Aller au contenu

[Accepté][Changement de Spécialisation] Aux Outils Cirés


the01nico
 Partager

Messages recommandés

2wc4.png


Bien le bonjour amis Minefieldiens, modérateurs et administrateurs !


Je vous souhaite la bienvenu dans ce topic consacré à ma demande dans le but de partir vers une nouvelle horizon

commerçante et professionnelle : La pratique du métier outilleur !


Je vous laisse donc découvrir cette candidature écrite de mes mains motivée, et espère qu'elle vous paraîtra

convaincante, du moins je le souhaite de tout cœur :)


Spécialisation : Outilleur
Nom de l'échoppe : Aux outils cirés
Localisation : Spawn de Stendel


t04j.png

Moi dans la vraie vie ?... Je suis une jeune homme de 18 ans, vivant en Suisse dans le canton du Valais plus précisément. Je suis passionné d'informatique (Prog, installation de PC, jeux-vidéos), de tennis, et surtout d'aviation. Je pratique actuellement une formation d'automaticien/informaticien, après avoir suivi deux années d'école de commerce. Je m'appelle Nicolas, d'où mon pseudo de base "the01nico", remplacé IG par "Akmandrin". Sinon, comme hobbys, j'aime bien boire des bières avec mes amis, jouer au tennis, faire du ski, du VTT, et je réalise aussi souvent des vidéos de type timelapse dans ma région, ou filme les avions de l'aéroport le plus proche de chez moi.



2m1c.png

J'ai rejoins Minefield au début de l'année 2013, malgré quelques visites sur le compte d'un ami durant l'été 2011. J'ai réussi le test paysan le 4 février 2013. J'ai commencé ma vie au sein de ce serveur, au début en aidant les nains de Galianör. Par la suite, je me suis installé en banlieue nord de New-Stendel, où j'ai rencontré RobScorpion, qui est devenu un de mes meilleurs amis IRL. Nous jouions beaucoup ensemble, jusqu'à ce que l'idée de créer un projet nous est venu. Et c'est ainsi qu'est né "Égéon", le projet que nous dirigeons depuis août 2013, et qui est actuellement en pleine reprise. Je suis également passé villageois au mois de mai 2013, puis citoyen au mois d'octobre me semble-t-il. Peu de temps après, j'ai postulé pour devenir commerçant, de mon métier actuel : menuisier. J'ai été accepté à ce grade au mois de mai 2014. Depuis lors, je tiens mon commerce "Aux Meubles Cirés" à différents endroits de Minefield :

[stendel] Égéon, Aégis, Banlieue ouest de Stendel.
[New-Stendel] Khérinops, Banlieue Nord de New-Stendel
[Nimps] Zenïr



a3vl.png

Présentation à l'ambassade des nouveaux arrivants :
http://www.minefield...45.html#p384845

Candidature au rang de villageois :
http://www.minefield...91.html#p393791

Candidature pour mon projet égéon :
http://www.minefield...eon-t59207.html

Forum d'Égéon :
http://www.minefield...n-f1154/#___1__

Candidature citoyenne :
http://www.minefield...ico-t62036.html

Candidature commerçante :
https://www.minefield.fr/forum/topic/55120-accept%C3%A9menuisier-aux-meubles-cir%C3%A9s/



plve.png

Venons-en ! Pourquoi changer de spé ? C'est bien la première question que l'on se pose lorsque qu'un commerçant laisse entendre le désir de changer de spé. Voici les quelques raisons qui m'ont poussées à rédiger cette candidature.

- Tout d'abord, cela fait bien plus d'un an et demi que je suis menuisier, et un peu plus d'un an que je pratique le commerce de ce merveilleux métier. Malgré tout, je ressens une certaine lassitude à l’exercer, et ne ressens plus trop de motivation nouvelle à continuer, aussi bien dans le commerce menuisier que dans la pratique même du métier. Je pense avoir fait assez de meubles, et souhaite vraiment exercer un autre métier, me faisant découvrir ainsi une nouvelle facette de Minefield, faire des partenariats nouveaux, découvrir de nouvelles personnes, bref "changer d'air" et redonner un renouveau à ma vie sur le serveur. Car pour continuer comme je le fais actuellement, autant arrêter tout court, du moins le commerce. Ce n'est malgré tout de loin ce que je souhaite. Mon envie de continuer à commercer sur le serveur est très grande, mais plus du tout en tant que menuisier :)

- Le métier d'outilleur m'avait toujours attiré, au même titre que celui de menuisier lorsque j'ai du choisir en rédigeant ma candidature citoyenne. Et comme dit précédemment, après avoir largement assez créé et cirés de meubles, je souhaite changer, et venir à mon second choix.

- En devenant outilleur, je ne voudrai pas du tout faire du commerce à fond, dans le but de me faire le plus d'argent possible. Premièrement car mon emploi du temps IRL ne me le permettrait pas (Du commerce intensif demande d'être là tous les jours de la semaine), et surtout car ça ne m'intéresse pas. Je pense que je vais continuer dans ma philosophie commerçante entreprise lors de l'obtention de ma licence. C'est-à-dire principalement aider la communauté, servir les spé ayant besoin de mes outils, créer des partenariats, etc... En gros, je souhaite vraiment faire du commerce "RP" et profitable pour tous, et non installer le plus de commerces, dans le plus de projets Minefieldiens, et au final me retrouver à ne plus réussir à les gérer.

- Pour résumer, je souhaite redonner du "peps" à mon jeu, et découvrir de nouvelles chose, car j'en ai grandement besoin ! :)



88qq.png

Pour commencer ma nouvelle activité commerçante, je m'installerai en capitale de Stendel, dans la parcelle située 3 Rue Demanbon. Voici les plans du bâtiment :

Extérieur :

Vue de devant :

9hfm.png

Vue de derrière :

svsm.png

Vue de l'entrée :

sg5p.png

Intérieur :

y5ko.png

topr.png

Autrement, je pense également installer une seconde échoppe à Égéon, le projet dont je suis le dirigeant, à l'emplacement de mon ancien commerce menuisier.



6n80.png

Bien sûr, les prix varient très souvent, mais voici les prix que j'exercerai pour commencer, hors-spawn :

s9wh.png



xl6g.png

Dans ce spoiler, vous trouverez les RP de mes autres candidature, constituant ainsi une histoire. Le RP de cette candidature est donc la suite.


