Aller au contenu

Le respect des Vagabonds


Grimly
 Partager

Messages recommandés

Oh vagabonds ! Vous êtes super utiles hop dans une mine toujours avoir son petit vagabond pour récupérer la coble qui remplie l'inventaire après si vous avez confiance en votre vagabond il peut être encore plus utile, moi j'ai eut la chance de m'incruster dans un projet crée par un vagabond a l'époque (Litteul) et m'ont tous bien aidés.

Juste une chose éviter de demander "Ou ce trouve Azur ?" et "Pourquoi je peut rien faire ?"

Pour cela passer le forum en revu vous aidera grandement et allez sur mumble il y a plein de monde pour vous aider.

 

Après si on vous taquine un petit peu, prenez votre mal en patience vous ferez pareil bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas mal le prendre , les insultes envers les vagabons ne sont qu'une vulgaire généralité irrespectueuse, il ne faut JAMAIS le prendre pour soi et puis tous les Non-vagabonds ne se comportent pas de la sorte, on peut être a la fois des respectueux et balancer des seau de lave a L'occasion :D

 

Et puis le meilleur moyen de se faire entendre pour un vagabond, c'est d'être présent sur mumble, on accorde plus d'importance quand on peut discuter avec l'intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde commence vagabond, tout le monde a droit au respect, tout le monde a des questions quand il arrive dans un monde régit par de nombreuses règles.

A nous de les orienter cordialement vers la FAQ, le forum, le mumble, enfin vers tout ce qui facilitera leur intégration.

Un voyageur ou un citoyen qui n'est pas respectueux envers les nouveaux venus ne mérite pas de garder sa place sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'a jamais été vagabond"

 

Certaines personnes qui étaient la avant la mise en place des rangs sont soit devenu direct paysan ou très rapidement voyageur ^^ (c'est mon cas)

 

Pour ma part je n'ai jamais été vagabond, mais ca n'est pas pour autant que je ne comprend pas leur désarroi, mais d'un coté j'aurais aussi aimé l'être:

 

Un petit détail, vagabond, profitez de votre temps pour visiter minefield! Quand on est sur un projet de grande envergure souvent, on perd la notion du temps qui est passé sur le serveur et on oublie de visiter ce qu'il a de nouveau à vous montrer!

 

Personnellement je me suis émerveillé devant certaines constructions juste parce que je n'était pratiquement jamais sorti de mon trou, ca fait du bien de l'air frais

 

Donc vagabond,votre condition n'est pas qu'une malédiction, passez du temps à visiter aussi, c'est bon pour l'inspiration et pour éviter les doublon! (de chantiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis que je suis maire de Mislaid, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu voir par manque de temps, et j'espère bien prendre ce temps parce que ça en vaut largement la peine.

 

Je croise les doigts pour que plus de personnes viennent répondre sur ce sujet parce que les vagabonds ont besoin d'être rassurés.

 

Nous ne sommes pas tous méchants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet vous n'êtes pas tous méchants, loin de là d'ailleurs. Je squatte, si je puis dire, Mumble, afin de tenter de m'intégrer, et ça se passe plutôt bien. Bon, je reste un peu en retrait car ça parle beaucoup projet et je ne souhaite pas les interrompre à tout bout de champs, mais au moins, j'écoute, j'apprends à connaître les gens. Et surtout, quand j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur le forum (souvent des question propres à une ville), on m'y répond gentiment.

Bon, ça vanne de temps à autre sur les vagabonds, mais c'est gentillet (du moins de ce que j'ai pu voir / entendre).

Bref il y a et il y aura toujours des gens moins sympathiques, des vagabonds qui ne prennent pas le temps ou n'ont pas le courage de visiter le forum et qui posent des questions à tout va. Il faut faire avec. Entre le moment où l'on s'inscrit sur Minefield et le moment où on peut postuler pour le premier rang, c'est-à-dire une semaine, on a largement le temps de lire le fofo en long en large et presque en travers, et de commencer à sympathiser avec d'autres joueurs, et c'est pas plus mal.

