Aller au contenu

Chantier Naval CielNoir&Co


CielNoir
 Partager

Messages recommandés

Si ca se trouve c'est pas là que ca se fiche alors bon ... Je tente hein.

Un peu de contexte ... rappellez vous il y a quelque temps, un concours se déroulait dans l'empire, un concours navale. Ca en gros.

https://www.minefield.fr/forum/topic/61242-concours-concours-de-cr%C3%A9ation-navale-de-stendel/

En bon petit armateur je m'étais donc lancer sur un chantier plutot collosale qui comme vous l'avez vu (je n'ai pas était sélectionner) et bien ne me sert à rien. Donc bon ... quitte à m'être emaQFE aojf pendant quelques mois pour le faire ... autant le montrer un peu ...

 

J'avais pris 3 mois à le construire ... me basant sur des plans de caravelles frégates et autres ...

Respectant les Vraies formes (dans les grosses lignes hein) de ses navires ...

Essayant de caser le maximum de cordage comme sur un réel navire de cette époque ... et donc ... voici le résultat :

 

 

 

1477961563-2016-11-01-01-45-05.png

Devant vos yeux ébaïent : The Black Emperor Of Seas.

 

 

 

Voila voila... evidement si ce topic n'a rien à faire là (perso selon les indications ca pourrait passer là) et bien virer le ailleurs.

Merci de votre attention

 

P.S : Si ca interresse quelqu'un ou un projet ... à la limite je veux bien discuter des droits d'exploitation.

Modifié par CielNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section, je t'avoue que je ne vois pas trop où on pourrait mettre ton topic, donc ça devrait faire l'affaire.

 

Le bateau est magnifique, tu as bien fait de nous le montrer :) J'aime surtout les cordages dont les pentes sont franchement perfect.

Par contre je trouve que le devant fait un peu "affaissé", il y a comme une cassure lorsqu'on arrive sur l'éperon. Tu avais un modèle particulier pour cette proue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la section, je t'avoue que je ne vois pas trop où on pourrait mettre ton topic, donc ça devrait faire l'affaire.

Oki !

 

 

Le bateau est magnifique

*S'évanouie*

 

 

J'aime surtout les cordages dont les pentes sont franchement perfect.

*saisi Squirkiz par le col"

DES HEURES A REPASSE CHAQUE DETAILS ! A CALCULER CHAQUE PENTE SELON LA DISTANCE/L'ECART ENTRE CHAQUE MATS/LA PESANTEUR ! A LES REFAIRES DES DIZAINES DE FOIS ! DES PZIQOFH ZpuZAINS D'HEURES !

*reprend son calme*

 

 

Par contre je trouve que le devant fait un peu "affaissé", il y a comme une cassure lorsqu'on arrive sur l'éperon.

Par contre là j'ai du mal à voir de quoi tu parle ... de la partie sous l'eau ? au dessus ?

 

 

Tu avais un modèle particulier pour cette proue ?

Beaucoup :

 

 

fregateanglaise.gifbatavia-schema-gd.jpgM5026_PH_007295_2.jpgimage.gifplan-mature_ico.jpgimage.jpgob_d825c7_imgp1120-l-hermione-plan-de-vo706_4.jpgimage.jpg

 

 

En gros d'un peu tout ca ... (j'ai du pommé de tros image dans le tas ... sans compter les plans que j'ai moi même réaliser, mes fiches de calcules et mes bouquins sur la charpente marrine. et les images que je ne peux pas mettre car je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension d'image) (oui bon là je t'ai sorti surtout tout ce que j'avais chopé sur internet pour l'ensemble en général de la coque)

 

 

P.S : si tu veux des screens plus détaillés tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à un nom mon petit gouverneur ... (enfin je t'avoue que moi à part le noms des différents mats et de certaines parties en particuliers je retiens pas tout)

 

donc bon ... plus la partie haute ?

 

1477965944-2016-11-01-03-05-29.png

 

 

Ou alors la partie basse de la zone :

 

1477965947-2016-11-01-03-05-32.png

 

 

et donc préciser un peu une cassure par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , alors je dois avouer que je trouve ce navire carrément superbe , y'a pas à dire c'est du jolie boulot , 

j'aime beaucoup la façon don tu as géré les matériaux ^^ 

 

par rapport à la poulaine je pense que ce que Squirkiz veux dire c'est qu'elle est vachement base , du coup ça fait une cassure entre l'avant et le reste du bateau 

 

Voici deux petit screen pour te faire comprendre 

 

817387NC1.png

 

Ici ton navire , la poulaine commence de assez bas , a l'avant ça donne une cassure assez brutale 

 

613225NC2.png

 

Ici un navire , la poulaine commence plus haute , la cassure ne se forme pas , le bateau reste assez "droit" 

 

Je pense que pour résoudre ce problème , suffit juste que tu garde la forme de ta poulaine et que tu la remonte juste un peu ( ça va peut être t'obliger à remonter aussi le beaupré et le bout-dehors ) :s 

 

 

Après j'ai eu peur au niveau du sens du drapeau , mais vu que t'es voiles sont plier ça n'a pas d’importance , mais si tu compte un jour les déplier oublie pas que le sens du drapeau et le même que celui des voiles ;)

 

Sinon c'est super , déjà la malgré la cassure , est quand même superbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était donc de ca que vous parliez ...

et bein personellement je trouve que ca passe bien ...

Bon après c'est sur que je pourrai certainement faire mieux ...

Mais je pense que si je bouge un seul bloc ca peut détruire toute l'esthétique de l'avant donc bon ...

cependant je vais voir ce que je peux faire ...