¤¤ Chapitre 1 : Le Commencement ¤¤

C'était un jour de printemps. Les premières fleurs commençaient à pointer le bout de leur nez. L'aubergiste venait d'entendre un cri, qui vint percer le chant mélodieux des oiseaux. Qu'était-ce ? Une cliente qui s'était cassé un vase sur le pied, ou alors une abeille qui est entrée dans une chambre ? Ce qui était sûr, c'est que le cri était celui d'une femme. Au bout de quelques secondes, l'aubergiste apperçu une charmante jeune femme, au visage étonné, descendre les escaliers. Elle venait d'avoir un enfant. Il avait de grosses joues toutes roses et un petit visage malicieux. Étant donné l'arrivée de ce nouveau-né dans la famille, les parents décidèrent d'écourter leur vacances à l'auberge, et de rentrer chez eux.
Arrivés à leur domicile, dans le creu d'une montagne perdue, les parents choisissèrent le nom de "the01nico" pour leur enfant. En grandissant, Nico appris par son père comment bien s'occuper des animaux d'élevages, ainsi que toutes les moindres techniques d'agriculture. Pour lui c'était assuré, il voulait devenir fermier.
Après 18 ans passés dans sa montagne, il était grand temps de partir vers d horizons lointains, et de se forger sa propre vie pour Nico. Le jour du départ, il eût un petit moment d'hésitation. Mais cela ne dura pas long, vus que l'idée de la liberté vint se placer dans la tête du petit fermier. Il prit donc son sac, et partit vers l'aventure...

¤¤ Chapitre 2 : L'arrive à New-Stendel ¤¤

Après plusieurs jours de marche, Nico arriva enfin au bord d'une rivière, menant tout droit à l'océan. Le jeune garçon récolta donc quelques bâtons et feuillus, afin de se confectionner un petit radeau capable de l'amenner jusqu'à l'océan.
Suite à de longues heures de naviguation, Nico décida alors de s'arrêter pour passer la nuit. Il vit une petite grotte non loin d'une plage bordant la rivière. Tout ce qui lui fallait ! Il commença donc à ralentir, tout en se dirigeant vers la petite plage.
Arrivé sur place, Nico déposa son embarcation dans un endroit sûr, puis s'en alla vers la grotte. En chemin, il croisa un vieux bonhomme étrange, une pipe à la bouche, qui lui adressa ces quelques mots :
- Dis donc petit ! Où donc te diriges-tu ?
- Je pensais passer la nuit dans la grotte là-bas. Répondit Nico.
- Tu cherche un refuge pour la nuit ? Alors pourquoi ne viendrais-tu pas dans mon auberge, j'offre toujours la première nuit gratuite. Lui annonça alors le vieux monsieur.
- Ho ! Mais ce serait avec grand plaisir monsieur. Je vous remercie de tout coeur. C'est vrai que c'est mieux de passer la nuit dans une auberge que dans une grotte, surtout avec toutes les intempéries de ces derniers temps... Je vous suis ?
- Oui, ce n'est pas loin d'ici. Répondit le vieillard.
Arrivé à l'auberge, l'hôte montra la chambre où Nico allait passer la nuit. C'était un petite pièce, très bien décorée avec une petite fenêtre donnant sur... Sur l'océan !!! Nico n'en revenait pas, il était enfin arrivé au grand océan. C'est alors qu'une belle nuit, pleine de rêves du lendemain se passa...
Le matin, Nico fût réveillé par le monsieur, qui tapa sur un verre avec une cuillère pour lui annoncer que le petit déjeuner était prêt. Après avoir bien pris des forces, Nico remercia le vieil homme, puis retourna chercher son radeau pour partir à la conquête de l'océan. Suite à plusieurs jours passés à naviguer sur sa petite embarcation, le jeune Nico décida d' amarrer sur une petite île appercue au milieu du bleu infini de l'océan, afin de reprendre des ressources pour se nourir. Il y passa une journée entière, puis se décida à y passer la nuit. Le lendemain, il repartit vers l'horizon, pour terminer enfin son périple. Quelques jours suffirent, pour enfin pénétrer dans le territoire majestueux de "New-Stendel". Arrivé au pied du "pilier central", où se trouvent les escaliers menant à la ville volante, Nico rencontra une personne qui lui dit :
- Salut, tu es nouveau dans le coin ?
Nico répondit :
- Oui, je viens d'arriver, et je dois avouer que toute cette structure est très impressionnante.
- En effet, c'est énnormément de travail pour bâtir une chose pareille, mais heureusement que nous avons de très bons empereurs, chevaliers, nobles et citoyens pour entretenir cela. Tu veux une visite ?
- Pourquoi pas, je te suis. Répliqua Nico. Arrivé au sommet, le garçon que Nico avait rencontré lui fit visiter la ville et ses environs. Que de motivation pour Nico, de voir tous ces shops. Il rêvait tant de devenir commerçant à son tour... Il se verrait bien menuisier, bien qu'il voudrait tout d'abord être fermier. Bref, il ne faut pas se projeter trop loin tout de même...

¤¤ Chapitre 3 : L'installation ¤¤

Le jeune homme dit alors à Nico : Comme tu es nouveau dans la région, j'imagine que tu n'as pas encore d'habitat ?
- Non, en effet.
- Si tu veux, tu peux louer une chambre à "L'ambassade des nouveaux arrivants", il y en a pour vraiment pas cher. C'est selon moi la meilleur sollution afin de bien débuter. Ensuite, tu pourra voir avec un empereur pour posséder un terrain en banlieue, je suis sûr que tu en trouveras.
-D'accord. Merci beaucoup pour les conseils, je vais sans plus tarder me rendre à l'ambassade. Encore merci !
Nico se dirigea donc en direction de l'ambassade. Arrivé sur place, il croisa un ambassadeur.
- Bonjour, je désire louer une chambre, y'en a-t-il une disponible pour moi ? Lui demanda alors Nico.
- Oui, il y en a une dans la tour Nord-Est.
L'ambassadeur ammena donc Nico dans la chambre qui lui était louée.
- Et voilà, c'est ici.
- Merci beaucoup !
Après une semaine passée à l'ambassade, Nico réussi à obtenir un terrain dans la banlieue Nord de New-Stendel. Il y bâti alors sa petite maison qu'il décora avec amour.
Voilà maintenant plus de cinq semaines que Nico est arrivé à New-Stendel. Il veut alors enfin réalliser son rêve : devenir fermier ! Va-t-il le devenir ?...

¤¤ Chapitre 4 : la rénovation ¤¤
Comme Nico trouvait que sa maison commençait à prendre de l'âge, il prit donc la bonne décision selon lui : rénover sa maison dans son entier. C'est alors, sans plus attendre, qu'il s'empressa de se rendre en capitale afin de se fournir en matériel. Il alla donc, par la même occasion, trouver de la main d’œuvre pour la démolition du bâtiment.

