Aller au contenu

(Jeu) Enigmatum


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais juste vous demandez par soucis de cohérence, que les objets en question soit en rapport avec Minecraft et Minefield

 

n'ont aucun rapport avec Minefield

 

Hum... Excusez-moi, je veux bien que ce n'est pas l'objet qui n'a pas de rapport avec le jeu mais les phrases, mais je ne trouve pas ça cool de faire des phrases suivant un point de vue IRL. On a pas tous la même vision de choses, c'est donc possible que même si on nous donne la réponse et que nous regardons les phrases, on ne comprenne pas... Donc ce serait gentil à l'avenir de faire conme tout le monde, et comme l'a dit LordMick, ce n'est pas le concours de celui qui arrivera a faire abandonner le plus de personnes, mais de se donner des petites énigmes, qui ne prennent pas forcément plus de 3-4 réponses.

J'attends donc un indice, mais un indice qui veut dire quelque chose pour tout le monde...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, the01nico, mes phrases ont toutes un rapport avec Minecraft, mais sur Minefield, on célèbre des fêtes IRL (sauf l'anniversaire du serveur), et je fais juste référence à une fête en question qui est célébrée sur Minefield, donc je ne vois pas ce qui gêne. Pour en revenir à l'énigme, je m'a croyais plus simple que les autres, mais je me suis trompé. Voici un indice : "Ma couleur correspond à celle du luxe."

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur du luxe... Le bleu Lapis, la couleur la plus difficile à obtenir et la plus cher de l'histoire de l'humanité. Pendant longtemps sur Minefield cette couleurs a été très difficile à obtenir car très très rare, avant l'arrivé de Stendel.

 

D'un autre coté ça peut aussi être l'or... Sinon on peut aussi penser aussi au rouge mais... c'est bien moins luxe que l'or ou le Lapis.

 

Sur Minefield on fête Noël, La saint Patrick, la Saint Valentin, Pacques (en théorie), le Nouvel An.... Je sais que les deux premières années, dok avait distribué de l'or, puis pour les quêtes des années d'après, je pense qu'il devait y'en avoir aussi, alors j'suis tenté de répondre le lingot d'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]D'un point de vue historique meikah, t'as tout à fait raison. Le bleu a toujours été le pigment le plus dur à obtenir et à fixer - exemple, sur les bouquins du Moyen-Age, tous ceux avec des couvertures/lettrines décorées de bleu sont clairement les plus précieux de cette époque.

 

Hum ? Ce que je dis n'a plus rien à voir avec l'énigme ? Sorry, mais étant donné les profondeurs de plus en plus ténébreuses dans lesquelles chacun des indices nous entrainent un peu plus profondément, je pourrais tout aussi bien être à deux doigts de la réponse - que d'ailleurs, je pense, il serait temps de donner.

 

Au final, faut retenir une chose de tout ça. Si Bilbo avait joué contre XDiaman plutôt que contre Gollum, l'histoire de l'Anneau Unique aurait été bien différente. :mrgreen:[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que aujourd'hui sur Minefield le rouge ne vaut rien, et XDiaman, me semble t'il, n'était pas sur Minefield à l'époque ou avoir une fleur rouge chez soit était un signe de richesse et de réussite ^^.

 

EDIT : Après quelques recherches, le rouge est effectivement considéré comme la couleur du luxe... Je trouve ça aberrant tellement cette couleur à tendant à être cheap de nos jours.

 

EDIT 2 : Aaaaahla saint valentin ! La rose rouge alors ? Même si j'vois pas du tout le rapport avec le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2 : Aaaaahla saint valentin ! La rose rouge alors ? Même si j'vois pas du tout le rapport avec le reste ^^
Ça marche parfaitement, au contraire !

Tu me vois sans faire attention à moi : de nos jours, ce n'est plus rare.

Une fois par an je fais ton bonheur : Saint-Valentin

J'ai des amis qui peuvent être très éloignées de moi : Il y a des fleurs à travers tout le serveur

Le protecteur de ton commerçant ne veut pas me lâcher : Le golem de fer protecteur des PNJ marchands tient toujours une rose dans sa main. (par contre, je vois pas du tout en quoi le golem est le maître des pnjs, c'est plus le serviteur dévoué / garde du corps)

Parfois, je te lasse et tu me jettes : nous comme les golems, il nous arrive de jeter des fleurs à terre.

Qui suis-je ? La rose...

 

Tout fonctionne, mais après réflexion sur les énigmes de XDiamant, je dois avouer que je prends de plus en plus part à ton point de vue Zovsky sur ce qu'est une bonne énigme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long ou court,

M'étendant vers ciel ou horizon,

Je porte les pires fardeaux.

Je disparais parfois,

Laissant place à l'homme,

Tous les jours, dans certaines contrées.

Qui suis-je ?

 

Et Dicsi, peu importe ce à quoi tu penses, je te le dit tout de suite, ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo meikah, c'était bien les chaînes, il faudra que j'en fasse une plus corsée au prochain coup !

 

 

Long ou court : Ça dépend combien on en met

M'étendant vers ciel ou horizon : Chaines horizontales ou verticales

Je porte les pires fardeaux : Herses

Je disparais parfois : Dans les poulies

Laissant place à l'homme : Les herses et chaînes remontent dans les poulies le laissant passer

Tous les jours, dans certaines contrées : Nevah a fait un dispositif fermant leurs grilles automatiquement la nuit et les rouvrant le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...