Aller au contenu

Battlefield 1


Choup
 Partager

Messages recommandés

Mon retour sur la beta après 30h de jeu

 

Petite introduction sur mon affinité avec la série Battlefield

 

Je suis un joueur de très longue date de la série Battlefield : j'ai commencé avec BF1942 et surtout le mod desert combat, puis BF2, BF 2142, BF3, BF4. Je ne sais pas combien d'heures je cumule sur la série mais rien que sur BF4 je dois être à plus de 500h de jeu (ce qui est pour ma part assez conséquent vu que j'ai quitté les bancs de l'école il y a fort longtemps).

 

En tant que joueur de longue date : Battlefield c'est le mode conquête car c'est là que les éléments et le gameplay du jeu s'équilibre parfaitement (véhicules, infanterie, objectif).

 

Config de test

 

Ma config de test pour cette beta :

  • Windows 10 Anniversary Update 64bits
  • i7 4770K à 4,2GHz
  • MSI gaming X 1070 8Go
  • 16 Go Ram
  • SSD
  • Ecran 1920 x 1080 60 Hz
  • ADSL 10 Mo en down
  • Config Ultra et DX12

Premier pas

 

Au lancement du jeu, l'interface est épurée et bonheur pas de battlelog (bien qu'il fût pratique pour afficher sur un second écran la carte en grand). La musique est agréable et l'interface simple et efficace.

 

Partie en mode Conquête. Lancement du jeu sans problème. La carte est une carte désertique qui rappel au plus anciens de souvenir de la carte el alamein de BF 1942. Bref le jeu est magnifique autant graphiquement que dans l'ambiance sonore. Je tourne à 100 FPS. Je sélectionne la classe Assaut car j'ai l'habitude de jouer prioritairement ingénieur dans les BF.

 

Les joueurs venant des précédents BF reprennent leur vielles (et mauvaises habitudes) certains prennent les avions (en général des snipers) pour se parachuter sur les points hauts mais là mauvaise surprise pour eux (du moins pour les pilotes) leur classe est remplacée par une classe Pilote sans fusil de sniper . D'autres pensant plus à leur K/D qu'à l'objectif se positionnent en bon campeur loin de l'action.

 

Les premiers affrontements sont âpres et les armes ne font pas énormément de dégâts et il est pas simple de viser avec le viseur de base. Par contre les combats sont violents, très violents : entre les explosions, les cris des charges à la baïonnette, les coups de pelle, le lance-flamme, les avions : l’immersion est totale. Les déplacements sont fluides : on peut sauter au-dessus des murs ou s'agripper à l'éboulis d'un escalier pour monter à l'étage, mais parfois il y a un endroit où l'on reste bloqué sans comprendre comme la petite barre de rochers devant le bâtiment du point D qui m'a fait rager plus d'une fois. Niveau destruction : le sol peut être ravager de trous suite aux explosions en tout genre, les bâtiments eux ne sont pas totalement destructibles et heureusement car cela laisse des endroits où se cacher des blindés vu leur puissance de frappes.

 

Autre point les changements de météo en temps réel : la tempête de sable est extrêmement impressionnante et bien rendu (par contre 10 FPS en moins lorsqu'elle est active) : la visibilité est très réduite et les sons étouffés (je me suis retrouvé à 2 mètres d'un adversaire côte à côte en train de contester un point et j'ai bien mis 5 secondes à me rendre compte qu'il n'était pas de mon camp car plus d'apparition sur la mini map lorsqu'on tire il faut donc être très attentif. La distance de spoting est affectée par les conditions météos.

 

Mécaniques de jeu

 

Ce Battlefield récompense le teamplay : si on suit les ordres des chefs d'équipes on engrange les points rapidement.

 

Comme il n'y a plus de spot automatique sur la minimap lorsqu'on tire, il faut s'astreindre à le faire manuellement : les pilotes d'avions vous en seront redevable car ils pilotent à vue.

 

Les blindés sont très puissants mais seul le pilote peut le réparer. Là encore le teamplay est obligatoire surtout pour le tank lourd qui n'est utile que si les places des tireurs sont toutes occupées. Je n'ai pas joué d'avion car ce n'est pas ma tasse de thé, d'autres se chargeront mieux que moi de faire un retour.

 

Une autre nouveauté : les chevaux : J'avoue qu'à l'annonce de leur ajout j'étais plutôt septique mais une fois compris leur utilisation ils deviennent de redoutables outils pour harasser l'ennemi. De plus une classe dédiée est affectée lorsqu'on prend un cheval sur son point de spawn. Le fusil est difficile à maitriser mais redoutable : la classe est un mélange de sniper (pour le fusil sans lunette), de médecin (trousse de soins) et de support (trousse de munitions).

