Aller au contenu

[Accepté] Les Grandes routes du Sud-ouest


carlyto
 Partager

Messages recommandés

borne_imagesia-com_ie9u_large.png

 

!! En raison du nombre de projets concernés et afin de contenter tout le monde, cette demande est susceptible de recevoir quelques légères modifications, merci de votre compréhension !!

 

 

Bonjour Minefield, j'écris cette demande de construction aujourd'hui non pas en mon nom seul mais au nom de quatre royaumes de Stendel voulant se rapprocher entre eux du fait de leurs amitiés et de leurs proximités géographiques. Nous en parlions depuis plusieurs mois et voilà qu'aujourd'hui nous nous lançons dans le grand bain afin de lancer le projet des "Grandes routes du sud-ouest".

 

sommaire_imagesia-com_iee0_large.png

 

Je vous souhaite à tous une bonne lecture!

 

 

 

 

1)Projets concernés et zone sollicitée

 

Cette grande route du sud-ouest sera sur le monde de Stendel et comme vous vous en doutez, au sud-ouest de la carte! Les différents projets ayant répondu positivement à la demande son la ville d'Aégis avec son maire actuel Squirkiz, la cité d'Egéon et son maire The01Nico, l'Exploitation agricole de Glindel avec moi comme baron (carlyto^^) et enfin Elum'yr la cité Nordique avec Maxdechoisy son chef.

Ce projet impliquant quatre territoires, il va sans dire que la zone sollicitée est très vaste en matière de distance kilométrique. Plusieurs biomes seront traversés, marécage, désert, plaines et même taïga! Ce sera une route impériale avec tout ce que cela implique en matière de matériaux et de respect architectural, c'est-à-dire 5 blocs de large avec une bordure de double slabs et de la stonebrick au centre. De plus aucun terraforming ne sera permis, la zone de construction étant pour la plupart assez plate et linéaire.

À cette grande route seront raccordées deux routes secondaires afin de relier Egéon à Aegis et l'Exploitation agricole de Glindel à la route principale. En effet, du fait de nos positionnements respectifs, Egéon ne peut être relié par la route impériale elle-même. En ce qui concerne l'Exploitation agricole de Glindel, c'est volontaire que la route impériale en soi éloignée pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas de la grande route près de ma ferme, je préfère avoir une exploitation "un petit peu" difficile d'accès et non une autoroute y conduisant^^.

 

Enfin ce projet englobera également la route partant des grandes routes de l'ouest devant les terres d'hallbard et conduisant jusqu'à Aégis. Cette route déjà construite sera améliorée et agrandie d'un bloc afin de correspondre au Patern d'une route impériale.

 

voici le screen de la zone ou sera cette grande route:

route-imperiale-du-sud-globale_imagesia-com_ie72_large.png

 

 

2)Fiche technique du projet

 

=> Nom: Les Grandes routes du sud-ouest

=> Dimensions

=> Hauteur: Route donc aucun bloc de hauteur, seule la maison qui retracera la construction sera de 10 blocs de haut.

=> Plan de votre territoire: voir carte

=> Zone de construction: seulement sur le sol, aucun souterrain.

=> Objectif du Projet: purement décoratif et fonctionnel (amélioré les échanges entre les royaumes et incité d'autres joueurs à venir visiter cette partie de Stendel.

=> Personne(s) responsable(s) du projet: pas de responsable à proprement parler, nous travaillons tous "main dans la main".

 

Je reviens un peu plus en détail sur la responsabilité du projet, s'il faut absolument un "chef" je peux me proposer aux yeux de la modération. Toutefois chaque royaume aura sa partie de l'ouvrage à construire en suivant le tracé initial à la lettre. Chaque royaume attaquera par sa partie la plus proche de chez lui et nous nous réunirons tous pour la fin de l'ouvrage.

 

Voici donc le tracé de cette route en détail avec les décorations possibles au bord. En ce qui concerne les "zones de repos" il faudra voir avec la modération si elle est d'accord. Ce que je veux dire par zone de repos, c'est un ou deux banc avec zone ombragée sous un arbre, ou pourquoi pas une petite guérite afin de ce protégé de la nuit et de ce qu'elle amène sur Stendel^^

 

route-imperiale-partie-1_imagesia-com_ie7k_large.png

route-imperiale-partie-2-aegis_imagesia-com_ie7j_large.png

route-imperiale-partie-3_imagesia-com_ie7i_large.png

route-imperiale-partie-4_imagesia-com_jxjg_large.png

route-imperiale-partie-5_imagesia-com_jxjh_large.png

route-imperiale-partie-6_imagesia-com_jxji_large.png

route-imperiale-partie-7_imagesia-com_jxjm_large.png

route-imperiale-partie-8_imagesia-com_jxjl_large.png

route-imperiale-partie-9_imagesia-com_jxjj_large.png

 

 

À noter qu'un petit chemin pourra être construit pour relier la maison de Poupek à la route principale (image 4), il faut encore finaliser cela avec lui.

