Aller au contenu

[Réponses postées] Il est temps de voter !


Japaleino
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

 

Après longue réflexion j'ai pensé qu'il fallait recueillir les avis des chers habitants de ce bourg pour pouvoir connaître les différentes appréciations : voici donc le lien vers un googledoc ou il vous suffira de répondre à tout ça !

Sur cette page sera publié les graphiques des résultats.

 

PS : Ce sondage est anonyme. La demande de pseudo au début est une vérification. Sachez que je garderai vos pseudos mais qu'à aucun moment je ne les publierai.

 

Le sondage est terminé. Le formulaire n'accepte plus aucune réponse.

Réponses postées et commentées en deuxième page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis extérieurs sont bien écoutés mais pas forcément pris en compte. Je désire connaître autant les commentaires des habitants mais aussi savoir ce qu'en pense ceux qui souhaitent nous rejoindre ou qui veulent donner un commentaire constructif de ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas FeuTarse ^^

 

 

Ah oui et, les trolls comme "Michel", qui ne répondaient que par des "connard" ou des "fuck" sont des génies. Les mecs, on a précisé que les trolls, et qui là sont insultants en plus, ne sont pas les bienvenus.

 

Si vous lisez ce message, dénoncez-vous en m'envoyant un MP forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça m'a pris six ans depuis mon portable, mais j'ai répondu le plus clairement et de la manière la plus complète possible. Bien que n'étant pas de votre projet, j'ai tout de même tenu à vous donner mes avis, conseils et experience que j'ai en la matière. Qu'ils vous servent ou non, que vous en teniez compte ou non, vous l'aurez eu. ;)

 

En tout cas pleins de bisous, si vous voulez des précisions sur le pavé que j'ai fait dans le formulaire n'hésitez pas, je suis toujours dispo par MP !

 

Très amicalement et littérairement,

Dom, votre squatteur préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours un grand plaisir Dom !

 

Sinon ce topic et sondage est une vrai bonne idée et j'espère que cela servira a faire progresser davantage notre petite commuanaute

 

Un grand bravo a japaleino pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de résultats, vu les petits pavés que j'ai fait et ce que je dis dedans, peu m'importe que vous duvulgiez mon pseudo ou non, de toute manière ce ne sera pas très difficile à deviner, et dans ce contexte ça ne change rien pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats, commentaires et graphiques seront publiés demain à 18h ! Veuillez noter que je les commenterai et que, bien entendu cela n'engagera que moi, Japaleino, et pas le conseiller mais l'habitant du bourg et citoyen du serveur.

 

PS : Les multiples fautes d'ordre orthographique, lexical, syntaxique et grammatical sont malheureusement présentes dans ce formulaire en raison du fait qu'il était tard quand je l'avais écrit et que j'ai du le faire en peu de temps à cause d'un imprévu. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser.

 

Le sondage est terminé. Le formulaire n'accepte plus aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Sondage

-Il est temps de voter !- 1e édition

 

Graphiques : (Ps : Les graphiques sont envoyés tels qu'ils sont dans les différentes réponses reçues)

14032406090714432512093311.jpg

14032406091114432512093313.jpg

14032406091914432512093321.jpg14032406091414432512093314.jpg14032406091514432512093315.jpg14032406091614432512093316.jpg14032406091714432512093317.jpg14032406091714432512093318.jpg14032406091814432512093319.jpg14032406204614432512093351.jpg14032406204714432512093352.jpg14032406204814432512093353.jpg14032406204914432512093354.jpg

 

Commentaires :

 

Que pensez-vous de la politique d'Honéor ?

J'ai reçu à cette question des réponses diverses et variées, j'ai donc relevé celles qui me semblait constructives ou intéressantes

 

Il faudrait faire plus de votes.

Le but du questionnaire était justement de recueillir les avis divers et variés, et surtout des suggestions ! En l’occurrence le système de ce sondage est assez bancal, mais il a l'air de fonctionner et à partir de maintenant nous n'hésiterons plus à vous demander vos avis ! Le système de vote est un des moins utilisés (que dis-je, pour l'instant il n'a jamais été utilisé ^^) dans la politique honéorite, alors pourquoi pas ?

 

Bonnes règles, bon fonctionnement, seul point négatif au niveau des candidatures où le conseil doit se réunir en entier pour accepter/refuser/mettre en attente une candidature.

Nous en avons déjà parlé avec le conseil, et puis je commenterai ton avis Skrel' lors d'une réponse à une autre question de ce formulaire.

 

Etant moi même l'un des membres du conseil restreint j'ai participé à l'élaboration de ce système je ne pourrais donc avoir d'avis objectif sur la politique du bourg. Je ne peux qu'aller dans un sens favorable !