 

Encore une nouveauté : les classes d'élite. Le lance-flamme est très sympa à jouer et mortel à courte portée. Attention de ne pas se faire contourner car une attaque de mêlée vous tue en un coup comme une classe classique. La seconde classe avec une grosse gatling est moins sympa, l'arme étant imprécise (heureusement) mais l'armure portée fait qu'on peut résister longtemps et laisser aux alliées vous accompagnant la possibilité de prendre l'avantage sur une capture. La troisième classe : le sniper anti-tank je n'ai pas eu l’occasion d'y jouer.

 

Enfin le béhémoth : dans la map de beta c'est un train blindé avec 6 positions. Il est affecté au cours de la partie à l'équipe perdante. Si sur le papier, il peut paraitre que cela va déséquilibrer le jeu. En réalité sur toutes les parties que j'ai jouées, dans aucune le béhémoth n'a permis d'inverser la tendance. La faute probablement à une mauvaise coordination de l'équipe, mais aussi au fait que les conditions d’apparition du béhémoth sont plus qu'aléatoires et que bien souvent il apparaissait trop tard pour changer quoi que ce soit.

 

 

Les classes

 

L'assaut : un mélange d'assaut et d'ingénieur. Ses armes ont une cadence de tir rapide mais peu de dégât et peu de portée. Il possède des grenades anti-tank (assez lentes à envoyer car lourdes je suppose), une sorte de bazooka (à débloquer) utilisable en position couchée (un peu capricieux car en fonction du sol le jeu considère qu'on ne peut pas l'utiliser, de la dynamique (pas efficace du tout), des mines anti-tank. Bref une classe facile à prendre en main.

 

Le médecin : une très bonne classe mal exploitée par les joueurs. Ses armes sont une sorte de DMR (l'arme de base n'est pas simple car pas de viseur mais en progressant on débloque le M1916 Sharpshooter par exemple et là c'est le bonheur. Il porte des trousses de soins (à préférer aux caisses selon moi), une seringue pour la réa (mais il n'est pas facile de voir s'il y a des alliées à réanimer car peu de joueur utilise la demande de réanimation qui fait apparaitre une icône sur la minimap probablement dû au fait que peu de médecin font la réanimation ou des bugs), un lance grenade assez efficace.

 

Le support : une classe très frustrante au début. Ses armes sont des grosses batteuses mais leur cadence de tir est assez lente et peu précise, il faut attendre de débloquer le M15 (je ne sais plus le nom exacte) pour prendre enfin du plaisir. Il porte des trousses de munitions (aussi à préférer aux caisses) et surtout les diabolique pièges (surtout l'incendiaire :twisted: ). Bref il faut s’accrocher pour en tirer le plein potentiel.

 

Le sniper : en général je joue sniper pour déloger les autres snipers qui campent ou pour soutenir une prise de drapeau donc je n'ai pas beaucoup exploitée la classe. Les fusils à verrou sont assez simples à prendre en main mais il faut un petit temps d'adaptation sur la balistique. Le pistolet lance fusée est pratique pour spoter des ennemis comme les jumelles. Les balles anti-véhicule sont à utiliser exclusivement sur les véhicules légers comme le transport blindé.

 

Conclusion

 

Il y a tant de choses à dire et pas mal de points que je n'ai pas abordé.

 

Du point de vue technique je n'ai eu aucun plantage. Quelques ralentissements parfois lors de grosses explosions ou plus bizarrement après l’animation d'un headshot mais le jeu manque clairement d’optimisation dans sa version proposée (mes 4 cores étaient sollicités et la charge faisait apparaitre parfois des pics à 65%) du côté carte graphique grosses charge également la 1070 encaisse sans problème mais je dirais heureusement. Du point de vu netcode, rien de nouveau mais j'ai vu assez souvent l'icône indiquant que les serveurs étaient en difficulté pour envoyer les infos aux clients (les serveurs ont un tickrate de 60 par défaut maintenant)

 

J'ai pris pas mal de plaisir sur cette beta pour peu qu'on joue PTFO (Play The Fucking Objective) car c'est l'essence même de Battlefield, son alchimie particulière, ce qui fait qu'il est différent des autres FPS.

