Aller au contenu

Le respect des Vagabonds


Grimly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceci n'est pas une plainte ciblée. En effet, je ne donnerais aucun nom car je suis presque sur que les concernés n'avaient pas forcément de mauvaises intentions. Cependant, j'aimerais laisser ce petit message au nom de tous les vagabonds sérieux de Minefield.

 

Je ne connais pas l'origine de cette vilaine haine des vagabonds, surement est-ce une mode lancée par le Bob Lennon Show, que sais-je. J'aimerais néanmoins rappeler aux joueurs installés sur le serveur de ne pas dénigrer les Vagabonds car derrière ce titre et le manque de droits conséquents sur le serveur, se trouve des joueurs, je veux parler de vraies personnes en chair et en os qui écoutent (mumble) et lisent (chat en jeu) tous vos propos.

 

Merci de prendre en compte le fait que les vagabonds ne sont pas tous des "Jean-Kevin", qu'il existe les personnes avec qui vous jouerez surement plus tard derrière ce titre. Vous étiez même peut-être derrière ce même titre auparavant.

De plus, ils ne peuvent pas vous faire de mal ! N'oubliez pas que casser ou produire un bloc leur est interdit.

 

Le Bob Lennon Show est une très bonne émission, mais il faut garder à l'esprit que l'émission a un but ludique et non informatif.

 

 

Aussi bas que votre estime pour les vagabonds, en général, puisse être, merci d'accorder votre respect à ceux-ci tant que vous ne les connaissez pas.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

A bientôt surement sur Minefield.

Grimly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, étant moi même un vagabond, je pense qu'une grande partie des plus anciens de minefield on oublié qu'ils ont étés vagabond avant !!!

Alors oui j'avoue que certain vagabond sont peut être jeune et immature mais de la a tous nous mettre dans le même panier, faut pas abuser !

J'ai du respect envers vous, alors ce serait bien que ce soit la même chose en retour.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi mais je voudrai savoir comment faire pour ne plus etre vagabonds ? Sa serai vraiment gentil de me le dire svp :)

 

Il n'y a aucun rapport avec le sujet Gaston :/

 

Cherche plutôt par ici, pense à bien tout lire :

viewforum.php?f=21

 

Sinon je suis d'accord avec Grimly, nous sommes souvent mis dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons :')

 

blague à part ne vous formalisez pas pour ces petites bassesses, nous sommes tous passés par la, alors d'aucuns estiment que les nouveaux doivent aussi passer par la.

 

Le principe du bizutage, mais généralement pour les gens comme l'auteur de ce topic, toutafay fréquentables, ça ne va jamais très loin.

 

 

Bref, bien sur qu'on a été à votre place mais on ne vous veut pas de mal :)

 

(en tout cas a ceux qui savent lire et écrire parce que croyez moi, ça devient rare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on nous traite comme de la mer*e alors que par exemple j'étais admin sur un autre serveur...

Outch tu etais admin! OMFG gogogo qu'estce qu'il fou toujours vagabond celui là?

Non mais serieux Minisentry c'est quoi cet argument de merde? Tout les serveurs on des admins, même les serveurs de merdes avec que des gosses de 13 ans.. Enfin je suis choqué pas la stupidité de ton argument même si je fais tout (...) pour ne pas être méchant! :lol:

 

Pour retourner sur le sujet: vous parlez comme si être vagabond était un etat qui ne changera pas.

C'est juste une étape (qui ne dur pas longtemps quand même et ne dites pas "quoi? j'att depuis 5 jours!") qui s'accompagne de bizutages diverses. Vous serez ravis une foit paysant de cracher sur vos confrères. Donc oui on a aussi tous étaient vagabond, et c'est justement pour ça qu'on vous crache dessus héhé. Prenez ça avec humour et tenez bon!!! Le changement arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode vagabond , c'est justement pour triée les jean kevin, des autres .

 

donc bon , si tu ne te sent pas concerné c'est que tu vas évolué et donc passer au dessus de tout sa .

 

 

et tu verra , quand tu serra paysan et qu'un vagabond te harcèle de question ou flood le tchat =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui combien de fois les vagabons me demandent : HOLOLO Comment tu fait pour construire et parlé :o

 

Même les paysans sont un peu réprimé, mais pas autant que les vagabonds. Je te comprend, et je te soutient vis a vis Bob Lennon. ''HOO! Regarde le Jean-Kevin sans majuscule et avec un chiffre après son nom'' [Citation de D&Cube épisode 2] C'est tellement idiot de dire qu'une personne est un kikoo lol car elle n'a pas de Majuscule dans son nom et quelle a un nombres dans son nom...

