Aller au contenu

Demande de dialogue


Rikkanima
 Partager

Messages recommandés

Tagazok !

 

Le véritable problème de Minefield actuellement c'est le non-renouvellement de la communauté. Il y a quelques années, lorsqu'un joueur partait un autre finissait par le remplacer dans son domaine (exemple valable pour les scribes, dirigeants de projets etc.). À l'heure d'aujourd'hui il n'a plus suffisamment de nouveau joueur pour apporter un vent de fraîcheur sur la communauté ce qui déclenche une "concentration" des problème (présent depuis toujours) autour de moins en moins de joueurs de plus en plus fatigués.

 

De plus minefield repose sur les communautés de joueurs créant un/des projets ensemble, c'est ainsi que le serveur a toujours fonctionné. Mais pour que système fonctionne il faut que les communautés se renouvellent, accueillent des nouveaux joueurs pour faire tourner la machine. MAIS il n'y a plus un arrivage suffisant en nouveau joueur pour faire tourner le serveur et la machine commence à rouiller. Une communautés ne peut pas avancer sans nouveaux joueurs.

 

Certains diront que minecraft est en déclin mais ce n'est pas vrai. La communauté minecraft est stable.

Citation

Microsoft a fraîchement déclaré par l'intermédiaire de Twitter que Minecraft a désormais dépassé le cap des 122 millions de jeux vendus sur les nombreuses plateformes sur lequel le titre est sorti, du PC aux consoles, en passant par les mobiles.

 

il est révélé qu'une moyenne de 55 millions de joueurs réguliers est de mise chaque mois, confirmant la solide communauté derrière le soft.

https://www.generation-nt.com/minecraft-chiffres-ventes-jeux-video-nombre-joueurs-actualite-1939967.html

 

Pour moi le véritable problème vient de l’immense manque de communication et de pub. Aujourd'hui beaucoup de personnes ne savent même plus que Minefield.fr est encore ouvert, alors qu'ils connaissent le nom. Ou même ne sait pas ce qu'est minefield. Le serveur a besoin de revoir sa communication s'il veut de nouveau apparaître dans le paysage. Actuellement ce n'est plus que par bouche-à-oreille que cela fonctionne mais cela à ses limites.

 

En regardant de plus près ce n'est pas difficile à voir que la commune est laissé de côté.

 

Facebook : https://www.facebook.com/minefield.fr/ dernière publication : 2015. Et la dernière est juste un up de 2012.

Twitter : le twitter de mf ne fait quasiment plus que RT les joueurs.

 

Tout ça ne donne vraiment pas envie de venir et n'est même pas remarquable par des potentiels nouveaux joueurs car peu attractifs et trouvables (sans le chercher). Il y a de nombreux outils de communication mais qui ne sont pas utilisés ou pas dans leur plein potentiel par le serveur et c'est dommage. N'étant pas un expert dans ce domaine je ne peux pas vous donner des nouveaux outils mais parler du problème semble déjà une bonne chose.

 

À bon entendeur, Dio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

J'ajouterais à cela qu'en plus d'avoir du mal à attirer du monde, le manque "d'activité" dont nous souffrons nous donne le plus grand mal à fidéliser les nouveaux joueurs.

Certains restent, parfois, mais beaucoup de vagabonds disparaissent sans laisser de trace. Comment remédier à ça ? comment attirer du monde et leur donner envie de rester ?

En vérité c'est simple, une communauté qui recrute, c'est une communauté active.

Encourager la création d'events par les projets, relancer certains rendez-vous communautaires, donner de la visibilité aux events dans les News et sur les réseaux sociaux...

Autant de mesures qui peuvent et doivent venir de la communauté. Alors bien sûr, c'est facile à dire comme ça, et créer un event peut être d'une complexité décourageante parfois; avec tout ce que ça demande d'organisation. Mais avec un peu d'entraide, si des volontaires se proposent pour donner un coup de main à chaque fois; c'est tout à fait faisable. 

 

Si il y a des events régulièrement, et qu'on leur donne la visibilité qu'il faut pour montrer qu'il se passe quelque chose sur MF, on aura fait un bond en avant.

Et c'est à nous, la communauté, qu'appartient de faire ce bond.

