Aller au contenu

Projet d'aménagement de la ville


 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, Paysans, Villageois, Citoyen... ou plus généralement nains et non nains membres ou admirateur de la cité.

 

Ultharik va mal ! En effet... la cité se voit démunie de projets d'aménagements au plus grand désarroi de nos amis nains. Cette crise dure, et durera un long moment jusqu'à ce qu'une proposition soit faite.

 

Le temps a assez durer, il est maintenant l'heure de lancer de nouvelles politiques d'aménagement, et c'est pourquoi j'en viens maintenant avec une première proposition dont je vous invite à en débattre.

 

 

La moitié du territoire actuelle d'Ultharik est occupé par la cité "mère", l'autre reste principalement vide et désertique, ce qui est pourtant un comble en territoire nordique. Ma proposition ne concernera que la première partie, quant à la deuxième je ne m'acharnerais dessus en la plaçant comme "secondaire" sur la liste de priorité, néanmoins cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas proposer des potentiels projets la concernant. 

La première partie bien qu'étant la partie principale de la ville et la partie occupante 50% de notre territoire est quant à elle non exploiter à 60 voir 70%, je vous laisse faire le calcul sur le potentiel exploitable de la ville.

Tout ce potentiel se rejoint principalement en 1 lieu: la Montagne. Et non par sa partie externe, qui ne sera pas aménagée par faute de cohérence avec le reste du territoire, mais bel et bien sa partie INTERNE.

 

J'en viens maintenant à ma proposition et en particulier 4 (ou 5) éléments.

Le premier, symbole manquant à la royauté de la cité: le Palais, lieu de souveraineté et de direction du pays, protégé au sein de la montagne et lieu le plus reculé de la cité d'Ultharik, son emplacement stratégique permettrait de diriger les troupes hors de vue de potentiels ennemis mais aussi d'être un lieu fort où l'armée naine d'Ultharik pourra se retirer si elle est contrainte à perdre du terrain sur la ville (ce que j'espère ne sera jamais le cas). Sa place devrait être face à l'entrée de la montagne. Cet emplacement rappellerait l'importance de l'édifice au sein même de toute la montagne.

Le second, symbole du peuple, serait l'érection de nouveaux quartiers au sein même de la montagne. Ces quartiers devraient se situer à une hauteur plus basse que celle du palais, ils seraient reliés aux chemins principaux de la montagne.
Le troisième concerne l'abondante présence de laves au seuil de la montagne. Ce lac devrait être réduit considérablement au point de n'exister seulement qu'en dessous du quartier chaud de la montagne: le quartier où nos fiers forgerons pourront entreprendre leur métier à des températures irraisonnablement élevées.

Le quatrième, symbole des connaissances de la cité, serait l'accomplissement d'une bibliothèque verticale au centre des 4 chemins, elle ressemblerait à un cylindre descendant au plus profond de nos connaissances et dont la base s'agrandit au fil de la descente. Une fois le niveau le plus bas atteint 4 salles sont présentes: Archives, Documents secrets, et 2 autres salles pour le moment non définies...

Le cinquième et optionnel (car j'avais dit faire une proposition pour la partie interne de la montagne seulement est la création d'un métro digne de ce nom reliant la cité "mère" au village paysan présent sur le territoire d'Utlharik.

 

Retrouvez ci-dessous un schéma récapitulatif des emplacements des bâtiments liés à ce projet d'aménagement:

(Schéma est bel et bien le terme)

BiglTLL.jpg

 

Merci de débattre à propos de ce sujet et des emplacements proposées, voir de proposer d'autres projets ou même d'y apporter des plans ou des images de potentiels bâtiments pouvant intégrer le projet. (Je tiens à repréciser que ceci n'est pas un projet qui VA forcément se réaliser ! Ce n'est qu'une proposition HYPOTHÉTIQUE. De plus le "projet" ne comporte qu'une infime partie du travail de réflexion, il ne faut pas non plus oublier l'aménagement sur la parois interne de la montagne qui grimperont jusqu'en haut de la caserne, par exemple, ni les autres parties négligées par ce "projet". Merci de votre compréhension.)

 

 

Pour ceux qui penseraient qu'Ultharik était morte je les encourage à m'aider dans l'avènement de ce débat, de m'aider, de faire des propositions, contre-propositions. Ultharik n'est pas morte et j'invite ainsi tous mes amis nains à raviver la flamme de cette cité comme perdue dans le temps.

 

Vive la race naine et Vive Ultharik !

 

Wryth, le nain nordique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà merci de ton implication dans le projet, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques personnes que ça intéresse.

Pour le palais, c'est prévu, en face de la porte centrale, c'est un des trois bâtiments principaux d'Ultharik avec la banque et la bibliothèque justement qui sera mise en face de la banque (des plans devraient être fait d'ici quelques semaines, tu pourras donc y participer si tu le souhaites, mais pour ça, je te laisse voir avec Alexas et duboys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce "projet" a été réalisé suite à une réflexion organisée avec Alexas deux jours auparavant. Nous voulions avant tout proposer des emplacements qui semble essentiel à la réalisation des futurs plans (puis bâtiments) que comporteront la montagne.

Cela dit nous recherchons l'avis d'autres personnes pour pouvoir agrémenter le projet de manière collaborative.

Je me ferais un plaisir d'aider Alexas et duboys à la réalisation de ce projet.

Tout en souhaitant permettre à l'aide de ce post de réunir toutes les idées pour le futur projet d'aménagement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois, mais je trouve ça dommage de sacrifier toute la partie gauche de la montagne pour un métro, sachant que le village paysan va être entièrement rasé (on avait déjà commencé d'ailleurs) et qu'il n'est pas sûr qu'un autre y apparaisse à la place (on définira ça plus tard quand la montagne sera bien avancée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, cela n'est qu'un schéma, rien de définitif, d'où le but de ce post à discuter de la future organisation de la ville.

