Aller au contenu

[Accepté][Extension] L'Exploitation agricole de Glindel


carlyto
 Partager

Messages recommandés

2014-08-12-15-34-06_imagesia-com_n0pc_large.jpg

titre_imagesia-com_n0le_large.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue sur la demande d'extension de l'Exploitation agricole de Glindel nommée "la Ruée vers l'or". En effet après un an bientôt d'existence GLindel a aujourd'hui colonisé tout son petit territoire en champs et autres bâtiments fermiers en tout genre, mais aujourd'hui l'histoire avance et de nouveaux chamboulements ont eu lieu récemment ici. De tout ce fracas résulte une arrivée de nouveaux villageois désireux de travailler ici et par conséquent de s'installer d’où cette extension qui sera beaucoup centrée sur le petit village de l'autre coté de la rivière. Bonne lecture à tous!

 

 

titre-1_imagesia-com_n13a_large.png

 

:book:Nom du Projet : L'exploitation agricole de Glindel

:book:Dimensions de l'extension:

:book:Hauteur maximale prévue: les arbres du marché avec leurs 18-20 blocs de haut.

:book:Forme souhaitée: Terrestre et souterraine (mine)

:book:Objectif de l'extension: inciter plus de nouveaux joueurs à s'installé et travaillé ici, décoratif également et faire avancé le rp du domaine.

 

accords-extension_imagesia-com_n9pq_large.png

 

cow_imagesia-com_n0lx_large.png

 

titre-2_imagesia-com_n13c_large.png

 

L'Exploitation agricole de Glindel est un complexe agricole se trouvant sur la map Stendel. En son centre se dresse un imposant manoir, héritage de la lignée des Glindel. En marge de cette exploitation se trouve un petit village, le hameau de Martagon, mais du fait du manque de place, il a très vite été à cours de terrain pour s'épanouir, j'ai par conséquent pris l'initiative de faire cette demande d'extension. De plus le village se trouvera comme ça de l'autre coté de la rivière et la presqu'ile restera le territoire de la ferme. Voici les maps:

 

carte-routard_imagesia-com_mxbr_large.jpg

 

Et voici la map en détail des chantiers prevus:

 

carte-glindel-extension_imagesia-com_mxbs_large.jpg

 

150px-poule_imagesia-com_mxbx_large.png

 

titre-3_imagesia-com_n13d_large.png

 

Responsable du projet:

:diamond: Carlyto :diamond:

 

Membres du projet:

:sign: Nopso :sign:

:sign: Devillixxxel (en pause) :sign:

 

J'espère par la suite que d'autres joueurs nous rejoindrons!

 

En ce qui concerne la hiérarchie, pas de changement pour le moment, il y a le Baron (moi^^) du domaine, le reste, les villageois. Si plusieurs personnes viennent dans le village, il y aura une élection d'un maire ou shérif, je ne sais pas encore trop comment nommer se poste^^

 

090-cochon_imagesia-com_mxcg_large.png

 

titre-4_imagesia-com_n13e_large.png

 

Dans cette extension, le gros du travail se trouvera au hameau de Martagon, plusieurs bâtiments rp seront construits sans pour autant faire de cet endroit une ville ni même un grand village. La nature sera omniprésente avec arbres, buissons, rivière etc de façon à rendre l'endroit encore un peu sauvage. Par ailleurs, afin que l'exploitation en elle même ne devienne pas secondaire, elle sera ragrandie, de nouveaux champs apparaitront. Le projet, même si un plus grand village apparait, reste avant tout une grande exploitation agricole, c'est le thème principal de Glindel et ça le restera.

Je tiens à rajouter que l'architecture de Glindel s'est développée avec le temps et est aujourd'hui beaucoup plus détaillée avec des items Minefield. Les contours des fenêtres sont plus détaillées avec à chacune d'elles des auvents au dessus, les bâtiments ont vu leurs pieds grossir et décoré de plantes vertes. Des lampions suspendus à des chaines sont désormais posés à chaque coins des constructions. Le moulin sera bientôt lui aussi détaillé.

