Aller au contenu

Journal d'un réfugié


Aera
 Partager

Messages recommandés

Année stellaire 24284, jour 21

 

J'ai tout perdu. Tout ce que j'aime. Les envahisseurs noirs sont arrivés très vite. Ils ont détruit les défenses orbitales de mon monde au moment même où ils sont arrivés à portée de tir. Tout un continent fut rasé. C'était leur façon cruelle de montrer qu'il était inutile de s'opposer à eux. Ma femme, mes enfants et tout le reste de ma famille se trouvait sur ce continent. Mon chef de chantier – je suis mécano dans une fabrique de petits jets spatiaux – m'a envoyé deux jours en formation à l'autre bout de la planète. Grâce à lui, je suis vivant.

Mais je me sens mort à l'intérieur.

 

Année stellaire 24284, jour 28

 

Cela fait une semaine que j'erre sans but. Aujourd'hui il s'est passé quelque chose. Un homme grand et élancé m'a proposé de fuir. Il m'a dit qu'il avait réussi à cacher un petit vaisseau cargo aux patrouilles des envahisseurs noirs. Il me propose d'être le mécano de bord. Je n'ai rien à perdre, alors j'ai accepté. Nous partons demain.

 

Année stellaire 24284, jour 29

 

C'est le grand jour ! Je vais quitter ce monde qui me consume. J'ai passé toute la nuit à contrôler la salle des machines. J'espère que ce petit vaisseau tiendra le coup suffisamment loin pour entrer en subespace.

 

Année stellaire 24284, jour 42, entrée 1

 

Nous sommes passés ! Treize jours se sont écoulés en subespace alors que nous n'avons vécu qu'une dizaine de minutes à bord. Je vais immédiatement vérifier l'état des équipements de navigation.

 

Année stellaire 24284, jour 42, entrée 2

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que le cargo est intact. La mauvaise, c'est que le bond subespace que nous avons fait aléatoirement pour échapper à la flotte noire nous a conduit dans une zone de l'univers inconnue de l'ordinateur de bord. Les senseurs nous indiquent qu'une étoile est à environs dix jours de voyage en vitesse de croisière. Nous avons des vivres pour deux semaines, mais je vais tenter d'accélérer le vaisseau en travaillant le propulseur principal.

 

Année stellaire 24284, jour 46

 

Les améliorations apportées au propulseur principal nous ont fait gagner du temps. Nous sommes désormais à la moitié de la distance qui nous séparait de l'étoile. Quatre planètes apparaissent maintenant à l'écran. L'une est gazeuse, une autre est glacée. Les deux autres peuvent potentiellement être habitable. J'ai hâte d'en savoir plus !

 

Année stellaire 24284, jour 49

 

Ma vie dernièrement n'est faite que d'un enchaînement de catastrophe. Notre vaisseau cargo s'est fait intercepter par un navire hostile. Apparemment des pirates. Ils devaient penser que nous transportions des biens de valeurs. Caché dans la coursive, je les ai vu abattre froidement le capitaine. J'ai pu atteindre une capsule de sauvetage et m'éjecter vers une des deux planètes – qui s'étaient finalement révélées toutes deux viables. J'ignore si d'autres membres de l'équipage ont pu fuir également.

 

Année stellaire 24284, jour 53

 

Mon voyage en capsule a duré quatre jour. L'éjection n'a pas été très puissante et j'ai préféré garder le carburant du moteur auxiliaire pour contrôler mon lieu d'atterrissage. J'ai ainsi eu le loisir de découvrir petit à petit que ce monde était habité. Bien que les autochtones soient toujours dans une sorte de moyen-age, ils doivent probablement détenir une technologie qui m'est complètement étrangère. J'ai en effet pu observer une ville flottante ! Je vais me poser à proximité dans un endroit discret et aller voir cela de mes yeux.

 

Année stellaire 24284, jour 54

 

Mon périple pédestre m'ayant conduit du lieu d'atterrissage – où j'ai d'ailleurs enterré la capsule, par sécurité – à la ville flottante m'a fait découvrir un monde magnifique. J'y ai apprit que cette ville était en fait la capitale de ce monde et se nommait Stendel. C'est décidé, je vais commencer une nouvelle vie dans ce monde paisible à l'abri des dangers de l'univers. Pour refléter ce nouveau départ, j'instaure dès demain un nouveau calendrier.