 

et voici le tracé des routes secondaires:

 

route-secondaire-vers-egeon_imagesia-com_ie7v_large.png

route-secondaire-vers-glindel_imagesia-com_jxjo_large.png

 

 

3)Screen de la route:

 

Exemple d'aire de repos

2014-04-15-17-15-08_imagesia-com_jxjq_large.png

Batiment retraçant la construction

2014-04-15-17-15-43_imagesia-com_jxjr_large.png

Route impériale

2014-04-15-17-15-55_imagesia-com_jxjt_large.png

Aucun terraforming

2014-04-15-17-16-11_imagesia-com_jxjs_large.png

Carrefour vers Glindel

2014-04-15-17-16-30_imagesia-com_jxjw_large.png

 

Voici quelques screens de la route impériale déjà faite dans Aégis:

2014-04-16-15-55-53_imagesia-com_igng_large.png

2014-04-16-15-56-08_imagesia-com_ignj_large.png

2014-04-16-15-56-26_imagesia-com_ignk_large.png

 

4)Personnes impliquées dans le projet:

 

ouvriers_imagesia-com_jeim_large.png

ouvriers-suite_imagesia-com_jeih_large.png

 

 

5)Rp:

 

 

Il existe en Stendel, plusieurs royaumes autonomes, certains d’entre eux s’opposent à l’Empire mais pour la plupart, ils entretiennent de bonnes relations avec lui. Parmi ces royaumes, trois se développaient dans le sud-ouest du monde de Stendel.

 

Il y avait la ville d’Aégis, cité en pleine expansion, aussi bien sur le plan architectural que démographique, il y avait vers le sud la cité d’Elu'myr, ville emplie de mystère sur ses origines, et enfin la florissante cité d’Égéon à l’est de la zone. Entre ces royaumes prospérait une petite exploitation agricole du nom de Glindel. Ces différents états autonomes s'étaient très vite rapprochés afin de nouer des relations commerciales entre eux, mais la rudesse du territoire et les nuits peu fréquentables du fait des attaques de bandits et de bien d’autres choses, avaient peu à peu eu raison de ces échanges commerciaux et allaient à terme éloigner ces régions entre elles…

 

 

Quelque part à Aégis, une réunion eut lieu entre les dirigeants de Glindel, Aégis et Égéon…

 

"Je n’en peux plus de cette traversée à faire à chaque fois pour venir vous voir! Entre les déserts, plaines et forêts, il y a des milles entre nous et le voyage est loin d’être une partie de plaisir avec ces attaques incessantes de bandits. À cause des récentes découvertes archéologiques de la zone qui ont fait apparaître plusieurs sites anciens remplis d'or, les malfrats s’en donnent à cœur joie, et s'il n’y avait qu’eux…"

 

"Que veux-tu y faire mon ami, c’est le prix à payer de nos territoires éloignés de la capitale, nous sommes ici aux frontières du monde connu, la bordure extérieure de Stendel est loin d’être réputée pour sa sécurité ! Ici, l’empire nous laisse à notre propre sort sans se soucier de notre sécurité, d’ailleurs pourquoi s'en soucieraient-ils?"

 

"Pourquoi ? Peut-être parce qu’il y a des gens qui vivent ici, qui travaillent, marchandent et font marcher l’économie Stendelienne, il serait peut-être temps de demander audience aux gouverneurs de Stendel afin de leur parler de notre problème de sécurité ici."

 

"Je suis d’accord avec vous messieurs, mais qu’avons-nous à leur proposer en échange de leur aide ? Je doute qu’ils résolvent nos problèmes gracieusement et sans contrepartie, de plus comment s'y prendront-ils? Non mes amis, je pense qu’il ne faut pas demander audience sans un plan dans nos bagages… Quel est notre problème principal ? Les trajets entre nos nations... Eh bien la réponse à nos maux est simple, pourquoi ne pas lancer un chantier de route entre nos nations ? Les caravanes avanceraient beaucoup plus vite sur une route pavée et beaucoup plus en sécurité du fait du raccourcissement des voyages."

