Aller au contenu

[Suggestion] Dialogue des quêtes


Stricorteur
 Partager

Qu'en pensez vous ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous ?

    • Ouaiii ! Je veux tout lire d'un bloc ! (Avec les dialogues qui s’empilent)
      5
    • Oui ! Je veux lire tout ce que me dit le PNJ, dialogue par dialogue ! (Avec le bouton retour)
      10
    • Non, je fais toujours gaffe.
      4
    • M'en fous je fais jamais les quêtes ! (Neutre)
      1


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens suggérer aujourd'hui un ajout pour les dialogues des quêtes. Vous savez parfois (comme dans la dernière quêtes ou alors quand on lag ou tout un tas d'autres raisons.) on est obligé de "bourriner" sur le clic droit. Et malheureusement, parfois, un de nos clic zap un des dialogues car on a pas eu le temps de réagir après l'ouverture de l'interface. Donc je me suis dit que ça serait cool d'intégrer une de ces idées :

 

-Soit un bouton retour, pour reculer dans le dialogue.

 

-Soit les dialogues qui, plutôt que de se remplacer les uns les autres, s'empileraient (genre on clic et hop, le texte suivant se place en dessous du premier qui lui, reste.) (bon après quand on a des longs textes je pense que ça mettrait un peu le bazar dans l'interface. Mais bon, à voir.)

 

Les propositions de joueurs :

 

Goo_m_Ba -> Avoir une copie des dialogues dans le journal de quête.

 

 

Voila voila a++

 

Si vous êtes contre, merci de préciser pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestions est faite pour pouvoir ou les Relire entièrement, ou pouvoir avoir un bouton "retour" si on a sauté un dialogue accidentellement, ou alors avoir tout le dialogue en une fois.

 

Beh justement, je comprends pas trop. les résumés de quête dans le livre ne remplissent pas cet office ? On parle bien uniquement des NPCs qui ne redonne pas les objectifs en leur reparlant ?

 

Édit : qu'on soit d'accords, je ne critique pas; je voudrais juste connaître un peu la plus-value pour moi, qui suis loin d'avoir fait toutes les quêtes, et peut-etre d'avoir croisé votre cas.

Edit de Shqnks: Tu as fais un double-post en voulant éditer, du coup j'ai supprimé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ce qu'on veut dire c'est que parfois comme avec la quête des lutin, on est obliger de bourriner le clic pour leur parler et du coup généralement, on ne s'arrête pas assez tôt lorsque l’interface s’ouvre donc on zap un des dialogues (en cliquant une fois de trop) alors qu'on aurait bien voulu les lire ^^ même si il n'apporte pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre pour plusieurs raisons.

 

  • [*:3o1s2j8d]Arrêtez de "bourriner" sur les PNJs. S'il y a beaucoup de monde autour, faîtes preuve d'un peu de civisme et invitez vos congénères à se reculer pour que tout le monde puisse cliquer.
    [*:3o1s2j8d]Si vous laguez, cliquez puis patientez.
    [*:3o1s2j8d]Je suis contre le bouton retour car c'est anti RP. Dans le RP, tu parles à cette personne. La discussion avance parce que tu lui réponds (ce qui est, comme dans tout beaucoup de jeux, suggéré par le monologue du PNJ puisque tu ne lui réponds pas vraiment). On ne rewind pas un personne IRL.
    [*:3o1s2j8d]Je suis contre l'allongement de l'interface parce que ... non. Si tu lis une BD les phylactères se suivent. Tu n'as pas à chaque fois le texte précédent auquel s'ajoute de nouvelles phrases. De plus cela pose des problèmes évidents de place.
    [*:3o1s2j8d]Je suis contre les dialogues dans le livre de quête. Dans le RP (encore une fois), ce livre est composé de notes tenues par ton personnage, pour se souvenir de ce que demande chacun. Il est impossible d'écrire tout ce qui dit une personne qui parle normalement. La seule suggestion que j'aurais à faire de ce point de vue est de ne plus avoir d'informations apportées par le livre de quête (je devrais visiter tel quartier, etc), si l'on part du principe que ce sont les éléments importants donnés par le PNJ qui s'y trouvent. Actuellement le livre de quête ressemble parfois davantage à un hint qu'on ouvre quand on est bloqué. Il serait également intéressant de parler davantage à la première personne dans ce livre de quête (notes personnelles), exemple remplacer les "vous devriez visiter le quartier pêcheur" par "Machin Truc m'a conseillé de visiter le quartier pêcheur" (en s'assurant que le PNJ Machin Truc mentionne cela dans son monologue.

 

Edit : et comme l'a dit Lpu, si on a bypass un dialogue, le livre de quêtes donne toutes les instructions nécessaires. Il fallait être moins pressé avec le PNJ et l'écouter parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui, pourquoi pas.

 

Au revoir

 

 

Non, franchement, bien, il peut y avoir de l'idée si on développe un peu, cependant Splendide, je suis totalement d'accord que cela ne fait pas du tout RP de revenir en arrière sur le dialogue d'un PNJ, mais l'ajout d'un nouvel onglet dans le journal de quête pourrait rapporter les propos des PNJ rencontré et en faire comme un "journal de conversations". Il serait même possible pourquoi pas de créer une quête basée uniquement sur ce genre de conversations, comme un... Cluedo (excusez-moi mes références culturelles sont très faibles :3)? A vrai dire, je ne pense pas que le fait de reporter les "conversations" ne soit pas RP, donc, ça pourrait être une idée et je soutiens cela (même si comme je l'ai dit ça mérite d'être développé :P)

 

Bye :P

 

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide Je suis d'accord avec toi sur certain point mais d'autre :

- Dans le rp on ne peux pas revenir en arrière, oui mais en dans le rp, le pnj ne zap pas ces phrases par erreurs. xD

- Je ne parle pas de quand il y'a plein de monde quand tu dit de demander de pousser. Mais parfois(comme nous l'a montrer la dernière quête). La quête nécessite de l'agilité. Prenons pour exemple ceux qui ont 4 barres de co ils ne savent pas où en ai vraiment le pnj donc il doivent cliquer plutôt (Et en "Continue") jusqu’à ce que ça marche ^^

- De plus tu te penche énormément sur l'aspect rp, oui je suis d'accord, Minefield est semi-RP. Mais moi je veux lire TOUT ce que me disent les PNJ et j'aimerais bien qu'un outils pratique et uniquement technique (hors rôle-play quoi ^^) me permette de profiter des dialogues, mot pour mot ! :P

 

Enfin, pour les infos dans le menu "L", moi je ne veux pas savoir où je dois aller (enfin... Si mais c'est pas le sujet xD)mais savoir si par exemple, le pnj m'a raconté sa vie ou m'a dit que j'avais mauvaise mine.

 

Voila :P

 

PS : Je n'ai pas encore donné cette optique mais il y'a aussi le miss clic qui peux causer ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec stricorteur ! (et splendide, invoquer un "hors-rp" alors que justement, on souhaite profiter du rp du personnage et pas juste faire la quête en mode pilote automatique en lisant le bouquin des quêtes... Voilà quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...