Aller au contenu

[Suggestion/débat] La communication, les RMJ, et plein d'autres choses.


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Merci Thorgrin pour tes précisions.

 

Premier point, pourquoi les admins t'ont répondu.

Oui Marie, comme je te l'ai déjà dit, les modérateurs gèrent les affaires courantes et en appellent aux admins si le soucis est jugé important. Genre, si il y a un conflit avec un autre serveur, ou un truc jugé grave. Tu devrais être flattée de nous savoir dans la conversation. Surtout que comble : j'avais vu sur Twitter le drama, n'étais au courant de rien et ai demandé à ce qu'on stoppe de faire des @minefield : j'ai reçu un @ (il y a 5 jours, screen a l'appui) de ta part, disant ->

zi01jSmb_normal.pngmarieb_73
@minefield @AntoineKia @GloryFlix Bonjour, avant de dire ce genre de choses, vous avez lu mon MP ? :)
2015-12-27, 1:24 PM

Avant d'avoir un autre tweet :

marieb_73
@minefield @drauw22 @AntoineKia @GloryFlix Amen, merci, c'est pas comme si c'était la première fois que j'essayais de vous parler...
2015-12-28, 5:08 AM

 

Donc je capte pas ton étonnement quand tu me vois intervenir, ou Soco. On s'occupe des cas grave, souvent nous participons aux décisions concernant les anoblissements et chevaliers... Bref, je capte pas.

 

 

Point 2 le TG d'Oumar.

Oui, c'était excessif, tu l'as admis, tu as réglé ta peine. Et comme pour n'importe quel délit mineur, on garde ça comme un casier. Sans oublier que tu as passé plus de 3 ans sur Minefield et qu'il y a plus de positif que de négatif, clairement. Mais comme je te l'ai expliqué par mp, et que d'autres modos te l'ont expliqué, nous nous basons sur un comportement d'ordre plus général. Et est-ce que c'est grave au point de te refuser définitivement une candidature chevalier ? Clairement, non. Et c'est pour ça que ce n'est pas définitif, qu'on ne te demande même pas de ré-écrire une nouvelle candidature. Nous avons eu une claire suspicion sur ton comportement, et le cas du TG est un exemple récent. C'est un "exemple", et ton emportement n'a fait que confirmer ce sentiment que nous avions, a l'unanimité, à ton égard. Cela ne change toujours pas le caractère temporaire de ton refus, mais cela appuie notre décision. Et de dire qu'il s'agit d'une décision a posteriori est faux, et serait juste un moyen de te dédouaner.

 

 

Ceci rejoint le point 3, le refus temporaire.

Marie, j'aimerais vraiment que tu arrêtes de modeler les phrases pour qu'elles abondent dans ton sens. 

 

 

J'ai très bien compris que le refus n'était pas définitif, et j'ai parfaitement compris en quoi mon MP était agressif - voilà Dok, ce sur quoi il me semble qu'on s'est mal compris.

Non. Dans aucun de tes 3 MP forum tu ne prends conscience de cette notion de temporalité (ce qui confirme aussi que tu n'as pas su rester calme en lisant le refus formulé par Glory). A l'appui, l'absence de la mention de temporalité dans ces MP, et la discussion que nous avons eue tous les deux en privé sur twitter. Je n'en ferais que deux références ici car un message privé devrait rester privé. Mais je ne supporte pas qu'on déforme les propos.

 

Et pour toi, j'espère que tu en sais plus sur ton refus, que tu as bien noté la notion temporelle (meme si le ton de tes mp forums a confirmé un peu ce qu'on pensait) et surtout… le plus important… prends du recul. Je veux dire, on se fait trop facilement bouffer auqnd des trucs nous tiennent à coeur. Prends le temps de souffler, de penser à toi. Les autres peuvent bien râler, on s'occupera déjà d'écouter ce qu'ils ont a dire, sans mettre les villes a feu et à sang.

 

La notion temporelle ? C'est à dire que je puisse refaire ma candid ?

 

Sachant que ça, là, c'était APRES ces deux MP.

 

Le RP était bon, mais ton caractère impulsif t'as refusé ce grade temporairement. (et tu n'as pas réagi à ce temporairement).