 

2014-08-09-15-42-20_imagesia-com_mxd4_large.jpg

2014-08-09-15-43-49_imagesia-com_mxd5_large.jpg

2014-08-09-15-44-57_imagesia-com_mxd7_large.jpg

2014-08-09-21-42-36_imagesia-com_mxd8_large.jpg

2014-08-09-21-45-40_imagesia-com_mxd9_large.jpg

2014-08-10-14-00-47_imagesia-com_mxda_large.jpg

2014-08-10-14-01-18_imagesia-com_mxdb_large.jpg

2014-08-10-18-19-33_imagesia-com_n0lf_large.jpg

2014-08-11-20-14-27_imagesia-com_n0lg_large.jpg

2014-08-11-20-14-55_imagesia-com_n0ln_large.jpg

 

titre-5_imagesia-com_n13f_large.png

 

:sign:Le Marché: Ce marché ne sera pas temporaire comme beaucoup de marchés événementiels dans plusieurs projets mais bel et bien le marché principal du village ouvert tous les jours comme si c'était leurs shops. Je contacterais les commerçants désireux de venir s'installer.

 

:sign:Le centre équestre: Pour le moment une chose est décidée, il y aura un terrain en ovale où pourront courir les chevaux (et les cochons^^) après pour la décoration je ne sais pas encore si je mets celle-ci ou pas^^

 

:sign:Le clapier: ici seront mis les fameux lapins de la 1.8, si avant nous avons la chance d'avoir des bestioles lapins, elles seront bien-sûr installées ici^^

 

:sign:Le petit parc: Ici ce sera plus une zone un peu en friche, laissée à l'état naturel et disponible pour de nouvelles constructions voir habitations si toutes les parcelles sont prises.

 

:sign:Les 5 shops et la forge: J'ai décidé que ses cinq shops (plus le miens fermier) auraient droit à un véritable bâtiment plutôt que d’être avec les autres sur le marché pour la simple et bonne raison qu'ils étaient Rp parlant très souvent dans les villages (mis à part le maçon et encore^^). Si je n'ai pas assez de place, le maçon ira avec les autres sur le marché mais je préfèrerais que ce marché reste un endroit ou l'on vend des items plus "déco" que manufacturier.

 

:sign:Le pigeonnier: Ce bâtiment assez simple de construction se verra bien sur habité de plusieurs pigeons.

 

:sign:Le shérif: Ici sera construit un bâtiment ayant pour rôle celui de mairie et de shérif. Il ne sera pas bien grand et aura une petite geôle.

 

:sign:L'abreuvoir: L'abreuvoir comme son nom l'indique aura quelques chevaux qui se reposeront derrière l'auberge, une calèche sera aussi construite du même style que celle que j'ai faite au croisement des grandes routes du sud-ouest.

 

:sign:La guinguette: Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, une guinguette est un lieu de rassemblement dans les petits villages, aujourd'hui encore cette tradition existe et est très marrante. Une fois par semaine durant la période estivale, tout le village se rassemble sur la place principale( c'est parfois au bord de l'eau, etc....) pour s'amuser et faire la fête. Il y a de grandes tables mises en long où la nourriture y est servie dans une ambiance vous l'imaginez très conviviale. Une buvette est bien sur installée (c'est d'ailleurs le point central de ces fêtes^^) et un orchestre joue de la musique avec une piste de danse installée pour l'occasion. Dans minefield même s'il n'y aura pas une fête toutes les semaines à Glindel^^, je retranscrirais cela en décorant la place du village :)

 

:sign:L'église: L'église servira surtout d'école d'où son décor à l'intérieur^^ (plusieurs villages au Moyen Âge faisaient l'école dans l'église)

 

:sign:Les habitations: En ce qui concerne les maisons des joueurs, l'architecture sera assez stricte et devra respecter le Patern du projet, la maison témoin se trouvant déjà à Glindel sera déplacé dans le village où les joueurs pourront sans inspiré. L'une des règles d'or étant que chaque maison doit avoir un jardin avec fleurs, parc etc., cela doit ressembler à tout sauf à une ville, il faut que se soit très campagnard.