 

"Pas bête du tout, cette route pourrait même servir nos cités en matière de nouveaux arrivants, touristes et commerçants, toute la zone en serait boostée. Une seule et unique route ne suffirait pas à nous relier les uns les autres, je pense qu’une grande principale devra traverser la zone en son centre et plusieurs routes annexes partant de ce noyau dur desserviraient les territoires proches. Il faut contacter Elu'myr, afin de leur soumettre notre idée, je suis sûr qu’ils seront enchantés de ce projet qui ne leur fera que du bien !"

 

 

Après avoir envoyé un émissaire à Elu'myr afin de leur faire part du projet et négocier durant des longues et interminables journées sur le tracé des futures routes, les dirigeants de chaque royaume concerné prirent le chemin en direction de la capitale Stendel afin de demander audience aux gouverneurs de l’Empire afin de leur soumettre leurs requêtes et avoir leurs approbations...

 

Le voyage aller dura deux jours. Lorsque le convoi arriva enfin aux portes de la capitale, un grand soulagement se fit sentir dans les différentes délégations, enfin ils allaient soumettre leur désir auprès des grands de ce monde, enfin leurs maux allaient peut-être très bientôt disparaître.

À peine arrivés, ils allèrent dans la plus belle des auberges huppées de la ville. Un émissaire fut envoyé au château afin de prendre audience avec les gouverneurs. Le rendez-vous fut fixé le lendemain à l’aube. En attendant, tous passèrent leur soirée à l’auberge où la bière naine coulait à flots et où le tavernier servait la meilleure soupe de légumes de tout Stendel ! La soirée fut belle mais très vite, un à un, nos compagnons allèrent ce coucher, une rude journée politique allait commencer le lendemain et il valait mieux avoir les idées claires lorsque l’on s’adressait aux gouverneurs…

 

Le lendemain, au château de Stendel:

 

"Bien le bonjour messeigneurs, si nous vous avons demandé audience aujourd’hui, c’est pour vous faire part de notre problème, mes amis et moi-même sommes très liés amicalement mais aussi économiquement, nos différentes cités vivent unies entre elles et nos habitants commercent entre eux. Malheureusement et comme vous le savez sûrement, les terres Stendeliennes ne sont plus aussi sûres qu’avant, la bordure extérieure plus particulièrement. De plus, la rudesse du territoire concerné n’arrange pas nos affaires et nous sommes malheureusement trop distants les uns les autres. Chaque voyage entre nos nations est une véritable expédition et nous risquons dès que nous passons nos frontières de tout simplement se faire piller voir pire… Mais nous avons trouvé le remède à nos soucis, « les grandes routes du sud-ouest » !"

 

"« les grandes routes du sud-ouest »? Que voulez vous dire par là?"

 

"Eh bien c’est simple, nous aimerions construire une grande route impériale entre nos nations afin de les faire se rapprocher, plusieurs autres routes secondaires verraient le jour pour les royaumes adjacent. Nous avons toujours été fidèles à l’empire et c’est pourquoi aujourd’hui nous venons demander votre accord pour lancer ce projet pharaonique."

 

"Si je comprends bien, et je pense parler au nom de tous les gouverneurs, vous venez nous voir afin de vous donner l’autorisation de construire une route impériale qui sera sous notre autorité et notre influence entre vos nations, sans rien nous demander de plus, ni argent pour financer ce projet, ni main d’œuvre pour le concevoir."

 

"C’est exactement ça, nous avons les ressources suffisantes et le nombre requis d’ouvriers pour nous lancer dans cette tâche. Le projet est peut-être fou, les dépenses seront sûrement gargantuesques, le danger réel et les embûches cachées dans l’ombre mais nous savons que nous y arriverons, il en va de la survie de tout le territoire et par conséquent de nos cités respectives."

 

"Eh bien, voilà de l’audace messieurs, vous avez notre bénédiction pour le lancement de cet ouvrage, toutefois sachez certaines choses, la route comme dit plus tôt sera sous la complète autorité de l’Empire, et nous nous réservons le droit d’apporter autant de modifications que cela nous paraîtra nécessaire. De plus, je veux que plusieurs de nos architectes inspectent vos travaux, la route devra répondre à des critères bien précis. Enfin nous n’excluons pas l’idée dans un futur proche d’apporter des modifications à votre ouvrage. Quoi qu’il en soit, au travail messieurs…"

 

"Merci infiniment vos grandeurs, au nom de tous les royaumes concernés, nous vous remercions infiniment et croyez-nous, vous ne serez pas déçu de votre choix."

