Aller au contenu

Saoulé...


ThesaurusLumina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais simplement dire que je suis saoulé par le quizz qui fait 30 questions et auquel il faudrait faire un sans-faute.

 

Honnêtement, je voulais bien contribuer un peu au serveur, mais j'ai pas trop le temps (2 heures pour tout lire à ce qu'il m'a semblé et une autre pour comprendre les subtilités des cubos etc)...

 

Je viens de faire trois tests de suite avec entre 2 et 5 fautes !

 

Enfin, je pars avec regret, à moins d'être accepté sans, mais je pense pas que vous serez d'accords.

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psst!

 

Je l'ai fait 32 fois avant de le réussir ;)

 

Dom ne devrait pas tarder à rappliquer avec sa liste de conseils mais je peux déjà t'en fournir quelques uns:

 

Déjà ne baisse pas les bras si vite, on est (presque) tous passés par là, et ce n'est pas insurmontable.

 

Ensuite assure-toi d'avoir bien tout compris, la relecture c'est la clé.

 

De plus, si certaines questions ne te donnent pas l'impression d'être dans le codex... Eh bien elles y sont, mais font surtout appel à de la logique pure.

 

Pour continuer, tu peux poser tes questions (pas celles du quiz évidemment ;)) sur le forum dans la section "Questions de noob" ou IG via mp.

 

Enfin, fais un petit tour sur le serv et fais la quête de bienvenue, elle t'apprendras ou t'aideras à comprendre pas mal de choses ;)

 

Voilou, bonne chance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux qu'on te laisse passer paysan parce que tu n'as pas envie de passer le quizz...

 

N'étant pas modo je ne peux te répondre à leur place mais comme je suis devin je vais te prédire leur réponse:

 

Non.

 

Si tu veux passer paysan il te faut triompher du quiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de s'intéresser à moi :P

 

Et je corrige ta phrase :

 

En gros tu veux qu'on te laisse passer paysan parce que tu n'as pas envie de passer trois heures (oui vraiment trois heures) à tenter le quizz.

 

Je considère simplement qu'il faudrait assouplir les règles pour laisser passer à trois fautes par exemple, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom ne devrait pas tarder à rappliquer avec sa liste de conseils

On m'appelle ? :mrgreen:

 

Bref, voici donc le fameux top 5 des choses à savoir faire pour passer le quiz :

 

  1. Savoir lire, les règles comme les questions et les réponses.
  2. Savoir lire entre les lignes : les règles ET les questions/réponses impliquent diverses choses automatiquement, il suffit de faire preuve de bon sens et de les trouver. Ça n'a rien de très compliqué.
  3. Faire preuve de logique et de civilité. Certaines questions ne tiennent que de la pure logique, et sont identiques à toutes les règles de civilité et de savoir-vivre lorsque l'on vit en communauté. Rien de bien compliqué encore une fois. ^^
  4. Être patient et persévérant. L'erreur est humaine, et même en suivant les choses que j'ai déjà cité, on peut toujours laisser passer quelques petits détails. À ce moment-là, il ne reste qu'à recommencer et appliquer le point suivant (quelle belle transition) :
  5. Savoir se remettre en question. Si au bout de plusieurs fois il ne te reste que quelques fautes, tu auras alors probablement rencontré une bonne partie des différentes questions. Dans ce cas, à chaque question, réfléchis à nouveau, et remets en question les réponses que tu aurais pu mettre. Sans doute l'une d'entre elle ou l'une des question peut avoir une dimension que tu n'as pas envisagé, ou quelque chose comme ça.

Ces conseils ont été prouvés et éprouvés, et une quantité non négligeable de Minefieldiens le sont pour les avoir suivis. :) Comme l'ont dis mes voisins, le quiz n'est pas là pour rien, et une faute à une question veut dire une cause possible de ban si la personne atteint le serveur. Ce n'est probablement pas ton cas, et tu es très certainement quelqu'un de très respectueux, mais assouplir les règles pour tous laisserait donc passer beaucoup de fauteurs de troubles, malheureusement. ^^'

Si toutefois tu souhaites toujours rejoindre le serveur (qui en vaut la peine, tout de même), n'hésite pas, comme te l'a suggéré Antoine, à te rendre sur Mumble, ou plein de gens seront ravis de t'aider à éclaircir les quelques points des règles qui te sont encore flous et synonymes de fautes. :) De plus, l'Ambassade des Nouveaux Arrivants et ses membres sont disponibles la plupart du temps par MP, si tu as des questions ou que tu te sens un peu trop timide pour aller sur Mumble. :)

 

Dans tous les cas, bon jeu et bonne chance à toi ! Je suis disponible par MP si tu en as besoin !

Amicalement et littérairement,

Dom, dirigeant de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ici Zaphod Beeblebrox, le Président du gouvernement impérial galactique* ! Pardon ? Ah ! Ok. Si c'est lui qui doit parler ... D'accord.

Bonjour ! Ici Maître Diamond, le ... Maître Diamond ! Je passais tranquillement par là et j'ai vu le titre de ce topic. Mon incommensurable égo m'a incité à te venir en aide mais ... c'est déjà bouclé ! Donc pour que cette réponse ne soit pas totalement inutile, je vais te dire ce que j'ai voulu te répondre en voyant le titre "Saoûlé" (oui j'ai corrigé les fautes) : "T'as qu'à arrêter de boire ! Ivrogne !". Voilà, c'était le commentaire de trop. Adieu monde cruel ...

 

 

 

*cf : Le Guide Du Voyageur Galactique/H2G2-I, Douglas Adams, 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, comme ce sujet a l'air d'avoir envie d'être up tous les deux mois environ, je vais le lock. ^^

Si l'auteur du sujet ou les participants ont d'autres questions, je les invite à faire un nouveau sujet plus d'actualité ou à m'envoyer un MP !

 

Edit : phoque, en fait on est pas dans le forum de l'ANA. xD Du coup je ne peux rien lock, donc je vous redirige vers la section forum de l'ANA si questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...