 

Après ce n'est que mon avis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lpu8er quelques points déjà. Mais je tiens à souligner tout de suite que j'ai pu observer des changements positifs ces derniers temps, notamment sur la correction très efficace des candidature villageoises et citoyennes ou la refonte du forum.

Je diviserais ma réponse en deux parties, une pour les vieux joueurs plutot et une pour attirer des nouveaux.

- la gestion des "gros cubos" qui est floue et gérée "à la tête du client" sans règles accessibles aux joueurs et aux mains de personnes non présentes en ce moment. Une solution serait que les validations soit voté en réunion modo (en 2 semaines maximum et pas 6 mois comme pour les attributions actuelles) et donc que l'on puisse contacter n'importe quel modo pour un gros cubo avec les paliers visibles sur le forum.

- Je voulais parler des délais des sections forums mais Thorgrin est passé aux commandes de cette partie et son efficacité est à saluer.

- La mise en pause vraie des personnes inactives dans la partie staff. Pour l'instant on a plus l'impression que les personnes qui ne passent plus restent par copinage et non pas parce qu'ils font leur travail. Je ne parle pas là de reprise de poste ni de donner des postes, simplement indiquer clairement ceux qui ne sont plus là temporairement notamment dans la partie scribe.

- Un problème de communication mais bon ça c'est pas nouveau. La proposition serait un retour de la modération sous forme de communiqué officiel tout les mois ou 2 mois pour savoir la direction qu'ils ont en tête des prochains chantiers et des choses à faire. Dok avait fait des annonces peut avant la MAJ etc un petit retour serait agréable. Alors on va me sortir l'arguement de la surprise mais ca c'est pas trop ce que les joueurs veulent en ce moment, et faire un topic en disant " la prochaine rénovation concernera le village de coupebois" ou "une quête autour de la chevalerie fera bientot son apparition" ne va tuer personne. On demande pas les étapes on demande juste un plan

 

- Pour un accueil des nouveaux joueurs je proposerais également de passer comme je l'ai déjà mis plus haut le traitement des candidatures villageoises en 5 jours au lieu de 7 et de pouvoir faire celle ci seulement 3 jours après avoir poster sa présentation. On m'a dit que ces quelques jours ne changeaient pas grand chose mais les 4 premiers métiers ne sont pas si avantageux que cela sans être commercant et comme l'a déjà souligné un modo " les candidatures villageoises tant qu'elles respectent les prérequis sont automatiquement validées". Et cela pourrait permettre d'avoir peut être un peu plus de joueurs.

- Réduire le délai des candidatures commercantes à 1 mois après arrivée. En ce moment les délais tournent plutôt autour de 6 mois, cela serait plus stimulant pour les joueurs de savoir qu'ils pourraient en faire une plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dark-Hoshin a dit :

La proposition serait un retour de la modération sous forme de communiqué officiel tout les mois ou 2 mois pour savoir la direction qu'ils ont en tête des prochains chantiers et des choses à faire. Dok avait fait des annonces peut avant la MAJ etc un petit retour serait agréable.

 

C'est Glory qui a repris les communiqués officiels par la suite de louvi. Donc je pense que tu parles d'autre chose.

 

Donc en fait, de ce que je lis, ça n'est qu'une question de délai de candidatures ?

 

à l’instant, Dark-Hoshin a dit :

faire un topic en disant " la prochaine rénovation concernera le village de coupebois" ou "une quête autour de la chevalerie fera bientot son apparition" ne va tuer personne. On demande pas les étapes on demande juste un plan

 

Still spoil, en passant.

 

Il y a un topic ouvert sur le sujet, d'ailleurs. Pourquoi ne pas l'utiliser pour l'enrichir ? Ce topic, actuellement, est une demande de dialogue directe, aussi appellée "réunion modo-joueurs" pour ceux ayant eu le "plaisir" de connaître ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais d'un communiqué avec les prochains projets, voir un peu vers où on va. Un genre de preview et pourquoi pas du spoil ? ca ferais quoi?

 

Et tu as oublié les autres points je crois. Le point "copinage"

 

Edit oui mais je voulais te répondre là pour ne pas couper entre les topics.

 

Edit 2 : les candid c'est une proposition hein juste pour faire potentiellement rester des joueurs, leur traitement actuel me convient pour "ma part"

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...