Aller au contenu

Le renouveau de Khérinops


hooder
 Partager

Messages recommandés

Meuh à tous chers khéris.

 

Maintenant qu'une bonne partie du ménage est fait et afin de relancer la ville j'ai réfléchi à quelques projets d'aménagements possibles. Il y a pas mal d'idées donc je mettrai des liens vers un topic pour chacune. De cette façon on pourra discuter de chaque projet à part.

 

Je me doute que certains projets étaient probablement déjà pensés. Je pourrai compléter ce message avec les liens vers tous les projets de manière à mettre tout à plat et à tout recenser ici.

 

Voyons déjà la carte générale histoire de mieux voir les lieux. J'ai entouré certaines zones, j'y ferai référence quand je parlerai du projet concerné.

55fbdd41-d37f-4ac5-a90a-f5cec9b71bab.jpg

 

 

:sandstone:Bibliotheque

C'est une idée de gui gui2. Je pense qu'elle pourrait prendre place à la place de l'ancienne place marchande, en bleu sur la carte. A discuter dans le topic concerné.

 

:sandstone:Vallée des rois

Projet à plus long terme mais qui peut envoyer du steak haché. Dans la zone en rouge (par exemple) on pourrait demander un agrandissement pour créer une vallée des rois. A discuter sur le topic concerné.

 

:sandstone:Zone à combler

En vert sur la carte ainsi qu'à côté de la petite pyramide. Détails dans le topic concerné.

 

:sandstone:Décoration

Un peu partout dans la ville. Détails dans le topic concerné.

 

:sandstone:Petite pyramide

J'avais l'idée d'y faire un labyrinthe. On peut en discuter sur le topic concerné.

 

:sandstone:Palais du Vizir

Loupoooooon tu veux quoi ? :mrgreen:

 

:sandstone:Commerces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeeuh cher Hooder !

 

Je vois que tu as arrêté de te pommer pour enfin retrouver ton chemin. :P Enfin bref, tout ça m'a l'air prometteur, si jamais vous avez besoin d'un coup de main et que je suis dans le coin, n'hésitez pas à m'appeler à l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le sujet.

 

Comme je l'ai dis ailleurs, je vous laisse carte blanche pour la ville tout en restant dirigeant durant mon absence. Je passe après-demain pour le truc donc si il faut vous mettre dans des cubos ou quoi, j'en profiterais. Pour le palais que j'ai commencé (si vous avez détruit, bah tammmpis. Si ce n'est pas le cas, je le termine dans 1 semaines. J'ai un long WE (1er mai, le pont, WE). Voilà.

 

Hésitez pas à me MP sinon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymeria a proposé un rp pour l'extension si on veut faire la vallée des rois. Je vous le mets en dessous en spoiler. On pourra aussi en parler ce soir donc n'hésitez pas à le lire.

 

La ville antique de Khérinops a longtemps soulevé la curiosité des visiteurs, parfois l’étonnement et souvent la frustration, oui oui qui dit labyrinthe dit [barrer]minotaure[/barrer] frustration. Les archéologues de tous poils (parfois littéralement) s’y sont aventurés, les plus aguerris bravant la pyramide et ses secrets, les plus patients fouillant dans le sable à la recherche de restes ensevelis, les plus [barrer]timorrés[/barrer] sages se repliant sur les papyrus (non pas les grands pères slaves, merci de suivre s’il vous plaît). Ces années de recherches ont permis d’établir une chronologie des faits qui se sont déroulés en ce lieu. C’est cette histoire que je suis venu vous conter (n’en faites pas un fromage) aujourd’hui.

 

 

Il y a de cela de nombreux millénaires, dans cette contrée envahie par les sables, une civilisation avait réussi à vivre, ou plutôt survivre, malgré la pénibilité des lieux. Le pharaon de l’époque, nommé Minoptih, était connu pour son infâme cruauté. Les masochistes étaient ravis mais la barbarie dont il faisait preuve touchait principalement les esclaves, victimes éternelles et facilement remplaçables. Les lois régissant la cité sont strictes : les esclaves ne sont pas humains mais des biens mobiliers et tout enfant né d'un parent esclave naît esclave.

Au palais, deux grandes familles d'esclaves se partagent les lourdes tâches quotidiennes : les Nothsa et les Kimahry.