 

:sign:Les pâturages: Et pour finir les pâturages seront une zone ou plusieurs moutons et vaches brouteront dans le pré en haut de la petite montagne. La frontière dans cette zone ne longe pas une rivière ou un pied de montagne, elle sera à la lisière de la forêt qui se trouve derrière. Cette frontière sera simplement marquée par l'orée de la forêt. Je mettrais également des buissons de façon à ce que les quelques animaux ne s'enfuissent pas.

 

En ce qui concerne le paysage, je ferais une nouvelle demande de changement de biome car comme on le voit très bien sur la carte, mère nature ne m'a pas gâté dans cette zone (comme à Glindel à la base^^). Je demanderais un changement de biome forêt pour coller avec celui de Glindel et le biome tout en haut est aussi forêt. Le biome neige où se situe le village png restera tel quel avec juste un ajustement à sa base au niveau du petit lac afin de rendre sa plus naturel pour qu'il n'y est pas une coupure franche et directe. Le changement se fera en douceur au milieu du lac, avec sa partie Ouest gelée et Est non, se qui aura pour visuel le fait que le froid qui descend du mont ou se trouve le village pnj n'avance plus ici. De plus si c'est possible je demanderais que le lac entre Elu'myr et Glindel soit aussi changé en forêt de façon à ne plus voir les taches bleu ciel sur le carto (il y a dans ce lac plein de biomes différents, même désert je crois) voici la carte du changement de biome que je ferais:

 

biome-glindel_imagesia-com_n9ro_large.jpg

 

titre-6_imagesia-com_n13g_large.png

 

Avant de vous lancer dans la lecture de la suite du rp, je vous ai fait un petit résumé des chapitres précédents, cela évitera aux joueurs de tout avoir à relire, néanmoins si vous préférez, voici le lien du topic de Glindel avec tous les rp précédents: clans-peuples/exploitation-agricole-glindel-t63030.html.

 

Résumé des 4 chapitres précédents: Je m'appelle Carlyto Glindel, mes parents sont morts lorsque j’étais enfant et j'ai été recueilli par mon oncle. A ma majorité, j'ai volé de mes propres ailes et j'ai vécu quelques années à Stendel avant de rejoindre la grande ville frontalière d'Aégis. Mon oncle est mort peu de temps après en me léguant un territoire lointain dans les terres Stendeliennes. Là bas j'y ai construit un grand domaine agricole où je travaille énormément sauf que de mauvais hommes veulent se l'approprier. C'est eux qui ont tué ma famille et mon oncle est leur dernière victime. Après plusieurs tentatives de leurs parts de m'amadouer, ils m'ont jurés qu'il frapperaient fort la prochaine fois. J'ai découvert la raison qui les pousse à agir ainsi, il y a sous Glindel une immense caverne recouverte d'or et de très anciennes ruines ensevelies, j'ai contacté un émissaire de l'empire qui doit venir dans les prochains jours venir voir si la mine est exploitable....

 

Et voici la suite: Chapitre 5, la bataille de Glindel

 

Trois semaines se sont écoulées depuis ma découverte à l’exploitation agricole de Glindel. Trois semaines déjà que j’ai appris qu’une grotte cachant d’anciennes ruines et ayant sa parois totalement recouverte d’or dormait sous mes pieds! Même après tout ce temps, je n’arrive toujours pas à y croire. J’en veux même un peu à ma famille de ne m’avoir jamais dit la vérité même si c’était pour me protéger…

Enfin c’est du passé, j’ai rendez-vous avec le futur aujourd’hui, l’équipe d’experts de l’empire doit arriver dans peu de temps afin d’analyser le terrain et répondre à plusieurs de mes questions.

