Aller au contenu

Un nouveau launcher sans java ?


duboys
 Partager

  

14 membres ont voté

  1. 1. Un nouveau pré-launcher sans java ?

    • Oui, vive l'abandon d'installer java
      7
    • Non
      1
    • m'en fiche, temps que je peut jouer
      6


Messages recommandés

Bonjours,

 

comme vous le savez tous, ou pour ceux qui ne savent pas encore, le nouveau launcher minecraft na plus besoin de java d'installer pour fonctionner, car maintenant java est compris directement dans le programme du jeux, ce qui équivaut a une meilleur stabilité du jeux d'après certain.

 

maintenant voilà, il y a un nouveau launcher avec installation programme pour ceux qui veule.

 

Mais dans tout sa, nous on a encore un launcher java, serait'il possible d'en avoir 1 sans java ?

 

Comme sa, sa évite d'installer java et d'avoir encore et toujours des problème avec ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé. Moi java il m'embête pas plus que ça! A part son petit caprice a chaque lancement d'ordi, il est assez discret. Mais il y a peut être des choses que je ne voit pas et qui influencent énormément minecraft! Je me renseigne, pis je verrai pour le vote. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attention, le launcher minefield ne fait que lancer minecraft en y ajoutant un profil.

Mais qui qu'il arrive, tu auras besoin de java pour faire tourner minecraft/minefield (à moins de tout re-coder dans un autre langage- C/C++ ...).

 

si tu veux parler du nouveau launcher minecraft en test en ce moment, il utilise lui aussi java, c'est juste que c'est une version custom de java installé directement dans les dossier du jeu et utilisé uniquement par minecraft. Mais même si cela est custom, il s'agit toujours de java. Cependant cette version custom apporte, semblerait-il, plus de stabilité au jeu et également de meilleures performances.

Concernant mf, tant que cette nouveauté mojang/microsoft ne sera pas sortie de manière officielle et stable, nous ne pouvons pas faire grand chose.

 

Pour info, il est question du nouveau launcher par deux fois sur reddit :

http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/2p31cu/we_need_your_help_testing_a_new_launcher/

http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/2pkxpx/we_need_your_help_testing_the_new_minecraft/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il est intégrer sur minecraft maintenant java, qu'il tourne avec java encore et toujours, mais moi, j'ai plus un java officiel installer sur mon pc et minecraft tourne très bien.

 

par contre, oui pour le profile, mais il faut les fichier minefield pour me connecter a minefield, sans sa, je ne peut pas, pour le moment, je suis aller sur une machine linux pour télécharger les fichier minefield puis un copier coller sur mon pc et tout est bon, je peut jouer sur minefield sans avoir installer java. (oui je sais, il est sur minecraft ;P)

 

Maintenant, j espère qu'il y aura pas d'update avent un bon moment, car là, j'ai pour le moment pas les updates.

 

Sinon sut la page officiel de téléchargement, il parle pas du tout d'une bêta, es qu’il serais passer en version stable maintenant ?

https://minecraft.net/download

 

en tout cas j aime bien le mode installation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semblerait que le launcher soit passé en release officielle sans pourtant qu'il y ait une beaucoup de "pub" autour.

vis-à-Vis de mf il faudra voir avec socolin ce qu'il peut-être fait.

Mais pour le moment et pour pouvoir jouer avec le moins de problème possible, il faut utiliser le launcher minefield avant le launcher minecraft, sinon tu ne peux pas faire les MAJs Mf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Non, et re-non.

 

Euh bah pourquoi ? Ca marche très bien chez moi. Certes j'ai pas les updates automatiques, mais bon, vu le nombre incroyables d'updates de Minefield, c'est pas un problème :D , surtout que si un jour j'ai pas la bonne version, je ne pourrais pas me connecter sur le serveur ce qui signifiera que je dois faire une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je vais faire, jouer avec le launcher minecraft, sa fonctionne super bien, j'aurais pas les update, de toute façon, prochaine update, sa serra la 18 je pense, au pire, hop linux pour la maj :D

 

vais plus installer java, marre d'avoir des messages de mise à jour pour ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah pourquoi ? Ca marche très bien chez moi. Certes j'ai pas les updates automatiques, mais bon, vu le nombre incroyables d'updates de Minefield, c'est pas un problème :D , surtout que si un jour j'ai pas la bonne version, je ne pourrais pas me connecter sur le serveur ce qui signifiera que je dois faire une maj.

J'avoue, je n'ai aucun problème moi non-plus, je ne comprends pas ces "non" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il dise non, c'est pour pas avoir 36 message "je n arrive plus à me connecter à minefield" sur le forum.

 

car faut l'avoué, on est pas tous des As de l'informatique qui joue, donc une personne lambda ne comprendra pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killmore, t'es bien mignon, mais coté opinion constructive, on repassera ;)

 

Warff : https://www.minefield.fr/forum/topic/57809-serveur-ouvert/page-2#entry452568

 

Déjà cité plusieurs fois.

 

Je n'avais jamais vu ça ^^ !

 

Mais bon, je sais que je vais continuer à ne pas utiliser le pré-launcher, trop la flemme xD

 

Mais au moins je connais les risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killmore, t'es bien mignon, mais coté opinion constructive, on repassera ;)

 

Warff : https://www.minefield.fr/forum/topic/57809-serveur-ouvert/page-2#entry452568

 

Déjà cité plusieurs fois.

Ah oui de fait j'avais zappé ce post, bon ben j'ai plus qu'à desinstallé/réinstallé le launcher alors, il ne marche pas chez moi à cause d'une fausse manip ^^' merci pour le rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un nouveau launcher qui ne nous demande pas de manip' spéciales, et qu'il améliores les performances du jeu, je ne voit pas ce qu'on peut avoir contre lui!

 

Mais ne créons pas davantage de problèmes a super soco, alors qu'il a déjà les deux bras occupés avec autre chose. Chaque chose en son temps. -u-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...