 

Je suis pas vieux sur ce serveur, mais dans un mois, dans 2 ou 3 mois, je serais un paysan, avec un chiffres et pas de majuscule (car je ne veux pas payer) et je ne serai pas un Jean Kevin pour autant. Même aujourd'hui je ne me considère pas comme un Jean Kevin ou un Kikoo Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "haine" contre les vagabonds doit également venir du fait qu'ils sont égaux au droit à la connection avec les paysans :o

Et que souvent ils sont plus du double des joueurs sur la white-liste (joueurs gradés) donc ça fout un peu (beaucoup la rage).

Je ne parle pas forcément en mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même les paysans sont un peu réprimé, mais pas autant que les vagabonds. Je te comprend, et je te soutient vis a vis Bob Lennon. ''HOO! Regarde le Jean-Kevin sans majuscule et avec un chiffre après son nom'' [Citation de D&Cube épisode 2] C'est tellement idiot de dire qu'une personne est un kikoo lol car elle n'a pas de Majuscule dans son nom et quelle a un nombres dans son nom...

 

Moi aussi cette phrase de Bob Lennon m'a insupporté, habituellement mon pseudo est Drake mais là sur le jeu j'ai dû opter pour Drake47 car mon pseudo était déjà pris et que je n'avais pas envie d'en changer, déjà que ça ne me fait pas plaisir de ne pas avoir un pseudo unique alors si en plus l'on doit me considérer comme un Jean-Kevin :| et de nombreuses personnes doivent être dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même les paysans sont un peu réprimé, mais pas autant que les vagabonds. Je te comprend, et je te soutient vis a vis Bob Lennon. ''HOO! Regarde le Jean-Kevin sans majuscule et avec un chiffre après son nom'' [Citation de D&Cube épisode 2] C'est tellement idiot de dire qu'une personne est un kikoo lol car elle n'a pas de Majuscule dans son nom et quelle a un nombres dans son nom...

 

Moi aussi cette phrase de Bob Lennon m'a insupporté, habituellement mon pseudo est Drake mais là sur le jeu j'ai dû opter pour Drake47 car mon pseudo était déjà pris et que je n'avais pas envie d'en changer, déjà que ça ne me fait pas plaisir de ne pas avoir un pseudo unique alors si en plus l'on doit me considérer comme un Jean-Kevin :| et de nombreuses personnes doivent être dans le même cas que moi.

 

ça devait être ironique vu qu'il disait ça devant fantasio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est quand on regarde les pseudos des personnes respectées...

 

"personnes respectées" j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là, mise à part les admins. Les vagabonds ne sont bien sûr pas/peu respectés, mais de là à dire qu'il y a des gens "respectés" sur le serveur...je dirais plutot connues, ou bien flooders lol.

 

Et puis c'est quoi cette critique des pseudos? On ne peux pas nier que la plus part des jeunes ont pour pseudos: "darkshadow93" ou bien: "jecassetoutdu77"

Pour les autres pseudos, avec des noms normaux, qu'il y ai chiffres ou pas, je pense que tout le monde s'en fiche :o donc pas de "racisme" de pseudos (à part pour les exemples que j'ai donné..lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajouterais que malgré l'histoire des vagabonds du serveur, certain sont actuellement plus respecté que des joueurs plus anciens.

Renseignez vous sur leurs ascension de la gloire sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours plus ou moins eu une discrimination des vagabonds. Mais je ne pense pas qu'il faille le prendre mal. Tous les gens qui se moquent des vagabonds ne sont pas idiots et savent que la plupart d'entre eux (je vais peut être un peu loin :lol: ) sont des joueurs respectueux et tout à fait normaux.

C'est plus un genre de bizutage. Un bizutage qui servirait aussi à faire le tri. Car après tout, le grade de vagabond ne sert qu'à ça : séparer les joueurs sérieux des boulets.

En fait, il faut que tu comprenne qu'au milieu des vagabonds sympas et travailleurs on a aussi un sacré paquet de boulets qui reposent sans arrêt les mêmes questions sans se renseigner avant. C'est surement l'origine de ce rejet des vagabonds. Bien sur, c'est une généralisation un peu facile et stupide (genre tous les musulmans sont des terroristes) mais tu dois t'y faire. Et ne prend pas personnellement les insultes faites aux vagabonds car par vagabond, c'est souvent boulet-vagabond qui est sous-entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que en effet, le respect n'est pas limité aux "gradés". Certains vagabonds sont très respectés pour rien pour leur présence, leurs idées, leurs discutions et bien d'autres choses.

 

Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir casser de blocs et aussi de ne pas pouvoir parler sur le chat Ingame. Mais franchement, est ce que c'est difficile de lire un forum ? Est ce difficile de télécharger mumble ou de s'y connecter ?

 

Certains arrivent sur le forum, demandent n'importe où comment il faut faire pour devenir paysan, ensuite un grand nombre ne lit même pas ce qui est demandé pour poster sa candidature et finissent par poster des demande franchement scandaleuses.

 

De plus, il est important de remarquer que beaucoup de paysans sont raillés à cause de la traditionnelle phrase : C'est où azur ? Donc faut arrêter de penser que seul les vagabonds sont maltraités.