Parla et Kes appartiennent à ces deux familles d’esclaves. Ils se connaissent et vivent ensemble depuis la naissance. Tous les deux travaillent dans les cuisines. Ils servent le pharaon et les convives lors des grandes réceptions.

Un soir, les deux garçons ont fort à faire, le pharaon fête ses 20 ans et une grande cérémonie est tenue en son honneur. Les esclaves ont travaillé toute la journée pour préparer les plats. La salle fut apprêtée pour l’occasion. Parla et Kes doivent porter les plats à la table du pharaon.

Le pharaon, attablé, fit un croche patte au jeune Kes devant toute l’assemblée. Celui-ci laisse tomber le plat, lourd à ses mains d’enfants. Le pharaon prit Kes par les cheveux, le secoua et le jeta au sol parmi les morceaux de viande. Il somma un serviteur de lui apporter son fouet. Il exigea que le jeune esclave soit fouetté pour sa maladresse. Au douzième coup, Parla s’interposa. S’agenouillant devant le pharaon, il le supplia d’épargner Kes. Minoptih pris la supplique du jeune garçon comme un affront et les enferma tous deux dans les oubliettes en attendant qu’il prononce la sentence.

Une semaine passa, les deux garçons furent traînés devant le pharaon. Celui-ci énonça le châtiment : construire une pyramide à sa gloire.

Des dizaines d’années plus tard, les deux esclaves finirent la pyramide. Le pharaon décida alors que les deux hommes soient exécutés sur la place publique de la cité. A l’annonce de l'exécution, les deux familles d’esclaves se révoltèrent. Ils prirent les armes et se soulevèrent contre le pharaon. C’est cet affrontement civil qui entraîna la destruction de la cité entière que ni le sable, ni la soif, ni les calamités, ni la guerre, ni les oies de rivières à plumes violettes n’avaient pu détruire jusqu’ici. Seule la pyramide subsista, symbole depuis ce jour de la fraternité … et de la guerre civile.

 

 

L’histoire de cette cité ne s'arrête malgré tout pas là. Quelques millénaires plus tard (donc il n’y a pas trop très longtemps pour ceux qui n’auraient pas suivi) le temps repris son cours par une conjonction de [barrer]coordination[/barrer] circonstances.

En effet bien loin de là, un monde était en proie a un cataclysme. De ce terrible bouleversement une ville fut sauvée et amenée dans un nouveau monde. New Stendel fit en effet son apparition dans le ciel grâce aux pouvoirs conjugués des mages. Elle gravite depuis lors dans cette atmosphère baignée d’histoire… car c’est à quelques pas seulement de l’antique pyramide et des débris de la cité déchue que les mages firent apparaître leur protégée. Cet acte lia a jamais ces deux univers que rien, sauf un miracle, ne pouvait réunir.

A la recherche d'un lieu habitable sur cette nouvelle terre pour les générations à venir, les gens de New Stendel partirent en exploration. Ils découvrirent les ruines d'un immense monument, reste d'une civilisation depuis longtemps disparue : une pyramide !

Un labyrinthe y est construit. Les New Stendenliens se posèrent beaucoup de question quant à l'intérêt et la présence de la pyramide en ce lieu. Chacun apporta sa théorie. Les uns dirent qu'elle servait comme piste d’atterrissage de vaisseaux spatiaux ; les autres relatèrent des légendes sur des dieux à tête d'animaux qui étaient adorés par les habitants ; d'autres encore expliquèrent que la pyramide a été construite à la gloire du roi qui gouvernait ce peuple et qui se faisait appeler Pharaon… C’est ainsi que débuta ces longues années de recherches.

 

Nombreuses furent les personnes qui vénérèrent les anciens dieux de cette contrée. Ils décidèrent de construite leur maison autour de la pyramide formant une petite ville : Khérinops. Un système de caste fut adopté : le Pharaon, le Vizir, les scribes, les gouverneurs, les nobles, les artisans, les fellahs et enfin les esclaves.