Sur ce, je retourne à la conception de mon RP.

Bonne soirée.

 

MuShiSama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les vagabonds, j'en étais un mais contrairement à vous, il n'y avait pas toute la documentation qu'on a aujourd'hui donc les questions vusaient dans mon esprit et cela sans trace écrite pour y répondre. C'est peut-être pour cela que j'aurais tendance à être plus sévére mais je le suis tout autant avec n'importe qui et d'autant plus avec un haut-gradé qui dit une connerie.

 

Mais ne vous en faites pas, le rang de vagabond est juste un rang utilisé pour filtrer les arrivants et non pas un rang d'esclave ou de bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Peut-être le fait que l'on trouve le lien pour se connecter au serveur sur le site avant les règles joue-t'il sur la connexion des vagabonds sans avoir pris connaissance du-dit règlement. Je m'explique : Quand on clique sur "Découvrez Minfield", la première chose à laquelle on a accès, c'est "Se connecter au serveur". Bon, c'est normal, il faut touver le lien rapidement pour les nouveaux venus.

Le soucis, c'est que pour pas mal de monde, je pense, voyant le lien les gens vont direct sur le jeu visiter, puis bah pour certains vont poser des questions qui forcément trouvent leur réponse dans le FAQ. Néanmoins, le FAQ n'apparaît pas dans la rubrique "Découvrez Minefield". Certes il y a un lien vers le FAQ sur la page d'accueil, mais de mon point de vue on voit d'abord "Découvrez Minefield" avant "Se connecter, et FAQ". Du coup bah on voit pas les règles dès le début.

Donc peut-être serait-il bon de rajouter le lien vers le FAQ dans la page "Découvrez Minefield", peut-être en première position même, cela pousserait peut-être certains nouveaux à lire les règles avant de se connecter, et du coup poser moins de questions IG par mp par exemple. Bon je sais pas si ça apportera réellement quelque chose, mais je pense que ça coûte rien de rajouter ce lien, et puis je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela normal qu'il se retourve en premier plan dans cette section.

 

Sur ce, bonne journée à tous.

MuShiSama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de m' inscrire hier, et en tant que vagabond, je souhaite dire que ce n' est pas parce que on nous a chambres, qu' il est forcement necessaire de chambrer a son tour les nouveaux.

A part bien sur les boulets de chez boulets, parce que les kikoolol averes ( et on les repere immediatement a leur style d' expression ) ils sont penibles !

Mais de la a etre irrespectueux avec n' importe lequel vagabond , non.

Surtout si on le connait pas.

Chambrer oui, mais ceux qu'on connait.

 

P.S: vous remarquez que je ne mets pas d' accents sur les " e ", c'est une habitude que j' ai prise a force d'avoir des erreurs du genre " cabalistique ".

Si ca vous gene, ou que on ecrire avec les accents sans rendre les phrases incomprehensibles, dites le moi.

Sinon a part ca, je trouve vraiment minefield plaisant.

Il me tarde de pouvoir y participer.

J' aurais bien voulu visiter la pyramide, mais vu qu' elle est en travaux je patienterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DrDude,

je suis d'accord avec toi mais dans ton PS je n'ai pas compris le "ou que on ecrire avec les accents" :lol:

Bref si c'est pour éviter des erreurs d'orthographe que tu les enlève tous c'est un peu bête ^^ Si tu n'arrives vraiment pas à ne pas faire de fautes d'orthographe (je ne parle pas seulement pour toi) tu peux utiliser un correcteur d'orthographe. Il en existe qui s'intègre directement dans ton navigateur internet.

Et n'oublies pas l'orthographe ne sert pas qu'à se faire comprendre mais il permet également de donner une meilleure image de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgh, me suis plante, dsl mon clavier a de petites touches et j' ai de gros doigts.