Deux bonnes heures plus tard, Nico, accompagné de sa troupe, arriva en banlieue Nord. C'est dans un élan motivé qu'ils commencèrent la déconstruction. Étant donnée la taille actuelle relativement petite de la maison, la démolition se fit très rapidement. Nico proposa donc à sa main d’œuvre une petite bière, avant de les laisser retourner à leurs occupations respectives.

Une trentaine de minutes plus tard, une fois les personnes parties, Nico sortit de sa poche le plan de la nouvelle maison, qu'il avait fait il y a quelques jours de cela. Il se munit donc du matériel acheté et commença minutieusement la construction, tout en gardant un œil bienveillant sur le plan.

Cela prit plus de temps que prévu, à cause des fortes intempéries de la saison, particulièrement froide et mauvaise. Ça n'était plus arrivé depuis longtemps, on pouvait dire que le printemps était tout simplement inexistant. Vivement l'été ! Comme on disait, il arrivait à grands pas, mais bon... Nico ne le voyait toujours pas. Il était donc dans l'obligation de stopper les travaux quelques jours. Fort heureusement, il eut la chance d'être accueilli par son voisin, afin d'y passer les nuits bien au chaud.

Les jours passèrent, et la construction demeurait toujours inachevée. Au bout d'une bonne semaine, quelques éclaircies firent leur apparition sur le territoire. Nico en profita donc pour continuer. Heureusement, le soleil resta assez longtemps pour permettre au jeune maçon en herbe d'achever cette interminable construction. Afin de fêter la fin des travaux, Nico organisa une grande fête, et y invita tous ses voisins de la banlieue Nord. La bière était au rendez-vous, mais avec modération...

¤¤ Chapitre 5 : Le métier ¤¤

Nico, toujours en quête de la moindre occasion de se rendre utile, se rendit donc à l'office des métiers. C'était l'endroit où l'on pouvait obtenir notre métier. Comme à cette époque là, il voulait s'investir dans le métier de Fermier, il déposa donc une demande afin d'y obtenir l'autorisation officielle d'exercer. Après plusieurs négociations, il l'obtint enfin. Tout excité, il partit, muni de tout le matériel nécessaire, à plusieurs kilomètres de là, où se situe le colossal territoire de récoltes et cultures de l'Empire Stendelien. Grâce à son métier, il put obtenir sa propre parcelle où il avait carte blanche pour y réaliser tous ses projets les plus fous, du moment que ça restait dans le domaine des récoltes et des cultures. Nico commença donc à planter toutes les pousses qu'il avait apportées. Et comme l'agriculture demandait de la patience, il décida de rentrer chez lui quelques jours, en attendant que ses récoltes poussent. Grâce au soleil très présent ces derniers jours, les récoltes furent abondantes. Nico pouvait alors enfin se dire que l'été arrivait à grand pas ! Il prit donc la décision de réserver une chambre à l'hôtel des récoltes et cultures, afin d'avoir moins de chemin à faire pour se rendre aux cultures. Une fois cela effectué, il courut sans plus attendre à sa parcelle pour débuter le travail. L'abondance était bien là, on ne pouvait pas se plaindre de manque. Nico remplit une dizaine de caisses en moins d'un quart d'heure.

La semaine passa, les récoltes poussaient petit à petit, et Nico commençait gentiment mais sûrement à arriver à saturation de stock. Que pouvait-il rêver de mieux ? Il rendit les clés de la chambre à la propriétaire de l'hôtel, et transporta toutes les récoltes de ces 7 derniers jours dans une petite charrette qu'il avait achetée la veille. Arrivé à la maison, Nico stocka les récoltes dans un sous-sol bien frais, afin de bien conserver le tout. Le soleil se coucha, Nico également, pressé d'être le lendemain, et de vendre tout cela... Le lendemain, à l'aube, le jeune garçon s'empressa donc à la cave pour prendre la charrette, et courir au marché avant son ouverture. Il arriva donc au stand d'un tavernier. Un homme arriva vers lui. Nico se présenta donc : - Bonjour, je suis Nico, j'étais passé hier dans votre taverne, quelques rues plus loin de chez moi, nous nous étions arrangés pour que je sois votre livreur de fruits et légumes aujourd'hui, annonça Nico. - Oui, tout à fait. Je vous attendais. Vous pouvez vider votre charrette dans ce grand bac, je ferai le tri plus tard, lui répondit le tavernier. - Vous ne voulez pas que je sépare les fruits des légumes ? lui proposa Nico. - Non non, ça ira. Je vous remercie. Voilà votre argent, vous le méritez déjà beaucoup. Je vous conseille de rentrer vous reposer. En revanche, si vous voulez, vous pouvez gambader dans le marché. J'y ai vu de petites choses vraiment intéressantes, dit le tavernier à Nico. D'accord, merci du conseil, et au plaisir de vous servir à nouveau. Bonne journée et bon courage pour ce marché ! salua Nico. - Merci bien, bonne journée à vous aussi, répondit le tavernier.

Nico, curieux comme à son habitude, décida de rester un petit moment afin de vagabonder dans le marché pour peut-être dénicher deux ou trois petites bricoles sympathiques. Il commença donc à arpenter les petites ruelles du marché. Il vit une quantité incroyable de métiers différents. Il y avait vraiment de tout. Mais celui qui l'intéressa le plus était celui de menuisier. Malgré le fait que Nico aimait beaucoup son métier actuel qu'était fermier, il voulait beaucoup exercer celui de menuisier. Cette question commença alors à lui tourbillonner dans la tête. Fallait-il changer ?... Pour l'instant, il restait fermier, il allait avoir tout le temps de penser à ça plus tard.

¤¤ Chapitre 6 : Un nouveau territoire ¤¤

Voilà maintenant plus de 3 mois que le jeune Nico œuvrait dans la banlieue Nord. Beaucoup de questions se présentaient à lui. "Faut-il changer de métier ? Faut-il quitter la banlieue ? Dois-je créer ma propre ville ? Et bien d'autres..." Malgré tout, il arrivait tout de même à garder les pieds sur terre. Il était quand même très tenté à l'idée de créer sa propre ville. Après un bon moment de réflexions, il en conclut que, malgré l'énorme travail que tout cela demande, ça ne serait en aucun cas prétentieux de se dire en être à la hauteur. Nico partit donc à la recherche d'un éventuel territoire. Il demeurait confiant. Après un bon jour de marche, et quelques heures de bateau, il arriva dans une clairière de forêt. Sans hésiter, il y pénétra. Une fois la forêt traversée, un magnifique marais bordant un lac s'ouvrit aux yeux de Nico. Il était vraiment splendide, un bien bel endroit pour s'imaginer une ville pleine d'avenir. Il y installa donc un minimum de survie, car ça restait un endroit sauvage, et jusque là inhabité. Après une bonne nuit de sommeil bien mérité, Nico se précipita au grand château de Stendel, où demeuraient les Grands Empereurs. Il y avait aussi les personnes en charge de la gestion des nouvelles villes. Une fois le long chemin séparant le château du marais effectué, Nico se rendit donc sans plus tarder dans la partie "nouveaux projets". Des personnes très accueillantes lui indiquèrent les diverses démarches à suivre. Très attentif, Nico écouta minutieusement toutes les explications, afin d'être sûr de ne commettre aucune erreur. Et tout cela finit par porter ses fruits. Après de longues heures de discussions et négociations, les personnes en charge des villes, ainsi qu'un Empereur, donnèrent ensemble leur accord. C'était bien officiel, Nico allait enfin devenir maire.