Cependant je pense que cette "effet de cassure" n'est du juste au fait que la proue (le truc en fer) commence trop en arrière ... ce qui laisse plus apparraitre la cassure brutale que je vois aussi sur ta maquette de navire Sabo ... cependant elle me parait juste plus cache par la proue.

 

ah ... le drapeau ... toute une histoire ... Je suis parti dans l'idée bah que le sens du vent n'est pas d'un exact est-ouest, nord-sud, ouest-est, sud-nord et donc que le pavillon (au couleur de ma ville : Middenheim) bougeait au sens du vent qui gigote pas mal dans un port ... donc je l'ai fait en 3D et gondolé. Je trouve l'effet pas mal réussie, enfin ca c'est mon avie. Mais oui si je le fait en "mer" les voiles ouvertes je changerai le pavillon.

 

Sinon je sais pas si cela se voit sur mon screen ... mais les échelles de cordes sont toute fonctionneles ... à chaque niveau ou elle rétrécisent vers le centre du navire j'ai placé des bancs de la même essence de bois ... donc on peut vraiment grimper par là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sublime

Arreter de dire que c'est subblime ! mon Navire c'est fait Recaler au concours ! mettant à plat des mois de travail ! zqahnfriUFEB Ojerfb o *Java.Ciel.RunOut.Failure*

 

Bon ... quelques screens plus détaillé des ponts supérieur etc etc ... :

 

 

1478008600-2016-11-01-14-52-37.png1478008600-2016-11-01-14-52-33.png1478008596-2016-11-01-14-52-50.png1478008606-2016-11-01-14-52-59.png1478008567-2016-11-01-14-53-14.png1478008560-2016-11-01-14-53-25.png1478008560-2016-11-01-14-53-27.png1478008524-2016-11-01-14-53-34.png1478008568-2016-11-01-14-53-41.png1478008535-2016-11-01-14-53-59.png1478008538-2016-11-01-14-54-07.png1478008541-2016-11-01-14-54-17.png1478008556-2016-11-01-14-54-32.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le concours s'était pas dit s'il fallait le meubler ... alors j'ai un peu meubler mais sans plus (la partie la plus meubler est la soute ^^)

et puis je ne me considère pas comme un exceptionnelle décorateur d'intérieur. Je réussis un peu mal à meubler avec le matos MF ...

Enfin ... de base je devais mettre un cubophone dans la cabine ... genre à la davy jones et tout ... mais j'ai vite pas eu la place ... quoi que ... plus j'y pense et plus je me dit que j'aurai pu le caser ...

Donc vide je veux bien ... mais cela se bosse ... si un jour j'en viens à le construire ailleurs que dans mon reve imaginaire de le voir tout les jours dans le port de stendel ... je le meublerai mieux que ca vous en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir amis et amies des Navires,

moi et mon équipe de charpentier navale (c'est à dire moi et moi même)ressortons un navire alakon :

 

Révélation

1498307264-2017-06-24-14-13-44.png1498307268-2017-06-24-14-14-41.png1498307268-2017-06-24-14-14-52.png1498307268-2017-06-24-14-14-57.png

 

Nom de code Kraken. Navire à possibilité amphibie.

Avis et idées bien venu, et offre d'achat 0.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'idée c'est un navire qui peut faire de la sub surface peu profonde dans le but d'être le plus furtif possible pour un navire de bonne taille.

 

- 17 canons de bordée : force de combat non négligeable

- Mat et voile Rpiquement rétractable : dans les dimensions (c'est pour ça les systèmes pistons/planches sur le mat, dans l'idée si tu replis dans la longueur le mat, la coque du mat match la coque du pont), ça lui permet de faire de la surface à la voile et de se fondre sous l'eau en refermant.

- Éperon : Comme dis plus haut je l'ai imaginé comme un navire quasi sous-marin, qui fait de la très basse plongé, (moins de 5 mètre entre la coque supérieur et la surface de l'eau (c'est pourquoi il est majoritairement en bois, pas besoin de plus pour si peu profond)), et donc j'ai mis un petit éperon dans l'idée de simulé l'attaque d'un monstre des mers lorsqu'il surgirait de l'eau, de flan avec une pente de 15-30° l’éperon déchiquetterait la coque du navire adverse facilement, et avec un effet de surprise qui laisserait le temps de finir ce qu'il reste de vivant avec les batteries.

- sous l'eau : sous l'eau, une fois l'étanchéité de la trappe du mat effectuer, deux hélices à l'arrière prendrait le relais pour projeter le navire sois par de petit moteur à charbon, ce qui nécessiterait des petites cheminées vers la surface, sois mes petits moteur à réfraction calorifiques (moteur peu puissant produisant de la vapeur pour faire tourner leurs turbines à partir d'un mix de changement de pression interne et de dégagement de vapeur du à la fonte d'un bon bloc de glace : Technologie de glacier)

 

Ca m'occupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet lumière entre dans sa période New age (me demander pas ce que ca veut dire il me falait juste un nom pour renomer le fichier sauvegarde pour éviter un doublon)

Bref ca a un peu avancé :

Révélation

1501207388-2017-07-28-03-58-16.png

Car je que ca à faire de design des canonière de travers ...

- 62 canon de bordé

- 10 canon de poursuite

- 14 canon de fuite

total : 148 pièce de feu en faisant le tour 0.0

j'hésite à mettre une catapulte, ou une baliste géante ... grosse hésitation ... peu être un trébuchet ?

basé sur un galion espagnol ...

bientôt une voilure, peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...