Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

XDiaman, je veux pas être acerbe, mais j'émets quand même quelques réserves - du moins en me basant sur les précédents - sur la façon dont tu as procédé pour faire l'énigme.

 

Le processus de personnification est assez délicat dans une énigme- et je vois que tu insistes là dessus dans ton "indice - tu peux très bien l'utiliser d'une façon qui fasse totalement sens pour toi, mais qui sera complètement obscure pour n'importe qui d'autre.

 

D'autre part, il me semble qu'un indice se doit d'être ajouté de façon extérieure à l'énigme, pas en son sein. Là, ça risque de ne faire que brouiller les pistes - qui me semblent déjà bien assez floues ^^

 

Bref, personnellement je ne dis pas ça pour moi, j'ai pas trop le temps de me consacrer à des énigmes pour le moment, aussi peut-être que je raconte n'importe quoi et que la réponse arrivera vite, mais au vu du nombre d'essais infructueux, n'oublie pas que ce qui fait une bonne énigme réside également dans sa capacité à être résolue en suivant un processus logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. Zovsky, j'ai conscience de ce que tu m'as signalé, et je te remercie quand même d'être intervenu. Je n'ai pas souvent fait d’énigmes, donc je ne savais pas comment mettre en place des difficultés sans que la réponse soit trouvable en lisant la première ligne. Du coup, je mettais des choses assez dures, mais qui me paraissaient moins dur que ce que vous lisez. Du coup, voulez-vous que je dise la réponse et que je passe sur une autre, ou que quelqu'un trouve, (parce que ça s'approche) ? Je pense que quelqu'un va trouver d'ici peu, parce que certains d'entres vous ont frôlés la réponse exacte, ils étaient dans le domaine. Nous vous inquiétez pas, la prochaine que je ferai, elle sera bien mieux et moins dure. Voici donc l'indice écarté de l'énigme : "Plus j'ai d'amis, plus nous allons t’impressionner".

Bonnes recherches !

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redstone ?

Pour l'énigme, je dirais que tu la laisse encore au moins 24h, et si là, vraiment personne ne trouve, tu donnes la réponse. Parce qu'il faut dire que ça fait un bon moment qu'elle est là.

 

Aussi Zovsky, je ne considère pas une bonne énigme comme une énigme trouvable plus ou moins facilement. Pour moi, une bonne énigme, c'est une énigme pour laquelle tu en chies crissement à trouver la réponse, mais que quand tu la trouves, tu te dis que tout est lié, que tout fonctionne, et que son créateur est un génie (bon, peut-être pas à ce point, mais bon).

 

C'est comme un roman de suspense où il faut trouver le coupable. Il faut qu'il y ait des fausses pistes mais que lors du grand dévoilement, tu te repasses les indices en mémoire et même certaines scènes auquelles tu n'avais pas prêté attention et que tu comprennes que tout fonctionne, que c'était lui depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...