Aller au contenu

[Suivi de projet] Le manoir de Col Legno


Lugnasad
 Partager

Choix de pattern des fenêtres  

5 membres ont voté

  1. 1. Le résultat vous plait-il ?

    • oui
      3
    • non (mettez vos idées)
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ici aujourd'hui  pour avoir des avis et conseil sur une construction que plus tard je construirais sur Nimps.

 

Vous aurez ici des screenshots de l'avancement du projet et des mises en place de vos conseil 

 

Vous préférez le pattern quels pattern fenêtre pour le manoir votez 1 ou 2 dans le sondage 

 

pattern de fenêtre :

 

1454931325-2016-02-08-12-34-59.png

 

 

Façade avant :

 

1454937833-2016-02-08-14-22-38.png

 

 

Aménagement extérieur et ajouts des ailes gauche et droite

 

 

1455020902-2016-02-09-13-27-35.png

 

Modifié par Le_Nain_Visible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucune diff de pattern entre le 1 et le 2... x)

 

-Fleur de lys aux extrêmes

-6 vases en acier au même endroit

-3 vitres cross marron au même endroit

-2 pilliers de Spruce taillé verticalement

-Sol en acier

-Hauteur central en acier

3 escaliers de marbre/quartz/osef qui pour les 2 sont A l'endroit / a l'envers / a l'endroit sur la partie haute

3 escaliers de marbre/quartz/osef qui pour les 2 sont à l'envers / a l'endroit / a l'envers sur la partie basse.

 

Try again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pattern est sympa, mais je te donnerai juste un conseil sur les screens (déjà t'es en f1 c'est bien ^^), même si c'est un manoir et que par principe il doit envoyer du pâté la nuit, fait d'abord tes screens de jour, ça permet de mieux distinguer les blocs et les détails.

 

Si tu ne sais pas comment faire autrement que d'attendre 10min, il y a la commande "/time set 0" ou si tu le sais déjà, tu peux faire un petit système rapide avec un détecteur de lumière et un command block pour remettre le jour automatiquement dès que le soleil se couche. Hésite pas à me demander si tu veux que je te montre comment faire.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, fais tout ton travail sans texture pack ! On ne peut avoir une réel idée de ta structure qu'en texture vanilla.

 

Le texture pack peut jouer cache misère comme les shaders. Fais tes screens sans texture pack.

 

 

Autrement pour le moment je suis pas trop fan.

Flood d'enclume à plus savoir à quoi elles servent. les vitres collées à la toiture à bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne sais pas quoi mettre, observe d'autres bâtiments qui ont déjà été fait, dans le même genre ou pas. Je ne te dis pas de copier, mais au vu du nombre de patterns réalisés, sur Minefield ou ailleurs, il y a largement moyen de s'inspirer. D'autant plus que sur ces ailes, tu peux parfaitement t'inspirer de simples maisons (taille et forme similaires). Et souvent, dire qu'on ne savait pas quoi mettre, c'est qu'on est pas forcément convaincus nous même de la construction et qu'on a mis ça par dépit (je me trompe peut-être mais c'est souvent le cas). Or la première personne à qui ça doit plaire c'est toi, donc prends bien le temps de réfléchir à ton pattern.

 

Après je n'ai jamais vraiment été fan des bûches en travers de la toiture, je privilégierais des chiens assis pour casser la longueur du toit.

Je trouve qu'il manque aussi quelque chose dans l'angle de l'aile, entre les bûches. Tu as déjà commencé un semblant de verdure, un pot de fleur (MF) ferait peut-être l'affaire à cet endroit.

 

Pour finir, Stalroc a raison. Même si ton texture pack et très proche du pack de base, il vaut toujours mieux de ne pas s'en servir. Déjà parce que la grande majorité des joueurs jouent sans texture pack, et ensuite parce que si ça rend bien de base, ça ira forcément avec d'autres packs (sauf les plus fantaisistes bien sûr) alors qu'à l'inverse non. Après libre à toi de jouer avec un pack, mais avec (ou à cause) de l'architecture, j'ai personnellement fait le parti pris de jouer sans texture pack pour être toujours sûr de ce que je construis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas vraiment d'exemple type, tu peux en faire des massifs, comme des très petits.

J'ai du mal à me représenter les dimensions avec un seul screen, mais tout dépend de la taille du bâtiment, c'est le genre de détail que je rajouterai à la fin car il faut que ce soit en réelle harmonie avec le reste de la toiture.

 

Si tu veux vraiment voir, il suffit de regarder sur internet ou à quelques endroits sur MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je up ce poste pour dire que j'ai revu les dimensions pour passer sur des ailes plus larges et j'aime personnellement mieux comme ça car je trouve ça plus aéré alors voyez par vous même avec la photo à la suite de ce message. 

 

 

1457035221-2016-03-03-20-56-48.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...