¤¤ Chapitre 7 : Les travaux ¤¤

Nico était maintenant accompagné de ses deux amis de la banlieue nord : Nairo et Scorpion. Tous trois se dirigèrent donc ensemble, vers le territoire d'Égéon. Arrivés sur place, chacun déposa les affaires qu'ils avaient prises. Nico s'était chargé des tentes, pour les premières nuits des travaux. Il la monta donc en une poignée de minutes. La nuit passée, l'équipe se leva de bonne heure afin de commencer les constructions au plus vite. Le premier objectif fut tout d'abord une maison, car ils n'allaient pas dormir sous les tentes éternellement. La construction de celle-ci dura 5 jours. Au bout de la construction, les trois compères prirent chacun une bière bien méritée. Les jours passèrent, et la ville avança gentiment mais sûrement. Mais plus le chantier avançait, plus Nico repensait à son idée de devenir menuisier. Suite à ces nombreux jours de réflexion, il était persuadé de bien vouloir le devenir. Malgré le peu de temps qu'il avait à disposition, il prit quand même un jour de congé pour se rendre en capitale de Stendel, au bureau des métiers, où il avait obtenu sa licence de fermier. Arrivé devant la porte du bâtiment, il sortit de sa poche, sans doute pour la dernière fois, sa fameuse licence, afin de la rendre à l'Empereur en charge des métiers. Il déposa donc sa demande écrite à son bureau, et alla louer une chambre à l'auberge pour la nuit. Le lendemain matin, Nico se réveilla très tôt, impatient de connaître la réponse de l'Empereur au sujet de sa postulation pour devenir menuiser. Arrivé sur place, Nico s'empressa au bureau. On lui donna une enveloppe. Il y était marqué : Nico, suite à ta candidature, nous avons réfléchi si nous allons t'attribuer le métier de menuisier, et notre réponse est...

¤¤ Chapitre 8 : La nouvelle profession ¤¤
Oui ! La lettre informait Nico qu'il avait obtenu l'autorisation officielle des Empereurs de Stendel pour exercer la fabuleuse profession de menuisier. Heureux et tout excité, il s'empressa de retourner à l'auberge pour rassembler ses affaires et retourner à Égéon pour annoncer la bonne nouvelle à tous ses amis. Le jeune Nico s'engagea donc sur les grandes routes de l'ouest, en direction de sa ville. Mais en chemin, il s'arrêta dans une taverne en bordure de route afin se reposer et de boire.
- Bonjour, je prendrais bien une bière s'il vous plaît.
- Avec plaisir ! Vous m'avez l'air d'une bien bonne humeur. Que se passe-t-il ?
- Je reviens du château des Empereurs de Stendel, et j'ai obtenu mon métier de rêve qui est menuisier. Vous ne vous rendez pas compte combien je suis heureux !
- Haha, oui, je me souviens moi aussi du jour où j'ai obtenu mon métier de tavernier. Je n'en revenais pas. C'était tout juste irréel. Mais je suis rapidement revenu à Stendel postuler ma demande de commerce, car c'est encore mieux de pouvoir vendre ses produits.
- C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
- Si vous voulez, j'ai une connaissance qui est menuisier commerçant. Il habite à deux pas d'ici, je pourrais peut-être vous le présenter ?
- J'avais prévu de rentrer chez moi aujourd'hui...
Après une courte hésitation, notre ami Nico décida de suivre malgré tout le tavernier, intrigué de voir à quoi pouvait ressembler une boutique de menuiserie. Après quelques minutes de marche, Nico et le tavernier arrivèrent devant une petite maison, avec un toit en ardoise. Elle avait un aspect chaleureux qui poussa Nico à y entrer. Une fois à l'intérieur, le tavernier appela pour voir s'il y avait quelqu'un. Un homme, d'envergure assez robuste, sortit de l'arrière-boutique, un chiffon à la main. Le tavernier lui expliqua que Nico venait d'obtenir son métier de menuisier, et qu'il désirait voir à quoi pouvait ressembler un commerce. Le menuisier l'invita donc, avec un grand sourire. Il l'invita donc à venir dans l'arrière-boutique. Nico, accompagné du tavernier, suivit donc le menuisier. C'était une petite salle, très propre, contrairement à ce que pouvait penser Nico. Divers outil de travail du bois s'y trouvaient. Le menuisier dit à Nico :
- C'est ici que je fabrique tous les meubles qui seront ensuite vendus en magasin. J'ai ai trois. Un ici, et deux qui se trouvent dans des villes, situées à plusieurs kilomètres d'ici. As-tu déjà travaillé le bois ?
- Non, jamais encore. Avant de devenir menuisier, j'étais fermier. J'ai donc plus l'habitude de la terre et du bétail.
Amusé, le menuisier invita donc Nico à essayer. C'est avec plaisir que ce dernier accepta. Le menuisier lui apprit donc toutes les moindres techniques pour manier au mieux le bois. Nico écouta minutieusement ses conseils, pressé de pouvoir le reproduire à Égéon. Après une bonne heure d'apprentissage, le menuisier en herbe avait bien assimilé son travail et était donc fin prêt. Nico remercia le tavernier et le menuisier et s'en alla en direction d'Égéon.

