Thorgrin Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour à tous ! Aujourd'hui présentation du logiciel McMap. C'est quoi ? C'est un logiciel qui vous permettra de réaliser un cartographe de votre Map. Petit exemple : http://uppix.net/4/e/2/8a5b45ca49b420ac ... 8d5a55.jpg Comment faire ? C'est simple. Allez ici ==> http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=40327 télécharger le logiciel dans la version qui vous convient et ensuite il faut extraire l'archive. Sous Windows il vous suffira ensuite de lancer "mcmapGUI.exe". Ensuite il vous suffira de choisir le monde que vous voulez cartographier, de choisir l'angle de vue, jour ou nuit et les caves ou non. Ensuite un fichier nommé "output.png" sera généré et vous pourrez contempler le résultat. Voilà, Si vous avez des questions n'hésitez pas. Thorgrin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momy Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Merci "Thorgrin-les-bon-tuyaux" Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Ce logiciel beuge t-il avec le nether? Car j'avais déjà un petit logiciel nommé cartographe qui affichait du sable au dessus du nether. Et donc pas pratique à utilisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorgrin Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Le nether ne peu être affiché. Simplement parcqu'il fait parti de la map de base est qu'il est comprit entre 2 couche de bedrock. Aucun cartographe que je connaisse affiche le nether. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimlao Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Merci bien, je prends ! =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asuleath Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Je viens de tester le rendu du Nether, ça marche chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimlao Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Pareil, ça fonctionne très bien pour le Nether. T'as confondu avec un autre logiciel ? ^^; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorgrin Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 nn il y a simplement une option nether. Je ne l'avais pas vu. Oups ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkerone Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Merci Thorgrin pour ce logiciel je ne le connaissais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plokijn Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Merci pour avoir fait connaitre ce logiciel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
windespe Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 bonjour, j ai une petite question, j ai télécharger "mcmap.GUI", et quand je le lance, voilà ce qu' il y a d' écrit: Error creating map. Make sure mcmap.exe and mcmap-gui.exe are in the folder. Que faire? j suis le plus douée en informatique et suis nouveau sur minecraft. merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warff Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Bonjour ! Je tiens tout d'abord à t'offrir cette pelle d'or pour avoir déterrer un topic d'il y a 2 ans ! Enfin bref, as-tu vérifié ce qu'il te demande de faire ? C'est à dire, est-ce que "mcmap.exe" et "mcmap-gui.exe" sont dans le même dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiniGoku Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Oh mon dieu le plus gros up jamais vu *•* GG ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mapper Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 La vrai question est "Est ce que ce programme marche encore ?" ^^ Car ça date de la beta quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiniGoku Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 La vrai question est "Est ce que ce programme marche encore ?" ^^Car ça date de la beta quand même... Bah a vrai dire vu l'erreur qu'il a il ne doit plus marcher a mon avis ^^. Comme tu dis ça date de la beta ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pongboum Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Warff c'est un boot. ;( Link to comment Share on other sites More sharing options...
windespe Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 j ai la version 1.5, y a t il de nouveau systèmes pour les cartes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warff Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Regarde sur le wiki: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Programmes_et_%C3%A9diteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts