Aller au contenu

[Projet terminé] Hyperion : l'Arbre Géant


m4oo
 Partager

Messages recommandés

Pour être réaliste, je pense qu'un ascenseur hydraulique est bel et bien nécessaire.

Sinon, ça fera un peu long pour ceux qui habitent là.

 

 

Le système proposé avec un une montée droite et un courant en cercle dans le tronc est intéressant, mais ne correspond pas à la structure interne d'un arbre. Et puis, ça empêcherait de creuser des maisons dans le bord du tronc.

 

Je préconise quelques ascenseurs hydrauliques de 1x2 max dans le tronc, ou alors une solution à la "Kaena, La Prophétie" où des humanoïdes habitent dans un arbre-monde. Au centre du tronc, entre le point le plus bas de leur cité, et les racines se trouvent un puis de sève qui sera justement emprunté comme un ascenseur hydraulique par l'héroïne.

Hors de cet ascenseur hydraulique, ils font tout à pied, sautant de branches en branches quand ils quittent leur cité.

 

Si on refait ce système, l'ascenseur doit partir de sous terres, aux lieu des racines de l'arbre, et remonter jusqu'au point le plus bas de la ville en construction. À partir de là, aménagements en bois comme les échelles, les escaliers de planches, et éventuellement des barrières aux endroits les plus dangereux.

 

L'ascenseur devra faire un minimum de 2x2, mais je le verrais bien en 3x3.

 

 

Bon, je propose juste, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le tronc n'est pas un cylindre géant de 64 blocs de haut.

Au meilleur des cas, on peut avoir une colonne droite de 27 blocs, pas plus.

 

Voici des visuels de la nouvelle version :

hyperion2.jpg

hyperion3.jpg

hyperion4.jpg

hyperion5.jpg

 

Quoiqu'il arrive, l'arbre sera creux, on pourra y incorporer 2 systèmes de montée.

 

Les bateaux sont permis depuis la beta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais pas dire le point le plus haut ?

car je te rapelle que dans le film l'arbre est "inversé" $

en gros les racines sont en haut et la pointe en bas

 

mais tu vois quoi un ascenseur où on monte dans le courant ou automatique avec des bateaux ?

car avec les bateaux ca va plus vite

 

 

Oui, dans le livre, l'arbre est inversé aussi, et c'est le point le plus haut. Mais dans notre référentiel, ce sera le point le plus bas. T'as qu'à imaginer que l'arbre commence seulement à pousser et qu'il n'a pas encore dépassé le champ gravitationnel de la première planète, et qu'il s'est donc encore moins soumis à celui de la planète voisine.

 

Pour l'ascenseur, je vois ça sans bateau. Le trajet à parcourir serait juste les 27 cases de tronc, tout au plus, et un bateau ne se justifie pas.

 

D'autant plus que je ne sais pas s'il est utilisable avec la beta.

 

 

Le principe est d'arriver dans le "hall" de la ville, au plus bas de celle-ci, et au centre donc. Ensuite, tous les autres moyens pittoresques de monter seront bons.

 

Et je pensais un seul puis, mais assez grand que pour ce croiser. 3x3, voir même 3x3 + 1 à partir du milieu de chacun des cotés de ce carré.Comme ça, on peu un peu bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu a vu l'ascenseur hydraulique d'Icarus

car il doit faire au moins 27 si ce n'est plus et si on monte DANS le courant on se noye

il faut monter a l'EXTERIEUR du courant

 

un ptit schéma :

IIIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIIIO

IIIIIIIIIO

IIIIIIIIIO

IIIIIIIIIO

IIIIIIIIIO

IIIIIIIIII

IIIIIIIIII

 

ou les IIII sont le courant et les O sont le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, si j'ai le grade requis, je participerai ~

 

Par contre, je trouve le second rendu un peu "caoutchouteux", toutes les branches descendent et gardent la même courbe, je le trouve plus artificiel que le premier, du coup...

 

Sinon, tu pourrais détailler la méthode utilisée pour faire ce genre de modélisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous.

 

Je viens d'étudier un peu l'ascenseur hydraulique invisible, et je vais l'intégrer dans les plans.

En gros je réserve les cavités nécessaires, et je comblerai la chute avec du sable.