¤¤ Chapitre 9 : Le retour à Égéon ¤¤

Le jeune Nico reprit donc la route, en direction d'Égéon, pressé de retrouver Scorpion, Falrage et Nairo. En chemin, il croisa de nombreuses boutiques bordant la route, dont notamment des menuisiers. Mais il n'avait plus le temps de s'arrêter s'il voulait arriver avant la nuit. Mais malheureusement pour lui, des rafales de pluie s'abattirent subitement sur la route, le contraignant à s'arrêter. Comme le mauvais temps persista jusqu'à la nuit, Nico était donc obligé de passer la nuit ici. Fort heureusement pour lui, il y avait une petite auberge gratuite quelques mètres plus loin. Il alla donc louer une chambre pour la nuit, en espérant revoir le beau temps à son lever. Le lendemain matin, Nico se leva de bonne heure. Dehors, il pleuvait encore doucement, mais les routes étaient praticables. Notre ami Nico prit donc ses affaires pour enfin, il l'espérait, arriver à Égéon. La pluie commençait gentiment à s'arrêter, tandis que Nico vit enfin au loin Égéon. Arrivé, il cria :
- Scorpion, Falrage, Nairo, je suis arrivé ! Personne ne lui répondit. Il ouvrit donc la porte de sa maison et...
- Surprise ! Crièrent Scorpion et Falrage !
Nico, après un bond de sursaut, leur annonça fièrement la bonne nouvelle. Scorpion et Falrage, tout heureux pour lui, l'invitèrent donc à prendre un bière. Nico leur raconta son aventure avec le tavernier et le menuisier. Mais il posa soudainement une question :
- Mais où est Nairo ? - J'allais justement t'en parler. Lui répondit Scorpion. Le lendemain de ton départ pour Stendel, Nairo est parti chasser dans la forêt, et depuis, nous n'avons plus eu aucune nouvelle de lui.
- Mais... C'est horrible. J'espère que tout va bien pour lui, et qu'il nous reviendra sain et sauf. L'heure était venue pour nos trois compères de passer à table.
Tandis que Nico sortait les couverts, Scorpion et Falrage enfilaient leur manteau. - Mais pourquoi mettez-vous vos manteaux ? Questionna Nico.
- Nous allons manger à la taverne. Répondit Scorpion. Ah... mais oui ! J'avais oublié de te dire qu'un tavernier avait emménagé une taverne à Égéon. Elle se trouve juste au bout de la rue.
- C'est une bien bonne idée tiens. En plus je n'avais pas envie de cuisiner. J'arrive ! Dit alors Nico.

¤¤ Chapitre 10 : La décision ¤¤

Arrivés dans la taverne de la ville, nos trois compères commandèrent chacun leur repas, avant de commencer à discuter. Nico revint sur le sujet du menuisier, en annonçant à Scorpion et Falrage qu'il avait aussi très envie de devenir commerçant et qu'il était très motivé. Ses deux amis lui proposèrent donc de retourner à Stendel et de déposer sa candidature. Nico suivit donc le conseil de Falrage et Scorpion et attendit le lendemain pour refaire son voyage vers Stendel. Arrivé devant le château des Empereurs, il déposa donc sa candidature écrite dans l'urne prévue pour. Il avait réservé une chambre dans la même auberge que la dernière fois. Le lendemain, il retourna au château, pour connaître le verdict. Mais arrivé sur place, la personne en charge des demandes de licence de commerce lui annonça que sa candidature était en cours de traitement. Nico en profita donc pour partir gambader dans la capitale de Stendel. Il y avait beaucoup de magasins. Chaque métier avait ses magasins regroupés en quartier. Nico se dirigea donc en direction du quartier menuisier. Les boutiques étaient très belles et très bien agencées. Ça donna quelques idées à Nico. Après deux bonnes heures de marche à travers Stendel, il décida donc de retourner au château. Arrivé, l'homme avec qui il avait demandé son verdict tout à l'heure le reconnut, et vint directement, le sourire aux lèvres, lui annoncer que sa demande avait été acceptée. Mais avant de recevoir la licence, Nico devait payer cinq cents pièces d'argent. Heureusement pour lui, il en avait pris cinq cent dix. Juste assez pour se payer un repas et rentrer à Égéon. Nico effectua donc le paiement et reçut sa licence. Elle était toute brillante. Fier, il courut jusqu'à la taverne du quartier menuisier, et prit son repas de midi. À la fin, il partit sans plus tarder en direction d'Égéon, pour annoncer la bonne nouvelle et commencer la construction de son magasin. C'est fatigué, sans doute par le trajet, que Nico arriva enfin à Égéon.
- Scorpion, Falrage, j'ai obtenu ma licence de commerçant !
- Félicitations ! Crièrent en cœur Scorpion, Falrage et... et Nairo ! Il était revenu.
- Nairo ! S'exclama Nico. Comme je suis content de voir que tu n'as rien !
- Moi aussi. Répondit Nairo. Bravo pour ton métier et ta licence. Dépêchons-nous d'aller construire ton magasin ! Scorpion, Falrage et Nairo avaient tout prévu : outils, matériaux, échafaudages, etc... C'est donc dans un élan motivé que nos quatre compères se lancèrent dans la construction du magasin de Nico, qui dura dix jours.

¤¤ Chapitre 11 : Le commerce ¤¤

À la fin de la construction du magasin, Nico commença sans plus attendre à fabriquer ses premiers meubles, qu'il mit déjà en vente. Au début de son commerce, Nico avait pour seuls clients ses trois amis, et les commerçants qui vinrent installer leur boutique à Égéon. Ils étaient bien contents d'avoir un menuisier juste à côté, c'était beaucoup plus pratique. Et petit à petit, à mesure que la ville se développait, le commerce devenait de plus en plus utile. Mais Nico essayait de trouver une solution pour s'investir davantage pour l'empire Stendelien. Il décida donc de s'inscrire pour un marché d'un week-end, qui eut lieu dans une ville non loin d'Égéon. À la fin de ce marché, Nico était ravi de cette expérience qu'il renouvellerait avec plaisir.

¤¤ Chapitre 12 : Le nouveau commerce ¤¤

Les jours passaient, et Nico tenait fièrement son commerce. Mais un jour lui vint une bonne surprise. Alors qu'il s'occupait d'arranger les quelques fleurs qui parsemaient le par-terre devant sa menuisierie, un homme arriva. Il était sur un grand cheval brun.
- Bonjour, je suis le dirieant de la ville d'Aégis. Je viens aujourd'hui pour te proposer quelque chose.
- Bonjour, répondit Nico. Je vous écoute.
- Hé bien il se trouve que notre ville ne possède pas de menuisier, et j'ai appris que tu avais obtenus ta licence officielle. Je suis donc venu te proposer d'installer un nouveau commerce à Aégis. De plus, comme nos deux villes sont proches, il sera simple pour toi de gérer les deux commerces.
- Je trouve que c'est une excellente idée !