Je voulais dire ... heu.... ben m... alors je sais plus ce que je voulais dire !

Ah ben ca c'est la premiere fois que ca m' arrive !

Je suppose que je voulais dire " si ce serveur accepte les accents sans faire de problemes dites le moi "

J' avais un clavier qwerty auparavant, c'est pour ca que j' ai pris cette habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je rajoute une petite pierre au débat. Je suis arrivé sur Minefield il y'a quelques jours et j'ai été tout de suite bluffé par ce serveur et l'organisation, mais l'accueil qui m'a été réservé par "les anciens" m'a plutôt dégoûté dans un premier temps: en tant que Vagabond en visite, des crétins ont eu l'intelligence de m'enfermer dans les geôles de New-Stendel et de se moquer ouvertement sur le chat, charmant au bout de 15 minutes de jeu...

Sans compter les nombreux messages plutôt ciblés et agressifs visant les vagabonds, toujours sur le chat.

Je ne suis pas du genre à me vexer, mais je dois avouer que cela a un peu gâché l'enthousiasme de rejoindre votre communauté qui me semblait plus tolérante, et d'être systématiquement assimilé à un Jean-Kevin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débarquez sur ce forum et je voit que la hiérarchie est vraiment bien construite bon en tant que vagabond je suis en bas de la chaîne alimentaire alors je n'ait encore rien eu mais pour tous ceux qui se font charrié encore un peu de courage ;) ( je dit ça alors qu'il m'en faudra aussi mais bon ).

Bon jeu à tous en espérant bientôt vous rejoindre comme paysan :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces débordements sont compensés par le très bon accueil qui vous sera fait quand vous passerez paysant :roll:

 

Je suis vagabond , j'ai comme beaucoup de monde posé ma candidature et en attendant je suis comme tout le monde un être humain . Outre les rangs in game je pense qu'il faut voir plus loin et partir que tout le monde et comme nous et que ces rangs ne font partit que d'un jeu . Sachant que ces personnes sont comme nous et que personne n'aime être insulté ... ( Je parle de ces fameux débordements ) . Je pense que ces débordements ne devraient pas avoir lieux et que les joueurs qui la commette devraient réfléchir a ce qu'il dise .

 

Exemple :

 

Le mardi 8 mars "Aujourd'hui" pendant les attaques nous pouvions lire des messages tels que 'Il faudrait kick tous les vagabonds sa laguerai moins " et j'en passe des meilleurs alors que cela na rien n’a voir . Et je pense julcity que si des personnes te faisait des crasses pendant un délaie alors que tu essayes d'être sympathique , aimable et que tu ne cherches pas a embêter les autres joueurs, mais a les aider je pense que même si ces mêmes personnes te faisaient un bel accueil a ton up de grades tu n'aurais pas vraiment de la sympathie pour eux et l ambiance serait moins bonne ! Par contre, je dois admirer les admis qui régule vraiment ces langages et je tien a faciliter en particulier Neymir (il me semble que c'est toi ) qui même pendant les lag prenait la défense des vagabonds et était prés a aller jusqu'aux bans pour se qu'il les "clashs".

 

ps : julcity je n'est rien contre toi tu n'es pas le seul c'était pour l'exemple.

 

Cordialement Blackmort,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackmort je ne comprends pas en quoi mon précédent message impliquait que je sois "pour" ces débordements.

Surtout relis toi car j'ai eu beaucoup de mal à te comprendre, j'ai peut être d'ailleur échoué.

Mais on répète toujours les mêmes choses et le débat n'a pas vraiment de sens.

Il a déjà etait dit que le bizutage des vagabonds était de trop et je suis d'accord sur ce point. Mais si c'est le moment de répéter des choses, je répéte que l'etat de vagabond ne dur que une semaine...