 

Oui les blindés sont puissants mais si les blindés de votre équipe arrêtaient de rester en arrière pour augmenter leur K/D et venaient en support d'un assaut alors le combat n'est plus le même.

 

Suivez et donnez des ordres. Distribuez sans compter soins et munitions.

 

Apprenez à switcher sur votre arme secondaire ou votre arme de mêlée pour finir un ennemi.

 

Il y a des campeurs, oui, mais ce qui est bien avec eux c'est qui sont toujours aux mêmes endroits pendant toute la partie. Prenez un cheval pour les éliminer dans le désert ou un sniper pour leur montrer ou même un bon coup de pelle. Et puis si votre équipe joue les objectifs ils n'auront aucune influence et même leur équipe perdra à coup sûr.

 

Sacrifier vous pour que l'équipe prenne le point.

 

Ne pensez pas à votre ratio. Le but ultime est le gain de la partie pas votre petite personne. Ne quitter pas la partie avant la fin (il n'y a rien qui m’énerve le plus que les joueurs qui quittent parce que leurs stats sont mauvaises) car j'ai vu et participé à des renversements de situation incroyables. Les meilleures parties sont celles où à quelques secondes de la fin le score est totalement indécis.

 

Bref, si vous voulez apprécier ce Battlefield (comme les autres d'ailleurs) pensez teamplay. En tout cas je serais de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un sujet sur Battlefield 1 aujourd'hui car j'ai vu que personne n'en avait encore parlé. Puis j'ai repoussé ça à ce soir et j'ai abandonné en me disant "Choup s'en occupera" et pan, dans le mille, au jour près.

 

Je n'ai malheureusement pu jouer à la beta qu'11h. J'y ai joué 6h day 1 (le 30 pour les insider), les jours suivant je suis parti chez Marieb, donc je n'ai pu qu'y jouer très peu et pas en High tout au max comme à la maison.

 

J'ai été agréablement surpris par cette Beta et je compte l'acheter. Le jeu a ses défauts mais a de très gros points positifs qui me font pencher en sa faveur. Je partagerai mon avis si j'ai le temps et la motivation, mais de ce que je vois les avis se rejoignent assez sur plusieurs point, donc allez checker sur internet/reddit/minitel.

 

PS : Les heavy tank, une fois qu'on est le chauffeur et qu'on a 5 autres gars dedans, ça fait des dégâts. Tellement de dégâts.

 

688333bf12016083015073656.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu est arrivé en relais. Le relais fermait à 19h, je suis rentré à 19h15. Et demain je pourrai le chercher mais sans avoir le temps de le télécharger/l'installer/y jouer. La vie est difficile :'(

 

(Oh et j'ai ri en voyant PTFO comme mot clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, question pour les gentils excités du hardware, avec ma compo qui suit, je vais galérer sur BF1 et afficher des textures de PSone ou ça va passer ?

(la question sous jacente pour ceux qui ont pu approcher la bête étant : est il bien optimisé ?)

 

Proc : AMD FX -6300 Six Core processor 3.50 GHz

Ram : 8 GB

Carte Graphique : AMD Radeon R9 380 Series (4GB de mémoire dédiée)

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits

Le site canyourunit a déjà été testé, mais d'expérience, il raconte un peu de la merde avec mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, question pour les gentils excités du hardware, avec ma compo qui suit, je vais galérer sur BF1 et afficher des textures de PSone ou ça va passer ?

(la question sous jacente pour ceux qui ont pu approcher la bête étant : est il bien optimisé ?)

 

Proc : AMD FX -6300 Six Core processor 3.50 GHz

Ram : 8 GB

Carte Graphique : AMD Radeon R9 380 Series (4GB de mémoire dédiée)

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits

 

Le site canyourunit a déjà été testé, mais d'expérience, il raconte un peu de la merde avec mon matos.

 

Tout dépend en quelle résolution tu veux jouer car graphiquement le jeu envoi du lourd ? Dans la beta le jeu sollicitait pas mal le proco et la carte graphique (je n'ai pas regarder la mémoire vu qu'avec 16Gb je n'ai pas de saturation). Maintenant, même en low le jeu est déjà très beau (sauf l'aliasing) :

 

 

J'ai le jeu mais sur xbox one :D Ok je sors 

 

Oui tu sors, ici c'est un post pour les gens sérieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, question pour les gentils excités du hardware, avec ma compo qui suit, je vais galérer sur BF1 et afficher des textures de PSone ou ça va passer ?

(la question sous jacente pour ceux qui ont pu approcher la bête étant : est il bien optimisé ?)