Nico décida donc d'accepter la demande. Dès le lendemain déjà, il chargea sa calèche avec les meubles qu'il avait dans sa réserve, et prit la route en direction d'Aégis. Le trajet lui prit une demi-heure. Arrivé sur place, le jeune menuisier remarqua avec sourir que son échoppe était déjà construite et prête à l'accueillir. Le dirigeant l'aida donc à décharger tous ses meubles, et Nico pu donc dors et déjà installer son matériel. Dès le lendemaim matin, il déjà pu ouvrir ses portes. Les jours passèrent, et les meubles se vendaient relativement bien. Nico était donc très heureux d'avoir accepter cette proposition. Il alternait donc chaque semaine entre sa menuisierie d'Égéon, et celle d'Aégis. Son commerce fonctionnait donc très bien, et Nico en recevait même un bon bénéfice. Après plusieurs mois d'économies, Nico avait réussi à réunir une somme conséquente de pièces d'argent. Après une réunion avec RobScorpion, il ont donc décidé de les utiliser pour financer entièrement le nouvel amphithéâtre de la ville. Nico ne regretta en aucun cas de s'être battu pour sa licence, et est heureux de ce qu'il a pu réaliser. Son magasin était donc un franc succès pour lui, ainsi que sa villé Égéon. Nico n'est donc pas prêt de s'en arrêter là...



¤¤ Chapitre 13 : L'extension des "Meubles Cirés" ¤¤

Nico était donc heureux de pouvoir tenir son commerce. Être patron de son propre établissement était pour lui très important. Voir des clients régulier, commencer à se faire connaître un peu plus loin dans le royaume, faire parler de lui hors des frontières d'Égéon et d'Aégis, voilà ce à quoi Nico devait s'atteler. Étant donné l'énergie débordante du menuisier, et son parler incessant, cela n'allait pas être une tâche difficile. Malgré tout, si Nico voulait réellement étendre son commerce dans d'autres contrées plus lointaines, il devait une fois de plus quitter Égéon. Il prit donc la nuit pour y réfléchir.

Le lendemain, Nico se leva très tôt, afin de parler de tout ça avec Rob. Car depuis sa récente nomination au titre de dirigeant, Rob se devait également d'annoncer à Nico ce qu'il en pensait, car seul, il ne pouvait pas gérer la ville en pleine croissance...

- Salut Rob !
- Hey Nico, bien dormi ?
- Non, je n'ai quasiment rien dormi... Il faudrait que nous ayons une discussion, tu aurais quelques minutes, c'est assez important ?
- Je fini juste l'inventaire de mes stocks de fusées pour mon commerce et je suis à toi.
- Très bien, je t'attends au parlement.

Tandis que Rob s'attelait à faire la liste de son stock récemment arrivé pour l'ouverture de son commerce d'ingénierie, Nico se rendait au parlement, afin de réfléchir quelques minutes à comment il allait présenter les choses à Rob. Surtout que cela faisait plusieurs fois que Nico quittait la ville, et laissait Rob tout seul gérer Égéon. Mais au vu des récentes arrivées d'habitants dans le projet, Nico était inquiet quant à la réponse de Rob concernant son nouveau départ.
Nico était dans la salle de conseil, fraîchement rénovée à l'intérieur du parlement, quand Rob entra.

- Donc, Nico, qu'avais-tu à me dire ?
- Hé bien, tu sais Rob, mon commerce. J'ai beaucoup réfléchi, et au vu de mon chiffre d'affaire de ces derniers temps, qui penche volontiers à la baisse, je me suis dit qu'il faudrait sans doute que j'élargisse mes ventes.
- C'est-à-dire ? Répliqua Rob
- Je pense que le mieux pour mon commerce serait que je parte quelques semaine dans une autre contrée, afin d'y installer une nouvelle succursale des "Meubles Cirés", tu vois ?
- Mais pourtant tu as déjà deux commerce, principalement celui de la cité voisine, Aégis, tu m'avais dit que tu en étais très satisfait.
- Oui, effectivement, mais le loyer a encore augmenté là-bas, et si je continue dans cette lancée, je risque de mettre la clé sous la porte... Et ce serait la pire des choses.
- Je vois je vois... Donc si je comprends bien, tu ne te fais quasiment aucun bénéfice, même avec les dernières ventes ?
- Non. Je ne fais aucun bénéfice, pour être plus exact, j'y perds de l'argent.
- Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ? J'aurais pu t'aider, te prêter un peu d'argent pour que les affaires repartent.
- Je t'ai toujours dit que je ne voudrai jamais que tu me prêtes de l'argent. Quand ce genre de chose commencent à arriver dans une amitié, ça détruit tout très rapidement.
- Mais non !... Enfin bref. Combien de temps comptes-tu partir ?
- Je dirais... un mois, déjà pour trouver une contrée par trop loin d'ici, faire un peu connaissance avec les dirigeants, voir le bâtiment où je m'installerais, et cetera.
- D'accord, mais dans un mois tu as intérêt à être de retour !
- Je serai au rendez-vous ! Avec deux bonnes choppes de bière et un poulet !
- Super ! Dans ce cas je te laisse préparer tes affaires et te revois à l'heure du départ ?
- Ouais, parfait ! A tout-à-l'heure !

Nico et Rob quittèrent donc le parlement. Rob retourna terminer l'installation de son commerce, situé en plein centre-ville d'Égéon, juste à côté de sa maison qu'il partage avec Nico. Ce dernier quant à lui partit réunir ses affaires, sa licence commerçante, et bien évidemment préparer son cheval et de la nourriture dans la zone agricole de la ville.

Après avoir minutieusement tout préparé, Nico se rendit au centre-ville, droit comme un i sur son cheval, afin de faire ses adieux à Rob.

- Voilà, je te dis au revoir, pour un petit mois qui sera vite passé. Annonça Nico à Rob.
- Bye bye Nico, fais attention à toi, et je ne te souhaite que de la réussite ! Lui répondit Rob.
- Merci ! A la prochaine !

¤¤ Chapitre 14 : Le départ pour Khérinops ¤¤

Nico s'en va donc, sur le dos de son cheval au galop, fier de pouvoir étendre son commerce, et à la fois un peu triste de quitter sa ville une nouvelle fois. Un voyage d'un peu plus d'un jour attendait Nico, qui partait pour le désert, dans une contrée nommée "Khérinops". Nico avait entendu parler d'un grand regroupement de commerce de tout le royaume, nommé le "Souk". Toutefois, pour arriver à Khérinops, Nico devait le mériter. Ce dernier devra parcourir de nombreuses contrées, dont de longues plaines très arides, et quelques forêt non sans rumeur apeurantes.

Après 14 heures de trajet, Nico s'arrêta dans une auberge en bordure de route, afin d'y passer la nuit. Une fois à l'intérieur, la surprise fût grande pour Nico. Un homme était en train d'installer des affiches promotionnelles du Souk de Khérinops, là où justement Nico se rendait. Curieux, il décida d'aller se présenter à l'homme qui installait les affiches.

