Aller au contenu

[Resolu]Clignotements images.


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Hello !

D'avance, merci pour le temps que vous me consacrerez !

 

Depuis hier, je suis confronté à des problèmes d'affichages très désagréables. Différentes parties de la map "clignotent" très rapidement, presque trop pour pouvoir prendre des screenshots. Je me retrouve à entrevoir à travers les murs pendant 0.5s, parfois 1s et ce toutes les 2 secondes environs.

Le bug affecte absolument toute la map où je me trouve.

 

2014-044.jpg

2014-045.jpg

 

Forcément, c'est injouable, c'est moche et j'ai les yeux qui saignent :D

 

Voici ce que j'ai déjà fait :

-Tester en qualité par défaut, puis en enlevant toute la qualité possible et imaginable.

-Supprimer le bin

-Réinstaller le launcher

-Forcer la mise à jour

-Vérifier mes pilotes

:air: -Mon Nvidia est en train de se mettre à jour.

 

Ma config :

Système d'exploitation

 

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 16/10/2010

 

Processeur

 

Intel Core i3 540 Cadencé à 3.07 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)

Socket: Socket 1156 LGA

 

Carte mère

 

ASUSTeK Computer INC. P7H55-M Rev X.0x

 

Mémoire

 

4 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette Kingston de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz

Bande passante: PC3-10700

Barrette Kingston de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz

Bande passante: PC3-10700

 

Carte Graphique

 

NVIDIA GeForce GT 240

Version DirectX installée: 11.0

Fréquence du GPU: 550 MHz

Fréquence shaders du GPU: 1.34 GHz

Fréquence mémoire du GPU: 700 MHz

 

 

Comme vous le voyez, ce n'est pas tout jeune. Comptez que j'ai une connexion tournant entre 30 et 60ko/s

 

Voilà, je compte ré-installer Java une fois que mon pilote de carte graphique sera mis à jour.

En espérant que vous pourrez m'aider !

 

 

PS : Dans un domaine largement plus HS, je souhaiterai obtenir des conseils pour donner un coup de jeune à ma config. Ai-je interêt à remettre à niveau ce modèle ou repartir de zéro ? (Ce PC fut monté composant par composant)

Ceci presse largement moins, mais si jamais quelqu'un se sent d'attaque pour me conseiller, je lui en serai très reconnaissant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'avais exactement le même bug. Il le faisait aussi quand j'ouvrais les portes.

Pour le régler, j'ai simplement, dans les paramètre (je te conseille de prendre le launcher avec optifine), modifié un paramètre dans chunk, et le bug a disparu.

 

J'espère que pour toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton option "Chunk Loading" est probablement réglée sur "Multi-core". Essaye de la régler sur "Smooth" et ça devrait aller mieux. ;)

 

Pour ce qui est de l'upgrade de ton PC (je ne m'y connais pas trop là-dedans), si tu veux gagner de la vitesse, c'est le processeur qu'il te faut changer, et si c'est la qualité de tes jeux (et le nombre de FPS) que tu veux augmenter, c'est la carte graphique.

Après avoir fait un tour sur quelques sites, apparemment les processeurs socket 1156 ne sont plus vendus, mais sache qu'il existe des kits d'upgrade (processeur + carte mère) à bas prix, et certains i5 suffisent largement pour du gaming.

Au niveau de la carte graphique, si tu veux la changer, fais bien attention à regarder à l'avance si ton alimentation est suffisante.

Ayant récemment changé de PC et l'ayant upgradé, tu peux me poser des questions par MP pour que je te donne plus de détails (mais je le rappelle, je ne suis pas expert là-dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho-ho ! Vous me sauvez les gars !

Cette efficacité :o Plein de bisous pour vous ! :D

 

Skreldniir, je prends précieusement note de tes conseils ! Je t'enverrai un MP quand j'aurai effectué quelques recherches préliminaires avec ce que tu m'as donné ! Je vais voir déjà les prix, ce qui est le plus intéressant, ce qui se fait...

 

Encore merci, j'en reviens pas de la vitesse à laquelle vous m'avez aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller pour une nouvelle config si tu le souhaites. Néanmoins, j'aimerais savoir quel est environ le prix que tu comptes mettre (par mp si tu veux) tout en sachant qu'il serait préférable de repartir de zéro, parce que c'est jamais rentable dans un pc de mélanger du vieux avec du neuf ;)

PS : Merci Skreldniir et the01nico pour avoir répondu rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que actuellement j'en suis encore à me demander si je casse la tirelire dans un fixe ou un portable ^^ Vu que l'année prochaine je serai soit en internat soit en appart, j'avoue être de moins en moins enclin à acquérir un fixe qui dépote.

Surtout que quand je regarde les portables, pour 800€ il y a l'air d'avoir vraiment du lourd aujourd'hui.

 

Pour mon budget, il va dépendre de ce que je sors en mention au Bac je présume ^^ Si je m'en tire bien, y'a moyen que les grands parents ajoutent un petit extra à ce que j'ai ! Malgré tout, je souhaite pas vraiment mettre plus de 1000€ dedans... J'aurai vraisemblablement moins le temps de l'user comme je l'ai fait avec le precedent lors de mes années lycée...

 

En fait, j'aimerai avoir un ordre d'idée de ce qui se fait pour telle ou telle gamme de jeux. Parce que outre Minefield, je suis vraiment fan de, a titre d'exemple, PlanetSide 2, mais j'ai du mal à réaliser si le jeu est réellement lourd pour le Pc ou en débit internet nécessaire.

Actuellement, j'y joue tres difficilement mais je crains que ce soit tout du fait de ma connexion de bouseux, 30ko/s.

