Aller au contenu

Liste de vente des métiers


Flec
 Partager

Messages recommandés

Salut ! Salut !

 

Voilà, je prépare ma grille de prix pour, peu être postulé comme commerçant, et je compte faire une liste de tous les éléments possible que mon métier me permet de vendre, ensuite mettre les panneaux en fonction de l'échoppe ou du choix du dirigeant de projet, mais je me retrouve face à une liste mal traduite et peu être pas à jour, il manquerait le houblon.

Ses listes sont-elles toujours d'actualité ?

 

Lien : https://www.minefield.fr/metier/fermier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !  Suite à des mp avec Antenio, les listes de ce qu'un commerçant à le droit de vendre sur le site officiel de MF sont valide et à jour ! Perso j'ai vu plein de choses pas traduite et des choses qu'il manquait. ( Qui vend les houblons ? et les cactus ? et le cacao ?  ). M'enfin voila ... A plus dans l'bus  !       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfal je tiens à te souligner que le cacao et les cactus, carlyto vends actuellement le premier dans son shop en capitale et vendait encore les derniers il y a moins d'un mois cf le post du commerce où il a confirmé. Donc faudrait que la modération éclaircisse ce point.

 

Ou alors n'aurait il pas le droit de les vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfal je tiens à te souligner que le cacao et les cactus, carlyto vends actuellement le premier dans son shop en capitale et vendait encore les derniers il y a moins d'un mois cf le post du commerce où il a confirmé. Donc faudrait que la modération éclaircisse ce point.

 

Ou alors n'aurait il pas le droit de les vendre ?

 

Je ne crois pas qu'il est le droit de les vendre, mais pour ce genre de chose merci de contacter yann, (je me m'occupe de le contacter pour ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, tout d'abord merci une fois encore à plusieurs joueurs de m'avoir averti de la discussion ici...,
 

Bien, pour information, j'ai vendu du cactus car cela avait été convenu comme ça il y a plus de deux ans maintenant , une époque mon petit Dark-hoshin tu étais bien loin de Minefield et j'étais déjà commerçant. Il y avait eu à l'époque un commun accord entre les herboristes et les fermiers. cet accord faisait en sorte que les fermiers pouvaient vendre des cactus et qu'en échange les herboristes pouvaient eux vendre de la grass. Rp parlant ça collait pour les deux spés. Aujourd'hui encore, plusieurs herboristes vendent de la grass dans leurs shops alors qu'ils n'en ont techniquement pas les droits sur le papier (je ne cite pas de pseudos moi, ça s'appelle avoir un minimum de décence car ce n'est pas la première fois que tu fais ça)

 

En ce qui concerne le cacao, nous les fermiers l'avons vendus depuis bien des années vu le caractère "alimentaire" de l'item, en effet les taverniers s'en servent pour en faire des cookies ce qui fait de cet item une ressource alimentaire, type de ressources vendus par les fermiers.
 

Si les aventuriers les vendent aussi, tant mieux pour eux je ne le savais pas mais s'il faut que ce soit une exclusivité pour eux, dans ce cas il faut aussi que le bois de jungle, les feuilles de jungle et les pousses d'arbre jungle leur reviennent en exclusivité si on part sur le même créneau...

 

Plusieurs bucherons vont être contents...

Bref, la prochaine fois si tu te poses une question, viens me voir par mp ou comme Forfal te l'a dit, contacte le modérateur en charge du dossier.

 

Merci.

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlyto, saches que ca n'était absolument pas pour faire du tort, pour moi tu es dans ton droit complet. C'était juste pour dire à Forfal qu'il y avait un problème sur ce sujet. Sachant que justement, il semblerait que suivant la personne que tu consultes tu obtiennes des réponses différentes. Mais puisque Yann fait lois sur ce sujet je lui enverrais un mp la prochaine fois que je me retrouverais en face de ce problème.

 

Maintenant si moi je me pose la question d'autres peuvent également le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir un post de 2014 c'est peut être pas ce qu'il y a de plus parlant.

 

Je pense que le problème a été entendu par tous (y compris la Modération) et qu'il n'est pas utile de continuer d'énumérer les "infractions" à des règles pour le moment absentes du Codex. Je répète ce que Forfal a dit quelques posts plus haut : Pour Les infractions/questions ponctuelles, voyez avec Yann291, en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, ce post n'est pas une histoire d'infraction ou une question en privé, je suis en découverte du monde commerçant de MF, et je me pose des questions sur ma branche de métier, comme beaucoup de joueurs nouveau ou qui pourront arriver par la suite.

Malheureusement beaucoup de pages que ce soit forum ou site (codex) ne sont pas à jour, et ce, depuis bien avant le post de 2014 dont j'ai mis le lien. Je ne comprends pas comment des corporations ont des listes validées par la modération, et que le codex n'est pas eu le droit à un coup de neuf depuis, vous êtes un serveur pourtant connu sur le net, comment avez-vous fait en dormant si longtemps sur vos lauriers ?

J'aimerais dire à Carlyto, mes plus plates excuses, à aucun moment, je ne désire viser une personne en créant ce post, seulement m'instruire sur mon métier, mais ne trouvant aucune réponse fixe à mes questions, j'ai posté ce message comme une bouteille à la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas comme dit plus haut va voir directement les joueurs de la spé avant de faire un post le fofo^^ ou envoie un mp au Modo concerné. Ce que je vous reproche c'est la manière et les petites phrases comme (n'aurait-il pas le droit de les vendre, ou dommage collatéral...) encore vous "agressez" le serveur carrément et son staff en leur disant qu'ils dorment sur leurs lauriers... Franchement modérez vos propos, surtout sur le forum ou la relecture est possible avant d'envoyer le message...

 

Vous êtes jeunes sur le serveur et avez les dents longues, mais sachez que sur Minefield il faut être patient et bien communiqué avec la communauté avant de se lancer dans quoi que ce soit.

 

En ce qui concerne les items en question, je ne connaissais même pas les liens de Forfal et les listes qui existaient pour chacune spé ayant toujours travaillé en collaboration avec mes collègues fermiers et spé adjacentes (herbo et taverniers), en attendant la confirmation de Yann si elle est à jour officiellement, le cacao a été retiré de mon shop à stendel.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si les aventuriers peuvent vendre le cacao c'es parce qu'à une époque, cet item n'était obtenable que dans les donjons. Depuis la donne a bien changé avec l'arrivée des arbres de jungle et la possibilité de planter ce fameux cacao qui était très cher avant tout ça. C'est aussi pour ça qu'ils ont la possibilité de vendre des pommes (trouvables dans les donjons aussi). Ces avantages ont étés laissés dans le temps car ces items continuent à être récupérable dans les donjons / mineshafts / strongholds.

 

Pour le reste, niveau commerce, si vous avez des choses à faire remontez, contacter Yann et il (ou la modération ) se penchera sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...