Une fois le tronc terminé, un seau d'eau en haut, et on retirera le sable manuellement en bas pour que l'eau remplisse l'ascenseur doucement.

Ainsi pas besoin de se taper les efforts deux fois.

 

Pour la descente, ce sera un puits de 1x1 avec un bloc d'eau en lévitation pour freiner la chute.

 

Je commencerai les travaux dès que Stendel sera de retour.

 

J'aurai alors besoin de volontaires pour m'aider à cultiver les arbres et préparer le terrain.

 

En fonction du sérieux de chacun, je communiquerai les rôles et les plans de construction par portions.

Pour les plan vous devrez installer Viewvox :

http://www.patrickmin.com/minecraft/

http://www.cs.princeton.edu/~min/viewvox/

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement,

m4oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On eut aussi prendre la référence de Yggdrasil, l'arbre-vaisseau templier du livre Hyperion de dan simmons (chef d'œuvre des la sf et space opéra d'ailleurs :D )

166051_1178655478_submedium.jpg

Dès que stendel sera de nouveau présente et que j'aurai lancé mon projet de foret sortie de conte de fées je me ferait une joie de contribuer à la fabrication

Ah oui il faudra que je devienne paysan aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu de boulot en effet, heureusement que j'avais déjà une partie de la modélisation grâce à l'electree.

 

J'ai hâte que New Stendel sois de retour pour débuter le chantier.

 

Puisqu'il faudra tout commencer à zéro, je vous propose que l'on parte chacun explorer les environs afin de trouver le meilleur emplacement.

 

Une fois qu'on l'aura trouvé, on établira un camp provisoire pour se protéger des vilaines créatures qui rôdent la nuit (s'il y en a).

Nous en profiterons pour créer une salle souterraine dédiée à la sylviculture.

 

Puis nous poserons les bases d'Hypérion.

 

Les participants auront alors un statut privilégié sur l'arbre, avec un titre, et le droit à une maison gratuite.

Attention les maisons auront un volume et un aspect à respecter.

Toute construction sauvage sur Hypérion se verra détruite.

 

Une fois le chantier terminé, il faudra planter pour qu'il se garnisse de feuilles.

 

Peut-être que par la suite Hypérion aura des rejetons, plus petits mais connectés à la plante mère et ainsi créer une véritable ville suspendue.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Votre serviteur,

m4oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai lu les 5 pages de ce topic, et je tiens à t'apporter mon aide lorsque le serveur sera opérationnel à nouveau ! Je suis complètement emballé par le concept de ville sylvestre et intégré à un arbre, c'est un projet qui nécessitera beaucoup de travail mais qui, selon moi, en vaut la chandelle.

 

Je suis nouveau sur le serveur, je n'ai pas connu l'ancienne Stendel ( enfin une soirée ), et je tiens particulièrement à faire partie de l'équipe de construction de la nouvelle map, en ce qui concerne les nouveaux projets, et Hypérion me semble celui le plus en accord avec mes goûts !

 

Une fois le serveur relancé et stable, c'est avec plaisir que j'associerai ma hache et ma pelle aux vôtres ( la pioche, ça m'intéresse moins, je suis une créature de surface moi héhé ) et si tu as besoin d'aide quelconque autre que directement sur le serveur dans le plan de la construction, je suis là aussi ( RP, annonces officielles, choses de ce genre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens motivés.

J'ai de plus en plus hâte que ça commence.

 

Pour répondre à ta question chwamalo, je t'avouerai que je n'y ai pas vraiment réfléchi.

Les places ne seront pas nombreuses malgré le gigantisme de l'arbre.

Faudrait pas que l'on se marche dessus non plus.

Je reconsiderai la question lorsque que l'on divisera les parcelles.

 

Quoiqu'il arrive il y aura un "hôtel de ville" a la base du tronc (Jacques si tu nous écoutes)

 

OK je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra ! la nouvelle carte est là.

Je viens de parcourir un peu la nouvelle map et j'ai trouvé un emplacement parfait.

emplacement-hyperion-3.jpg

emplacement-hyperion-4.jpg

Qu'en dites-vous ?

 

J'aimerais commencer le plus rapidement possible.

Si possible éviter de construire trop à cet endroit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...