 

En admettant que je sois en ville avec une bonne connexion, quel genre de Pc et de carte graphique il faut pour faire tourner ça ? Sur portable, c'est possible ? Pour ce qui est des graphismes, je m'en moque, mais c'est vraiment une fluidité de jeu que je recherche.

 

Voilà, merci d'avance pour ta réponse. Moi, ça ne me dérange pas de continuer la discussion ici, surtout si d'autres sont dans le même type de recherches, mais si ça pose problème, on peut continuer en MP.

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu ne recherches que la fluidité du jeu, alors un PC portable entre 800€ et 1000€ devrait largement faire l'affaire ;)

À mon humble avis, il est inutile d'acheter un pc du type Alienware, certes avec une très bonne qualité de fabrication mais beaucoup trop couteux pour avoir un petit alien sur le dos de ton pc ;) Je privilégierai plus un pc de gamer MSI. Ils sont performants et de bonne qualité : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 77813.html Celui-ci me semble être un bon compromis rapport qualité/prix ! Par contre il ne possède pas d'OS, mais ton pc actuel est un pc monté pièce par pièce comme tu l'as précisé, je présume que tu dois avoir le cd de Windows 7 qui fera largement l'affaire ;)

 

Cependant si tu souhaites réellement avoir un pc fixe, avec 900€, tu as de quoi te faire un très bon pc (paramètres graphiques en ultra bien sûr). Voici un bon exemple de config : http://www.topachat.com/pages/configoma ... ildgLK8%3D (À noter que cette config ne possède ni de lecteur graveur, ni de boitier (il y a surement moyen de réutiliser ceux que tu possèdes déjà), et il n'y a pas les périphériques clavier/souris/écran etc.)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement dans mes recherches j'étais tombé à de multiples reprises sur le MSI. Mais les versions que j'avais vues étaient critiquées pour leur autonomie très faible et très bruyantes. Enfin, plus je réfléchis, plus je me dis que ce sera un portable qui restera de toute façon dans l'appart'.

 

C'est la seconde fois que quelqu'un me conseille les MSI, je pense que je vais garder ça dans mes premiers choix, mais j'ai peur que de déployer un monstre de 12Go de RAM ne soit pas forcément indiqué pour l'utilisation plutôt raisonnée que je compte en faire !

 

Existe il différentes configurations de ce genre de machines ? J'aurai un peu honte d'avoir une bête comme ça pour faire 90% de traitement de texte et 10% de jeu, quand bien même je tournerai à mort ^^

Et où me conseilles-tu de l'acheter ?

 

Encore merci pour le temps que tu me consacres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc pour le portable ;)

 

C'est la seconde fois que quelqu'un me conseille les MSI, je pense que je vais garder ça dans mes premiers choix, mais j'ai peur que de déployer un monstre de 12Go de RAM ne soit pas forcément indiqué pour l'utilisation plutôt raisonnée que je compte en faire !

Comment ça un monstre de 12Go de ram ? Le lien que je t'ai donné, il n'en a que 8Go, ce qui est amplement suffisant pour un portable aujourd'hui ;) Du coup je vois pas trop à quoi tu veux en venir, tu veux un bon pc pour jouer comme les MSI pour Gamer ou quelque chose de moins puissant qui te permettrait de quand même jouer un peu mais aurait pour principal but de faire du traitement de texte ?

 

Pour l'achat, topachat.com, ldlc.com, amazon.fr ou rueducommerce.com font parti des sites sur lesquels j'achètes mes composants pc : fiable, jamais eu de soucis, et souvent des prix bas.

 

Encore merci pour le temps que tu me consacres.

Oh t'inquiètes ça me fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, euh, bah j'ai dû mal chercher par la suite et dévier de ce que tu m'avais donné initialement.

 

Disons que je sais pas encore ce que je veux vraiment, ce qui explique des cafouilles ^^ Actuellement, je joue qu'à Minecraft mais je sais que beaucoup de jeux me font de l’œil ces derniers temps (Watch Dogs et Wolfenstein pour ne citer qu'eux). Si j'en reste à des jeux pas très lourd comme TF2 ou MC, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre ces 1000€ dans un portable.

 

Surtout, que là, plus je cherche, plus je me perds xD Je viens de voir qu'ils ont fait la mise à jour de deux séries dernièrement, le GE60 et GS70, et comme aucun site ne propose les deux en même temps, j'ai vraiment du mal a percevoir la différence. Rien que le prix, c'est jamais clair, certaines versions sont en 8Go, d'autres en 4Go.

 

Je vais voir avec mon père, qui s'y connait un peu là dedans. Selon ce qu'il en pense, je choisirai cette marque ou non déjà.

 

Par contre, je vois toujours plus de personnes qui se plaignent du Pc qui chauffe, un ami m'a conseillé de prendre un ventilo extérieure. Une sorte de plaque selon lui sur laquelle on pose le Pc, tu as des conseils là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Pas de soucis ;)

 

Pour ce qui est du pc qui chauffe, de toute façon un pc chauffe forcément et un pc portable encore plus, car très dur d'enlever la poussière et parce que les aérations sont minimes. Donc un pc portable de gamer qui est en cours d'utilisation sur un jeu assez gourmand va forcément faire ressentir la chaleur, qui plus est si les gens qui se plaignent l'utilisent sur un lit ou une matière molle.

Après il est quand même possible que le MSI chauffe un peu plus, mais l'important c'est que les aérations ne soient pas obstruées et que le clavier + trackpad ne soient pas brulant.

Pour les ventilateurs extérieures, c'est en effet une bonne solution pour refroidir son pc, mais il n'y a pas véritablement de modèle qui se démarque des autres (à moins d'y mettre le prix cf: http://www.amazon.com/CM-Storm-SF-17-Er ... B00E5AEITU), reste simplement à faire son choix en fonction de la taille et de l'esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...