 

Vers 11h du matin, trois hommes arrivèrent en costumes et petites lunettes noires, c’était les fameux experts archéologiques venant tout droit de Bou’dumonde. Je leur ouvrais le chemin et ensemble nous sommes partis dans la caverne. Après avoir traversé le bosquet nous descendîmes par le grand escalier central qui me faisait toujours autant peur de part sa fébrilité. Depuis mon aventure avec Keyra, je n’avais toujours pas remis les pied ici. Je marquai un petit temps d’arrêt et en profitai pour regarder discrètement les trois hommes derrière moi. Ils étaient en train de chuchoter et de noter tout ce qu’ils voyaient. Arrivés en bas je les conduisis jusqu’à la salle principale avec ses ruines et sa pyramide.

 

-Restez ici monsieur Glindel, c’est peut-être dangereux, nous allons faire notre travail, ça risque d’être long, vous devriez remonter le temps que nos recherches avancent.

 

-Ne vous inquiétez pas pour moi leur dis-je, j’ai tout mon temps, mes ouvriers s’occupent de mes champs de toute façon.

 

Il était hors de question que je laisse qui que se soit sans ma surveillance ici, avec tout cet or à portée de main, experts de l’empire ou pas!

En tout cas, je dois l’admettre, ils ont un professionnalisme qui me sidère, aucun de ces trois individus ne semblaient éblouis ou même émerveillés par ce qu’il les entourait. Ils commencèrent à installer leurs outils de mesure et prirent des notes tout en dessinant plusieurs croquis. Cela dura toute la journée et une bonne partie de la soirée. Enfin, après des heures d’attente, je les vis commencer à ranger leurs affaires, l’un deux s’avança vers moi et me dit:

 

« Monsieur Glindel, c’est un trésor immense que vous avez là mais sachez une chose, malheureusement cette grotte est inexploitable. Si on mine, ne serait-ce qu’un peu des parois, tout risquerait de s’effondrer et votre exploitation disparaitrait sous les eaux… »

 

« Les eaux?? »

 

« Oui monsieur, le terrain où nous nous trouvons actuellement est extrêmement poreux et friable du fait des deux lacs de part et d’autre de la propriété. De plus, l’avancée du désert à l’Est n’arrange rien et rajoute du poids sur ce sous-sol très creux. Si vous minez ici, nous vous le redisons, tout s’effondrera..

 

J’étais désemparé… « Me… même la petite mine d’or avant celle-ci? Même celle de charbon à la surface, pourtant ces deux là ont par le passé été exploitée, raisonnablement certes mais exploitée? »

 

« Justement, du fait de leur passé exploité, ces deux mines sont elles aussi in minables, je suis désolé monsieur Glindel mais si vous voulez que votre ferme reste les pieds au sec, n’exploitez jamais ces mines! »

 

Et sur ces derniers mots, il referma son classeur sous mon nez, prit ses affaires et tout trois repartirent comme ils étaient venus.

J’étais atterré, je venais de trouver une ressource d’or considérable sous mes pieds mais inexploitable, là il faut le dire, c’est tout de même un comble… Le soleil était en train de se coucher, j’étais exténué de cette journée à languir et décidai de vite souper et d’aller me coucher, demain je reprendrai ma petite vie de fermier paisible après tout!

 

Mais au cœur de la nuit, ce passa quelque chose qui aller faire que demain je ne reprendrai pas ma paisible vie de fermier…

 

Je dormais sur mes deux oreilles quand soudain, une énorme explosion se fit entendre dans le manoir. Je sautai de mon lit et Keyra, ma chienne, réveillée elle aussi se mit à aboyer et courir partout dans la chambre. Mon dieu, d’où ça provenait? Je me dépêchai de m’habiller tout en stressant d’avantage en entendant des cris dehors.