 

Temporairement, c'est à dire que je pourrais refaire une candid plus tard ?

 

 

 

Point 4 tes MP agressifs et tes non excuses

 

 

 Quant aux MP que j'ai envoyé aux modérateurs, j'ai parfaitement compris en quoi ils étaient blessants et agressif. Ma colère est justifiée, je pense, et c'est pour cette raison que je n'ai pas présenté d'excuses. Et pourtant, je l'ai dit à Dok, j'étais prête à en faire sincèrement.

Parce que là, non et renon. Pas que j'exige ou attende des excuses, mais sur les deux points, avec le temps que j'ai passé a vouloir déméler cette histoire, ça me fait mal de lire ça.

Tes MP étaient agressifs, et a titre personnel je l'ai trouvé insultant, voire menaçant. Dans ta réponse MP forum, nulle mention que oui, peut-être tes MP étaient hard. Et ça, c'est suite à mon message pavé César de 2h qui explique en détail TOUS les points de ton MP qui d'un point de vue tournure étaient agressifs, insultants, menaçants. Et je n'ai jamais eu écrit noir sur blanc que oui tu avais bien saisi que tes mp étaient hard, à part ici a demi-mot-parce-que-c'était-justifié-j'avais-de-quoi.

C'était justifié, donc tu n'avais pas à présenter d'excuses (quand on demande des explications "fissa" sinon ça va se passer "mal"… mouais.) et tu étais prète à en faire. Non. Je t'ai martelé que ces MP étaient clairement hard, et au bout d'un moment tu m'as dit que si JE le voulais, tu pouvais t'excuser. Et ensuite, tu m'as écrit

 

Je vais m'excuser pour les insultes ou ce qui a pu sonner comme

Ce que j'ai trouvé cool, car même si tu n'avais pas conscience qu'il s'agissait d'insultes, ou vu que tu cherchais le dialogue, c'était un très très bon moyen de repartir sur des bases saines, sans animosité résiduelle, pour commencer une discussion.

Et je n'ai rien vu passer au jour d'aujourd'hui.

 

 

 

 

Et non, je suis pas ultra tatillon. Tu m'as même répondu "OUI MADAME" sans que je ne bronche. Je suis intimement persuadé que tu vis sur Minefield une vie avec des amis, que tu apprécies ton temps ici, que tu t'amuses, et je suis sûr qu'il y a ici écho a ton cas et à ton implication. J'aimerais que tu prennes du recul et qu'on puisse tous discuter, je suis le premier a t'avoir proposé des sessions mumble en urgence et je peux t'en proposer encore le week end. Moi ou les modérateurs (qui t'ont parlé aujourd'hui apparemment ?). Ne viens pas dire que nous ne cherchons pas le dialogue. Vraiment. Tu peux avoir les meilleures intentions du monde, mais si tu dois tourner les phrases a ton avantage pour paraître bien aux yeux des autres, on va avoir un soucis.

Et nous prenons bien en compte ton ancienneté, ton implication, n'en doute pas. Je pense que le fait que nous n'ayons pris aucune mesure pour censurer ces posts ni pour ban une personne qui déforme les propos d'un admin abonde dans ce sens, non ?

 

 

 

J'aurais bien aimé garder tout ça en privé, mais j'ai lu ton EDIT qui prétend que tu ne fais pas confiance aux MP (on doit comprendre quoi, là, qu'on fait dire ce qu'on veut aux MP ? Pas glop, c'est pas le genre de la maison. ), et vu que tu as écrit cette dernière réponse avec des points inexactes je n'ai pas souhaité laisser passer. On règle ça en privé, ça veut bien dire ce que ça veut dire, libre à toi de vraiment le faire… ou de vouloir un cessez-le feu, dire qu'on ne veut pas discuter, et nous tacler une dernière fois les rotules.

 

 

EDIT suite a Oumar

JE TE BAAAAANNNN

Mais jrigol lol.

Non, a part le fait que NON nous n'avons pas refusé TEMPORAIREMENT la candidature de Marie a cause du cas Oumar TG UNIQUEMENT, je ne vois pas de raison de lock quoi que ce soit. Merci de t'être exprimé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...