Aller au contenu

[Résolu]Bug launcher


Creator769
 Partager

Messages recommandés

J'ai un problème différent au sujet du launcher.

 

Je lance mon launcher Minefield, je clique sur connexion, la barre rouge arrive à la fin et là, rien. Le bouton connexion se remet en blanc et Minecraft ne s'ouvre pas.

J'ai essayé de forcer la mise à jour, resélectionner le launcher Minecraft, réinitialiser le profil. Et quand je passe directement par Minecraft, je suis toujours en 1.5.2.

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans le doute (ça aurait de toute façon posé problème à un moment ou un autre) j'ai complètement refait mon installation Minecraft, comme ça tout est clean et j'ai compris où s'installait le nouveau launcher Minecraft (celui qui n'a pas besoin de java).

 

Malgré cela, le launcher minefield reste au point de départ et aucun profil n'est créé.

 

Et en réalité c'est normal qu'il ne télécharge pas tout, le reste se fait au lancement du jeu sur le launcher Minecraft, mais comme ce dernier ne s'ouvre pas...

 

J'ai également essayé avec les deux launchers sur le même disque dur mais rien non plus.

Est-ce que le dossier Minecraft (où se trouve le runtime) doit être sur le même disque que le .minecraft/minefield pour que Minefield marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tente les opérations suivantes :

 

- Ouvre %appdata% et supprime le dossier .minefield (Si tu à des maps sauvegardé en solo sur Minefield, copie/colle le dossier .minefield\saves et .minefield\saves_minefield).

 

- Va ensuite dans .minecraft\versions et supprime "minefield".

 

- Si ton launcher Minefield se trouve dans ton dossier de téléchargement, fait clic droit sur le launcher -> Propriétés et lique sur "Débloquer" (Onglet Général des propriétés, tout en bas.)

 

- Lance le launcher Minefield en administrateur et coche les 3 options dans "Options Avancées". Connecte toi et tente de lancer le profil "Minefield".

 

Si ton PC se rebelle encore, je t'enverrais par MP une copie de mon .minefield et de ma version, comme ça tu pourra quand même jouer, mais c'est la solution "a la bricoulou"...

 

J'espère que ça va marcher. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça marche maintenant, je sais pas si c'est le fait de débloquer ou d'utiliser le répertoire Minecraft.

 

D'ailleurs quelle est la différence avec cette option "Utiliser le répertoire Minecraft" ? Je pensais que tout était rassemblé dans le .minecraft mais il y a quand même un .minefield à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...