Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal


Forfal
 Partager

Messages recommandés

Je vais maintenant vous raconter un histoire transmise de générations en générations dans ma famille, quand on se fait pas décâlisser par des Karibous. Tout ça avait commencé par une phrase de Theor sans faute... nan j'déconne, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 4 jours au concours, si vous voulez participer, c'est encore le temps!

 

En prime, je donne un 50pa à la première personne qui résout cette énigme! (c’est pas une facile et prenez pas les mots au pied de la lettre :P )

 

Je suis de la même race que ce je contiens.

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs.

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens.

 

ps : aucun rapport avec minecraft (question de emilelepanda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easy, les Québécois.

 

Je suis de la même race que le sirop d'érable qui coule dans mes veines selon le dieu sacré érablié.

 

Lorsque le sirop n'est plus, je meurs puisqu'il est lié à ma force vitale.

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans une rivière de sirop afin de retourner par où je suis venu au monde.

 

Edit : La réponse serait-elle la vie elle même ? Car selon je ne sais plus qui, la vie contient la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la même race que ce je contiens.

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs.

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens.

Il n'y a pas un soucis avec le mot enterré ? Le mot enterré fait obligatoirement référence à "mis dans de la terre", et là tu parles de "même race que ce que je contiens". Race, terre, y a un soucis dans la formulation ou c'est vraiment capillotracté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite

 

prenez pas les mots au pied de la lettre :P

 

C'est un peu capillotracté mais pas énormément. C'est une énigme. Si j'aurais dit les bon mot, cela n'aurait pas été une énigme :P La réponse est très dure à trouver, mais incroyablement logique et simple quand on connais la réponse. Je ne m'attend pas que quelqu'un la trouve et l'énigme sera disponible jusqu'a temps que quelqu'un trouve la réponse, se qui peut être très long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un emballage de pop tarts.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. L'emballage affiche la même saveur que ce à quoi le pop tarts dedans est.

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. Quand y'a pu de pop tarts, on jète l'emballage dans la poubelle et c'est la fin de sa vie.

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. Il se ramasse parfois dans les égouts aussi, à la même place que la marde de la personne ayant mangé le pop tarts, en un genre de retour au sources.

 

Ou bien les Karibous.

 

Je suis de la même race que ce je contiens. Un Karibou mange aussi des Karibous, il en contient donc.

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. Si les Karibous qu'il mange ne sont plus, il crève de faim.

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. Un autre Karibou le bouffera, et le cycle continuera.

 

Ou même le bois !

 

Je suis de la même race que ce je contiens. Il y a du bois dans les bois.

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. Pu de bois dans les bois et les bois ne sont plus des bois car il faut du bois dans des bois pour avoir des bois de bois !

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. Si un arbre de bois tombe dans les bois parce qu'il est mort / pourri, il finira sa vie enterré parmi les siens dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XDiaman : Beaucoup trop relatif. La 1 et la 2 fonctionne, mais pas la 3. Quand un objet électronique meurt, lire détruit/ défectueux, il est bon à la poubelle ou pour récupération de certaine pièce. La phrase 3 dit :

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens.
Tu place des objets électronique qui ne fonctionne plus dedans d'autre objet électronique ? xD J'aimerais bien voir l'intérieur de ta tour d'ordinateur :P

 

theor67 : Je me cite :

aucun rapport avec minecraft

 

Enzzio : Que contient une mine de crayon? xD

 

Pcote :

 

- emballage de poptart : La 1 ne marche pas. Si j'écrit le mot cheval sur mon front, je ne deviens pas un cheval. Et la 3 est ... douteuse lol.

 

- Karibous : Non

 

- Le bois : Franchement sa marche presque. Outre le fait que dans mon énigme il y a deux objets différent. Le bois contient du bois. Oui c'est vrai, mais de l'eau contient de l'eau et de l'air contient de l'air. Cela ne fonctionne pas ^^.

 

Après Pcote, tu est relativement proche de la bonne réponse! (Toute réponse confondu)

 

 

Je me demande si un jour quelqu'un va trouver ^^ Après c'est cerrtain que quelqu'un va peut-être dire quelque chose que les 3 phrases vont très bien concorder, mais que cela ne soit pas ma réponse. Je devrais fournir une quatrière phrase, si ce jour arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les nuages :

 

 

Je suis de la même race que ce je contiens. -> Un nuage est fait d'eau, il contient donc de l'eau et est donc de la même « race ».

 

Lorsque ce que je contiens n'est plus, je meurs. -> Une fois qu'il a plu ou que le nuage s'est dissipé, bref que l'eau du nuage n'est plus, le nuage disparait.

 

Lors de ma mort, je serais enterré dans ce que je contiens. ->Peu importe comment, l'eau de pluie, donc d'un nuage, finit par retourner à un fleuve, une rivière, une mer, un océan, une nappe phréatique souterraine, un lac, bref, le nuage retourne dans de l'eau, et est donc « enterré » dans ce qu'il contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...