 

Année 1, jour 1

 

Nous voici le premier jour d'une nouvelle ère. Du moins pour ma personne. Un détail cependant : le cycle jour nuit est beaucoup plus rapide que j'en avais l'habitude. Je ne vais pourtant pas modifier la durée du jour, elle ne correspondra donc pas à un cycle local, mais à la durée du cycle de ma planète originelle. C'est le seul reste de ma vie perdue que je conserve.

 

Année 1, jour 3

 

J'ai contacté les autorités locales pour recevoir le droit de m'installer dans la campagne avoisinante. J'espère que ma demande sera acceptée. En attendant réponse, je vais continuer mon exploration de la région.

 

Année 1, jour 5

 

Le gouverneur de Stendel qui s'occupa de mon dossier m'invita à présenter des aspects de ma personne que j'avais omis. Je lui fourni sans plus tarder ces informations.

 

Année 1, jour 10

 

Ma requête a été acceptée. C'est un privilège que je compte honorer. Nombreux sont ceux qui, comme moi, ont fait une telle demande mais qui n'ont pas eu ma chance. Je pars maintenant à la recherche d'un endroit paisible pour commencer une activité de paysan.

 

Année 1, jour 11

 

J'ai enfin trouvé l'endroit idéal ! Il s'agit d'une petite crique coincée entre une forêt et une étendue désertique, au delà d'Azur. J'ai pour projet d'y bâtir une ferme sur pilotis, et d'y cultiver le blé et la canne à sucre. Grâce à quelques objets de valeurs que j'avais emporté dans la capsule, je pu immédiatement acheter cette parcelle.

 

Année 1, jour 15

 

Ma ferme est terminée. Bien sûr, je vais continuer à l'aménager, mais le principal est fait. J'ai même moissonné ma première récolte ! J'ai rencontré deux de mes voisins, Hankmoody et Altarfinch. J'ai relié ma demeure au réseau routier local et les ai aidé à semer l'exploitation agricole commune qu'ils ont réalisé. Je sens que je vais me plaire ici.

 

Année 1, jour 121

 

Il était largement temps que je déterre ce vieux journal que j'avais oublié. C'est que tellement de choses se sont passées !

Voici un résumé de mes différentes péripéties.

J'ai passé quelques temps à cultiver, mais j'ai fini par m’ennuyer. Je suis donc parti à la recherche d'une activité qui me ferait explorer le monde et rencontrer ses habitants.

 

J'ai lu les registres du conseil de New Stendel et j'y ai découvert que les Empereurs désiraient installer un réseau de métro dans ces contrées. C'est exactement ce que je cherchais ! J'ai donc fais porter un message aux Empereurs pour leur proposer mon concours dans cette tâche.

Le lendemain, l'Empereur dokMixer m'avait déjà répondu ! Apparemment, le projet n'en était qu'au stade des idées ; il fallait faire une étude de faisabilité technique. J'ai ainsi été invité à faire mes propres tests et à les présenter.

Une semaine plus tard, j'avais un système de gare de test opérationnel ; la démonstration fut concluante.

Suite à cette présentation, l'Empereur me proposa d'être le responsable en charge du projet.

Tout est allé si vite... Moi, un simple paysan fraîchement arrivé dans la région, responsable d'un projet de cette ampleur ? Au service des Empereurs ? C'était inespéré.

Bien entendu, j'acceptais et me mis directement au travail.

 

La première chose à faire, c'était réaliser une gare intermédiaire au pieds de New Stendel, qui permettrait de diriger les voyageurs dans la bonne direction. Je fut aidé par nico008 et Kmairiaux.

Ensuite, nous nous sommes attaqués aux tunnels ; Avec de nombreuses personnes que je remercie, nous avons relié Nevah, Hypérion, Azur et Ragnarok à la capitale.

Ensuite, nous avons relié Ondelia et nous projetons de relier encore quelques villes.

 

Aujourd'hui, le métro n'est toujours pas ouvert, mais l'expérience que m'a apporté ce chantier est sans commune mesure. Outre le travail et la gestion d'équipe, j'ai eu l'occasion de rencontrer d’accueillantes et intéressantes personnalités dans toutes les villes qui ont été concernées par le réseau, ainsi que les Empereurs Pyrix - pour améliorer mon pauvre design - et Neymir - pour m'aider sur des aspects trop techniques pour qu'ils aient leur place dans ce journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...