Aller au contenu

Un message pour accompagner un départ


Night_Wind
 Partager

Messages recommandés

Bon'dour ! Ça fait maintenant quelques jours que Feutarse a écrit ce post pour annoncer son départ. Pas le premier départ, comme certains le sauront... Mais, qu'importe. Peut-être que maintenant vous n'êtes plus beaucoup à me connaître. Peut-être que pour nombre d'entre vous je ne suis qu'un spectre, planant sur le forum, ce qui est maintenant en partie vrai. Très peu de gens me reconnaissent encore ingame, alors que tout le monde savait qui j'étais, trois ans plus tôt. Ou même deux ans plus tôt.

 

Une fois encore, peu importe. Je suis impliqué dans cette aventure Namnète, ou Namnissoise pour relancer cet éternel débat, depuis des années. Pour être exact, 3 ans et 7 mois. En d'autres termes... 4 jours après la création de ce projet. C'est-à-dire que, Feutarse partant, je suis le seul des tout premiers membres à encore rester. Et en tant que tel, j'écrivais ce message pour remercier Feutarse. Pour tout ce qu'il a apporté à la ville, depuis le début.

 

Enfin, ce serait un peu facile de dire ça comme ça. Donc... je vais un peu expliquer. Le jour de mon arrivée dans l'hôtel de ville de notre communauté sur Nimps, après que Descamps et Cackie m'eurent un peu tout montré et présenté les autres membres du projet qui aura plus tard pris le nom de Namnis, j'ai commencé à travailler un peu sur ce projet - le soir même. Il fallait creuser d'autres sous-sols à l'hôtel de ville. Quand je suis entré dans cette salle, qui était justement en train de creuser ? Feutarse. Je l'ai rejoint. Puis je me suis déconnecté vingt minutes plus tard - j'allais me coucher tôt, à cette époque. Le lendemain, j'ai appris un truc amusant : Feutarse, lui, était resté quelques heures, et avait complètement fini le travail à effectuer de ce côté-là.

 

C'était admirable. Les jours suivants, je n'ai pas spécialement remarqué quoi que ce soit de particulièrement notable de sa part... et la raison est simple. Certains savent encore la réputation que nous, Namnètes et à l'époque futurs Namnètes, avions eue pendant quelques mois ; on était le projet qui avançait le plus vite. Concrètement, on apportait tous énormément, et Feutarse ne faisait pas exception. Il y a eu les soirées de minage d'obsi, les heures de farm de ressources, les heures de farm d'expérience, à cette époque où il fallait 50 niveaux pour les gros enchantements. Les jours se succédèrent sans que le rythme ne ralentisse, et Feutarse fut donc l'un des piliers du projet naissant.

 

Puis vint le moment de concrétiser nos ambitions. Réunies en une candidature de projet. Assemblées sous un nom.

Namnis.

Une ville, une communauté. On en avait déjà une partie, la communauté. Il manquait l'autre. Et c'est là que Feutarse a commencé à jouer un rôle majeur. Parce que pour une ville, il nous fallait des idées, et il fallait ensuite qu'on les concrétise. Des idées... c'est-à-dire une histoire, et une architecture. L'histoire, ça concernait Cackie, Descamps et moi ; en revanche, l'architecture aura été autre chose. C'est Feutarse a acquis le rôle d'architecte de la ville, aux côtés de Marlun, et a depuis conçu un nombre très conséquent de bâtiments de Namnis. Il y a le King's. Il y a la cathédrale. Il y a beaucoup d'autres bateaux ou édifices dont il a été le créateur.

 

Mais pas seulement ceux-là. Il y a aussi eu l'ancienne face de la ville. A l'époque où chaque topic était destiné à tourner au troll à un moment ou à un autre, si bien que Descamps à dû finir par me supplier d'en épargner certains. A l'époque où Descamps et Cackie étaient encore les chefs de la ville. A l'époque où la ville arborait fièrement cette étiquette de projet le plus productif (Malgré la formulation, notez bien que je ne mets aucun lien de cause à effet entre ces deux dernières phrases).

L'âge d'or de Namnis.

De cet âge d'or, je ne saurais vraiment dire quels bâtiments furent l'oeuvre de Feutarse et lesquels ne l'étaient pas, à cause de l'hyper-activité de la ville et du fait que Descamps, Cackie et Marlun produisaient aussi un travail très conséquent du point de vue de l'architecture.

Mais il y a eu une chose. Le temple, le temple de Namnis, le temple à Tyroine.

 

Pour que l'on se rappelle ce que ce temple était...

Et maintenant... Ce pourquoi il avait été bâti. En commémoration de l'attaque dont Tyroine a été le meneur. Dirigeant des armées de ce monstre faisant la terreur de toute la culture des jeux vidéos, de Zelda à Skyrim en passant par le Donjon de Naheulbeuk. Le poulet.

Suite à cette attaque, grâce à notre victoire, nous avons eu de la viande à profusion pendant de longs mois.

Suite à cette attaque.

 

Ce temple a été assez mémorable, surtout à cause de sa construction. Les ressources qu'il a nécessitées, le terracrafting made in Louvi, puis le fait que l'on ait réussi à faire la quasi-intégralité du dôme en une journée... et pour finir, le dôme qui a posé tant de problèmes. Pour un résultat magnifique.

 

C'est après cet âge d'or que l'on a vraiment vu l'autre aspect de ce que Feutarse apportait à la ville. Pas parce qu'il s'est développé entre-temps... mais bien parce que contrairement aux autres, contrairement à nous autres, lui est resté aussi actif. Cet autre aspect est la construction de ces bâtiments, après leur conception.

 

Je vais arrêter ce message ici parce que je commence à perdre le fil de mes pensées et à ne plus vraiment être certain de ce que j'ai déjà dit et de ce qu'il me reste à dire, et même s'il peut être lâche d'invoquer le sommeil comme excuse, ça vaut peut-être mieux, et en plus, l'heure est adaptée. Je n'ai pas cherché à raconter l'histoire de la ville et comment Feutarse l'a influencée, ç'aurait été beaucoup trop long et m'aurait probablement demandé plusieurs heures, et de préférence le jour plutôt que la nuit ! Ça laisse beaucoup de sujets de côté. Le départ de Feutarse puis son retour, et les raisons de ceux-ci, l'attitude de tyran mais aussi la détermination et la volonté dont elle découlait, et tant d'autres choses. La révolte namnète, aussi.

 

Enfin... TL;DR pour conclure ce post, inhabituellement sérieux sachant qui est celui qui l'a écrit : Merci Feutarse, pour tout ce que tu as apporté à Namnis, et merci pour tous ces bons moments passés en jeu, sur mumble et sur le forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, c'était mérité !

 

Concernant l'histoire.. Quand je dis quelque chose, je le fais :P

Je ne garantis strictement rien quant au moment où je le ferai, mais... Je le ferai ! Enfin. Comme mon style s'est beaucoup amélioré depuis - encore merci Dom pour les remarques que tu m'avais faites sur mon mini-lore que j'avais posté il y a un peu plus d'un an, ça m'a beaucoup aidé ^^ - je reprendrai vraisemblablement tout depuis le début.

 

Mais... J'ai toujours les manuscrits. Dans le même bloc que celui dans lequel j'écris mon livre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...