Aller au contenu

[Suggestion] De nouvelles utilités pour les accessoires !


Terminator622
 Partager

Pensez-vous qu'il serait utile d'ajouter des bonus aux Accessoires de Minefield?  

33 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu'il serait utile d'ajouter des bonus aux Accessoires de Minefield?

    • Oui
      15
    • Non
      15
    • Cela m'importe peu
      3


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Pour les nouveaux, les accessoires sont des objets que l’on peut porter sans les perdre en faisant des quêtes.

Ces accessoires ont pour objet de faire "beau".

J’ai pensé que l’on pourrait pousser le bouchon encore plus loin en ajoutant l’utilité à l’esthétique !

De plus, pas mal d’accessoires se prêtent bien à cette idée.

J'ai donc pensé à des "Bonus" logiques aux accessoires de Minefield.

 

J’ai donc établi une liste des accessoires avec les utilités possibles et RP :

 

*Le kit du barbare (Casque/Jambe/Bras/Torse) : 20 % de dégâts supplémentaires infligés (5% par accessoire)

 

*Les lunettes Atebits : En appuyant sur une touche éditable, on pourrait voir le monde avec la couleur de nos lunettes (on verrait un monde en rose/en bleu…). J’ai bien dis en appuyant sur une touche car sinon cela peut-être gênant et il ne faudrait pas rajouter un côté embêtant.

 

*La quête de départ (Chapeau de paille/ Salopette (Jambe/Torse) : J’ai toujours associé ces accessoires comme étant celui d’un travailleur, comme un agriculteur.

Donc je me suis dit que lorsque l’on plante des graines de blé/melons/pastèques… cela enlèverait 15% de temps pour que les graines poussent et arrivent à maturité.

 

*Les lunettes d’aviateur : Autant dire les lunettes de bases. Je pense qu’en les portants, on pourrait améliorer la vitesse du Piaf du SPLASH lors du vol de 5 ou 10%.

C’est l’un des accessoires les plus utilisés, et accessible pour tout le monde, il me semble donc logique de mettre un bonus avantageux.

 

*Afro Nimps : Cette mystérieuse bactérie donnerait un puissant pouvoir permettant d’avoir 20% de chance d’avoir plus de laines en tondant des moutons.

 

*Masque de Batman : Vous êtes la nuit. +10% de régénération de vie/ de vitesse et de résistance aux coups la nuit uniquement.

 

*Chapeau de Détective : En tant que détective connu pour avoir réussi le Manoir de Globos, vous détectez les objets de loin grâce à votre fine vue et vous pouvez donc absorbez les objets d’un peu plus loin.

 

*Piaf rouge : + 50% de chance d’avoir plus de loot en tuant des poules.

 

*Moustache/Kit Cuir Moustache (Torse/Jambes/Bras) : Votre fameuse moustache va vous servir ! En effet les vaches vous suivent lorsque vous passez à côté d’elle et vous lootez plus de cuirs. C’est bien connu… « Cuir, cuir, cuir, Moustache… » (Oui on commence à toucher le fond, mais j’avais pas trop d’inspiration sur celui-là :P)

 

*Pipe : Mangez du houblon en ayant une pipe va vous donnez +20% de force ! Ouais je commence à m’inspirer de Popeye. (On a touché le fond…)

 

*Chapeau Haut-de-forme noir, Costume queue de pipe (brase/jambe/torse) :2 Roses au lieu d’une. Et oui, il faut de belles fleurs pour la St-Valentin, messieurs ! (Il faut le Chapeau + tout le costume pour avoir votre 2ème rose).

 

*Ruban, Robe de mariée : Vous êtes heureuses mesdames que votre jeune mari vous ait épousé ! Vous avez donc une énergie immense ! +10% vitesse de sprint/ de saut. Bonne nuit de noce (Rien si vous ne mettez pas les deux)

 

*Ailes d’ange : 15 % de hauteur de saut en plus ! C’est bien connu, la bière donne des aiiiles.

