Aller au contenu

Lag incompréhensible


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que je joue à Minefield sur mon PC fixe, je lag en permanence, cela se traduit par : Des réapparitions sous terre, 2 minutes d'attente entre chaque tp/changement de map avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Et ce avec toutes les animations, détails, ombres possibles retirées.

Mon PC lui ne semble pourtant pas avoir de problème avec le jeu en lui même, je suis à 20fps en capitale ce qui est donc largement correct.

Jusqu'à présent, je pensais que ce bug était lié à une restriction de débit internet de la livebox vers mon PC, mais en ce moment je suis débridé et je problème reste le même. J'ai alors simplement reporté la faute sur le débit même que la box est capable de fournir. Mais je suis aller jouer pendant une semaine sur le portable d'un parent (chez moi) et là : 0 lag, le bonheur, je ne m'étais jamais autant amusé sur Minefield ! Qualité maximum, je faisais mes tp en 2 secondes, j'apparaissais là où il le fallait bref Cool.

 

Plus généralement, pour lire des vidéos/ouvrir ma boite mail, cela prend également des plombes. Donc le problème ne vient pas de Minefield mais bien de chez moi.

 

Je m'en remet à vous, comment expliquer ce lag ? Y'a t'il un composant sur les PC qui se charge de la connexion Wi-fi ? Comment vérifier si celui-ci débloque ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut avant tout savoir que le lag provient de ton débit internet et n'a en aucun cas un lien avec la perte de fps. Le lag se ressent lorsque l'on a des décalages, des tp en arrière, des déconnexions intempestives, des connexions très lentes et notamment lorsque dans ton cas tu ouvres le menu Minefield, les différentes informations et les tp Spawn/Home mettent du temps à charger/s’exécuter. À l'instar, les fps, eux, sont régis par ta carte graphique. Ainsi lorsque tu joues et que tu lui demandes de calculer énormément de choses, c'est à dire de mettre certains réglages à fonds, et de charger énormément de chunk, celle-ci en fonction de sa puissance, peine ou non à atteindre les 30 fps minimum pour garantir un minimum de fluidité.

Dans ton cas, c'est ta connexion internet qui en est la cause. Du coup j'aimerai savoir en comparaison avec l'autre pc, quel est le type de réseau des deux ordinateurs ? Le Wi-Fi ou l'Ethernet ? Et également, lequel est le plus proche de la box si c'est en Wi-Fi ? Enfin, pourrais-tu réaliser un petit test de débit sur ce site : http://www.speedtest.net/fr/ et me donner le lien du résultat s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut avant tout savoir que le lag provient de ton débit internet et n'a en aucun cas un lien avec la perte de fps. Le lag se ressent lorsque l'on a des décalages, des tp en arrière, des déconnexions intempestives, des connexions très lentes et notamment lorsque dans ton cas tu ouvres le menu Minefield, les différentes informations et les tp Spawn/Home mettent du temps à charger/s’exécuter. À l'instar, les fps, eux, sont régis par ta carte graphique. Ainsi lorsque tu joues et que tu lui demandes de calculer énormément de choses, c'est à dire de mettre certains réglages à fonds, et de charger énormément de chunk, celle-ci en fonction de sa puissance, peine ou non à atteindre les 30 fps minimum pour garantir un minimum de fluidité.

 

J'ai dû mal m'exprimer dans mon premier post car je connaissais déjà la différence entre lag et ram ^^ Les problèmes que je rencontre correspondent effectivement à ces décalages :)

 

Dans ton cas, c'est ta connexion internet qui en est la cause. Du coup j'aimerai savoir en comparaison avec l'autre pc, quel est le type de réseau des deux ordinateurs ? Le Wi-Fi ou l'Ethernet ? Et également, lequel est le plus proche de la box si c'est en Wi-Fi ? Enfin, pourrais-tu réaliser un petit test de débit sur ce site : http://www.speedtest.net/fr/ et me donner le lien du résultat s'il te plait ?

Les PC sont à distances égale de la box, via connexion Wi-fi, je dirai qu'il y a dix mètres de distance avec 3-4 murs/sol. L'un est portable (celui sur lequel je m'éclate) l'autre fixe (celui sur lequel j'ai des envies de meurtre)

Je t'ai MP le lien, y'a pas mal d'infos là dedans et je préfère pas les balancer comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, n0wXO ne t'as pas répondu ?

 

De toute façon, si tu dis galérer avec d'autres sites internet, ça doit être ta connexion. Après, si le rapport contient beaucoup de choses, il y a la vitesse de ta connexion, qui est le facteur principal.

 

Si ton débit pratique est d'une centaine de kos/s, ne cherche pas plus loin xD

 

Si le PC fixe est connecté à la box, faut voir avec ton FAI pour le débit qu'il te vend ou sinon faut déplacer la box ou l'ordi, ou acheter un amplificateur pour ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...