On peu toutefois parfois regretter que Tabasco ne montre pas toujours une étendue de son réel pouvoir de chef de projet, il se repose beaucoup sur ses conseillers

Alors étant moi-même conseiller, je soutiens absolument le fait que Tabasco se repose énormément sur ses conseillers qui font tout le "sale boulot" sans vouloir basculer dans un vocabulaire de registre argotique. Il devrait en effet plus s'impliquer dans le système politique qu'il a lui-même crée.

 

Je trouve qu'Honéor est bien gérée, organisée etc... Mais il faudrait mettre en place certaines choses qui pourraient la dynamiser.

La dynamiser je veux bien, mais dans quelle optique ? Plus d'évents, de marchés ? Plus de recrutement ? Je te laisse le soin de compléter ta réponse :)

 

La politique actuelle est très bien comme elle est. Peut-être commencer à recruter en vue de l'extension et du taff énorme que va demander le château.

Au vu des réponses précédentes on te laisse recruter tout seul ? ^^Sinon en effet le château va prendre beaucoup de boulot.

 

Bon je crois qu'il va falloir une page pour commenter tes pavés Dom :D

Je l'ai donc découpé en plusieurs morceaux :

 

Je ne fais pas partie du projet et je ne vois que ce que mes habitudes de squatteur m'apprennent, mais j'ai l'impression que vous vous portez plutôt bien, même sans une foule innombrable de membres.

Pour ce que j'en sais, Tabasco et le conseil ont l'air de plutôt bien gérer le bousin. Après, j'ai un regard extérieur donc peut-être que je me trompe. ^^

Tu ne te trompes presque pas, si ce n'est qu'on ne voit que rarement le bourgmestre à l'oeuvre :/ (Il n'est pas à blâmé car quelque part aucun taff particulier ne lui a été donné) Pour ce qui est du conseil je n'ai rien à dire étant donné que chacun s'acquitte convenablement des tâches qu'il lui ont été accordées.

 

Sinon, si ça peut vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec toutes les informations sur votre projet que vous pourrez me donner (si besoin je vous donne une liste), comme ça je vous connaîtrais bien et je pourrais plus facilement vous envoyer des nouveaux à qui Honéor pourrait plaire. ^^

C'est noté ! :D

 

Autrement, même si j'ai l'impression que vous gérez plutôt bien, sachez que vous êtes une ville et une communauté que j'apprécie et dont je suis l'avancement, même discrètement (je lis avec avidité votre préparation pour l'agrandissement de votre territoire par exemple). En conséquence, vous avez mon soutien et par extension celui du Kubnigera. Si vous souhaitez un avis, des conseils, ou quoi que ce soit, ce serait une joie de vous aider !

C'est noté² ! :D

 

En tout cas, félicitation pour votre beau projet et votre communauté, j'ose espérer que tous deux dureront encore longtemps !

Merci :)

 

Que pensez-vous du bourgmestre ?

 

C'est un être fort sympathique mais avec une tête de mongol :3

:3

 

Comme dit plus haut, Tabasco pourrait montrer un investissement plus important de sa personne notamment dans la création de projet à l'intérieur d'Honéor.

Toute fois cela permet grâce à ce système, que n'importe qui puisse proposé son projet, il n'y a en effet pas de monopolisation du pouvoir et des décisions par un seul individu.

Si je me base sur l'avis de certains Honéorits dont je tairai le nom, Tabasco n'aide pas assez les conseillers, et travail moins qu'eux. Voilà ce que j'en ai tiré.

Rien à dire si ce n'est que je suis d'accord.

 

Tabasco m'a tout l'air de bien faire son boulot. Malgré le fait qu'il soit relativement jeune (et je fais aussi la remarque pour toi Japa, elle vaut pour vous-deux), il porte le projet très bien et sans bavure.

Étant moi-même chef de projet, je sais à quel point c'est une tâche ardue et délicate. C'est pour ça que je trouve qu'en dépit de votre âge (vous n'êtes pas spécialement jeune, mais plus que moi, d'où le fait que j'insiste dessus), vous portez admirablement bien le projet et avez tout mon respect pour ça.

Pour expliquer rapidement mes notes précédentes, j'ai mis 8 à la politique car aucun gouvernement ou système de direction n'est parfait. Je serais bien aveugle en tant que chef de projet de me mettre plus de 8 (je suis devenu dirigeant par la force des choses, je ne me suis jamais réellement trouvé de talent pour diriger), et je ne pense pas que quelque projet que ce soit (fut-ce Nevah) mériterait une note supérieure à 8. Vous avez donc selon moi passé la barre très haut

Je te rejoins sur le fait que la perfection n'existe pas. Sinon pour en revenir au début, je te remercie :)

 

Que pensez-vous des lois ?

 

Bon, pour cette question la majorité des com's qui ressortent sont : "correctes", "rien à changer", "rien à dire" donc je vais éviter de m'étendre sur le sujet :)

 

Que suggérez-vous pour améliorer Honéor ?

 

Je ne serais pas vraiment apte à vous donner ce genre de conseils.