 

*Chapeau de fête/Langue de Belle-mère : Vous aimez bien cette fête et il y a pas mal de boisson. Après tout, vous êtes là pour vous amuser… Alors +10% de temps en plus d’ivresse pour vous lorsque vous buvez une bière ! Amusez-vous bien…  (5% si vous ne mettez que l’un des deux)

 

*Tête de Zombie/Kit Zombie (jambes/bras/torse) : Et oui, avec une tête de Zombie, vous ne vous empoisonnez pas en mangeant votre propre viande, et vous ne vous faîtes pas attaquer si vous être plutôt loin du zombie qui vous confond à cause de sa mauvaise vue (ces bonus ne s’activent que si vous avez tous les éléments du Zombie.)

 

*Chapeau de Sorcière : Vous avez l’air expérimentez dis donc ! Vous avez réussi à augmenter de 15% la vitesse pour faire des potions et les sorcières, comme les Zombies, pense que vous êtes des leurs sauf si vous vous approchez trop près…

 

*Hache dans la tête : Vous avez une hache dans la tête. Autant s’en servir ! +10% de vitesse à couper des buches.

 

*Le kit Squelette (jambes/bras/torse) : Si vous avez TOUT le kit, vous aurez 20% de chance de plus de looter des os sur les squelettes.

 

*La tête de Démon/Kit Démon (jambes/bras/torse) : Le Nether est votre maison… Il me semble donc inévitable de vous donner +10% de résistance à la lave/10% de chance de looter sur les Ghasts/Pigmen/Blaze/Magma Cream. Voilou ! (Et je répète qu’il faut tout le kit+ la tête pour avoir les bonus )

 

*Lunette comiques : Les lunettes ont un nez plutôt étranges. Et vous attirez les villageois quand vous les portez. Allez savoir pourquoi (Je n’ai jamais vu de PNJ sur Minefield donc il est possible que ce bonus ne servent à rien. Si vous avez des idées, n’hésitez pas :P)

 

*Costume Leprechaun (Chapeau/Torse/Jambes/Bras/Barbe) : En ayant ce costume, vous avez 5% de looter 1 trèfle en plus (1% d’enlever à chaque accessoire manquant au kit complet)

 

*Tenue du Père Noël (Bonet/Lunettes/Barbe/Bras/Corps/Jambes) : En ayant toute la tenue du Père Noël et en mangeant des bonbons, vous aurez 3 effets en plus /si vous avez 5 accessoires, vous aurez 2 effets /si vous avez 4 accessoires, vous aurez 1

effet en plus et si vous avez moins de 4 accessoires, vous n’avez pas de bonus.

 

*Tête de Renne : Vous ne le saviez peut-être pas, mais le renne est un animal de course. Donc +10% de vitesse.

 

*Bonnet de Link : En tant que petit lutin du père noël, vous avez 1 effet en plus lorsque vous mangez un bonbon.

 

*Couronne sertie de rubis : Cette couronne dégage quelque chose de magique, donc +10% de résistance de feu.

 

*Couronne sertie de jade : Cette couronne vous donne +10% de vitesse de sprint.

 

*Couronne sertie de saphirs : Cette couronne vous donne la chance d’avoir +10% de résistance aux mobs.

 

*Couronne sertie de citrine : Cette fameuse couronne va vous donner +10% de régénération.

 

*Gâteau : Vous avez un gâteau sur la tête ? Et bien en mangeant un cake, vous gagnez une barre de faim en plus.

 

*Armure de Glace (Casque/Torse/Jambes/Bras) : Cette armure de glace est très résistante. Donc vous avez +20% de résistance aux mobs sauf ceux du Nether.

 

*Bandana de Kamikaze : Vous êtes un vrai maître des arts martiaux ! Vous infligez +10% de dégâts aux mobs.

 

Voilà ! Je n’ai pas mis les doudounes et l'écharpe de Noël car je n'ai pas pu trouver de bonus pour eux.

Ni les Capes d'ailleurs car pour moi ce sont des choses encore "à part".

Certains bonus sont plus intéressant que d’autre car les quêtes sont plus dures…

De plus je n’ai pas mis des bonus extraordinaire pour ne pas détruire (trop) l’économie et ne pas favoriser les farmers.