 

"Nous en sommes persuadés…"

 

 

Quelques instants plus tard, après le départ de la délégation des royaumes du sud-ouest:

 

"Ceci n’est pas un peu dangereux d’avoir accepté cet ouvrage mon ami ? Nous pourrions perdre beaucoup dans cette histoire. Si par malheur ces états gagnent en puissance et pouvoir, nous ne pourrons rien faire contre eux si ils quittent l’Empire… la région dont nous parlons et riche en ressources et très peu explorée, je n’ai personnellement pas envie de voir des royaumes dissidents dans cette zone, ou nous pourrions dire adieux à Bou'dumonde."

 

"Du calme cher ami, cette route va, au contraire, servir nos intérêts. Rien que par sa présence, une route impériale rappelle tous les jours que ces états sont certes autonomes mais restent sous notre juridiction et notre autorité. De plus, ces villes vont nous remercier pour longtemps de leur avoir sauvé leurs petites économies marchandes entre elles. C’est en fait grâce à nous que ces royaumes prospèreront, et si rébellion il y a dans le futur, cette route servira encore une fois nos intérêts. Grâce à elle, nos troupes arriveront rapidement sur place afin de détruire toute contestation dans l’œuf."

 

Sublime mon ami, je n’avais pas vu la situation sous cet angle-là. En effet, nous sommes les grands vainqueurs de cette histoire, et cela ne nous aura rien coûté.

 

La séance prit fin dans un brouhaha de rires (démoniaques ?)

 

Quelques semaines après l’acceptation du colossal projet, les différents royaumes se reunirent au nord de la zone et ensemble posèrent la première pierre de l’ouvrage…

 

 

 

Merci de nous avoir lu. :D

 

 

 

Edit du 16 Avril 2014: rajout de la fiche descriptive du projet; explications supplémentaires sur la responsabilité du projet. Rajout de photos de la route impériale déjà prête dans Aégis.

Edit du 17 Avril 2014: rajout du rp corrigé par notre ami Robscorpion, merci encore à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens le projet !

 

Avoir des routes est toujours un plus dans ce monde hostile qu'est Minefield !

On est souvent livré à nous même dans les étendues sauvages et quelques routes pour nous aiguiller ne serait jamais de refus.

 

De plus, ça pourrait permettre de rajouter un peu décoration sur ces territoires un peu vide et permettre à ces villes coupé du monde de pouvoir se relié entre eux :)

 

En gros, je donne mon +1 majestueux :D

 

Bonne chance à vous.

 

-TheAeonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Faisant partie des "dirigeants" ou disons plutôt initiateurs de la demande je souhaite rajouter mon avis sur la question, de façon objective bien sûr !

 

Ce projet de route trotte dans la tête des dirigeants des 4 projets cités depuis déjà plusieurs mois et n'est donc pas le fruit d'un coup de tête passager d'un d'entre nous. Il s'agit de quelque chose qui a demandé de nombreuses heures de travail dont la majorité, pour ne pas dire totalité, provient du Baron de Glindel, Carlyto/carlito.

 

Nos projets tissent des liens d'amitié/d'échanges depuis déjà bien longtemps, une route nous permettra de faciliter les transitions d'une ville à une autre, dynamisant cette bordure de map si délaissée à cause de son éloignement de Stendel. Cela permettra également, comme souligné plus haut, d'amener un brin de civilisation dans ces biomes totalement sauvages actuellement et non entretenus.

 

En ce qui concerne l'aspect technique de la construction, nous disposons largement de la force de travail et des ressources pour mener à bien le chantier, il ne manque donc plus que l'accord de la modération pour nous lancer. Les plans étant déjà finis, ce sera d'autant plus rapide qu'il n'y aura pas à se demander par où aller.

 

C'est pour ces raisons que nous avons encouragé Carlyto à poster cette demande, nous l'en félicitons et saluons son travail titanesque.

Et c'est également pour cela que j'apporte mon plussoiement pour ce projet qui nous sera bénéfique à tous.

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Etant l'un des citoyens fondateur d'Aegis je me devais de venir soutenir ce projet qui est plus que capital pour tout le Sud-Ouest de Minefield.

 

En effet, ce ne sera une révélation pour personne, relier à pied depuis la capitale une cité comme Aegis ou Glindel n'est pas une mince affaire : les routes n'ont pas été construites ou alors pas finies voir pas entretenues. De plus on constate une absence de panneaux directionnel permettant de se situer sur ce large territoire.

