Jump to content

Compte Rendu du conseil du 15/02/17


Shrui
 Share

Recommended Posts

1487533547-signaturegrabah600.png

 

 

 

 

 

817375LogoFOFOvignette.pngConseil du 15/02 817375LogoFOFOvignette.png

 

 

Ciao !

Bienvenue sur ce premier CR qui marque la grande relance de Grabah !

Ce conseil était devenu une réelle nécessité pour nous. Il fallait bien remettre un peu d'ordre dans ce joyeux bazard où tout le monde faisait son p'tit truc. Pleins de sujets à aborder, à éclaircir, des projets à dévoiler etc...

Malheureusement, tous le monde n'a pas pu se libérer pour participer à ce conseil. Ce CR est donc surtout à destination des absents, tout n'y est pas recensé, pour laisser des surprises aux autres, donc si vous voulez des précisions, vous pouvez contacter Gibbon, Oumar ou moi !

 

355216LogoFOFOVignette3.png Durée du conseil :

 

 

Début : 21h07

Fin : 23h40

Durée : 2h33

 

 

 

 

355216LogoFOFOVignette3.png Participants :

 

 

Gibbon_Boy

Oumar

Coloneljambon

Choiade

Darkalne

Shrui

 

 

 

 

355216LogoFOFOVignette3.png Relance de Grabah :

 

 

Grabah a eu une légère perte de vitesse dernièrement. C'est triste, nous avons pourtant une tonne de projets en cours ou de prévus.

L'idée est donc de relancer un peu toute la machine grabatekh.  ;)

Se mobiliser, bosser ensemble, se retrouver... Sont les mots d'ordre !

 

Tout d'abord, les plus malins l'auront vu, j'ai mis une candidature pour inscrire Grabah en tant que communauté marraine. Effectivement, nous avons accueilli beaucoup de nouveaux joueurs au fil du temps. Une bonne partie des joueurs présents sont des nouveaux nous ayant été présentés par des parrains de l'ANA, et en général, ce sont de super joueurs ! Nous estimons donc qu'il est à présent temps pour nous de partager notre expérience de jeu et de permettre grâce à cela, l'intégration des nouveaux joueurs. Nous espérons que ça motivera les jeunes joueurs, qu'ils ne passent pas juste et abandonnent perdus dans l'immensité que peut être Minefield. Bref, notre objectif est vraiment de guider les nouveaux tels l'ont été nombre d'entre nous.  ;)

Nous sommes donc inscrits en tant que Communauté marraine de Minefield. Je suis le parrain responsables, et avec Gibbon et Oumar, nous sommes les parrains principaux. Mais il n'empêche que nous sommes une communauté, et maintenant que nous sommes parrains, il serait bien que tout le monde y participe à la hauteur de ses possibilités. Evidemment ce que je dis est futile puisqu'il n'y a jamais eu de problème d'intégration à Grabah et nous ne sommes pas renfermés sur nous-même, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. BREF : être accueillant sur mumble, ne pas hésiter à répondre aux questions plutôt que laisser les nouveaux sans réponse dans le chat... Vous aurez compris l'idée !

 

Autrement, de nombreuses idées de concours, petits évents et autres sont dans nos petits papiers. Comme beaucoup de nos projets, cela reste dans nos têtes sans être réalisé. C'est vraiment dommage, et il est grand temps de remédier à cela. Nous allons donc lancer ces mini évents sous peu, vraiment sous peu... Donc que tout le monde surveille le fofo et astiquez vos outils et votre créativité. Pensez aux gains des Gold Storage Wars...  ;)

Pour tous les grabatekhs, on va avoir de quoi faire, entre l'organisation des posts et InGame, y'a tout de même un peu de taff en perspective. Voir dans la conversation de Grabah avec nous pour plus de détails !

 

Gibbon va nous faire une petite signature fofo que nous pourrons fièrement arborer ! 

EDIT : post fofo créé https://www.minefield.fr/forum/topic/62140-signature-de-grabah/

 

 

 

 

355216LogoFOFOVignette3.png Priorisation des chantiers grabatekhs :

 

 

Comme je l'ai dit précédemment, nous avons beaucoup de chantiers en cours, et encore plus en prévision, surtout depuis notre dernière extension.

Pour structurer un peu tout cela, nous avons déterminé deux sortes de chantier. Les chantiers normaux on va dire, et puis les « raids », basé sur l'idée de « contenu de qualitey » que les grabatekhs reconnaîtront bien évidemment !  ;)

 

Pour les chantiers de type « standards » je vous invite à passer sur le magnifique topic de Oumar recensant grosso merdo tout ce qu'il y a à faire pour le moment à Grabah ! https://www.minefield.fr/forum/topic/62056-to-do-list-grabah/#entry502696

Mais comme la liste est presque aussi longue que ma... MON BRAS ! Aussi longue que mon bras !!! Nous avons priorisé certains chantiers qui nous semblent plus important pour certaines raisons. Dans les prochains jours (mois), nous allons donc nous concentrer sur ces chantiers.