Sachant ça je ne pense pas qu'il y ai une si grosse raison de se plaindre :roll:

tenez bon car la mode de "bhoo les vagabonds" changera bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces clashs de vagabonds, c'est qu'on a tendance a se laisser emporter Par le mouvement de groupe.

 

Par exemple, d'un point de vue personnel, j'aime beaucoup aider les autres , et j'ai l'habitude d'envoyer des MPs aux vagabonds qui posent des questions sur le tchat, ou de leur proposer un toit pour leur passage paysan... Hier, plusieurs vagabonds on utilises le /me pour poser des questions, et ils ont étés rabroues par la masse populaire aux cris de " amenez les seaux de lave" et " go forum ". Et moi, alors que ce n'est pas mon habitude, j'ai également "envoyé dans les choux" ce vagabond, alors qu'il avait pourtant l'air sympa... Il est étrange de constater que le mouvement de groupe est quelque chose qui nuit aux rapports avec des étrangers a ce groupe.

Ainsi, sur Minefield, les vagabond(= étrangers) sont repousses, alors que les nouveaux paysans qui sont inclus dans la communauté sont accepte plus facilement.

 

Approche un peu psychologique du problème, mais qui tend a être réfléchie.

 

Je prend en compte le ças général , ils a des exceptions quand il y a des efforts particuliers d'un cote ( par exemple Litteul qui fait l'effort d'aller sur Mumble ou un Minefieldien tolérant qui aime aider les ptits vagabonds.

 

Petit grain de sel qui sert pas a grand chose mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai remarquer quelque chose de bizarre, c'est qu'un vagabond malin avait écrit avec /me "Pseudo dit "quelque chose"." et certains l'on dit de ne pas faire ça alors qu'un rang au-dessus faisant ça n'aurait pas été embêté :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, les vagabonds sont sensés ne pas avoir le éprit a la parole, mesure extrême s'il en est mais qui a pour but de protéger le tchat des nombreux Jean-Kevins caches dans leurs rangs. Ainsi, quand ils utilisent le /me, ils font quelque chose dont ils n'ont pas le droit, et sont donc réprimandes. Après , comme je l'ai dis, tout dépend de comment Parle celui qui enfreint cette loi, personnellement, un vagabOnd qui ne pose pas les questions de base mais essaie de s'intégrer a moins de chance de se voir dire de se taire, meme si il y aura presque toujours quelqu'un de moins agréable qui s'en chargera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que certains vagabonds ne font aucun effort, ils ne prennent pas le temps d'aller sur le forum ou sur le mumble, mais comme toujours il y a des exceptions.

 

Je ne me souviens pas d'avoir lu un jour que vagabond signifiait forcément Débutant.

 

Je suis persuadé que nombre de vagabonds ( moi compris ) sont plus expérimentés que des citoyens, donc il serait judicieux de la part des joueurs de ne plus les prendre de haut comme cela.

 

Avoir un rang social supérieur à Vagabond ne vous rend pas meilleur, ne vous rend pas plus intelligent, et ne vous donne pas le droit de leur manquer de respect.

 

Et même si il y a des débutants dans les vagabonds, au lieu de les black bouler, prenez le temps de leur expliquer le fonctionnement du forum et du jeu en général.

 

Ça ne coûte rien et ils vous en remercieront en temps voulu.

 

Cordialement, Litteul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en toute modestie (je ne dis même pas ça ironiquement) tu aurais pû te citer, t'étais arrivé tout frai tout beau tout propre sur le serveur, tu as emballé moult cœur pour ton projet et tout le monde t'a suivit malgré que t'étais vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai été aussi bien reçu, c'est justement parce que je me suis bien pris la tête pour lire TOUT ce qui concerne les règlements, j'ai pris la peine de me présenter sur le mumble, et puis surtout j'ai pensé à un détail qui consiste à faire des recherches avant de poser des questions :)

 

Je constate que les vagabonds présents sur mumble sont plus facilement acceptés que ceux qui ne font pas cet effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...