Si vous trouvez des pourcentages qui ne vous conviennent pas, alors dîtes le moi et nous verrons ensemble ^^

Merci d’avoir lu cette suggestion et n’oubliez pas de répondre au petit sondage en haut.

Bon jeu à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre. Les accessoires ont été ajouté pour le RP, l'esthétique, le kikalaplusgrosse, le lolz quoi. Pas pour ajouter des atouts. C'est surtout en voyant le kit du barbare que j'ai percuté. Avoir un bonus de dégâts c'est pas un chouïa abusé pour un item que l'on possède à vie après une quête ? Puis si on voit ce système voir le jours, beaucoup utiliseront les accessoires seulement pour ça, non pas pour se démarquer, embellir son skin ou autre.

Puis comme dis plus haut niveau code ça doit être vachement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon pauvre, tu t'es beaucoup embêté pour un résultat que je peux déjà t'annoncer assez décevant :/ En fait, ça, c'est exactement le genre de suggestion qui ne passe pas, parce que ça accumule environ tous les défauts qu'on reproche souvent aux suggestions en même temps: dénaturation du jeu, très dure à appliquer pour une utilité discutable, création de déséquilibres entre les joueurs(je te rappelle que nombre d'accessoires ne sont pas accessibles aux nouveaux), améliorations un peu abusées...

 

Bon, c'est vrai, on peut noter quand même un truc sympa dans tout ça: le coup de la couleur avec les lunettes AteBits, qui n'est pas trop dure à mettre en place et qui peut être marrant(en plus ça poussera plus les joueurs à les acheter).

 

Voilà, j'espère que tu sauras réarranger ta suggestion pour que ça devienne plus envisageable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mais TELLEMENT pour avoir avoir une vue différente en fonction des lunettes qu'on porte *-*

Même les lunettes comiques (dans le style de la citrouille sur la tête).

MAIS avec une option pour activé la vue modifiée ou non.

 

Je ne sais pas si c'est dur à coder ou si ce sera vraiment utilisé, mais en tout cas je ne suis favorable qu'à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Malheureusement je suis contre, car je pense que ça risque de rendre touts les joueurs moches (bah oui, tout le monde s'équiperais de façon technique et non esthétique). De plus c'est trèèèèèèèès dangereux car dans les arènes, le ptit malin qui a une armure de barbare, bah il as environ 50% de chance de gagné (en plus). Par contre la vue en couleur je suis 100% pour et à l'aide d'une touche (pas de potions. Pourquoi ? On as pas besoin d'eau pour rendre des lunettes de soleil utiles). En plus, comme dit plus haut, ça doit être mais d'un bordel à coder qu'a côté de ça les décibels d'un avion de chasse sont comparable au QI d'un rhododendron (SLG :P) xD.

 

A part toussa je te dit un gros GG car tu as fourni un travail monstre et hyper détailler, les idée sont bonnes et clairs ! :D

 

Voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement tout vos messages.

Je rappelle que j'ai un peu abusé au niveau des accessoires de Monsieur Balèze car elle est considéré pour beaucoup comme étant "LA quête la plus difficile du serveur".

 

Et au niveau du codage, je sais que c'est juste infaisable. Mais Minefield connait l'impossible et la déjà dépassé.

Cela prendrait en effet énormément de temps... Mais ça serait tellement dément si ça se réalisait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait tellement dément si ça se réalisait ^^

 

Bah justement, pas tant que ça, des projets bien plus intéressants pourraient être développés avec tout le temps que prendrait à mettre en place ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop'

 

Bonne idée pour tous ces détails, c'est une bonne idée qui pourrait être développée, mais selon moi que pour certains accessoires, car si on fait ça avec tous les accessoires... déjà ça prend du temps à coder et c'est un truc de fou, enfin, je me comprends.

 

Et comme l'a dit stricorteur les petits malins pourront utiliser cela pour tricher à Balhaiz (non je ne vise personne :o)

 

Bref, plussain et j'espère que cette idée sera creusée!

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...