 

Ce projet va non seulement permettre d'avoir enfin une visibilité et de pouvoir s'orienter mais il va également permettre de valoriser ces terres qui sont souvent arides et désertique. De plus, la restructuration de ce territoire à l'aide des routes va surement avoir un impact sur la création de nouveaux projets qui seront plus enclin à venir s'installer s'ils ont une visibilité et si les minefieldiens peuvent s'y rendre.

 

Le projet à été longuement réfléchis et à fait l'objet de nombreux débat qui nous ont permis de vous présenter aujourd'hui cette demande et je n'espère qu'une chose c’est qu'on puisse se mettre au travail le plus rapidement possible ;)

 

Ce projet est entre vos mains bienveillantes (tout du moins je l'espère ^^) et pour celui-ci je ne dirais plus qu'une chose +1

 

Sur ce plus qu'une chose à dire : "Au Suiivant !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je passe juste pour apporter mon soutien à ce projet. Bien que non concerné directement par cette démarche, je connais les capacités de ces travailleurs (surtout Maxdechoisy), et je sais que le boulot sera bien fait.

Donc Vilà, +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aujourd'hui entretenu avec Gontran04250 et l'auberge qui se trouve au croisement entre Glindel et la route impériale sera occupé par ses soins en tant que Tavernier.

 

Au sinon la route impériale passe désormais sur un nouveau pont plus large à l'entrée nord d'Aégis.

 

Pour finir la liste des participants à été mise à jour car beaucoup de nouveaux arrivants qui se sont dit prêts au chantier!

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoiement!

 

Oui, ces routes seront un grand plus pour cette région du sud-ouest!

Oui, nous voulons ces routes qui permettront un transit rapide et sécurisé entre toutes les villes reliées.

Oui, nous en avons marre de ces campagnes puantes et infestées de moustiques qu'il faut traverser à coup de bâton ou d'épée.

 

Pour toutes ces raisons énoncées ci-dessus, je plussoie donc fortement cette route qui sera un grand plus dans toute cette province!

 

Merci bien et bon jeu! :D

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un soucis avec certaines images qui ne sont plus disponibles. Aucune idée de si c'est temporaire avec l'hébergeur ou si elles ont juste été supprimées. Du coup je ne peux pas étudier la demande maintenant...

 

Bon après pour ce que je me rappelle de ce que j'avais vu, c'était ok dans l'ensemble. Puis cette route était dans mes plans pour un futur réseau routier étendu que j'ai en tête, donc ça m'arrange que vous me la fassiez :P Faudra voir pour relier Elumyr à la route sud des GRO pour finir la liaison après.

 

Pour les zones de repos, tant qu'elles sont bien placées (en gros, pas au milieu des déserts), ça va.

 

J'attends juste que les images reviennent pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Killermapper, désolé pour les photos qui avaient disparu, je n'avais pas pu voir plus tôt étant absente toute cette semaine^^

 

Je viens de toutes les remettre, je pense qu'elles ont dû être supprimé par l'hébergeur je sais pas^^

 

En ce qui concerne les aires de repos, aucun souci, tu verras sur les photos remises qu'elle se trouve aux entrées des déserts pour plus de réalité Rp sur le fait de bien se reposer avant de traverser les fameux déserts ou l'inverse^^.

 

Pour ce qui est de relié Elum'yr à la route sud je suis totalement d'accord, on en avait déjà parlé aussi entre nous! On verra sa après de toute façon avec toi. Beaucoup de mes compatriotes de chantier son actuellement en pleines révisions du bac ou autres épreuves, j'attendrais de toute façon le retour de la plupart des protagonistes mi-juin pour attaquer le chantier.

 

Carlyto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[barrer]C'est surtout qu'on a pas d'argent pour payer la construction[/barrer]

Effectivement, on compte faire les travaux tous ensembles, donc va falloir attendre les personnes encore en exam, dont votre serviteur ^^

Ceci étant, je pense que nous sommes prêts au niveau des ressources nécessaires, donc ça ne devrait pas prendre trop de temps. Sans vouloir m'avancer, je présume que ce sera terminé avant fin Juin.

 

Merci à Killer d'avoir traité la demande et de nous faire confiance pour ce gros chantier :)

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je valide. Pour l'histoire de la maison de Poupek, si c'est celle dans le désert (sur cette image), alors il faudra un pont, et juste pour une maison, ça va faire trop (après tout le monde en voudra autant).

 

Et pour la suite après Elumyr, on verra quand vous aurez fini tout ça.

 

Toute façon, on sera amené à en reparler plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Killer, comme l'à dit Squirkiz je pense aussi que d'ici fin juin tout sera terminé. En attendant la bleusaille, je vais continuer à stocker les ressources nécessaires avec les gens présents :)

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...