- Bonjour ! Je m'appelle Nico, et je suis intrigué, parce que je souhaite justement me rendre au Souk.
- Bonjour ! Content de voir que le bouche-à-oreille fonctionne. Que voulez-vous savoir ?
- Hé bien je suis menuisier commerçant, et je souhaite y installer une échoppe. Sauriez-vous comment je pourrais rencontrer le responsable ?
- Bien sûr, c'est déjà fait !
- Comment ça ?... Se questionna Nico.
- Hé bien je suis le responsable et créateur du Souk de Khérinops, enchanté ! ! Répondit l'homme.
- D'accord, enchanté ! Je n'avais pas saisi. Répliqua Nico d'un air amusé.
- Donc vous êtes menuisier vous m'avez dit ?
- Oui exactement, j'ai obtenu ma licence il y a quelques mois, et je souhaite développer davantage mon commerce.
- Très bien. Je vais m'occuper de vous jeune homme.

Ainsi, Nico partit avec le responsable du Souk, et ils firent le chemin jusqu'à Khérinops ensemble, une fois la nuit passée.
Le lendemain, juste avant les première lueurs du soleil, l'homme toqua à la porte de la chambre de Nico, afin de lui faire signe pour partir. Nico n'était pas habitué aussi tôt, mais la motivation, et la curiosité de la découverte de cette ville de sable prit vite le dessus sur la fatigue. L'homme et Nico reprirent donc la route afin d'arriver le plus tôt possible à Khérinops. Une fois arrivé sur place, 5 heures après, l'homme fit d'abord un tour de la ville, afin de la présenter à Nico. Une fois le tour fini, l'homme emmena donc au Souk.

- Bienvenu au Souk de Khérinops Nico ! Ici, tu pourras choisir l'échoppe où tu désires t'installer parmi celles qui sont encore libres. Tu as de la chance d'arriver dans les débuts du Souk. Annonça le responsable du Souk à Nico.
- C'est vrai ? Alors je vais faire un petit tour de tout ça et je reviens pour annoncer mon choix. Répondit Nico.

Il partit donc faire le tour du Souk, bien sûr pour trouver l'échoppe dans laquelle il installera son commerce, mais également pour voir un peu les autres commerçant présents, et voir si il y en a d'intéressant à recruter à Égéon. Une fois son tour fini, Nico eût un coup de cœur pour une parcelle, située en plein milieu du Souk. Il se rendit donc vers le gérant, et lui annonça donc son choix.
Une fois toutes les démarches administratives effectuées dans le bureau du dirigeant du Souk, Nico pu enfin installer son commerce. Dans les jours qui suivirent cette journée, Nico s'est occupé de faire venir les meubles de sa réserve d'Égéon, et d'installer tout ça. Après 10 jours, le commerce était enfin prêt à l'ouverture, qui se fit le lendemain.

[...] Ellipse narrative.

¤¤ Chapitre 15 : Les bonnes affaires ¤¤

Voilà maintenant 1 mois que Nico était rentré de Khérinops. Il était temps selon lui de dresser un premier bilan de son nouveau commerce. Il se rendit donc dans le cagibi situé dans le grenier de son commerce d'Égéon, là où il stockait toutes les lettres, chiffres d'affaires, loyers et factures concernant son commerce. Force était de constater que son nouveau commerce fonctionnait très bien, et rentabiliser à nouveau les "Meubles Cirés" ! Nico était donc ravis de cette bonne nouvelle, qu'il s'empressa d'aller reporter à Rob.

- Rob Rob ! Mon commerce à Khérinops est un franc succès !
- Hé bien, je suis très heureux de cette bonne nouvelle ! Pour tout t'avouer, j'étais très septique lorsque tu es partis. Du coup, je suis heureux d'avoir eu tord !

Les affaires reprirent donc pour "Les Meubles Cirés"...

¤¤ Chapitre 16 : L'idée ¤¤

Voilà maintenant un an, un an que "Les Meubles Cirés" existaient. Un an que Nico créait ses meubles, et les cirait avec passion. Malgré tout, ce jour là, quelque chose ne se passait pas comme prévu pour Nico. Il se rendit compte de quelque chose de terrible, qui ne lui ai jamais arrivé depuis bien longtemps... bien trop longtemps... : l'ennui ! Nico venait de se rendre compte qu'il était entré dans une routine qu'il n'arrivait plus à supporter.
Pour la première fois, Nico en avait marre de son métier... C'est chamboulé que Nico partit boire une bière dans la taverne de Theswiss, située à côté de son commerce.

- Holala, ça ne va pas fort Nico. Que se passe-t-il ?
- Je ne sais pas trop. Mon travail commence à ne plus être intéressant à mes yeux...
- Je comprends. J'ai un amis qui a eu la même sensation.
- Ah bon ? Et comment s'en est-il sorti ?
- Il a tout simplement changé de métier. Halala... Je m'en souviens comme si c'était hier, ça lui a rendu sa jeunesse perdue, le voir redevenir aussi heureux du jour au lendemain, c'était époustouflant !
- Ch... Changer de métier ? Tiens donc je n'y aurais jamais pensé. Tu ne trouves pas que c'est un peu radical comme façon de "guérir" ? Enfin guérir... Tu me comprends.
- Non non, au contraire, si tu continues à faire quelque chose qui ne te plais plus comme ça, tu risque de prendre gros au moral, et ça ça ne risque que t'apporter que du mauvais !
- Que me conseilles-tu dans ce cas ? Car il est vrai que j'ai toujours eu un autre métier de rêve à part menuisier, mais je ne me suis jamais penché plus sur l'idée...
- C'est très simple. Tu te souviens des démarches que tu as faites auprès de l'empire pour obtenir ton droit d'exercer le métier de menuisier, hé bien tu as juste à faire la même chose, en précisant que tu as une licence de droit de commerce, et que tu souhaites continuer à commercer, dans le nouveau métier demandé. Quelle était ton idée ?
- J'avais longuement hésité entre menuisier et outilleur. C'est un domaine qui m'avait toujours attiré.
- Hé bien alors fonce ! Tu as encore toute ta vie devant toi !

Sur ces conseils, pour la première fois de sa vie, Nico ne prit pas de temps pour réfléchir, et quitta la ville, juste en laissant une lettre pour Rob, lui annonçant qu'il partait pour quelques jours. Nico était lui-même étonné de son comportement, pour la première fois insouciant de se qui pouvait se passer à Égéon. Il fonçait tête baissée vers le royaume, plein de motivation et d'envie de nouveauté.

Connaisseur des démarches à réaliser auprès de l'empire, il s'empressa,, une fois arrivé en capitale, de se munir de la première plume trouvée, et de rédiger sa demande. Quelle chance il avait que ce jour-là, peu de monde était à l'office des métiers ! Il posta donc sa lettre, et prit une chambre à l'auberge la plus proche.

C'est très tôt le matin que Nico se réveilla, impatient, plus tôt encore que la fois de l'auberge avec le gérant du Souk. Nico couru à l'office des métiers.