Chaque chantier est dirigé par un chef de chantier. Celui-ci a donc la responsabilité de faire avancer son chantier, mais pas seulement. Le but est que chaque chantier est ouvert à tous, qu'on ne construise pas chacun dans son coin. Les chefs de chantier doivent donc mettre un espace d'affiche (un cadre de 5*3 en bloc d'or avec remplissage comme on veut) sur lequel ils écrivent tout ce qu'il y a à faire dans le cas où d'autres grabatekhs voudraient avancer ce chantier. Et même si d'autres joueurs demandent dans le chat si quelqu'un a du boulot, on peut directement les diriger vers ces chantiers où toutes les instructions sont indiquées, et mettre des coffres avec les ressources nécessaires.

Dans la même idée, les chefs de chantier se doivent de créer un post sur le forum pour faire état de l'avancement de leur chantier, mettre les ressources nécessaires à farmer, et montrer des screens régulièrement de l'avancement.

 

Les chantiers prioritaires sont divisés en deux sous-catégories, les intra-dunos et les extra-dunos :

Par ordre de priorité

  • Intra-dunos :

 

The Grand Grabatest Hotel dont le but principal sera d'être le centre névralgique de l'accueil des filleuls dans le cadre Grabah communauté marraine. Hotel grand luxe, comprenant bar, restaurant, termes, salle de jeu, casino, chambres.... Gibbon-boy en est le chef de chantier.

 

Le palais. Il reste de nombreuses salles à décorer, mais également à créer, certains endroits n'ont même pas encore d'utilité définie. Et bien d'autres choses sont encore à créer... Gibbon-boy en est le chef de chantier.

 

Le port/Les quais. Chantier déjà bien avancé pour les quais, mais il y a encore un peu de boulot dessus. De plus cette partie comprend le port où tout (ou peu s'en faut) reste à faire... Choiade en est le chef de chantier.

 

La place centrale (elle n'en a que le nom) a été faite il y a plus d'un an par Choiade, à un moment où le quartier riche n'était encore que dans notre tête. Maintenant il apparaît évident que cette place ne convient plus à ce que nous aimerions faire. Elle est donc à refaire, en conservant les 2 gabarits qui l'encadrent. Chef de chantier à promouvoir.

 

  • Extra-dunos :

 

La faille de Sombre Hazard. Un des grands points de l'extension de Grabah qui s'est vue être acceptée il n'y a pas si longtemps. Elle vient dans un but décoratif, afin d'éviter d'avoir des biomes opposés se côtoyant, éviter d'avoir un vieux patchwork de biomes qui ne s'assemblent pas comme on en trouve bien trop sur MF. La faille est donc fondée sur le rp de Grabah afin de faire une transition rp et logique entre Grabah et Kel'Daer. Le chantier est bien avancé mais il y a encore beaucoup de travail de nécessaire. Shrui en est le chef de chantier.

 

Les ruines de Oumar. Une grande zone en ruine, témoin de l'ancienne grandeur de Grabah. Oumar a déjà fait un taff de ouf dessus, mais il reste énormément de boulot de toute sorte, et surtout elles doivent encore plus s'étendre. Oumar en est logiquement le chef de chantier.

 

Le village/port archéologue. Une importante partie de l'extra-dunos est « envahie » par les archéologues à la recherche de cette antique cité. C'est le lieu « contemporain » de Grabah, seul lieu officiel avec de la vie en dehors des dunes. Espace qui accueillera à terme le SPLASH de Grabah. Léger point en plus (et pas des négligeable) voir la grande porte de Grabah qui est située à cet endroit. Glandudu en est le chef de chantier.

 

Une salle secrète. A découvrir pour les fiers aventurier que vous êtes. Point.

Déjà créée en solo, à recopier pour les motivés...

 

 

 

Les raids sont là pour tous nous réunir autours d'un même build autour d'un thème. C'est toujours difficile de tous se retrouver pour build, surtout que nous ne sommes pas tous intéressés par les mêmes choses. Mais nous l'avons déjà vu, certains soirs nous nous retrouvons à faire des délires tous ensemble IG. Les raids ont pour but de nous donner des idées pour ces soirées là, nous réunir pour délirer en buildant tout en décorant la ville.

 

  • Embellir les toits de Grabah, style le BBQ de la Rue Tile. Ne plus avoir des aplats de sandstone, mais un joyeux bordel comme on sait bien le faire. Et ça permet de délirer comme on l'aime pour les contenus de qualitey.

  • Embellir les ruines de Oumar, structures d'archéologue ou toutes autres décorations qui améliorera l'aspect de son incroyable travail !

