profiter de l'espace récupéré pour faire une salle des gardes, avec terrain d'entrainement (mannequins d’entraînements) et un système de cible et de boutons pour les archers qui veulent tirer sur un décors interactif (type fête foraine) -Finir la déco de la cuisine + salle de stokage. -raser les tours qui bordent le territoire, qui sont finalement totalement inutiles. En plus du reste, je lance un petit concours d'architecture. Que vous soyez membre du projet Thelos ou non. Afin d'habiller le bout du territoire, qui comprend les plages et le bout de la route du projet. L'objectif est de créer un ou plusieurs petits bâtiments. Type Phare, ou Petit manoir de plaisance au bords de l'eau (hanté ou non), ou exploitation de pécheurs avec un petit navire, une auberge... bref, une idée pour aménager ce coin là. Envoyez des screens, de ce que vous avez réalisé, si c'est retenu, vous aurez le plaisir d'être représenté sur le projet, Et de vous voir offrir le cubo de la zone (max 25x25 ou deux cubos de 15x15, si c'est plus, parce que votre idée est vraiment pure badass, je verrai ^^) Voilà! Pour tous les membres du projet qui me demanderons quoi faire... ya du boulot! ^^ @++ les loulous
  12. Salut a toi, visiteur! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je viens seulement de revenir et ne suis que partiellement disponible, je te ferais visiter avec grand plaisir dès que nous pouvons nous rencontrer sur Mumble ou IG! Tu peux toi meme te rendre sur le projet en prenant le splash à Stendel, en direction de Thelos (5eme page du splash) A bientôt!
  13. Coucou! J'apportes mon soutiens a Framboiseman, un joueur agréable et sympathique s'il en est! Présent sur mumble et actif IG, pour moi c'est un gros +1 A bientôt!
  14. Salut! Davman est un petit chenapan qui ne m'a pas fournis toutes les ressources qu'il me doit! N'est ce pas? (Trololo) Non plus sérieusement, Davman est un joueur impliqué, respectueux et bosseur sur qui on peux compter. Je déplore qu'il fasse parti de plusieurs projets, je le garderai bien pour moi tout seul! M'enfin! Un gros +1 pour Davman!
  15. Coucou! Je souhaite soutenir Leonidias dans sa démarche pour devenir menuisier! C'est un joueur prêt a rendre service, et souvent présent sur mumble avec moi, ce qui est très agréable. Je pense en toute sincérité que se sera un bon commerçant, digne de porter ce statuts. Qui pourra aider d'autant plus les habitants de Minefield. Bref, +1! Bon jeu! et @++
×
×
  • Créer...