Aller au contenu

[Multigaming] The Beginner's Guide


Forfal
 Partager

Messages recommandés

E7WIGMC.png
 
[justify]Bon. Très très grand fan du précédent jeu de Davey Wreden, 
The Stanley Parable, c'était incontournable pour ma part que je n'achète pas le dernier jeu qu'il a sorti et qu'il a uniquement annoncé il y a quelques jours.
 
Avant toute chose, The Beginner's Guide, n'est pas un jeu. Rien de ce qui existe ne ressemble à ceci et ce « jeu » est extrêmement bizarre. Alors, le considéré comme un jeu normale est une très mauvaise idée. Après avoir terminé le jeu, qui dure environ 1h30, j'ai été lire sur internet et j'ai trouvé le test de jeux-vidéo.com et j'ai pas apprécié cela. (Aller manger des carottes chez woofi jeuxvidéo.com, vous ne mériter que cela)
 
Si vous voulez profiter de The Beginner's Guide, je vous déconseille fortement de lire et regarder des vidéos à ce sujet. Le spoile est très facile avec ce jeu et peu gâcher « l'expérience » facilement.
 
Le jeu coute présentement 8$ sur Humble Bundle Store, ce qui devrait être 7.15 euro, donc il ne coute pas vraiment cher, mais attention. Certaines personnes pourraient se croire volé après avoir terminé le jeu et d'autres pourraient se sentir privilégié d'avoir eu accès à ce dernier. Après, les 1h30, c'est bien terminé et vous ne risquez pas de l'ouvrir à nouveau avant de l'avoir oublié. Le faire découvrir à d'autres personnes est une bonne idée cependant. Si pour vous dépenser 8$ est une grosse dépense, alors je ne vous conseille pas d'acheter le jeu. Acheter ce jeu que si vous le voulez réellement. Sachant que chaque personne est différente, chaque personne peut interpréter ce jeu différemment et pendant que certaines personnes vont beaucoup aimer ce jeu, d'autres ne vont tout simplement pas l'aimer ou le comprendre. Faites très attention à votre achat ici si vous comptez acheter le jeu.
 
Je qualifierais l'expérience de ce jeu comme philosophique et psychologique à un certain point. Il évoque des concepts centrés sur l'individualisme, mais je n'en parle pas plus. Le jeu ne fait que crée des questions et du doute, sans vraiment donner de réponse. L'imagination et la créativité sont aussi un élément central. Le level design est crucial. A mon avis, je pense que le Beginner Guide ici représente le guide du débutant du level designer (Avant de commencer), mais je peux aussi me tromper, ou il peut y avoir plusieurs significations.
 
Le jeu est narré en anglais, mais possède beaucoup de texte traduit en français et vous pouvez activer le sous-titrage des dialogues. Pouvoir comprendre l'anglais est cependant un très grand plus. Je ne sais pas comment l'expérience peut être si on ne comprend pas l'anglais et qu'on ne fait que lire et il est clair que l'expérience ne sera pas la même.
 
Bref, je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire. C'est en effet un jeu très mystérieux. Je ne peux conseiller qu'aux gens qui ont envie de quelque chose de « spécial » de jouer à ce jeu. Prenez votre temps et tentez de comprendre tout ce qu'il se passe. De comprendre ce que vous lissez et ce que le personnage dit. De comprendre ce que le « jeu »(ou niveau) auquel vous jouez signifie pour vous. Beaucoup de pensée profonde. Je vois clairement des analyses de 20 pages à la Domfulmen sur ce jeu (Coucou)
 
Toutes personnes ayant des attentes énormes de ce jeu seront déçues. N'ayant tout simplement pas d'attente. 
 
 
Acheté le jeu : (N'oublier pas de choisir votre oeuvre de charité préférée) 

https://www.humblebundle.com/store/p/thebeginnersguide_storefront
 
Créateur : 
https://twitter.com/HelloCakebread
 
Site internet du jeu : (je déconseille la bande-annonce avant d'avoir terminé le jeu) :

http://thebeginnersgui.de/[/justify]

 

Edit:

 

Une bonne review de Gamespot (SPOILER, je ne conseil pas de lire avant de terminer le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a pas accroché à the Stanley Parable, tu conseillerais quand même ? 

 

Je te dirais que oui et non. On parle totalement d'autre choses. Il n'y a aucune corrélation entre les deux jeux outre le moteur de jeu.

 

Tout dépend si tu rentre dans l'idée ou non. Ce jeu permet de toucher des émotions qu'aucuns autres jeux existant est en mesure de faire, mais cela n'est malheureusement pas à la porter de tous. C'est ainsi pourquoi je le conseil au personne recherchant quelque chose de spécial.

 

Si cela peut te donner une idée, voici la réaction de At0mium après avoir passer le jeu d'un trait. Ça spoile pas mal par contre, mais tu peux voir quel effet le jeu à sur lui : https://youtu.be/EAoWJz_RZmg?t=1h32m51s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'a totalement chambouler, j'ai acheter le jeu puis demander l'avis de poto qui y avait aussi joué : c'est à s'en poser la question si notre esprit n'est pas perdu dans cette histoire.

En un mot pour moi : bizarre et addictif (dans le sens où j'aimerais en savoir plus ce les personnages et leurs histoires, même les connnaitres !)

 

À tester si vous aimez ce type de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambouler est le mot!

 

C'est en effet addictif dans le sens que tu monte, mais cela serais impossible d'en avoir moins ou d'en avoir plus. Le tout a été dosé parfaitement.

 

J'ai très envie de faire une analyse complète de tout les thèmes et sujets discutés dans le jeu, mais la liste est grande et complexe.

 

Faudra voir si j'ai le temps ^^

 

Heureux de savoir qu'un autre minefieldien à toucher à ceci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...