« des seaux d’eau, apportez des seaux d’eau! »

 

En sortant du manoir j’eus une vision d’horreur, Glindel, mon bébé, ma propriété, le fruit de mon dur labeur était en flamme, ça venait de la scierie, une épaisse colonne de fumé se dégageait de derrière la grange rouge. Un garde courait avec un seau d’eau et s’arrêta devant moi, je lui demandai ce qu’il se passait et me répondit que Glindel était attaqué, que ces collègues étaient en train de livrer bataille à l’entrée Est du domaine. Mon dieu, il faut prévenir Aégis, on a besoin d’aide ici! Mon écuyer sauta sur son cheval, prit ma missive écrite dans la hâte et fonça vers Aégis, j’espère qu’il reviendra avec des renforts à temps. Ni une ni deux je fonçai dans ma chambre, enfilai mon armure, prit mon épée et me dirigeai vers le hameau de martagon où vivait Nopso et les gardes supplémentaires que m’avait déjà envoyé Aégis. Ils avaient fort à faire ici, plusieurs hommes armés attaquaient le village, Je vis Nopso, devant sa maison en flamme elle aussi, tentant de l’éteindre, heureusement les gardes bien entrainés tenaient leurs positions face aux assaillants, l’un d’eux me dit:

 

« Baron, ici on va tenir, c’est à la porte Est du domaine que c’est chaud pour la garde, mais je vous en conjure. N’y allez pas! Vous risqueriez de vous faire tuer »

 

« J’ai bâti cette terre de mes propres mains, il n’est pas question que je me dégonfle »

 

Après avoir pris mon cheval dans l’écurie toute proche, j’entrepris d’aller aider mes confrères à la porte Est, là où la scierie et une partie du bois étaient en flamme.

La bataille faisait rage, mais curieusement les attaquants n’envoyaient que quelques, hommes, le gros de leurs troupe restait à attendre devant le domaine niché en haut des premières dunes du désert. Un homme se démarquait de la masse. Il était à cheval et la lumière de la lune me laissait percevoir qu’il portait une longue toge. Ca doit être lui le chef de tout ceci. En voyant la scierie, l’entrepôt de bois et une bonne partie du bosquet partir en fumé, je ne pouvais contenir mes larmes, c’est là en hurlant, tout en brandissant mon épée que j’eus le courage de foncer dans la bataille en rejoignant les quelques gardes encore en vie.

Ce que je ne savais pas, c’est ce qui se tramait sur la dune, dans l’autre camps…

 

 

« Monseigneur, le bois est presque en cendre, ce ne sera plus très long. Votre brillant esprit a vu juste! En attaquant cette ferme sur deux front, la diversion que nous avons faite au village à porter ses fruits et la milice de Glindel est coupée en deux. Nous n’aurons aucun mal à marcher sur ce qu’il en reste ici »

 

« Bien, très bien, tout se passe exactement comme prévu. Amenez les tonneaux de poudre! Nous allons faire un joli feu d’artifice hum hum hum héhéhé »

 

C’est alors que je vis d’énormes charriots remplis à raz bord de tonneaux apparaitre en haut de la dune. Cela ne présageait rien de bon, puis en voyant les cendres de la scierie et du bois, je compris très vite leurs plans, ils allaient envoyer ces charriots dans les ruines incandescentes de la scierie pour tout faire exploser. Et si mon orientation est bonne, ce qui se trouve juste en dessous est l’entrée du corridor menant à la grotte principale rempli d’or. Ils vont tout faire exploser!!

 

Je criai et ordonnai à mes deux derniers hommes de foncer avec moi sur les positions ennemis, même si c’était perdu d’avance, il fallait tenter quelque chose. En courant vers les lignes ennemi, je voyais ma vie défiler devant moi, mon père, mon grand père, mon oncle… tant de morts pour ce territoire, tant de gâchis, pour une simple mine d’or. C’est alors que miraculeusement, comme sorti tout droit d’un rêve, la cavalerie d’Aégis arriva derrière nous et ensemble nous foncions vers l’assaillant! « A l’attaque!!! »

 

