Aller au contenu

Un petit mot


marieb73
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

 

Je sais que les événements d'hier ont créé / vont créer pas mal de "buzz", que cela ne peut paraître que comme un message de plus dans le brouaha médiatique général, mais quand même.

 

Quand même, on est une famille, une famille à laquelle je tiens énormément, et je suis certaine de ne pas être la seule. Hier soir, j'ai eu très peur de perdre certains Minefieldiens qui sont de très, très bons amis - les meilleurs que j'ai pu avoir.

 

J'ai eu de la chance de n'avoir perdu personne, j'espère que c'est également le cas pour chacun d'entre vous, sincèrement. J'espère que vous et vos proches allez bien.

 

Faites attention à vous autant que possible.

 

Bien à vous,

Marie.

 

<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de poster ce petit message à cause des réactions de certains, je vois que je n'avais pas tort.

 

Désolée d'avoir pensé à tort que ce petit mot sympathique unirait les troupes, désolée d'embêter ceux qui veulent se détendre. Mon but n'est pas de parler de ce qu'il s'est passé mais de m'assurer que tout le monde allait bien, désolée que ça embête ceux qui ne se sentent pas concernés.

 

Aux autres, portez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. J'espère à tout le monde que vous alliez tous bien...

J'ai failli perdre des proches cette folles nuit mais ils ont été épargné, ce n'est pas le cas de tout le monde, désolé pour ceux la...

 

De gros bisous à tous,sur la fesse droite.

 

EDIT : Être rassuré sur MF est totalement normal, Oumar si tu ne voulais pas intervenir intelligiblement fallait se la fermer ^^ Ne rien dire dans certain moments est mieux que ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marie pour ce post. Il n'est certes destiné qu'à une seule tranche de personne : Les humains, les vrais, ceux qui ont un coeur et des sentiments. Je ne pensais pas qur sur Minefield il pouvait y avoir d'autres types d'espèces comme ça. Ça m'envoie bien triste.

 

Bref, j'ai une pensée bien sûr à tout ceux qui, ce soir macabre, ont eu peur, ont perdu quelqu'un, ou plus...

 

Depuis mon petit pays voisin je vous envoie pleins de réconfort et de consolation !

 

Amis des grandes villes, où qu'elles se trouvent, faites toutefois bien attention à vous par les temps qui courent. Rendons-nous à l'évidence, c'est attroce à dire, mais le risque est maximale partout...

 

Prenez bien soin de vous !

 

Peace and love death metal <3 <3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire un topic sur le forum à ce sujet – bien que je ne suis pas vraiment pour  pourquoi pas vu que seuls ceux voulant en parler vont le lire, autant en jeu je trouve ça complètement déplacé. Les gens viennent sur Minecraft/field pour jouer, se détendre, passer un bon moment (c'est un jeu quoi), et non pour discuter ou même juste lire sur le chat des choses sur des sujets assez sensibles. (merci de ne pas venir me dire "on peut cacher le chat")

 

Perso ça me ferait chier de lire ça en jeu, juste comme ça. Et pas mal d'autres personnes le sont surement.

 

Donc ça serait bien d'essayer de parler de ces événements ailleurs qu'en jeu. Attention, je ne parle pas en tant que modo, juste en simple personne comme vous tous donc c'est pas une règle que j'instaure et je ne vais pas mettre de sanction quelconque, je demande juste du respect pour ceux voulant avoir leur petit moment de plaisir. Je sais bien que ces attentats peuvent avoir fortement impacté des personnes (pour rappel j'habite pas très loin des lieux touchés) mais pour en discuter, j'estime que le chat in-game d'un jeu n'est pas approprié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.

 

S'engueuler sur ce sujet. Dans des circonstances comme celles-ci. Vraiment ?

 

Le pire, c'est que je comprends les deux "parties" en présence. Comme déjà dit, certains ont réagi tout à fait proprement (merci miti notemment).

 

Le sujet était déjà sorti IG le soir-même. Je peux comprendre, on était nous-même sur mumble, accrochés à nos téléphones portables pour s'assurer que les gens qu'on connaît, de MF ou non, allaient bien. Le tout en suivant tout le brol au fil de la soirée.

Perso, j'ai dormi 5h à l'arrache vendredi soir, que dalle ce soir.

 

Alors, oui, ça impacte. Certains plus que d'autres. Seulement voilà, dans les règles, ce genre de sujets est clairement à bannir du chat IG. Pourquoi ?

 

* parce que oui, certaines personnes souhaitent venir sur MF pour ne pas y penser; s'échapper quelques minutes / heures de cette abomination

* parce qu'il peut y avoir des enfants (enfin, des "plus jeunes" pour rester politiquement correct) IG, et décompter les morts n'est pas forcément une bonne chose à faire avec eux

* parce que le sujet peut très facilement partir en débat polémique

* parce qu'on peut arriver dans le genre de situations dans laquelle on arrive maintenant

 

Sincèrement. Oumar, je crois comprendre une partie de ta réaction, mais la façon de faire n'est pas la bonne.

Antoine, je comprends totalement ta réaction, mais telle qu'elle, ça encourage le souci.

 

Putain, les mecs. Y'a vraiment mieux à faire que se troller les uns les autres sur ce sujet en ce moment, je pense. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Lpu, c'est dans ces moments qu'on doit être solidaire et s'aimer les gens ! <3

Peter des câbles, se manger les uns les autres, avoir des réactions extrêmes comme ça, c'est ce qu'on peut appeler le début du chaos et c'est précisément la réaction escompté par les coupables de ses attentats.

Évitez les emportements, relativisez, et surtout évitez de lancez des pics (la petite phrase qui sers a blesser).

 

Bref en tout cas j'espère que tout le monde va bien (que ça soit physiquement ou psychologiquement).

Allez serrez vous les coudes, soutenez vous mutuellement et restez calme. Bizoux <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message sympa :),

Sinon c'est important aussi de laisser les gens s'exprimer si il y a un sujet qui les rend tristes ou qu'ils veulent témoigner et c'est pas une raison pour réagir de manière brutale si on ne veux pas en entendre parler ( plus ou moins en public selon les circonstances comme a dit Lu8er), ce qui peux se voir comme une tentative de censure, on a eù un cour sur les écrivains qui on fait la 1ère guerre mondiale et qui ont été censurer parce que l'état ne voulais plus en entendre parler alors que c'est super important.

 

En espérant ne pas avoir écrit maladroitement 

 

#PeaceInParis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...