- Bonjour monsieur Nico !
- Bonjour madame. Les empereurs ont-ils eu le temps de traiter ma demande ?
- Oui.

Nico fut emparé d'un stress soudain.

- Et donc... Puis-vous demander ce qu'il en ressort ?

- J'ai le grand plaisir de vous annoncer que votre demande a été acceptée par les empereurs monsieur, félicitations !

[FIN]



t7ha.png

Je voudrais adresser mes remerciements à :

- RobScorpion, pour avoir corrigé cette dandidature (Pas encore fait), et m'accompagner sur Minefield depuis quasiment mes débuts !
- Davman17, Batmab56, deux habitants d'Égéon, avec qui j'ai un très bon contact et j'ai beaucoup de plaisir à jouer.
- Tous ceux qui m'ont soutenu lors de ma candidature commerçante, sans qui bien sûr, celle-ci n'existerait pas.
- Tous ceux qui vont (je l'espère ^^) soutenir celle-ci
- Le modérateur qui se chargera de lire mes écrits ci-dessus.
- Toutes les personnes qui ont aidé Égéon, ainsi que les commerçants qui s'y sont installés, permettant le développement du projet.
- Et bien sûr tous ceux qui ont prit la peine de lire ma candidature.


Voilà, c'est sur ce que s'achève ma candidature écrite de mes main plus que motivées de pouvoir exercer ce merveilleux métier qu'est "Outilleur". J'espère vraiment avoir l’opportunité de me voir attribuer ce méier, et de pouvoir faire de mon mieux pour développer cette spé, comme j'ai pu le faire pour celle de menuisier. J'espère que cette candidature vous aura convaincu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre et espérer...

Bien Cordialement. the01nico (Akmandrin IG), Dirigeant d'Égéon, Citoyen Minefieldien, Commerçant, peut-être bientôt outilleur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens se soir plussoier mon ami Nico après avoir passer de longues heures sur mumble c'est une personne que j'apprécie beaucoup que se soit pour les vidéos que j'ai fait avec ou encore les délires que je me tape avec lui et rob

 

En bref je suis totalement pour que nico change de spe je pense que découvrir un nouveau métier lui fera une bonne expérience. Au plaisir de le voir commerçant outilleur je dépose mon +1

 

Cordialement, Davman, chancelier de dolgarund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens plussoyer ce soir nico dans son changement de spé pour plusieurs raisons.

D'abord parce que nico est gentil, honnête et amical, et que par son métier de menuisier j'ai appris à le connaître. C'est un être vraiment sympathique (et mince je me répète >.<) et il a plein de qualités :)

Ensuite nico a toujours été un bon commerçant menuisier, je suis certain qu'il trouvera sa vocation et pourra s'épanouir dans son nouveau métier d'outilleur. Par ailleurs, son projet Egéon s'est toujours renouvelé (même très récemment) et il le dirige très bien, donc aucun problème.

Enfin, bien que je ne lui parle pas si souvent que ça, je sais que nico sera content d'exercer son métier d'outilleur, les raisons de son changement sont, quant à elles, tout à fait justifiées. :)

 

Bonne chance pour ton changement de spé, collègue menuisier :)

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

 

Je viens apporter mon soutien à the01nico, maire d'Egéon! Si je viens aujourd'hui le pulssoyer ce n'est pas parce que c'est mon chef, c'est parce qu’il le mérite, il le mérite car il a toujours était un bon commerçant, ses boutiques étaient chaleureuses et ses prix étaient plus que convenables. De plus les stocks étaient toujours pleins ! Je pense qu'il arrivera facilement à s'adapter à son nouveau travail d'outilleur et arrivera à satisfaire n'importe quels joueurs du monde de Minefield. Pour conclure, voilà mon +1, et fais bon usage !

 

Cordialement, batmab56 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Il est temps pour moi d'exprimer tout mon soutien à mon ami Nico :

 

 

Réservé.

 

 

Non non, troll à part, Nico est sur Minefield depuis début 2013 et pour avoir été énormément avec lui depuis ce temps-là, je peux vous dire qu'il a été un excellent menuisier, disponible en tant que commerçant et qu'il s'est vraiment épanoui grâce à ce métier. Lorsque je l'ai rencontré, je ne pensais pas que cette rencontre allait s'avérer aussi magnifique car Nico est devenu un grand ami. Nous nous sommes rencontrés comme beaucoup de gens ont fait de très belles rencontres grâce à ce serveur. C'est pour cela que Minefield doit continuer à vivre avec des joueurs motivés, qui ne s'ennuient pas !

 

Nico a accompli des merveilles sur Minefield, rien qu'à voir Égéon que nous dirigeons toujours avec autant de plaisir, il a toujours plein d'idées et ça dynamise tout le monde !

 

En bref, Nico mérite entièrement de changer son métier car il s'ennuie, je comprends ça, alors j'espère de tout cœur qu'il deviendra outilleur et qu'il sortira de cet ennui. En tout cas, ce dernier ne s'installe jamais quand on se rejoint sur skype ou mumble ! :P

 

Amicalement,

 

Rob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens apporter mon soutien à Akmandrin, ex-the01nico. C'est un représentant d'Egeon avec qui nous entretenons, à Aégis, des relations profitables pour nos deux projets. Très organisé et débordant d'imagination, c'est un joueur qui s'est foré sa place sur le serveur grâce à sa persévérance et sa présence toutes ces années.

 

Commerçant acharné, il a fièrement fourni ses meubles durant cette longue période de possession de licence menuisière. Je pense pouvoir dire qu'il a mis un point d'honneur à tenir son shop à jour à Aégis et je ne doute pas un instant qu'il en a fait de même partout ailleurs sur le serveur. Sa bonne lecture de la situation commerciale actuelle et son envie de changer d'air le poussent aujourd'hui à déposer son matériel d'ébéniste pour s’atteler à l'outillerie et je suis certain qu'il se montrera tout autant digne de la confiance qui lui avait été accordée lors de sa demande de licence menuisière.

 

Je ne doute pas un instant qu'il honorera ce métier, c'est un joueur actif et c'est ce dont cette spé à besoin.

Je le dis, je le répète, tu as tout mon soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir, 

 

Ja ist klar das er ein +1 verdiennt !

 

Et pourquoi ce +1 ? Car nous avons besoin d'outilleurs ! Il n'y en as plus et de plus, je serais ravis de bosser avec lui plus tard. 

 

Je ne copte donc pas le mettre en tant que concurrent mais plutôt dans la case associer !

 

Sinon il était déjà commerçant au paravant donc il sait csmment s'y prendre donc, simplement changer de spé c'est développer les cordes de son arc

 

Voilà, Voilà donc bonne continuation, j’espère te voir parmi les outilleurs actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...