Aller au contenu

[Suggestion] Appâts a poisson


Shrui
 Partager

[Suggestion] Appâts � poisson  

46 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour l'ajout de cet item sur MF ?

    • Oui
      22
    • Non
      18
    • Sans opinion
      6


Messages recommandés

Contre désolé, mais je ne m'écarterai pas de ma ligne de conduite habituelle. Comme je l'ai déjà dis dans beaucoup d'autres suggestions de ce genre je suis contre toutes celles qui visent à simplifier le jeu. Par exemple le poisson clown est rare est quand on a un on est fier, avec cette suggestion ce sera super facile. De même un des outils nécessaire pour farmer les donjons sous-marin sont les potion de respiration. Avec cette suggestion elles seront trop simple à faire et les donjons demanderont moins de préparation.

 

De plus je ne comprends pas trop ce que font les appâts à base de poulpes. C'est quoi les animaux majestueux? Quel animal se reproduirai dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dans cette quantité de craft pêcheur je m'attendez à voir de nouvelles cannes, en fer, diamant, obsi... ou avec de nouveaux effets autant je suis assez d'accord avec RyeMash facilité la pêche ... la valorisé oui c'est pourquoi j'adore tes autres idées ;) mais celle ci je trouve que ça va en contre sens en plus beaucoup d'ajout (en nombre de craft items ...) donc compliqué a réaliser pour pas "grand chose" j'ai l'impression ..

Mais le reste est cool !!! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Et bien Rye que de questions ! Je vais finir pas croire que je m'exprime comme un manche. ^^

Comme dit, chaque appât attirerait le poisson correspondant. Sauf dans le cas du poulpe où l’appât serait utilisé pour reproduire... Tadaaa... les poulpes (histoire de phéromones toussa toussa) mais également pour fabriquer une canne à pêche spéciale (voir suggestion "selle aquatique").

Je pensais avoir été clair en disant "attirerait systématiquement le poisson correspondant à l’appât utilisé", du coup je me suis permis une petite blagounette sur les poulpes en les qualifiant d'animaux majestueux (avoir en tête un poulpe coincé se débattant stupidement) ^^

Désolé si ce n'était pas bien clair, je ferai attention à l'avenir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ta faute si je comprends pas tkt, je sors d'une longue journée de boulot et en plus on est lundi donc je comprends tout de travers. Cependant malgré toute ces explications je ne suis pas plus convaincu. Déjà comme j'ai dit sur mon post sur la suggestion des selles je ne pense pas que les poulpes soient attirés par les cadavres de leurs congénères. Et pour leur reproduction je suis aussi pas trop pour, car ça modifie complètement le fonctionnement du poulpe (et je suis pas sûr que ce soit vraiment utile vu la quantité de poulpes qui pop et le coût du craft que vous proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en effet que ces appâts rendent la pêche trop facile... 

Prenons le problème dans un autre sens alors.

 

Est-ce que ce serait une bonne idée (là je pose la question) si ces appâts ne sont utilisables que ET SEULEMENT QUE PAR LES PÊCHEURS ? Cela rendrait la pêche plus facile, certes, mais seulement pour les pêcheurs qui aujourd'hui, ne sont pas avantagés vis à vis de la pêche alors que c'est leur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la pêche ce n'est pas trop mon truc aussi bien IRL qu'InGame je tiens quand même à préciser que des enchantements ont été créé par Mojang afin d'avoir plus de chance de choper ses nouveaux poissons et également de nombreux trésors.

 

- Appât et Chance de la mer apportent en soit déjà une partie de votre suggestion.

 

La pêche c'est un peu un jeu de Hasard, on sait jamais vraiment à quoi s'attendre et c'est ca qui fait le charme de ce métier.

 

Enfin bref je pense que vous comprendrez le fait que je sois donc contre la suggestion.

 

Cependant j'admire énormément votre motivation, votre démarche et les moyens que vous avez apporté afin de rendre les différentes suggestions très agréables à lire ... Nice work !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...