Aller au contenu

[Suggestion] Portée du son - zone d'ambiance


miti16
 Partager

  

46 membres ont voté

  1. 1. Augmenter la portée du son ?

    • Oui
      43
    • Non
      2
    • Blanc
      1


Messages recommandés

Salut salut,

 

Actuellement, lorsqu'une zone d'ambiance est créée, on peut lui mettre une zone de transition de 100 cubes au maximum. Distance qui couvre largement les besoins vis à vis des transitions de brouillard / météo / position du soleil.

 

Néanmoins dans le cas des sons, il arrive que cela ne soit pas suffisant. Si on prend un son de clocher par exemple, la source du son sera assez localisée sur la cloche (ce qui signifie petite zone d'ambiance) mais on l'entendra de loin (donc grande zone de transition), et dans ce cas, les 100 cubes de transition sont insuffisant pour un tel son qui porte normalement à de grandes distances.

Le réalisme et l'immersion dans le jeu seraient alors d'autant plus important si on pouvait entendre ce son de plus loin et donc augmenter la zone de transition à 200 cubes.

 

Merci de votre lecture et bonne journée.

 

PS : n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon autre suggestion sur les sons et la météo pour les zone d'ambiance : https://www.minefield.fr/forum/topic/61509-suggestion-sons-en-fonction-de-la-m%C3%A9t%C3%A9o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée, dans le même temps ajouter la possibilité de jouer un son toutes les X heures IG (6h / 12h / 18h / 00h) pour coller avec l'idée de la cloche

je ne sait absolument pas si ca à déjà été fait donc pastapé.

bref +1 pour cette suggestion.

 

 

L'idée peut paraître bien, mais des joueurs ne vois pas plus loin que 100 cube, donc il entendrait un son, mais ne verais pas d'ou sa vient.

Quand y à du brouillard par chez moi, on entends bien l'église... c'pas pour autant qu'on la vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ow, oui bonne idée.

​Sinon la solution peut aussi être d'agrandir la zone sur 50 blocs autour de la cloche. Dans ces 50 blocs on l'entendrait au même niveau mais après tout que tu sois à 50 ou 2m d'une église, la différence de volume est pas énorme non plus, donc je pense que ça peut fonctionner (et après y'aura 100 blocs ou le son s'atténuerait). Donc on l'entendrait à 150m c'est déjà pas mal.

 

Duboys, l'intérêt c'est justement d'entendre les sons de trucs qu'on ne voit pas ^^. Dans un village ça permet de localiser l'église que tu ne vois pas forcément avec des maisons de village un peu haute). Notre Ouie n'est pas basée sur le mouvement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...