Aller au contenu

Opération Lapis : Terminer les projets en cours de Cérule


Pongboum
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je viens vers vous avec un nouveau projet et j'imagine que ce sera le dernier projet de grande envergure à Cérule.

Comme vous le savez, Cérule est un projet qui est quasi voir totalement inactif, vu qu'une grande partie de sa communauté ne joue plus sur Minefield ou n'est plus actif sur Cérule.

 

J'ai donc la pris la décision de vous proposer ce petit projet qui comme le nom l'indique... Terminer Cérule.

Cérule a beau être une ville inactif (ou presque), il reste encore pas mal de chose à finir, étant donné qu'il reste encore un conseil, j'aimerais leurs opinion sur ce projet avant de me lancer dans le recrutement d'une équipe (qui sera composé de personnes de Cérule et d'autre personnes hors Cérule), pour terminer ce qu'on a commencé.

 

De plus, j'aimerais aussi proposer l'idée de cubo entièrement notre ville, ce qui permettrais, d'un de ne plus avoir des mobs (ce qui est le gros point noir lors d'évent à Cérule), de deux de ne plus à avoir à cubo quoique ce soit, de trois, de ne plus avoir de grief dans notre bonne veille ville et surtout ce qui me permettrais à moi, d'organiser plus évent dans la ville sans me soucier du point noir décrit plus haut.

 

Et bien voilà, j'attends le choix du conseil par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je parle à titre personnel et rien de ce que je vais dire n'est une parole du conseil (d'ailleurs, Kalen et Glory, êtes-vous toujours en vie ?)

Merci de ne pas prendre pour acte de décision les pensées que je vais exprimer ci-dessous.

 

Terminer Cérule ?

A mes yeux, Cérule, tout comme n'importe quel autre projet, est interminable. Le principal avantage de Minecraft est que, de par ses mises à jour nombreuses et fréquentes (bien que le rythme est bien différent sur Minefield), toutes les possibilités sont infinies. Je pense, depuis le début de Cérule, que jamais nous n'atteindrons l'état d'un projet parfait ou complet, car quoi que nous fassions, nous trouverons toujours quelque chose à rajouter pour améliorer davantage notre projet. Certes, nous sommes moins nombreux et nous sommes à un stade où nous ne savons pas quoi faire de plus pour compléter Cérule, mais qui sait ? peut-être que demain, nous serons dans un tel entrain que nous bâtirons un nouveau quartier.

Terminer Cérule ? Plutôt terminer ce qui est en suspens.

Pourquoi vouloir donner le coup de grâce à Cérule par cette expression qui semble donner une finalité à notre projet et s'avouer vaincus par cette vague de disparition des joueurs ? Terminons ce que nous avons commencé et que nous n'avons pas terminé. Peut-être que nous voudrons par la suite bâtir davantage. Ne baissons pas les bras en donnant à Cérule un état de mort cérébrale et en nous donnant une image de "projet mort" qui n'avancera plus jamais.

Finissons ce qui attend depuis longtemps et statuons sur la suite (extensions, nouveaux quartiers, nouveaux projets, etc.) en fonction de ce que l'on veut. Mais en aucun cas nous ne devrions "finir" Cérule et s'arrêter là (je ne sais pas ce que tu entends par "Terminer Cérule", mais ça sonne comme un "on finit tout, on remballe et on se tire", mais si ce n'est pas le cas, autant pour moi).

En tout cas, ça fait déjà bien longtemps qu'on attend et qu'on ne termine pas nos projets sur Cérule (cc Kalen, alias l'homme qui aime commencer des trucs et partir en laissant tout en plan après o/) et il faut remédier à cela, je suis tout à fait d'accord là-dessus. Mais bon, il ne faudrait pas qu'on s'arrête là, on pourrait aller bien plus loin encore.

 

Ensuite, en ce qui concerne l'idée du cubo général.

L'idée me trotte dans l'esprit depuis quelques mois déjà et j'avais commencé à faire des plans à cet égard, mais j'avais un peu abandonné quand j'ai commencé à me lasser de Minecraft en général, mais je compte reprendre tout ça très bientôt et en discuter en privé avec le conseil pour statuer là-dessus. Mais je suis totalement d'accord avec toi pong.

 

Voili voilou.

 

PS : ce n'est peut-être pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs en recrutant du monde sans vraiment savoir où on va, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je soutiens Pong dans sa démarche de terminer les chantiers en cours. Il est important de finir les derniers gros batiments de la ville. Cérule a toujours cherché à toucher la perfection et c'est à cause de ce perfectionnisme que les projets trainent... Je veux pas dire qu'il faut bâcler le travail commencé par Glory et Kalendrack, mais il faudrait terminer l'essentiel sans ce soucier autant de l'aspect purement esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rappelle que dans le contrat que vous avez signé dans ce topic pour rejoindre cette équipe il y a marqué en tout petit que vous vous engagez également a terminer les projets en cours a Lifdälinn.

 

Oui c'est très petit donc ça se voit pas trop.

 

Mais si je vous le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...