La ville s'est développée et de nombreux marchands s'y sont installés permettant au commerce de fleurir. Un souk fut bâti pour accueillir les futurs marchés que compte accueillir la cité. Le sport de cette civilisation fut également adopté : la lutte. A ce titre une arène y fut creusée. Les habitants, subissant le climat désertique de cette région et pour y survivre, construisirent une serre pour faire pousser ce dont ils avaient besoin en terme de bois et nourriture. D'autres bâtiments furent ainsi construits : une seconde pyramide avec un labyrinthe, un sphinx, un palais pour le vizir, un temple pour honorer les dieux. Au sein de la ville, il est également possible de faire face à des statues à tête d’animaux. Elles ont été édifiées à la gloire des dieux protecteurs que les habitants ont adoptés.

 

Les habitants n’arrêtent pas pour autant leurs fouilles à la pyramide. A force de courage et de ténacité, ils font la découverte d’un lieu de représentations et d’une bibliothèque en ruines. Cette dernière, en cours de rénovation, amène les archéologues à creuser vers l’est à proximité du lac d’émeraude. Au bout de plusieurs semaines de travail acharné, ils découvrent plusieurs tombeaux creusés dans une ancienne vallée tortueuse. Selon les archives de la bibliothèque, ils ont été creusés pour les habitants de la cité ainsi que pour des pharaons et vizir. Cependant, ces tombeaux ne semblant pas avoir été utilisés, les habitants décide d’en aménager l’intérieur pour eux mêmes. Au centre de cette vallée, sous la montagne, des statues surplombent des jardins et des fontaines comme laissés à l’abandon. Tel une oasis cachée aux yeux de tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être absent pendant 3 semaines donc pour pas que l'ennui vous gagne :

- Si des nouveaux veulent s'installer il faut les ajouter au cubo "khérinops" (si Loupon n'est pas dispo j'ai mis Melancolix en owner pour qu'il puisse le faire). Niveau installation soit ils font une maison sur une zone libre, soit ils prennent une maison toute faite (qu'ils peuvent refaire entièrement s'ils le veulent). Il y a de la place du côté de la serre si besoin pour des maisons un peu planquées (ou pour autre chose d'ailleurs...).

- Sous le sphinx il y a la salle du calendrier qui sera à finir en mettant des livres comme déjà commencé. J'ai un fichier Gdoc sur lequel il y a les infos, mp moi ceux que ça tente. Même en vacances je pourrai vous filer l'accès.

- Il faudrait faire une salle de spectacle qui serait un peu originale. Ptit_lu a une idée pas mal, à faire peut être en solo ou sur mini-serveur avec les commandes pour voir la taille ce que ça donne avant de se lancer.

- Trouver des commerçants pour remplir les magasins. Voir ici pour plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow je viens un peu donner de mes nouvelles. Je suis vivant.

 

L'autre jour j'ai eu l'occasion de me co' avec mon vieux PC qui a fait la guerre. Mon premier reflexe a été de venir voir les nouveautés dans la ville. Malgré le tiny et mon lag quand je voyais les accessoires de Fitch j'étais époustouflé pas les nouvelles constructions que j'ai pu voir (biblio, salle des statues admins, statues près de la place,...). Vous faites du grand boulot. Mais, la malédiction continue et le vieux PC qui m'avait servit a rendu l'âme enfin si on peut dire, et bah j'ai plus de PC. J'arrivais enfin a faire tourner MF dessus. Je me fais chier durant l'été. Je joue bien à la PS3 mais le serveur me manque. J'envisage peut-être de m'acheter un nouveau PC mais mon budget est pas bien grand et si j'achète un PC correct il me restera plus grand chose. Et mais parents sont pas trop chaud pour me payer un ordi. L'argument "ca me sera utile pour l'école" marchera peut-être. Je verrais a leur retour de vacances.

 

Voila c'est tout. N'hesitez pas a m'envoyer des dons pour m'aider. Moué avoil tloué enfan pa fassil toi lé joules.

 

 

Votre Vizir qui vous aime qui pense à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi, j'aime l'idée qu'on me prête les rennes en attendant votre retour ! (j’espère que Khérinops ne sera pas calciné par mes briquets et mes seaux de lave ! Mouahaha)

Sinon ouais je me ferai un plaisir accueillir les futures nouvelles têtes à Khérinops en votre absence, après tout, ne suis-je pas l'Exécuteur de sa Sainte Vache? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...