Aller au contenu

[Suggestion] Les boucliers


Thalkion
 Partager

Êtes vous pour ou contre l'ajout de ce accessoire en jeu ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ou contre l'ajout de ce accessoire en jeu ?

    • Oui
      36
    • Non (Exposez votre point de vue s'il vous plait)
      1
    • Rien n'a fout'
      0


Messages recommandés

Messieurs dames, les boucliers !

 Je vous vois déjà venir: "- Mais Thalkion, les boucliers ont été ajoutés à la dernière version. Mais t'es pas net Thalkion ?!"

Avant de vous jeter sur les commentaires pour me hurler ceci, sachez qu'il sera ici question d'accessoire. Qui n'a jamais rêvé de parcourir les contrées de Stendel avec un bon bouclier sur le dos ? Tout d'abord, un petit sommaire pour structurer ma suggestion :

 

Sommaire :

- Information(s) technique(s)

- Comment l'acquérir ?

- Apparence et visuel

- Customisation

 

Information(s) technique(s) :

N'importe quel joueur pourrait obtenir la quête permettant d'avoir l'accessoire. Ce dernier aurait pour emplacement le Torse ou le Dos, voir même les deux. Cela permettrait de pouvoir superposer deux accessoires en même temps. Exemples : (Torse > Dos) Armure de Garde > bouclier / (Dos > Torse) bouclier > Hache Névaine.

 

Comment l'acquérir ?

Je vois trois possibilités.

1. Par une quête :

 Comme dit plus haut, le bouclier serait obtenable après avoir fini une quête. Etant donné le visuel que je vois actuellement pour le bouclier, j'aurais fait passé la quête via plusieurs projets Joueurs ayant comme thème Viking / Nordique / Celte. (Stonecross, Ronceltiq, Elu'Myr, Ënrik D'Almarïs ...), puis pourrait revenir sur  Balhaiz, où se déroulerait la plus grande partie de la quête.

 

2. Par le système d'arènes :

 A la façon des montures que l'on peut débloquer en ayant assez de points, le bouclier serait disponible à l'achat via un PNJ se trouvant à Balhaiz ou à l'armurerie de Stendel.

 

3. Par le système d'arènes suivi d'une quête :

 Tout en reprenant le principe des arènes suggéré juste avant, avec assez de points le joueur se verrait attribuer une quête à la façon des Paliers de Riannon.

 

Apparence et visuel :

 Pour ce qui est du visuel, j'ai trouvé plusieurs images qui renvoient assez bien ma vision des choses. Je précise que je ne suis pas l'auteur de ces images, les noms sont cités avec les images.

 

 

 

 

Customisation :

Voilà la partie qui me semble la plus intéressante, mais qui risque aussi d'être pénible aux Graphistes si l'option est mise en place. il s'agira ici de customisation du bouclier après avoir obtenu celui-ci. il serait donc possible de peindre le bouclier. Oui oui, le peindre. il y aurait donc des sous-quêtes à la façon des colorations des écharpes de Noël. Exemple : Bleu et blanc, vert et marron, rouge et violet ... Pourquoi ne pas pousser encore plus loin en ajoutant des motifs à la façon du bois sculpté ?

 

 

Je suis toujours preneur des commentaires, qu'ils soient pour ou contre, tant qu'ils sont argumentés.

Joyeuse journée !

 

Modifié par Thalkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le dernier commentaire datant du moi d'avril, je fais un petit UP de la suggestion avant son traitement.

Si quelqu'un souhaite y contribuer, proposer une ou plusieurs idées; n'hésitez pas à ajouter votre participation dans les commentaires.

Les idées pertinentes en lien avec cette suggestion seront ajoutées au post initial.

 

à vos plumes !

Pencroff et Antho61, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...