Aller au contenu

[Projet terminé] Hyperion : l'Arbre Géant


m4oo
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est de mettre de la terre à la place du haut des branches en bois je suis contre personnellement, il est clair qu'il faudra en incruster de ci-de là mais pas partout pour créer une platforme. Ca serait plus intéressant de " tisser " ces plates-formes ( de petite taille ) entre les branches, comme des nids d'oiseaux, voir de les suspendre aux branches les plus hautes.

 

Sinon je reviendrai sur le chantier demain, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à Paris je n'était pas disponible, navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Navré pour le double post mais une idée m'est venue.

 

Pourquoi pas créer, à la base du tronc, des ramifications un peu comme celles des palétuviers ( http://julien.jacobs.free.fr/images/mad ... uviers.jpg ), ce qui permettrait de créer plusieurs salles, semi à l'air libre, semi couvertes. Je pense particulièrement à certaines maisons ou bien des salles communes ( banque, bibliothèque, salon de thé même :lol: )

 

Pour ce qui est de la bibliothèque, avec la discussion sur l'ajout du mod sur les livres " écrivables " pourquoi ne pas se faire connaître en abritant une bibliothèque immense ?

 

Qu'en dîtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le plantage d'arbre le long du tronc cet aprem, merci de pas les couper, j'aimerais voir le résultat par moi même :)

Je pense que le feuillage sera le plus gros défi depuis la Beta et le LeafDecay, mais haut les coeurs et on y arrivera ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer 5/6 stacks de tronc dans le coffre dans le tronc et j'ai également posé quelques torches sur les branche histoire que l'on puisse travailler la nuit sans tomber.

 

J'ai également mis 2 pancartes supplémentaire mais pas besoins de dire ce qui'l y a dessus. Tu verras de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les racines style mangrove, mais vous auriez pu attendre mon avis avant de créer une énorme verrue sur le flanc ouest du tronc.

Heureusement c'est pas bien grave, en aérant un peu on devrait arriver à un résultat acceptable.

 

Envoyer moi un message avant de prendre ce genre d'initiative ou attendez un peu.

Si tout le monde part en freestyle on risque de se retrouver avec un tas de troncs plutôt qu'un arbre.

 

Khanat, ok pour le test, mais c'est pareil, parles-en avant.

Si tu coupes et remets en état il n'y a pas de soucis.

 

Merci beaucoup Thorgrin pour le matériel, ça va nous permettre d'accélérer la cadence et éviter de passer notre temps à récolter le bois plutôt que construire.

 

 

Essayez d'utiliser ces troncs avant tout pour la structure, les racines ce sera la touche finale, le plus important c'est terminer les branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'apporter ma contribution au chantier

 

J'ai donc apporté 2 stacks de buches et les ai utiliser pour continuer les branches de l'arbre en suivant le plan, j'ai également utilisé 2 stacks que Thor avait déposé dans le coffre.

 

 

En espérant que je n'ai pas fait de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, my bad pour la "verrue", mais c'était une "béta" pour dissimuler la serre (à moindre frais, puisque les troncs peuvent être coupés et réutilisés ^^)

 

 

Tu restes le chef du chantier, t'en fais pas, si tu me dis de tout raser et de tout reprendre, je le ferai avec toute l'application dont je suis capable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On modifiera au fur et à mesure.

En tout cas, ça part d'une bonne intention je ne peux pas t'en vouloir.

 

Pourquoi ne pas faire l'entrée de la serre à l'intérieur du tronc ?

 

Par contre pour les racines, je ne suis pas trop fan de l'idée de mettre plein de salles en dessous.

S'il manque de la place dans les branches, on fera un autre arbre différent et un peu plus petit !

 

Je travaille en parallèle sur des maisons type.

Pour l'instant je m'inspire de pommes de pin, mais ce n'est qu'une idée.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je savais pas ce que tu voulais faire du plancher du tronc, en fait :P

 

 

Ce que je voyais, c'est une sorte de trou de hibou comme on en voit sur les arbres, mais je tenterai de prendre un peu d'espace dans le tronc pour faire une entrée digne de ce nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour les arbres, c'était juste un test, mais je comprends pas trop le souci des stacks de tronc qui y sont liés, ça consomme juste un bloc de terre, une pousse puis un autre bloc de bois une fois l'arbre poussé pour remplacer la base, non ?

 

Sinon pour l'entrée oui, avec jbt on a tenté d'améliorer le trou qui faisait office d'entrée pour la serre avant, et comme dit, on peut tout recouper et replacer si besoin est.

 

Pour les salles sous les racines palétuviennes, c'était une idée comme ça mais c'est vrai que j'avais complètement zappé le fait qu'on puisse refaire un petit arbre à côté pour certains bâtiments, c'est plutôt stupide d'oublier ça de ma part haha :lol:

 

Je pense que des maisons pomme de pins seraient pas mal du point de vue esthétique, j'avais réfléchi aussi au fait de les suspendre pour gagner de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un elfe aux cheveux violets et habillé en drag queen.

 

 

Sinon moi j'ai une petite question en tant que maître du mal et seigneur démoniaque. Vous avez prévu de l'éclairage dans votre arbre pour éviter les zonzons? :D

Vu qu'avec toute l'ombre qu'il va faire et l'intérieur des branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronc est aussi illuminé que la Tour Eiffel un soir de la St Sylvestre, cependant il est clair que des torches dans les branches ne feraient pas de mal, j'y suis mort ce soir, coincé dans les boyaux de l'arbre en compagnie d'un squelette et d'un zombie. :lol:

Je pense que ce sera ajouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bucherons vous avez fait un travail de dingue, merci beaucoup.

 

Pour l'éclairage je suis tout à fait d'accord, le problème c'est que je suis tout le temps sur le chantier et que je ne peux pas crafter de torches.

Je dois compter sur une âme charitable qui veuille bien nous en donner ou en placer.

 

Si Icarus peut nous fournir des troncs et des pousses ce serait très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé peuple de la Nouvelle-Terre !

 

La Cité-Arbre Hypérion étant déjà bien avancée, il a été décidé de relier cette merveille de la nature à New-Stendel, centre du Nouveau Monde il est bien connu, afin d'en accroître la renommée !

 

Le tracé de la route est ci-dessous, elle sera constituée de dalles de pierre lisses afin de créer une voie rapide, sûre et propre ; permettant à tout citoyen de se rendre rapidement à New-Stendel !

 

Gloire à Hypérion !

post-1520-14112432583435_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de voir le résultat final! Et j'avoue que la liaison serait pas de trop parce que étant nouveau sur le serveur, je me perd à chaque fois pour l'aller et le retour :D

 

j'aurais vraiment aimé y participer, mais bon un prochain projet peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Icarus peut nous fournir des troncs et des pousses ce serait très appréciable.

 

Nous venons tout juste de faire amerir notre cité, j'ai cru comprendre que nos coffres se sont perdus en route, donc on va faire un inventaire et voir ce que l'on peut vous fournir.

 

Je viens de voir votre emplacement en ce monde, et je pense qu'il sera intéressant de faire une liaison de notre cité vers vous plutôt qu'à Stendel, car vous êtes à mi-chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...