Aller au contenu

Les pilotes Nvidia


Lugnasad
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je poste ici car j'ai un bug à chaque que je mets à jour les pilotes graphiques Nvidia. J'ai un problème qui persiste à chaque fois. Ne sachant pas si il fallait poster dans la section bug du forum car ce n'est pas un un bug par rapport au jeu donc passons aux choses sérieuses.

 

Voici mon problème quand je lance minecraft ou un autre je ce n'est la carte graphique Nvidia qui ce met en fonction mais ce foutu chipset Intel HD Graphics 4600 et je ne sais pas quoi faire à cela car je n'ai plus à cause de ça accès au panneau de configuration Nvidia alors ça m'énerve sérieusement car je ne peux plus profiter sérieusement des jeux voilà donc si vous avez une réponse à ce problème merci de me dire ce qu'il faut faire contre ce problème encore merci d'avance.

 

Cordialement Lugnasad

Citoyen Dolenti Villageois de l'Empire 

Sans-Nations du Dominion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

J'ai eu le même problème et j'ai la solution!

First step: Fais un clique droit sur le launcher MF

2nd step: clique ensuite sur "Exécuter avec le processeur graphique"

Final step: clique sur "Processeur NVIDIA hautes performances"

 

Et voilà!

en espérant t'aider!

 

La Carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Solution 1 : Tu va dans C:\Program Files(x86)\Minecraft\, tu fait clic droit sur Minecraft launcher.exe et tu fait "Utiliser la carte graphique : NVidia haute performances)
Tu dois faire ça à chaque lancement de MC.

Solution 2 : Je présume que toi aussi tu à eu cette mise à jour avec l'installation de "Nvidia GeForce Experience", qui est en effet une expérience inédite dans le domaine de la découverte de l'imbécilité des développeurs qui ont pondu ce truc pas ergonomique pour un sous et qui te propose des réglages random (Word of Tank en minimum sur une 820M avec un i7 à 3.5GHz et 16Go ram, mais bien sûr). Auquel cas :

Appuie sur Windows et R en même temps : Une boite de dialogue va s'ouvrir

Tape :  "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Control Panel Client\nvcplui.exe"
Ton ancien panel de configuration Nvidia va s'ouvrir \o/.

Et après, comme avant : Gérer les paramètres 3D -> tu sélectionne Minecraft dans la liste, si tu le trouve pas, tu clique sur le bouton add et tu va le chercher, puis tu sélectionne le processeur graphique NVidia par défaut et tu sauvegarde. ;)

 

PS : Si, comme le dis Madgicarp, tu lance toujours le pré-launcher Minefield, il te suffit de faire ce que je t'ai dis mais avec le launcher Minefield. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Control Panel Client\nvcplui.exe" ?

 

Si ça ne s'ouvre toujours pas, tu va dans le panneau de configuration (Si tu est sur Windows 10, fait à nouveau Windows + R et tu tape ce coup là "appwiz.cpl" pour pas t'embêter) -> Tout les panneaux de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes graphiques, est-ce que ta carte Nvidia GEForce est notée, sans point d'exclamation (triangle jaune ou rond rouge d'erreur) ?

 

Si elle n'est pas notée, je te conseille de re-télécharger le pilote de ta carte sur le site officiel de Nvidia http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr, car c'est que l'installation de la mise à jour à du foirer quelque part (la mise à jour 353.74 à plantée chez moi). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, il fallait également que java se lance avec Nvidia pour que ce soit le cas avec Minecraft. Tu pourras vérifier ça une fois que tu auras de nouveau accès au panneau de config Nvidia, parce que je pourrais pas t'aider pour ça désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhmmm, tu devrais refaire une installation neuve de tes pilotes. Re télécharge tout le bordel, et surtout te trompe pas de modèle de carte GT XXXm pour les ordis portable, et GTX XXX pour les fixes. Quand tu lance l'installation, coche bien le truc pour avoir une installation neuve.

 

Ça m'était arrivé une fois, une installation propre du bordel avait réglé le soucis.

 

Sinon, pour le panneau de config Nvidia, forcer l'utilisation de la Nvidia sur un programme en particulier n'a jamais marché pour moi, du coup je force l'utilisation de la GeForce dans les paramètres globaux. Il utilise Nvidia pour tout et basta, comme ça plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GEForce Experience est une abomination sans nom de toute façon, je sais pas pourquoi ils ont fait ça mais ça fonctionne jamais. x)

(Et pis, entre nous, je m'en fiche de pouvoir faire  clignoter mon PC comme une guirlande de Noël s'il à des LED incluses. Mais grâce à Nvidia, je peux le faire. :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...