La bataille fut brève mais sacrement violente, la force de frappe d’Aégis fut décisive, le bruit des épées se fracassant les unes contre les autres retentissait dans toute la zone, c’est alors que je vis le chef des attaquants remonter sur son cheval et ordonner à ces hommes le repli. Non, tu ne t’en tireras pas comme ça! je pris un arc qui se trouvait à mes pied, et tirai sur lui. La flèche le toucha à l’épaule et il s’écroula au sol en tombant de son cheval. C’était la débandade, ses hommes fuyaient dans tous les sens. Mon épée entre mes mains, je m’avançais prudemment de lui et vis en arrivant qu’il était toujours en vie. Mon épée se logea juste devant sa glotte. Et là, j’obtiens enfin les réponses à mes questions:

 

« Qui êtes-vous et pourquoi vous m’attaquez, c’est l’or que vous voulez? »

 

« Devine fermier, tu as un potentiel immense sous tes pied mais tu ne t’en sers pas, *tousse* »

 

« Je suis navré de vous l’apprendre bon monsieur, mais elle est inexploitable, si vous minez, tout s’effondrera ici et il ne restera plus rien »

 

« haha haha…*tousse*, crois-tu vraiment que ta ferme m’importe? Je n’ai que faire de la survie de cet endroit, ni d’aucun d’ailleurs, l’or mouhaha, l’or n’est qu’un prétexte que j’ai trouvé pour me constituer une armée, je leur ai promis la mine s’ils m’aidaient à récupérer quelque chose … »

 

« Quelque chose, mais quoi? Ca a un rapport avec les ruines c’est ça? »

 

« Tu ne sais pas sur quoi tu vis fermier, cette pyramide, à un secret effroyable qui va me servir à dominer les êtres, à dominer les royaumes et les cités de ce monde, à dominer tous les peuples de tous les empires connus à ce jour *tousse*… Ton misérable grand père a volé cette terre à mon ancêtre, cet endroit me revient de droit. Si tu ne veux pas finir mort comme le reste de ta famille, je te conseille de ne plus te mettre en travers de mon chemin. Je t’ai donné plusieurs chance, fermier, mais là c’en est trop, je veux cette chose et je l’aurais… »

 

Et là, il m’attaqua sournoisement en me jetant du sable dans les yeux, j’ai lâché mon épée et il en profita pour sauter sur son cheval et déguerpir, à peine j’ai eu le temps de rouvrir mes yeux endoloris qu’il avait disparu…

 

La bataille de Glindel était finie, les dégâts sur la propriété étaient considérable, les pertes lourdes et l’impact moral irréparable… Nous venions d’essuyer la pire attaque qu’il ne m’avait été de voir. Derrière moi, le feu heureusement commençait à être maitrisé et fut éteint juste avant d’arriver à la grange rouge et au caveau de ma famille. J’étais anéanti… et le pire dans tout ça, c’est que le chef de tout ceci a réussi à s’échapper. Qu’allons-nous devenir. Le capitaine de la cavalerie d’Aégis s’avance vers moi et me dit:

 

« Et bien, il était moins une, compagnon, une minute de plus et ces chariots remplis de poudres auraient creusé un véritable cratère ici, et on dit que la cavalerie arrive toujours trop tard haha… »

 

« Merci capitaine, en effet sans votre arrivée, nous étions perdu, merci… »

 

Je retournais dans mes pensés, en effet avec toute cette poudre, il aurait creusé un vrai cratère directement jusque devant la grotte principale, il se fiche éperdument de l’or, du terrain, ce qu’il importe c’est-ce qu’il y a dans la pyramide mais quoi? En avançant, je reconnus un des trois prétendus experts de l’empire mort part terre, comme je l’avais deviné durant l’assaut, ces hommes étaient les mauvais, voilà comment ils ont su où envoyer leurs charriots de poudres, sachant où se trouvaient l’entrée des ruines, aaaaahh les bandits!