De plus, le métro était ma "5ème proposition" mais aussi celle que je qualifiais d'optionnel du principalement au fait que tu viens d'évoquer.
Les bâtiments principaux étant la construction du palais et de la bibliothèque je suggère de s'y consacrer pleinement et de définir cette partie ouest dans le futur. Sauf si une proposition arrive d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la faible priorité du métro, mais n'est-ce pas dommage de commencer la construction des bâtiments principaux sans se soucier de ce qu'on va faire sur tout un côté de montagne ? Je n'impose rien, mais je pense que la question à la mérite d'être posée, s'il y a des Ulthars qui veulent aussi réagir, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le coté ouest de la montagne devrait au moins avoir une idée d'aménagement, étant donné qu'il constitue un des 4 côtés de la montagne.

Je soutiens alors ton avis, il nous faut des idées concernant ce coté de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas d'idée quant à ce coté ouest, je propose les choses suivantes:

(Bien sûr le coté gauche peut être un rassemblement de plusieurs de ces idées, voir d'une seule, encore une fois ce n'est qu'une proposition)

- Centre militaire d'Azul Varr

- Ambassade(s) (Galianor, Kil'Nura, ou autres...)

- Centre commercial

- Musée

- Métro (dans l'optique à ce que cette zone soit un regroupement de plusieurs bâtiments)

- Académie

- Bâtiments religieux

- ...

 

A débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question de la partie gauche, mis à part les bonnes idées citées juste au-dessus de mon message, pourquoi est-ce qu'on met tout simplement pas la Bibliothèque d'Ulla ?

À moins que la fameuse bibliothèque dans le pilier est justement celle d'Ulla, je suis pas sûr ? (bibliothèque civile publique, ou Ulla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... c'est une bonne question...

Le problème n'est pas qu'il y ait 2 bibliothèques (avec des "rôles différents") mais plus le fait que 2 bibliothèques occuperaient donc les places fortes de la montagne, soit le milieu et la partie ouest.

Sinon autre possibilité faire de la zone centrale un cachot et alors faire la fameuse bibliothèque d'Ulla à l'ouest...

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à l'idée de l'installation d'un centre commercial dans la partie Ouest de la montagne, face à la banque. Certes il y à des échoppes à l'intérieur de la Cité, mais par conséquent à l'extérieur de la montagne, ce qui est contraire à l'éthique naine. Par ailleurs, l'installation d'un musée devrait se faire, selon moi, dans le Palais, cela me semble faire sens.

 

Pour en revenir au centre commercial, il pourrait s'établir sur plusieurs étages. Chacun de ces étages serait ainsi relier à l'aide d'un pont aux différentes hauteurs du quartier nain et autres lieux.

 

Au sujet des ambassades, pourquoi ne pas les installés dans les nombreuses propriétés interne de la Cité.

 

Quant au Métro, ne pouvons nous pas le lier à la colonne centrale et donc à la Bibliothèque d'Ulla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié épargné moi le centre commercial, les shops à l’extérieure de la montagne suffisent grandement (surtout qu'il y a parfois plusieurs commerçants). Par contre l'idée d'un petit musée dans le Palais, c'est pas bête. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une idée pour le métro:

 

Les rails seraient sur les parois internes de la montagne et ainsi nous permettra de voir le "paysage" et même, pourquoi pas, de nous faire s'arrêter à différents points. Le terminus se situerai sous l'escalier actuellement établi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de Viaduc : On met la Bibliothèque d'Ulla à gauche, et l'arrivée du métro dans le pilier.

 

Perso je plussoie l'idée, le pilier qui est au centre de la cité fera un "hall d'entrée", je l'imagine assez vif et éclairé/coloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet d'aménagement: Nouvelles idée et Suite.

 

Il y a maintenant 2 semaines que j'ai proposé une réflexion autour des emplacements et l'aménagement général des bâtiments.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au post et à tous ceux qui l'ont lu.

 

Me re-voilà donc pour le second volet du projet d'aménagement qui accompagnera le récapitulatif de ce qui a pour l'instant été définie et réfléchis, ainsi que de son incrémentation de nouvelles idées cette fois ci concernant l'expansion de la ville.

 

Récapitulatifs: La montagne sera animée 5 zones phares, la bibliothèque d'Ulla à l'ouest de l'entrée, le métro au centre des chemins, la banque à l'est de l'entrée, le palais en face de l'entrée et les nouveaux quartiers légèrement abaissées par rapport aux 4 chemins principaux.

 

Je viens maintenant ajouter au tout un projet pour la ville: Une proposition de loi ainsi qu'une idée d'expansion souterraine de la ville.

La montagne constituant la limite nord du territoire d'Ultharik si nous voulions continuer l’agrandissement de la partie souterraine nous ne pouvons continuer de ce coté, il serait de plus incohérent de continuer la ville en faisant passé une route sous le palais. Il reste alors deux solutions: continuer sous la ville, ou continuer à l’extérieur (en périphérie, et sous le quartier pauvre) de la ville. J'y vois ici une très forte préférence pour la seconde possibilité.  Alors comment ferions nous pour continuer à errer dans les souterrains de la ville si nous pouvions la faire continuer sous le quartier riche ? La réponse y est ici très simple: le métro ! La constitution des nouvelles zones se fera sous forme de "grottes" accessible via le métro du pilier centrale, ainsi nous pouvons atteindre les zones périphériques sans empiéter sur les quartiers riches et leur souterrain. Ainsi nous pourrions ériger des sorties en périphérie de la ville en constituant de légères excroissances avec un chemin vers les quelques stations du métro Ulthar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...