 

 

 

 

355216LogoFOFOVignette3.png Dépenses et money :

 

 

Partie bien moins rigolote, effectivement, ça parle d'argent. Mais en faisant le bilan de toutes nos dépenses, nous sommes plutôt fier de ce qui a été accompli. Un immense cubo regroupant Grabah intra-dunos plus plusieurs autres gros cubos en extra-dunos, des pnjs décoratifs, des zones d'ambiance... Bref, plein de dépenses qui rendent le projet d'autant plus beau !!!  :D

Maintenant il nous reste 14... Hum hum, secret secret.  :P

 

Fort de tout cela, c'est parti pour de nouvelles idées de dépenses !  :D

Les prochaines dépenses furent difficile à priorisé puisqu'encore une fois, nos cerveaux fertiles fourmillent d'idées :

 

pnj décoratifs

 

=> Banque – Gobelins/gardes (Gobelins genre gringot en costard)(mixte immaculé (GoT) armure en or ; ils sont aveugles bandeaux yeux)

=> poissons aquarium

=> animaux banquets palais

=> foule dans le colisée

=> Automate avec chaîne de production quartier ingé

=> Archéologues

=> Pilleurs de tombe

=> … Et encore bien d'autres

 

Zone d'ambiance

 

=> Didgeridoo pour le coin rasta

=> Usine/musique steampunk pour quartier ingé

=> Banque... Pièces qui tombent avec écho ?... (en mettre plusieurs avec des voix localisées)

=> Faille de sombre Hazard son mis sur la conversation de Grabah (plus ajouter des cris de douleurs cons faits par nous-même...)

=> Bruit de foule au Colisée

=> Fennec futé pour la zone aérienne

 

Changement de biome

 

=> Sur tout le territoire, mettre en désert

 

 

 

 

355216LogoFOFOVignette3.png Administralol :

 

 

Commerces

 

Un gros point a été fait sur les commerçants du souk et du caravansérail.

Nous avions plusieurs remarques à faire sur certains commerçants. Cela ce décline en 3 catégories, tout est ok de notre côté, la décoration du shop est à refaire soit parce qu'elle est trop vieille soit parce qu'elle ne convient pas au style de Grabah, et enfin le commerçant est inactif et nous souhaiterions faire une mise au point. Dans un soucis de respect des joueurs, nous n'étalerons pas nos commentaires ici, mais nous prendrons prochainement contact avec vous

Tremblez donc chers commerçants de Grabah....  :P

 

 

 

Forum

 

Comme dit précédemment, les chefs de chantiers doivent gérer un post fofo correspondant à leur chantier, mettre des screens, demande de ressources etc... Animer un peu tout ce bouzin que diable !!

Nous avons également décidé de mettre Oumar et Shrui en administrateur du fofo pour une meilleur administration de tout cela.

 

 

Grades

 

Comme le grade de grand prêtre ne donne l'unique avantage que d'être owner dans les cubos, (aux conseils et décisions tout le monde a une voix équivalente) et surtout étant stupide qu'il y en ai 7 en ce moment. Les grands prêtre ne seront que ceux étant ACTIFS, Ninikiki, Utheeer, Bob et Pixiox sont « destitués » de leur actuel grade de Grand prêtre pour être à nouveau prophètes (toujours accès au coffre-fort). Ce n'est en aucun cas une réelle destitution, mais plus une régularisation de la situation actuelle qui est plutôt stupide en l'état. Ces derniers sont des grabatekhs ayant fait leurs preuves et bien plus encore, ils ont énormément fait pour Grabah et seront bien évidemment accueillis à bras ouvert s'ils décident de revenir sur MF. Mais en attendant nous préférons cadrer les choses, plutôt que de se retrouver tous Grand Prêtres puisque toute notre communauté est formidable !  ;)

En parallèle de cela, notre cher Oumar est nommé Grand Im... Prêtre, il le mérite largement et a su en très peu de temps se rendre indispensable à ce projet cher à notre cœur, autant par ses idées révolutionnaires, ses builds que par sa bonne humeur sur mumble !

 

 

Système un pour tous

 

Grabah met à disposition un entrepôt des quêtes avec un système disant les quêtes du jours et avec un libre service des ressources nécessaires aux quêtes de Riannon, Bou'du'monde et les quêtes des Jackots. Les différents soucis qu'il pouvait y avoir ont été réglés en interne. Les personnes présentes au conseils étaient celles donnant le plus à Grabah, je tiens tout de même à rappeler que ce système est mis à disposition à tous les grabatekhs et quelques autres chanceux, en contrepartie nous attendons un minimum de retour. A comprendre un minimum de don en monnaie sonnante et trébuchante. Le minimum (vous n'êtes pas forcés de le respecter) avait été fixé à une semaine de quête hebdo. A bon entendeur.  ;)

La décision a tout de même été prise de faire un sous-cubo de l'entrepôt des quête afin d'avoir un meilleur contrôle des joueurs y ayant accès.

 

 

 

 

 

 

 

La suite du conseil est malheureusement (pour vous, moi j'suis au courant de tout) tenue secrète pour vous garder des surprises tout de même !

 

 

 

- The END -

 

 

 

 

Soyez indulgent, c'est mon premier CR, notre scribe officiel s'étant lâchement enfui.  ;)

 

Bonne soirée à vous !

 

Shruikraan Neïas Zacifrän

Grand Prêtre de Jebsu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...