 

Le soleil se levait enfin sur Glindel, meurtri, saccagé, brulé à vif, mais toujours debout, la propriété a survécu et c’était le principal…

 

Plus tard dans la matinée les vrais experts de l’empire arrivèrent, en voyant les dégâts ils constatèrent de l’importance du sujet. Après avoir montré pattes blanches et leurs accréditations de l’empire (et oh pas deux fois hein^^) ils prirent leurs mesures, et vinrent me faire leur compte rendu au manoir.

 

« Monsieur Glindel, il y a du vrai dans ce que vous a dit ce bandit hier, si vous minez ici tout s’effondrera et les deux lacs de part et d’autres de Glindel engloutiront toute la presqu’ile où nous nous trouvons actuellement. Mais sachez que la petite grotte en amont de la principale est exploitable dans des proportions raisonnable bien entendu, idem pour celle de charbon à la surface, toutes deux se trouvent dans une partie de la terre proche du continent et leurs parois sont donc bien plus robustes que la salle principale. »

En ce qui concerne les ruines, nous n’avons pas pu entrer dans la pyramide mais sachez qu’il doit exister un moyen. Cette ancienne civilisation qui a construit tout ceci a dû subir un cataclysme il y a de cela des centaines d’années mais miraculeusement leur cité ne fut pas détruite mais ensevelie sous toute cette presque ile. Ne me demandez pas comment ils ont réussi à conserver une sorte de protection autour d’eux afin de créer cette grotte nous n’en savons rien! Mais quoi qu’il en soit ils ont continué à vivre ici durant plusieurs années avant de disparaitre brusquement, là aussi nous sommes désolés mais nous ne savons pas pourquoi. Nous avons par contre découvert un mécanisme assez rudimentaire mais très efficace qui permet à toute la grotte principale de rester cachée. Un mécanisme secret est caché dans les parois et ferme l’entrée principale de la grotte, vous devriez le fermer et taire à jamais l’endroit où se trouve l’actionnement de cet cache. Nous allons vous montrez.

 

Ils m’expliquèrent le mécanisme et je m’empressais de le fermer afin que cette maudite grotte reste à jamais cacher et inatteignable. De plus les futurs ouvriers ne verront comme ça jamais le potentiel de cette caverne principale et se contenteront de la mine en amont.

 

Plusieurs semaines sont passés depuis la bataille de Glindel, la vie a reprit son cours ici mais désormais elle est plus animée. Avec la découverte de ces deux petites mines d’or et de charbon exploitables, de nouveaux travailleurs sont venus s’installer au village de Martagon, j’ai aujourd’hui beaucoup plus de travail à fournir au royaume entre l’entretien et la récolte des champs, la reconstruction du parc boisé, l’exploitation de la mine et la maintenance du village de martagon. Le village s’anime beaucoup plus et désormais se trouve de l’autre coté de la rivière en s’étendant toujours plus. Sur les ruine de l’ancien village à été construit un grand centre équestre pour l’entrainement et l’approvisionnement de chevaux pur sang pour la cavalerie d’Aégis, je leur devais bien ça. D’ailleurs leurs forces ont été renforcées notamment dans le village afin de prévenir toute nouvelle attaque même si je pense que ces bandits ne sont pas prêt de revenir vu la déculottée qu’ils se sont prit. Les terres, où a eu lieu la bataille, ont été labourés et reboisés. Une nouvelle scierie a vue le jour et la terre récupérée ici ainsi que sur le chantier du nouveau village a permis d’assécher une petite partie du marécage au pied de mes vignes. Désormais, de nouveaux ceps ont été plantés et bientôt une nouvelle cuvée prendra la direction de toutes les citées avoisinantes sans oublier bien sur mon principal client : l’empire de Stendel!!

 

Le calme est revenu sur Glindel, les morts ont étés enterrés, les bâtiments reconstruits, les arbres replantés, mais combien de temps encore pourrons nous vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes, car il est sûr que cet homme en toge reviendra, et retentera de s’approprier ce qui se trouve dans cette pyramide. Il va falloir que j’enquête, que je décèle le secret de cette pyramide et de cette ancienne civilisation et que je trouve le siège de ce monstre avant qu’il ne me refrappe à nouveau. Car cette fois c’est sûr qu’il ne loupera pas son coup….