Selon moi, le plus important est de s'amuser et de garder un système qui fonctionne. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai voté non pour l'élection du Bourgmestre. Selon moi quelqu'un ayant déjà une certaine expérience de la direction est une perle rare (et pour le coup Tabasco a accumulé de l'expérience), mais sera surtout capable de se remettre en question. On est pas désigné en tant que dirigeant, on le devient. C'est là que l'on acquiert la sagesse et le recul nécessaire. Pour moi, proposer à votre communauté d'élire le Bourgmestre serait prendre le risque d'avoir quelqu'un n'ayant pas l'expérience et l'état d'esprit nécessaire. De plus, le mieux pour une communauté est d'avoir du changement tout en ayant des points fixes auxquels s'accrocher. Avoir un gouvernement stable et qui ne change pas tous les six mois me semble essentiel, surtout s'il fonctionne plutôt bien comme ça semble être votre cas.

Pour ce qui est du Royaume de l'Ouest plus bas, il faut avant tout une bonne entente avec les autres projets et que chacun y trouve son compte. D'où mon "À voir". Si c'est le cas, foncez, sinon cherchez plutôt une alliance avec des projets qui respectent ces points.

Avis complet et qui parle de lui-même <- d'ailleurs en y repensant cette expression ne veut rien dire un pavé ça parle pas.

 

plus de jardin et de déco et délimiter les parcelles d'habitations
Il nous faut juste l’extension pour pouvoir faire de nouvelles choses.

Demander aux membres de venir sur mumble, tous les membres.

Plus de maison et parcelle pour les nouveaux habitants parce que ça risque d'en manquer
Une extension. Du recrutement. Du fric
ben de faire plus de maisons pour amener plus de communauté sur Honéor
Accroitre la renommée du bourg en organisant des evements d'une plus grande ampleurs que celui de l'anniversaire, en misant d'avantage sur l'originalitée
Pas grand chose, si ce n'est que Tabasco devrait plus travailler en collaboration avec ses conseillers.
Je pense qu'il faudrait voir plus grand, améliorer des choses de l'ancienne architecture ex: Tribunal, maisons etc.
Faire plus de votes, poster la demande d’extension au plus vite

Bon, bon, bon, voilà ce que j'ai retenu :

Argent, Extension, Rafraîchir les bâtiments, Plus de votes, Plus de parcelles, Plus d'événements originaux, Plus de recrutements, Plus d'implication de la part du bourgmestre, Inciter plus les membres d'Honéor à aller sur Mumble, et enfin plus de jardins et de décoration. C'eeeeeeeeeeeest notéééééééééééé ! :D

 

Pour les candidatures:

Un conseiller/bourgmestre pourrait passer celui qui a fait la candidature en période de test, juste après lecture de la dite candidature (pas besoin de le voir Mumble/IG avant).

Quand un conseiller/bourgmestre juge que le prétendant a prouvé ses capacités, il poste sur la candidature une sorte de plussoiement. Quand deux conseillers/bourgmestre ont fait un "plussoiement", la candidature est acceptée, à moins que l'un des conseilles/bourgmestre ne s'y oppose, dans ce cas le Conseil Restreint fera un vote.

Excellente suggestion ! Pour ma part, j'y adhère, mais je pense que procéderons à un vote pour le prochain Conseil Municipal :)

 

 

Alors les autres questions arriveront plus tard mais ça me prend un temps fou et je n'en ai pas trop du temps,

Chaleureusement, en espérant que le soleil réchauffe vos cœurs et illumine vos existences,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris un retard considérable dans cette tâche je publie enfin la suite (qui ne contenait que deux malheureuses questions) ^^

 

Que pensez-vous de l'ambiance à Honéor ?

 

Le bilan que vous avez fait peut-être résumé ainsi : Bonne. Je ne peut qu'affirmer cette impression. Après pour ce qui est de l'ambiance du bourg IG le bilan est le même.

 

Que pensez-vous de l'architecture Honéorite en général ?

 

Ici certains la trouve assez simpliste pour ce qui est des maisons des résidents (d'après ce que j'ai retenu les bâtiments officiels sont potables). D'autres disent qu'elle est parfaite pour le résultat que nous souhaitions initialement. Et certains n'ont rien à ajouter si ce n'est qu'elle est agréable à voir. Je fais partie de cette troisième catégorie.

 

Les résultats sont clos.

Voilà, le tout y est, mais j'avoue avoir un peu mélangé et enlevé certaines réponses et questions que je trouvais non pas inutiles mais générales et aussi pour éviter de causer des conflits internes alors que la situation est déjà assez dégradée dans certains cas.

Je vous laisse désormais le soin de commenter (ou pas) et peut-être de commencer à vous forger votre propre opinion face à tout ça.

 

Cordialement et avec toute mon affection que je peux vous témoigner,

Japaleino.

 

PS : Veuillez éviter les querelles il y a d'autres moyens pour régler vos compte qu'un topic officiel, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...