 

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème en temps que Vagabond, bien au contraire, j'ai été très bien accueilli par la communauté, mais cela est sûrement du à ma présence sur mumble.

 

Vous me direz donc : Mais si on a pas de micro ? Bah il y a deux solutions possible :

- Vous en achetez un ( ça ne coûte pas grand chose )

- Vous écrivez et vous écoutez ( un grand nombre le font alors pourquoi pas les autres ? )

 

En ce qui concerne la map robinson, je confirme, la plupart des vagabonds se défoulent dessus, grief, brûlent tout, et comme par hasard, une fois que les rang sont rétablis, tout revient au calme.

 

Peut être y a t-il là une forme de hasard bien que je n'y crois pas trop.

 

Attention ! Je ne dis pas que seul les vagabonds font des conneries, il y a eu une grosse vague de ban et ça a concerné tous les grades !

 

Donc, pour finir, tous les vagabonds peuvent s'en sortir, mais faut il encore le vouloir et faire ce qu'il faut !

 

Cordialement, Litteul Maire de Mislaid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litteul dont je trouve les idées claires, et que je partage.

Je suis en effet vagabond, puisqu'inscrit que depuis quelques jours.

 

Ce qui ne m'empêche pas de m'émerveiller sur Minefield, et rêve d'y faire ma petite place... bientôt.

 

Donc, en effet, il ne faut pas mettre tous les vagabonds dans le même panier. Il y a effectivement ceux qui trouvent plus facile de poser 15 fois la même question, et ceux qui prennent leur temps pour parcourir le forum, compulser les règles du serveurs, prendre conscience que la liste d'attente pour monter de rang est longue, etc etc...

 

Malheureusement, ces deux catégories ne sont pas différentiables. Et ce sont toujours les perturbateurs, même en faible nombre, qui retiennent l'attention.

A nous, donc, vagabonds de cette 2e catégorie, de montrer que nous sommes motivés pour prendre place dans la communauté. Et si je dois entendre quelques moqueries à mon égard du fait de mon rang, je les prendrais avec le sourire. Après tout, ce n'est qu'un jeu.

 

Bon jeu, donc, à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Litteul et je rajoute qu'avec JonhJonh79, on a justement créé l'Ambassade des nouveaux pour éviter le lynchage des vagabonds, en les dirigeant IG vers les sujets utiles du forum tels que la FAQ.

 

je cite Dunidan :

C'est pas mal... mais j'ai peur qu'il y ait moins de sélection naturelle.

Et oui, en informant mieux les nouveaux, on les incites à rester fainéant en n'allant lire que les sujets qu'on a cité.

 

D'ailleurs, on a mis à l'entrée de l'ANA la commande à faire pour pouvoir nous demander un appart (à Jonh et moi) et je ne compte plus le nombre de MP que je reçois de ce style :

Vagabond lambda : salut

moi : salut, que puis-je pour toi ?

VL : heu j'ai vu ton pseudo sur une pancarte donc je t'écris

moi : et ??

VL : bah on fait comment pour parler sur le chat et pour construire ?

moi : vas dans le temple en face de toi et lis la FAQ !!

 

ça c'est un vagabond "boulet" type, celui qui ne cherche que son intérêt perso et ne cherche qu'à faire sa vie sans prendre la peine d'aller lire 10 pancartes qu'on a posé pour eux, puis le forum.

On veut bien être sympa mais on ne s'est pas fait ch*** à accomplir un projet (qui se peaufine encore aujourd'hui) pour les nouveaux et que celui-ci ne sert à rien (bien qu'on a pas mal de message de vagabonds sympa aussi).

 

Cela vaut aussi pour certains qui sont aux rangs supérieurs (paysan, citoyen, voyageur...) et qui posent des questions sur le chat et finissent par troller :

"lag" ; "pourquoi y-a du lag ?" ; "test" ; "c'est où Icarus"

 

PUB : L'Ambassade des nouveaux arrivants se trouve en -300/0, elle dispose d'une carte avec les principales villes de Minefield et peut répondre à toutes vos questions au sous-sol grâce aux principales règles écrites sur des pancartes.

De plus, on a mis en place un système de location d'appart cuboïdés (surtout pour coffres et fours). Je vous invite à y faire un tour ainsi que sur ce sujet :

viewtopic.php?f=36&t=5619

 

On n'en est qu'au début et on risque d'avoir besoin de main d'oeuvre concernant la gestion des locations et des restos du cube (vous pouvez nous MP sur le forum si vous êtes intéressés).

 

Vous voyez qu'on fait notre maxi pour que les nouveaux puissent s'intégrer, mais il faut aussi qu'ils fassent des efforts, le serveur est plus adulte qu'ado n'ayant pas encore mués (bien que certains se sont très bien intégrés).

 

PS : je suis encore absent du serveur jusqu'à jeudi.

 

A+

Vive la Sainte Éponge !

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...