 

Photos des réalisations sans shaders:

 

 

2014-08-09-15-42-28_imagesia-com_n0lh_large.png

2014-08-09-15-45-02_imagesia-com_n0lj_large.png

2014-08-09-21-42-43_imagesia-com_n0lk_large.png

2014-08-09-21-45-49_imagesia-com_n0ll_large.png

2014-08-10-14-00-54_imagesia-com_n0lr_large.png

2014-08-10-18-19-39_imagesia-com_n0lo_large.png

2014-08-11-20-14-37_imagesia-com_n0lq_large.png

2014-08-11-20-14-46_imagesia-com_n0lp_large.png

 

 

Merci à tous de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu et donné envie de soutenir cette extension.

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

 

 

 

Edit du 18 aout: rajout des explications sur les différents bâtiments, de l'accord de l'aube mythique et du changement de biome prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuu ! Notre Carlyto national voit encore plus grand :D

 

Sérieusement, que pourrais-je faire sinon plussoyer cette demande d'extension ? C'est vrai, Carlyto a tout d'abord demandé un petit territoire pour son projet, cette bande de terre, il l'a largement exploité. Chaque petit centimètre carré est mis à profit, et l'architecture de Carlyto est en constante progression, les screens qu'il nous propose sont en effet plus que prometteurs. Regardez ce territoire ! L'actuel est déjà recouverts de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres et Carlyto sait déjà ce qu'il veut faire sur le prochain, à l'édifice près.

 

Je sais que les demandes d'emménagement se font nombreuses vers Glindel (notamment de la part d'ex membres de la modération), ceci sera l'occasion pour Carlyto de satisfaire ces demandes.

 

Ce plussoiement n'est donc pas uniquement dû à la profonde amitié qui lie les membres d'Aégis et ceux de Glindel mais également et surtout au fait que Carlyto mérite largement cette extension de par son travail depuis tout ces mois. Les territoires qui lui seront confiés seront traités avec respect et ne seront pas gaspillés, mais bien mis à profit pour un rendu, j'en suis sûr, sublime.

 

Enfin, je tiens à dire que le personnage du RP de Carlyto est très charismatique, ce qui dénote sa capacité et sa volonté à diriger un projet de plus grande envergure.

Il est grand temps pour mon ami Carlyto de faire grandir Glindel, cette ville qui lui tient tant au cœur, je lui donne pour cela tout mon soutien et mes voeux de réussite.

 

Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis oui ! J'ai découvert ce projet il y a peu de temps et je suis tout de suite tombé amoureux. L'endroit est plein de charme, on a vraiment l'impression d'être à la campagne. L'auberge et le marché sont deux lieux qui se doivent d'être à Glindel. De plus les constructions sont superbes.

 

En gros un gros +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos soutiens ça fait vraiment plaisir, milles merci :)

 

J'ai édité mon post principal avec les screens de la scierie, et de la maison "témoin" et son l'architecture que j'ai retravaillée et peaufinée sans pour autant dénaturé Glindel^^.

 

Rajout également de tout les screens sans shaders .

 

Enfin j'ai envoyé un mp forum le 10 Aout à tout les participants de l'Aube mythique pour savoir si ils donnent leurs accord à cette extension, plus qu'à attendre leurs décision :)

 

Bon jeu!

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé du double post mais je tenais à souligné le fait que l'aube Mythique à donné son accord pour cette extension, voici le screen:

 

sans-titre_imagesia-com_n9uo_large.png

 

J'ai également étoffé la demande d'explications supplémentaires sur les différentes zones et bâtiments et expliqué le changement de biome que j'aimerais faire avec cette demande d'extension.

 

Voilà!

 

 

Carlyto, baron de Glindel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...