 

Proc : AMD FX -6300 Six Core processor 3.50 GHz

Ram : 8 GB

Carte Graphique : AMD Radeon R9 380 Series (4GB de mémoire dédiée)

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits

 

Le site canyourunit a déjà été testé, mais d'expérience, il raconte un peu de la merde avec mon matos.

J'ai joué a la bêta. Et t aura aucun soucis, j ai un i7 4700, 8gb ram dual, amd 7900 rtx et le jeux est très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai sauté le pas sur Instant Gaming, il finit tranquillement de se DL et j'ai testé pendant ce temps la mission d'intro. Et effectivement, c'est très joli. Et très immersif *-*

Bientot une escouade MF ?

 

Mon blaz' origin : Tybalt4242 (ben quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour :

 

Installation : c'est looonnng et en plus un patch de 2Go à télécharger....

 

Le jeu : là c'est magnifique et très bien optimisé : en 2K ultra, je tourne entre 72 et 100 FPS. Les maps sont grandioses.

 

Le solo : j'ai fait la partie en char et niveau ambiance c'est plutôt pas mal, mais l'IA est toujours à la ramasse même en difficile (bon en même temps je n'ai jamais vu d'IA dans un FPS avec un brin de génie sauf peut-être dans Half-Life 2).

 

Les joueurs : bon là j'ai rencontré un nouveau type de noobs : ceux qui lock leur escouade alors qu'il sont 2 ou 3 ou même 1... Si vous tomber sur ce genre d'équipe : fuyez vous êtes sûr de perdre.

 

Bref  pour le moment mes impressions sont très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec QuentHolmes, Kolwako et Pongboum on va monter une équipe : la Saucisse Squad. Wanna join ? :D

Oui, les campagnes sont chouettes, surtout celle sur Lawrence d'Arabie, elle est <3

 

Et effectivement, le jeu est super bien opti, il tourne en Ultra sur ma machine avec quelques drops de FPS sur les maps à 64 joueurs quand y a BEAUCOUP de grabuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour ;)

 

Toujours ravi du jeu, mes maps préférées :

 

- Amiens

- Saint-Quentin

- Aux frontières de l'empire

 

Trucs à corriger/améliorer : le bruit des chevaux et des tanks (ou plutôt le silence) : alors le son est super immersif, les chevaux et les tanks qui sont stationnaires sont plus silencieux qu'une Tesla et  c'est assez rageant de se faire atomiser par un tank qui se glisse furtivement derrière vous. En fait c'est le son qui n'est pas jouer il me semble, çà arrive aussi sur les charges à la baïonnette où on n'entends pas le cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques menus retour de mes 20 h de jeu. Enfin d'expérience online.

 

Le jeu est chouette, je prends enfin beaucoup de plaisir à jouer à un FPS "mainstream" depuis Call Of Duty World At War, grâce au magnifique moteur de jeu, à l'ambiance, aux armes etc...

 

Oui toussa c'était très chouette jusqu'à ce que je me fasse ban de BF 1 un beau vendredi 28/10 vers 16h30. Ban qui reste jusqu'à aujourd'hui absolument non expliqué par EA qui me renvoie successivement vers PunkBuster ou GGC Stream (des services de logiciels anti cheat utilisés par DICE) qui me répondent qu'ils n'en savent pas plus pour PunkBuster et qu'il est impossible de m'aider si je ne leur fourni par mon GUID (?!!??) pour GGC Stream.

Si jamais l'envie vous prenait de me filer un coup de main, voici le message affiché à chaque fois que je me connecte à un serveur en ligne (ou dans les meilleurs des cas, 5 minutes après une courte session de jeu :

 

SERVEUR DECONNECTE
Fairfight : 1 week suspension - LvL3 Monitoring Active #o3Z82Z

 

Alors voilà, tout ça c'est vraiment très chouette mais je n'ai aucun passif de cheater et n'usait absolument pas de logiciels ou autre à aucun moment (mes mate de la Saucisse Squad pourront témoigner), et ça me fait réellement chié de pas pouvoir faire appel de ce ban d'une semaine a priori. Ce qui me semble t il n'est pas très réglo.

Si jamais vous avez des idées pour m'aider, je suis tout ouie, mais je desespère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors, je n'y joue pas, alors techniquement, je ne peux pas t'aider. Cependant, j'ai deux personnes dans mon entourage qui ont exactement le même problème: Bannis pour une soit-disant triche. ça ne va pas t'aider des masses, mais saches que tu n'es visiblement pas le seul.

 

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...